• « Les viandes sont servies avec des frites maison, ce qui est rare, et en bonne quantité. » dans 3 avis

• « Convivial et bon Une grande terrasse sur la place, de bonnes pizzas garnies de produits de qualité que voulez vous de plus en ce printemps. » dans 2 avis

• « Avis mitigé Une terrasse agréable au beaux jours (sur la place du marché d'Aubagne), de très bonnes pizzas, les prix sont très corrects. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Le Florentin.

16/10/2012

L'été sur la terrasse installée sur le Cours Foch ou l'hiver dedans le restaurant chauffé, on mange bien (salades copieuses, les plats de pâtes, un régal, jamais une petite assiette), on est bien traité au Florentin, les prix sont corrects, on s'y sent bien..

Par contre c'est assez dangereux l'histoire des serveurs qui traversent une des avenues principales de la ville pour le service vous ne trouvez pas ??

• Membre Cityvox adelin…
    15/11/2013

NUL
    Attente de 30minutes avant qu'une serveuse ( bien peu sympathique) veuille bien me donner la carte , 45 minutes supplémentaire entre ma commande et mon plat. 5 euros 50 de plus pour avoir osé demander deux tranches de jambon cru et j'aimerais bien qu'on me dise où se trouve le reblochon de mon bolliné de fromage braisé , je cherche encore les 3 fromages .... PLUS JAMAIS LE FLORENTIN

• Membre Cityvox loloqu…
    • La Bouilladisse, Bouches-du-Rhône
    07/10/2013

Super restaurant
    Plats très copieux et de qualité, tout est fait maison des frites au déssert. Un vrai régal, attention à ne pas prendre une entrée et un plat, vous n'arriverez pas à finir tellement les plats sont copieux. Vraiment cuisiné avec goût. Ca fait plaisir de trouver un bon restaurant à Aubagne et en plus à petits prix ! vaut mieux réserver ! j'y retournerai sans hésitation pour goûter à d'autres plats qui je pense seront eux aussi succulents.

01/03/2012

J'ai mangé pour la première fois dans cette brasserie ce midi, en plein soleil ! C'était vraiment très agréable. J'avoue qu'Aubagne n'est pas ma ville de prédilection pour un bon resto mais je devais manger avec une amie qui est de la bas donc je l'ai rejointe et elle m'a emmenée sur la place du "village" ! La "terrasse" est immense ! Je mets entre guillemets car en fait ce n'est pas vraiment la terrasse mais carrément la place du centre ville qui fait office de terrasse! Je pense qu'il y a au moins 150 couverts !

Bref, niveau nourriture il y en a pour tous les gouts : poissons, viandes, pizzas, salades, pâtes ! Tout ça à un prix très abordable, aux environs de 10€ le plat. La nourriture est correcte, n'oublions pas que ça n'est qu'une brasserie mais c'est tout à fait correct. Le rapport qualité/prix est donc très bon. De plus, les desserts sont faits maison ce qui n'est pas négligeable !  Les serveurs sont normaux, ni sympas ni embêtants, normaux mais surtout débordés !

Pour ma part, j'ai pris l'escalope milanaise avec les potatoes et un tiramisu au nutella (déçue!) mais le plat était bon.

Bref, c'était très agréable de manger en plein soleil pour profiter des beaux jours !

• Membre Cityvox dani5…
    15/10/2012

A eviter !
    Attente interminable pour passer commande... 1 heure d'attente entre l'entrée et le plat en plus sur 6 personnes seulement 4 sont servies ! oubliées les 2 autres... nouvelle attente pour être enfin tous servis pas un mot d'excuse ! Ils ne nous reverrons plus.

• Membre Cityvox sou1…
    01/09/2012

Très bonne cuisine
    Nous y sommes rendus avec des amis et les plats sont excellents, nous avons été servis rapidement, bon acueil, des prix très corrects! mais à éviter l'été, trop de monde, c'est sûr que pour un restaurant de qualité, il attire beaucoup de touristes !

16/02/2013

Un peu trop lourd (gras), et un peu trop d'attente.

• Membre Cityvox jeanro…
    20/05/2012

Week end Ascension
    Il y a la visite des Calanques mais il y a aussi le Florentin à Aubagne, un restaurant à ne rater sous aucun prétexte. Une cuisine raffinée, des saveurs inoubliables et un personnel attentif, délicat, souriant. Nous y sommes allés deux fois, vivement un prochain voyage dans le sud pour une nouvelle visite au Florentin.

