• 1 place Marché Saint Catherine
    Marais, 4ème
  • Site web du commerce doublefond.com
    20/01/2014

Café-théâtre intimiste dans lequel on retrouve des amis, du talent et de la joie.
    J'étais présent lors de certaines soirées spéciales organisées en 2013 pour le 25ième anniversaire de cet incontournable lieu de la magie mondiale.
    Toujours aussi exceptionnel !
    Ne passez pas à côté du Double Fond sans vous arrêter.

02/04/2011

Situé sur la rue du marché ste catherine ce bar est parfait pour un après midi en terrasse. D'après ce que j'ai compris le personnel verse dans l'art de l'illusion et la magie. Le patron effectue des tours en terrasse. Sympa et original comme divertissement.
    La place sur laquelle donne le bar est très paisible surtout avec un petit 25 degrés parisien.
    Comptez 5 euros pour un demi en terrasse; choix de bières restreint (juste de la 1664).

05/09/2010

C'est top ! grand fan de magie... et grand enfant dans l'ame ;-), j'adore aller dans ce café théâtre de la magie, qui organise régulièrement des soirées à thèmes, avec cocktail dinatoire (canapé salés et sucrés et boissons) ainsi qu'un spectacle avec des magiciens de renoms. J'ai eu la chance d'assister à des spectacles de magie très variés allant de Gaetan Bloom à Sylvain Mirouf ainsi que les Duviviers Père et Fille !
    C'est super sympa, l'ambiance est "magique", le cocktail est agrémenté de tours en close-up durant toute la soirée, et le spectacle est toujours à la hauteur, malgré la petitesse de la salle de spectacle.
    Bref, un endroit où on a envie de retourner, et qui change un peu !

22/03/2010

Depuis 1988, le Double fond a réussi à se faire une place et un nom dans le milieu très fermé de la magie. Alors que la salle ne peut accueillir qu'une cinquantaine de spectateurs (et là, on est vraiment les uns sur les autres) l'établissement peut se targuer de passionner plus de 10 000 aficionados par an ! Un exploit.

Il faut dire que le lieu est vraiment sympathique ! Idéalement situé sur la place du marché Sainte Catherine (en plein Marais), ce restau café a plus d'un tour dans son sac ! Une dizaine de spectacles différents par semaine et une proximité avec les clients qui ne se dément jamais. On reste médusé par les tours des magiciens (pourtant à quelques centimètres de vous) et les tours de close up font le joie de tous. J'y emmène régulièrement ma petite nièce qui est fan. La déco n'est pas renversante mais elle respecte les codes du (micro) cabaret. Les consos ne sont pas exorbitantes et les spectacles n'excèdent pas les 20€. Terrasse idéale en plein été sur la place mais en extérieur, vous n'aurez pas droit aux tours de magie.

Le petit plus : dans l'entrée, arrêtez vous deux minutes devant le grand casse-tête mural ! Il est démoniaque et que ceux qui parviennent à trouver l'énigme n'hésitent pas à me le faire savoir !

26/02/2010

Au 1 rue place du marché Ste Catherine, un endroit étonnant, inattendu!
    Ce petit café de la magie, qui propose des spectacles à partir de dix sept heure tous les jours de la semaine, est vraiment un lieu merveilleux. Pour les petits comme les plus grands, autour d'un café, d'un cocktail, d'une bière ou d'une grenadine, vous découvrirez des artistes talentueux dans un cadre bucolique.
    C'est simple, on se dirait tout droit sorti d'un film des années soixante, l'ambiance étant assez proche des cafés théâtres de Montmartre.
    Il est à noté que des ateliers pour enfants sont mis en place le mercredi, pour que vos bouts de choux apprennent l'art de la magie.
    Les tarifs sont en plus très corrects (5 euros la bière). Le Double Fond, ce n'est pas qu'une illusion...

