Le Florentin

• « Les viandes sont servies avec des frites maison, ce qui est rare, et en bonne quantité. » dans 3 avis

• « Convivial et bon Une grande terrasse sur la place, de bonnes pizzas garnies de produits de qualité que voulez vous de plus en ce printemps. » dans 2 avis

Avis recommandés for Le Florentin

• Démarrez votre avis sur Le Florentin.

16/10/2012

L'été sur la terrasse installée sur le Cours Foch ou l'hiver dedans le restaurant chauffé, on mange bien (salades copieuses, les plats de pâtes, un régal, jamais une petite assiette), on est bien traité au Florentin, les prix sont corrects, on s'y sent bien..

Par contre c'est assez dangereux l'histoire des serveurs qui traversent une des avenues principales de la ville pour le service vous ne trouvez pas ??

23/09/2015

Service de qualité aucune attente pour ma part.
    Plat copieux et efficace prix accessible.
    Produit de qualité bref une halte du midis conseiller sur Aubagne.

• Membre Cityvox adelin…
    15/11/2013

NUL
    Attente de 30minutes avant qu'une serveuse ( bien peu sympathique) veuille bien me donner la carte , 45 minutes supplémentaire entre ma commande et mon plat. 5 euros 50 de plus pour avoir osé demander deux tranches de jambon cru et j'aimerais bien qu'on me dise où se trouve le reblochon de mon bolliné de fromage braisé , je cherche encore les 3 fromages .... PLUS JAMAIS LE FLORENTIN

• Membre Cityvox loloqu…
    • La Bouilladisse, Bouches-du-Rhône
    07/10/2013

Super restaurant
    Plats très copieux et de qualité, tout est fait maison des frites au déssert. Un vrai régal, attention à ne pas prendre une entrée et un plat, vous n'arriverez pas à finir tellement les plats sont copieux. Vraiment cuisiné avec goût. Ca fait plaisir de trouver un bon restaurant à Aubagne et en plus à petits prix ! vaut mieux réserver ! j'y retournerai sans hésitation pour goûter à d'autres plats qui je pense seront eux aussi succulents.

01/03/2012

J'ai mangé pour la première fois dans cette brasserie ce midi, en plein soleil ! C'était vraiment très agréable. J'avoue qu'Aubagne n'est pas ma ville de prédilection pour un bon resto mais je devais manger avec une amie qui est de la bas donc je l'ai rejointe et elle m'a emmenée sur la place du "village" ! La "terrasse" est immense ! Je mets entre guillemets car en fait ce n'est pas vraiment la terrasse mais carrément la place du centre ville qui fait office de terrasse! Je pense qu'il y a au moins 150 couverts !

Bref, niveau nourriture il y en a pour tous les gouts : poissons, viandes, pizzas, salades, pâtes ! Tout ça à un prix très abordable, aux environs de 10€ le plat. La nourriture est correcte, n'oublions pas que ça n'est qu'une brasserie mais c'est tout à fait correct. Le rapport qualité/prix est donc très bon. De plus, les desserts sont faits maison ce qui n'est pas négligeable !  Les serveurs sont normaux, ni sympas ni embêtants, normaux mais surtout débordés !

Pour ma part, j'ai pris l'escalope milanaise avec les potatoes et un tiramisu au nutella (déçue!) mais le plat était bon.

Bref, c'était très agréable de manger en plein soleil pour profiter des beaux jours !

• Membre Cityvox dani5…
    15/10/2012

A eviter !
    Attente interminable pour passer commande... 1 heure d'attente entre l'entrée et le plat en plus sur 6 personnes seulement 4 sont servies ! oubliées les 2 autres... nouvelle attente pour être enfin tous servis pas un mot d'excuse ! Ils ne nous reverrons plus.

• Membre Cityvox sou1…
    01/09/2012

Très bonne cuisine
    Nous y sommes rendus avec des amis et les plats sont excellents, nous avons été servis rapidement, bon acueil, des prix très corrects! mais à éviter l'été, trop de monde, c'est sûr que pour un restaurant de qualité, il attire beaucoup de touristes !

16/02/2013

Un peu trop lourd (gras), et un peu trop d'attente.

• Membre Cityvox jeanro…
    20/05/2012

Week end Ascension
    Il y a la visite des Calanques mais il y a aussi le Florentin à Aubagne, un restaurant à ne rater sous aucun prétexte. Une cuisine raffinée, des saveurs inoubliables et un personnel attentif, délicat, souriant. Nous y sommes allés deux fois, vivement un prochain voyage dans le sud pour une nouvelle visite au Florentin.

• Membre Qype Jethro…
    20/09/2012

Je suis étonné qu'il n'y ai pas encore d'avis ce sur restaurant il y en a à foison sur d'autres sites, et la plupart converge dans mon sens.
    Je ne suis personnellement pas un client exigent, j'aime simplement passer une bonne soirée, peu importe le prix puisqu'en général je me renseigne toujours sur l'établissement avant d'y aller. Je suis de plus aussi serveur en restauration depuis de nombreuses années donc je connais désormais le milieu.
    Ce restaurant est d'un accueil inacceptable.
    Juste un bonsoir arraché, vous avez l'impression de déranger en vous y rendant.
    Aucun sourir, attente de commande lente même lorsqu'il n'y a personne, serveuse très hautaine.
    La nourriture est quelconque, les frites soit disant maison ne le sont pas, ou alors il faudrait revoir votre définition de frites maison.
    Extrêmement bien placé, voilà l'atout de ce restaurant.
    Arrivé au dessert, on vous donnera les couverts et ce sera à vous de faire le service, pas question de donner à chacun ses couverts, ce serait trop fatiguant.
    L'addition quand à elle arrive bien rapidement, ne demandez pas de café à la fin sinon vous y passerez vôtre soirée.
    Pour ce qui est de la terrasse, on ne vous y calculera même pas, même si vous demandez un simple v
    Vraiment dommage pour un restaurant si bien placé, c'est justement le problème : pas besoin d'être aimable, il y a tellement de passage que les portefeuilles rentre d'eux même.
    A fuir absolument, surtout qu'Aubagne ne manque pas de restau sympas, pas cher, ou vous serez accueilli avec la châleur de la provence.