• Membre Qype Jethro…
    20/09/2012

Je suis étonné qu'il n'y ai pas encore d'avis ce sur restaurant il y en a à foison sur d'autres sites, et la plupart converge dans mon sens.
    Je ne suis personnellement pas un client exigent, j'aime simplement passer une bonne soirée, peu importe le prix puisqu'en général je me renseigne toujours sur l'établissement avant d'y aller. Je suis de plus aussi serveur en restauration depuis de nombreuses années donc je connais désormais le milieu.
    Ce restaurant est d'un accueil inacceptable.
    Juste un bonsoir arraché, vous avez l'impression de déranger en vous y rendant.
    Aucun sourir, attente de commande lente même lorsqu'il n'y a personne, serveuse très hautaine.
    La nourriture est quelconque, les frites soit disant maison ne le sont pas, ou alors il faudrait revoir votre définition de frites maison.
    Extrêmement bien placé, voilà l'atout de ce restaurant.
    Arrivé au dessert, on vous donnera les couverts et ce sera à vous de faire le service, pas question de donner à chacun ses couverts, ce serait trop fatiguant.
    L'addition quand à elle arrive bien rapidement, ne demandez pas de café à la fin sinon vous y passerez vôtre soirée.
    Pour ce qui est de la terrasse, on ne vous y calculera même pas, même si vous demandez un simple v
    Vraiment dommage pour un restaurant si bien placé, c'est justement le problème : pas besoin d'être aimable, il y a tellement de passage que les portefeuilles rentre d'eux même.
    A fuir absolument, surtout qu'Aubagne ne manque pas de restau sympas, pas cher, ou vous serez accueilli avec la châleur de la provence.

• Membre Cityvox cmonav…
    11/03/2012

A tester
    Bonne cuisine, plats copieux, cadre agréable. Bon rapport qualité / prix. L'été, le trop grand nombre de clients en terrasse rend le service plutôt moyen, il ne faut pas être trop pressé dans ce cas.

• Membre Cityvox nightk…
    18/09/2009

Un bon restaurant traditionnel
    Habitant juste à coté pendant 2 ans, ce resto fut ma cantine privilégiée de nombreux midi, sa large sélection de plats du Jour à 9 euro est super. Ca va de l'entrecôte Marseillaise au Gateau au fromage de chèvre en passant par une daube provençale... C'est bon, pas excessif et en été la terrasse est agréable... Reste qu'il est victime de son succès et le midi il arrive que le service soit assez long... Bref, allez-y si vous n'êtes pas pressés.

• Membre Cityvox isabel…
    14/07/2011

Service horrible mais plats excellent
    Les plats sont copieux, pizza très bonne et magret excellent. En revanche l'accueil et le service est horrible. Arrogant, désagréable, pas commerçant... On a voulu tenter une 2 nd fois et c'était la même chose si ce n'est pire. Dommage... Je déconseille ce restaurant.

• Membre Cityvox setfam…
    19/06/2009

Set familles
    Attirer par les pizzas nous choisissons ce restaurant, enfin plutôt brasserie... pizzas bonnes, mais alors tout le reste ce n'est que déception... attente infinie de la prise de commande à l'addition, service déplorable et loin d'être sympthique, manque de professionalisme. A quoi sert une si grande terrasse si on ne gère pas. Beaucoup de choses à revoir.

• Membre Cityvox coolco…
    17/04/2011

Très bonne cuisine, mais l'accueil...
    Je vais rejoindre la majorité des Cityreporters pour cet avis : La cuisine est excellente, mais le service l'est beaucoup moins. Une attente interminable, des serveurs plus intéressés par le match de foot à la TV que par nos commandes, un petit sourire de leur part n'aurait fait de mal à personne... Mais il est vrai qu'une fois servis... délicieux ! Les plats sont copieux et bien présentés, la cuisine est délicieuse, rien à redire à ce niveau là. A tester, votre estomac vous dira merci !

• Membre Cityvox gabrie…
    27/03/2011

Bonne surprise
    Ayant lus les commentaires de chacun sur ce restaurant j'y suis allé moi et ma femme sur la pointe des pieds ! Et là, surprise ! Très bon accueil, rapide, efficace, et très sympa ! Des plats très bon et copieux (salade énorme), viande excellente, noix de st jacques parfaite, j'ai pris un vin de cassis (blanc) excellent, nous y retournerons volontiers, habitant Aubagne, et j'insiste sur le service sérieusement, peut être ont-il changé d'équipe mais cela était parfait ! 70 euros pour 2, je trouve que c'est raisonnable, à recommander à tout le monde !