02/04/2010

Méfiance ! Le serveur, celui-là qui vous apporte votre verre de vin est peut-être à deux doigts de vous jouer un tour.
    Eh oui, dans ce café théâtre de la magie, le premier en Europe de son état, même le personnel maîtrise l'art de la prestidigitation. Situé sur une petite place du marais, dans un endroit lui-même magique, le double fond offre ainsi chaque soir aux plus curieux des spectacles de magie et le mercredi et les week-end aux enfants. Avec en prime : des cours collectifs le samedi matin ou des cours particuliers pour tous ceux qui veulent briller dans les dîners en ville avec un ou deux tours de close up.

• Membre Qype Dawso…
    • Guyancourt, Yvelines
    08/02/2008

Un endroit fabuleu à découvrir absolument!
    Le principe: vous venez boir un verre et le serveur vient vous faire un tour de magie à votre table. Sans parler des spectables proposés et du décor en lui même déjà "magique"

• Membre Qype benoit…
    • Sheffield, Royaume-Uni
    30/06/2011

Comment dire...
    .....J'adore!
    J'ai assiste a quelques spectacles au double fond, et franchement, chapeau aux magiciens. Les numeros sont varies et interactifs, les effets magiques sont tres bons, et les artistes qui performent sont approchables et souriant!
    Je repasse la prochaine fois que je suis a paris.

22/03/2010

Je veux bien qu'on soit sur une place toute mimi avec des magiciens rigolos. En tout cas moi je les ai pas vus les magiciens. A la place de ça j'ai eu le thé le plus cheap du monde (vous savez le thé au logo rouge sur fond jaune) pour la modique somme de 5 euros, servie par une jeune fille très gentille mais manifestement très débutante aussi.

• Membre Qype mister…
    21/08/2010

Très décevant: un mauvais vin rouge servi 5,80EUR le verre en terrasse après 21h. La carte annonce 14cl, la jeune serveuse inexpérimentée nous a servi 10cl dans un tout petit verre.
    A éviter ou à laisser au touristes qui seront de moins en moins nombreux à Paris avec ce genre de prestation....

• Membre Qype Bibou9…
    14/04/2011

Très décevant.
    Le bar est seulemetn bien placé.
    Nous y sommes allés hier pour un spectacle. On paye 50 euros(adultes comme enfants) pour se retrtouver tout au fond d'une petite cave où
    1- on est ratatinés et entassés sur une banquette où l'on est mal assis et complèrtement tordus pour pouvoir regarder dans la direction de la scène
    2 - on ne voit RIEN de ce qu'il se passe car les têtes de devant cachent la scène et les lunières cachent l'écran
    3 - seul le premier rang est sollicité pour participer

Bref, j'ai trouve l'accueil minable, pas de sourire, placement inadmissible malgré une réservation longtemps en avance. On est juste bons à payer et se taire.
    je déconseille fortement (pour les spectacles en tous cass).

• Membre Qype skippy…
    07/05/2011

Wouahhh !!!
    Non seulement la place est charmante en plein coeur du marais, mais le lieu est vraiment magique !
    Mon anniversaire y était organisé par un ami qui connait très bien ce pub : tout était parfait !
    Très bon accueil, chaleureux et sincère.
    De la magie sous nos yeux pendant l'apéro, nous avons aussi de quoi cogiter avec les nombreux casse-têtes mis à disposition. un cocktail dinatoire nous a été servi.
    La petite salle en sous-sol est magnifique, on ne manque rien du show des magiciens professionnels, ils sont sous nos yeux...
    A recommander !!! Moi, j'ai fais 300km, mais je ne suis pas prêt d'oublier mes 40ans (je ne vous dévoile pas tous les secrets... ;-)...).

• Membre Qype barba-…
    15/05/2011

Le bar est très bien placé, sur une petite place tranquille (pas de voitures). La terrasse est très agréable, surtout avec les beaux jours.
    Les cocktails sont très bons ! Et le service est très sympa !