• 15 rue d'Odessa
    Montparnasse, 14ème
    • Membre Qype zche…
    • São Paulo, Brésil
    13/05/2011

Ce n'est certainement pas la crêperie qui attire le plus de passants, d'une part parce qu'elle se trouve reculé dans le trottoir et d'autre part par le style de sa façade qui ne revèle pas tout de suite son ADN breton.

Méfiez vous quand même car il s'agit d'une des meilleurs crêperies de Paris avec en plus un accueil souriant et fort sympatique. Des galettes et des crêpes généreuses faites sur multiples couches d'une pâte fine et richement beurrés, garnies d'ingrédients d'excellente qualité.

Même (et sourtout) pour les plus gourmands c'est un régal.

Ma suggestion serait juste d'inclure quelques vins en bouteille pour accompagner ses délicieuses galettes ou bien enrichir le choix de l'apéro.

Je note quand même 5 étoiles pour être cohérent avec les notes des autres crêperies car gastronomiquement c'est un autre niveau...

01/08/2012

Les crêpes sont
    généreuses et plutôt bonnes, vous pouvez d'ailleurs les accompagner d'un cidre artisanal (j'y reviendrais). Avec une décoration très simpliste, le lieu et l'ambiance
    ressemblent plutôt à une cantine avec de nombreuse tables rapprochées, le tout, sans
    climatisation. Si vous cherchez un restaurant pour un tête à tête romantique,
    ce n'est pas l'endroit qu'il vous faut. Le service a été assez lent malgré la faible affluence, nous sommes peut être tombés un mauvais jour mais nous avons eu l'impression
    de déranger.
    Quand nous avons demandé si le cidre était d'une marque
    connue (car il était vraiment bon !), le responsable est venu nous voir
    agacé pour nous dire qu'il ne vendait pas de la merde et que le cidre
    était artisanal (aimable !) En conclusion, un
    restaurant proposant des crêpes à un bon rapport qualité prix mais qui pourrait améliorer l'accueil.

19/01/2012

Vu ce que j'ai mis à d'autres crêperies du quartier, je ne peux pas mettre plus qu'une étoile...

J'étais passé plusieurs fois devant en me disant "un jour à l'occasion, mais ça ne ressemble vraiment pas à une crêperie", et après avoir vu sur d'autres sites une grande majorité d'avis excellents, j'ai testé...

Tout d'abord, même si ce n'est pas primordial dans un restaurant, la décoration et l'agencement : de dehors ça ressemble à une sandwicherie, eh bien à l'intérieur c'est loin d'être mieux...
    Le mobilier est complètement dépareillé, on a vu sur la cuisine et dans le cas présent il aurait mieux valu que non... on l'impression qu'ils viennent de déménager un autre resto ou un appartement, empilement de matériel, par terre, sur les tables, dans des espèces de vitrines frigorifiques : c'est quoi ce bord** ?!!!

Ensuite, le personnel et le service, c'était très très long et très mal organisé, j'ai failli finir de manger avant ceux qui étaient arrivés apparemment les premiers...
    Ils parlent entre eux comme s'ils oubliaient que les tables les plus proches entendent tout, et pas toujours de façon très agréable, même entre eux, ce qui est toujours à éviter devant les clients...

Et maintenant... la cuisine !, le midi il y a une formule toute simple ça permet de tester sans trop dépenser
    Pour 10 € vous avez droit à une galette avec 3 ingrédients, une sucrée assez basique, et 50 cl de cidre ou d'eau (oui oui par personne... ça doit permettre d'oublier tout le reste !)

La galette est sans aucun goût particulier, bourrative
    La crêpe dessert se présente beaucoup mieux, c'est même assez original, elle est très fine presque dentelle, mais ça ne suffira pas à redresser la note !

Bilan : si vous montiez la rue d'Odessa, faites encore quelques pas...