• Membre Cityvox fifoum…
    25/03/2011

Très correct mais le service...
    La qualité de la nourriture est très correcte, les frites maison et les pizzas sont à la hauteur. En revanche, le service dépend vraiment de la personne sur laquelle on tombe, passant du très agréable au franchement inacceptable...

• Membre Cityvox tchoi1…
    11/09/2010

Dommage
    Je m'etais "juré" de ne plus y retourner, mais pour faire plaisir à des amis nous voilà revenus. Et tout commence comme je l'avais prévu : nous commençons par commander du vin rosé pour l'apéro, il était bien frais mais les glaçons ne sont venus qu'à la troisième réclamation. Notre commande a bien été prise mais une bonne demi heure pour être servi, des plats très gras ou baignaient les aliments comme les pâtes sûrement réchauffées. La convivialité est là mais le service pas du tout. Le dessert : la commande n'a jamais été prise, nous décidons donc de finir notre repas au bistrot voisin. Cette fois ci a été bien la dernière pour ce resto qui a l'air de fonctionner sans "capitaine" à bord.

• Membre Cityvox reinep…
    24/08/2010

A EVITER
    1. Attente 2. Amabilité serveurs 3. Respect des commandes ( des pates a la place des frites / des brochettes froides sans sauce) 4. Propreté toilettes Desastreux sur ces 4 points et sur le 5eme : le prix NB : terrasse 1/2 pleine

• Membre Cityvox azouk…
    05/08/2008

Extrêmement déçu
    Samedi soir repas de groupe entre amis, nous souhaitions manger à l'intérieur à cause du vent mais cela n'était pas possible, terrasse obligatoire. Attente pour l'apéritif : 25 minutes, attente de l'entrée: 45 minutes !! Biensûr nous avons refusé le dessert ne souhaitant plus patienter autant de temps. Le gérant du restaurant (très désagréable) a mis encore 1/4 d'heure pour nous amener l'addition, et dans un premier temps a refusé que les 10 personnes payent séparement, il souhaitait qu'une seule personne paye 310 € et qu'on s'arrange entre nous. Le cadre est plutôt sympa. Les mets sont copieux mais globalement très gras et d'une qualité médiocre. Il faut absolument revoir les règles élémentaires du service et de l'accueil.

• Membre Cityvox pepeti…
    • Aix-en-Provence
    09/06/2010

Sympa, pratique et pas cher
    Depuis que je l'ai découvert, j'y vais régulièrement au moins deux fois par semaine à midi. Les plats sont variés, toujours bien servis et plutôt goûteux. Evidemment la terrasse est un plus mais l'étage est très aussi très sympa. Le service est rapide et les prix très raisonnables. Bref que du Bonheur...

• Membre Cityvox alexia…
    13/05/2008

Hay le service...
    Les plats sont sympas bien qu'assez traditionnels, assez bien cuisinés et copieux, par contre le service ! Le temps d'attente est parfois bien plus qu'insupportable : un samedi soir nous avons attendu plus de 2h et nous avons fini par partir à la réception d'une viande froide et d'un plat arrivé 3/4 d'heure avant que les 3 autres personnes ne soient servies.

• Membre Cityvox ffine…
    20/02/2010

Service trop long
    J'y ai mangé le 18/02 et vraiment 30 minutes d'attente entre chaque plats c'est un peu long. Idem au moment de la note, j'ai encore attendu 20 minutes qu'elle arrive... et malgré le prix payé à 4 (125 euros) même pas un digestif offert !!! Pour la qualité des plats pas de quoi sauter au plafond, c'est du moyen comme on trouve ailleurs.

• Membre Cityvox jb000…
    18/12/2009

Bon rapport qualité prix !
    Assiette servie copieusement, pour un prix intéressant. 14 euros, le magret de canard entier ! Frite maison, trés rare de nos jours ! Tarte au pomme fait maison ! Une adresse à conseiller pour les gros mangeurs !

• Membre Cityvox orelii…
    27/08/2009

Lieu de rdv privilégié
    Je constate en lisant les différents avis que beaucoup de personnes se plaignent de l'accueil désagréable du gérant. Je confirme ! