• « Le service y est pour quelque chose, c'est sûr, mais le must est dans l'assiette. » dans 3 avis

• « Tout est fabuleux : le saint pierre, le bar, les fruits de mer, les tartares et cette soupe à tomber faite de homard, langoustine et saint jacques. » dans 2 avis

• « Tartare irreprochable, St Pierre beurre vodka à se damner et un service top. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Le Duc.

10/07/2011

Bien que ce restaurant soit dans la catégorie des restaurants gastronomiques, les tarifs sont accessible pour ce type de restauration.
    Vous ne le regretterez pas.
    Spécialiste des produits de la mer, il mérite sans problème ses 5 étoiles.
    Un must à découvrir!

14/01/2013

Ce fut un des meilleurs !
    Le poisson est donné comme étant le meilleur de Paris ! Mon Loup de 1,1 kg était très ordinaire Il est arrivé une première fois mal cuit, une deuxième cuit mais presque froid - pas exceptionnel et pourtant ! Garniture médiocre identique pour tout les poissons commandés ! Riz poireaux (trop fort en l'occurrence). Les pâtes se noient dans la sauce ! Bref le Duc à 114 € le Loup très ordinaire n'est plus le Duc que j'ai connu depuis 15 ans et +

• Membre Cityvox hugopa…
    14/08/2012

Un des meilleurs resto de poissons à Paris...
    Grande cuisine traditionnelle française... parfaitement exécutée... moi qui n'est pas fan du poisson, un vrai régal ! Des couteaux citronnés au carpacio de St Jacques, à la lotte, au bar et même jusqu'au dessert... waouhhh, classique, gastronomique mais parfait ! Par contre si la cuisine est nikel, la clientèle, le décor peut en désabuser plus d'un ! clientèle assez âgées ou pour des déjeuners/diners familiaux avec grand maman et décor façon Yacht Club... dépaysant c'est sur, mais personnellement pas spécialement à l'aise pour un diner en amoureux... même si j'ai l'habitude des belles tables françaises ! Une belle carte des vins également à condition d'y mettre le prix et une addition à la hauteur de son étoile ; quand bien même une adresse à connaitre et à tester...

07/10/2008

On ne peut en parler, il faut y aller au plus vite.
    Tout relève de l'excellence.

• Membre Cityvox herber…
    26/10/2010

Une parenthése enchantée
    Les produits de la mer dans la simplicité d'une beauté qu'on vient d'arracher de l'eau. Tout est fabuleux : le saint pierre, le bar, les fruits de mer, les tartares et cette soupe à tomber faite de homard, langoustine et saint jacques. Le tout dans ce cadre délicieusement désuet juste en face de l'endroit où JP Belmondo finit sa course mortelle dans "A bout de souffle" (on a enlevé les pavés depuis). Et avec un service irréprochable et néanmoins décontracté. On ne paye pas l'esbroufe ici, mais la qualité. Un must de l'évasion gastronomique.

• Membre Qype Eric…
    23/09/2009

le meilleur restaurant de poisson de paris.

En plus les huitres sontr exquises

Les crevettes en tempura sont divines

c'est cher mais c'est tout de même un excellent rapport qualité prix

• Membre Cityvox soanns…
    16/04/2009

Tout simplement divin !!!
    J'ai été charmée par ce restaurant aux mille saveurs océanes que je conseille vivement ! Le cadre est sympa, chic mais sombre et sans chichi. L'accent est vraiment mis sur les plats qui sont d'une finesse exemplaire ! A recommander : escalope de st pierre au beurre de vodka ! Le service est excellent également. Les prix bien que quelque peu élevés sont à la hauteur de la qualité culinaire ! A conseiller pour n'importe quelle occasion : formelle ou informelle !

• Membre Cityvox ct-c…
    07/11/2008

Le meilleur restaurant de poisson de Paris
    Sans conteste le meilleur restaurant de poisson de Paris. Tartare irreprochable, St Pierre beurre vodka à se damner et un service top. La fraîcheur des produits est tout simplement incroyable. Les prix sont très élevés mais étant donnée la qualité irreprochable de ce restaurant on accepte l'addition sans sourciller.

• Membre Cityvox aurely…
    02/12/2007

Top
    C'est vrai que c'est vieillaud mais c'est beau. A départ on est un peu perdu mais finalement on se sent vite à l'aise. Le service y est pour quelque chose, c'est sûr, mais le must est dans l'assiette. Les produits sont frais et excellement bien travaillés. La carte est recherchée et appétissante. La meilleure adresse de poisson de Paris ! J'oubliais : le mille-feuille est tout simplement exquis ; réservez-le en arrivant !

• Membre Cityvox pierro…
    21/09/2009

Un dîner dans une sorte de bulle hors du temps
    Depuis les années où j'habite le quartier, un soir un dîner en tête à tête dans ce restaurant un peu mythique. Le décor n'est assurément pas branché, moderne, il serait même vieillissant. LA carte est exclusivement marine. La clientèle est haut de gamme, voire habituée...et on y dîne ainsi proche d'un grand patron de l'industrie qui semble y avoir ses habitudes. Les prix sont élevés, mais encore raisosnables pour des produits de la mer (par comparaison Le Divellec est presque deux fois plus cher). J'ai fait l'erreur de prendre le homard "en chateau de belles feuilles". Pour cela il faut aimer les plats aigre doux et assez relevés, ce qui hélas nuit au produit. J'en avais été un peu averti, et c'est dommage mais c'est mon choix (mais pour 80€ c'est dommage). En entrée des palourdes roties au thym absoluement divines. Quant aux desserts, c'est franchement une déception... un chariot vielliot, une tartelette aux fraises des bois (bonne), mais petite et servie simplement sur une vulgaire assiette.... Un peu plus de mise en scène des desserts ne nuirait pas. La carte des vins est colossalle, du raisonnable au très cher. Mais l'absence d'un "sommelier" est décevante vu le prix global. Alors, la soirée vous fait plonger dans une bulle de clients habitués, aisés, pour qui le personnel semble avoir des petits soins, certains plats sont excellents, d'autres.....

• Membre Qype nil…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    04/12/2007

le poisson est à l'honneur dans ce restaurant gastronomique très élégant au décor de bateau , les coquilles st-jacques y sont délicieuses.

• Membre Cityvox elcoyo…
    16/01/2006

Service 3*
    De dehors, le cadre est prometteur, vu de l'intérieur l'enthousiasme retombe un peu. Très "chic", clientèle d'âge mûr, chaleureux mais sans plus. Une fois installés, tout est oublié. Un service irréprochable, une carte qui fait briller les yeux des amateurs de produits de la mer et une fois l'assiette devant soi, on largue les amarres et on se laisse voguer au gré des saveurs. Des mets délicieux, équilibrés, en quantité suffisante... des amuse-bouches au dessert, rien à redire. Une source de plaisir, à garder pour les occasions particulières compte tenu de l'addition un tout petit peu salée, mais ça c'est l'eau de mer... Une excellente adresse.

• Membre Cityvox mademo…
    30/12/2005

A faire !
    Ambiance calme, déco marine, classe, un peu guindée tout de même, la moyenne d'âge doit frôler la 60ène... soit, mais leur carte est superbe et leurs produits d'une rare fraîcheur ce qui se confirme au moment de l'addition, elle aussi d'une rare fraîcheur... comptez 70 à 100 € (entrée plat dessert) par pers avec le vin. Très honnêtement cela les vaut.