• Membre Cityvox cmonav…
    11/03/2012

A tester
    Bonne cuisine, plats copieux, cadre agréable. Bon rapport qualité / prix. L'été, le trop grand nombre de clients en terrasse rend le service plutôt moyen, il ne faut pas être trop pressé dans ce cas.

• Membre Cityvox nightk…
    18/09/2009

Un bon restaurant traditionnel
    Habitant juste à coté pendant 2 ans, ce resto fut ma cantine privilégiée de nombreux midi, sa large sélection de plats du Jour à 9 euro est super. Ca va de l'entrecôte Marseillaise au Gateau au fromage de chèvre en passant par une daube provençale... C'est bon, pas excessif et en été la terrasse est agréable... Reste qu'il est victime de son succès et le midi il arrive que le service soit assez long... Bref, allez-y si vous n'êtes pas pressés.

• Membre Cityvox isabel…
    14/07/2011

Service horrible mais plats excellent
    Les plats sont copieux, pizza très bonne et magret excellent. En revanche l'accueil et le service est horrible. Arrogant, désagréable, pas commerçant... On a voulu tenter une 2 nd fois et c'était la même chose si ce n'est pire. Dommage... Je déconseille ce restaurant.

• Membre Cityvox setfam…
    19/06/2009

Set familles
    Attirer par les pizzas nous choisissons ce restaurant, enfin plutôt brasserie... pizzas bonnes, mais alors tout le reste ce n'est que déception... attente infinie de la prise de commande à l'addition, service déplorable et loin d'être sympthique, manque de professionalisme. A quoi sert une si grande terrasse si on ne gère pas. Beaucoup de choses à revoir.

• Membre Cityvox coolco…
    17/04/2011

Très bonne cuisine, mais l'accueil...
    Je vais rejoindre la majorité des Cityreporters pour cet avis : La cuisine est excellente, mais le service l'est beaucoup moins. Une attente interminable, des serveurs plus intéressés par le match de foot à la TV que par nos commandes, un petit sourire de leur part n'aurait fait de mal à personne... Mais il est vrai qu'une fois servis... délicieux ! Les plats sont copieux et bien présentés, la cuisine est délicieuse, rien à redire à ce niveau là. A tester, votre estomac vous dira merci !

• Membre Cityvox gabrie…
    27/03/2011

Bonne surprise
    Ayant lus les commentaires de chacun sur ce restaurant j'y suis allé moi et ma femme sur la pointe des pieds ! Et là, surprise ! Très bon accueil, rapide, efficace, et très sympa ! Des plats très bon et copieux (salade énorme), viande excellente, noix de st jacques parfaite, j'ai pris un vin de cassis (blanc) excellent, nous y retournerons volontiers, habitant Aubagne, et j'insiste sur le service sérieusement, peut être ont-il changé d'équipe mais cela était parfait ! 70 euros pour 2, je trouve que c'est raisonnable, à recommander à tout le monde !

• Membre Cityvox fifoum…
    25/03/2011

Très correct mais le service...
    La qualité de la nourriture est très correcte, les frites maison et les pizzas sont à la hauteur. En revanche, le service dépend vraiment de la personne sur laquelle on tombe, passant du très agréable au franchement inacceptable...

• Membre Cityvox tchoi1…
    11/09/2010

Dommage
    Je m'etais "juré" de ne plus y retourner, mais pour faire plaisir à des amis nous voilà revenus. Et tout commence comme je l'avais prévu : nous commençons par commander du vin rosé pour l'apéro, il était bien frais mais les glaçons ne sont venus qu'à la troisième réclamation. Notre commande a bien été prise mais une bonne demi heure pour être servi, des plats très gras ou baignaient les aliments comme les pâtes sûrement réchauffées. La convivialité est là mais le service pas du tout. Le dessert : la commande n'a jamais été prise, nous décidons donc de finir notre repas au bistrot voisin. Cette fois ci a été bien la dernière pour ce resto qui a l'air de fonctionner sans "capitaine" à bord.

• Membre Cityvox reinep…
    24/08/2010

A EVITER
    1. Attente 2. Amabilité serveurs 3. Respect des commandes ( des pates a la place des frites / des brochettes froides sans sauce) 4. Propreté toilettes Desastreux sur ces 4 points et sur le 5eme : le prix NB : terrasse 1/2 pleine

• Membre Cityvox azouk…
    05/08/2008

Extrêmement déçu
    Samedi soir repas de groupe entre amis, nous souhaitions manger à l'intérieur à cause du vent mais cela n'était pas possible, terrasse obligatoire. Attente pour l'apéritif : 25 minutes, attente de l'entrée: 45 minutes !! Biensûr nous avons refusé le dessert ne souhaitant plus patienter autant de temps. Le gérant du restaurant (très désagréable) a mis encore 1/4 d'heure pour nous amener l'addition, et dans un premier temps a refusé que les 10 personnes payent séparement, il souhaitait qu'une seule personne paye 310 € et qu'on s'arrange entre nous. Le cadre est plutôt sympa. Les mets sont copieux mais globalement très gras et d'une qualité médiocre. Il faut absolument revoir les règles élémentaires du service et de l'accueil.