• Membre Qype loveca…
    • Combs-la-Ville, Seine-et-Marne
    28/05/2011

Par rapport à la rapidité du service, je pense qu'il faut être indulgent: Ils ne sont que deux, la serveuse et le monsieur qui fait les galettes. Donc, quand on arrive à une dizaine de personnes, ce n'est pas simple et les galettes arrivent au compte goutte. Idem pour les crêpes.

Les galettes ne sont pas mauvaises, du moins celles que j'ai goûtées!

L'idée des fines couches de crêpes empilées est bonne, mais la crêpe au citron pressé a uniquement le goût de sucre et surtout de beurre... C'est dommage, j'en ai parlé au chef après le repas, il m'a dit que si j'avais demandé, il m'aurait pressé plus de citron dedans.. C'est très appréciable de voir que sa cuisine lui tient à cœur et qu'il s'intéresse à l'avis de ses clients!

Ambiance très conviviale et amusante...! Je ne regrette pas d'y avoir été.
    Et vive le cidre :p

• Membre Qype Marie-…
    26/10/2010

Les crêpes sont excellentes!!! Très fines, très légères, au bon goût du beurre demi-sel de Bretagne! J'ai goûté une galette au chèvre et aux noix, juste parfaite! Ma crêpe à la crème de marron était très légère contrairement à celles que j'ai pu manger jusqu'alors.
    Ça vaut le détour, allez y déjeuner le midi (galette de sarrasin, crêpe sucrée et boisson pour 10EUR) ou en sortant du cinéma...
    Le cadre est convivial et familial, le chef vient vous accueillir et vous fera peut-être voir comment il prépare ses originales crêpes. Surtout, venez très simplement!

28/12/2012

Bon rapport qualité prix. Mais le temps d'attente a été trop long entre le plat et le dessert.

• Membre Qype cerise…
    26/08/2011

Nous avons choisi cette crêperie sur les avis récents et si élogieux de Qype : bien mal nous en a pris!

J'en viens à penser que les personnes ayant laissé ces uniques avis (louches donc, aurait-on dû penser) sont des amis du patron. Car franchement il faut ne jamais avoir mangé de vraies galettes et crêpes bretonnes pour trouver celles-ci bonnes (et encore..).
    La pâte à galette ne serait pas trop mal si la garniture n'était si lamentablement préparée. Aucune cuisine des aliments : de grosses tranches de tomates ni épluchées (servies avec le tronçon!) ni cuisinées ni assaissonées, pareilles pour toutes les garnitures (juste précuites à l'eau et fourrant la galette) : où est le travail de cuisinier? On aurait cru la tentative d'un apprenti

Une bonne galette n'est pas juste un bourrage insipide d'aliments non travaillés. Encore faut-il les cuisiner un minimum (parce que tomates en grosses tranches et froides, tranches de pommes de terre vapeur et champignons nature sans le moindre effort d'assaisonnement, c'est rudimentaire pour un restaurant!)
    La serveuse peu diligente est venue nous servir la salade 15 minutes après les galettes, apportant son saladier de cuisine même et nous servant dans notre assiette, bonjour le service! La encore déception, point de belles feuilles de salade, mais une iceberg flêtrie et hachée, à peine assaisonnée!
    Après avoir fait part de notre déception à la serveuse (garnitures froides et pas relevées), nous nous serions attendues à ce que le maitre crepier (nous étions seuls en salle) vienne s'en inquiéter, mais point du tout A croire qu'il s'en fichait.

Grosse déception donc, n'est pas crêpier qui veut!

Passez votre chemin!

13/05/2012

Très bonne petite creperie! Elle ne paye pas de mine, mais vu que ce qui est dans l'assiette est excellent et le service extrêmement chaleureux, on passe très vite au dessus! Elle m'a été recommandée par des personnes qui la connaissait bien et je ne regrette pas d'avoir suivi leur conseil. La prochaine fois que je serai dans le coin à la recherche d'une crêpe, je n'hesiterai pas à y revenir!

25/10/2011

Restaurant où les bonnes crepes sont au rendez-vous, pas cher en plus. il ne reste que la decoration à améliorer!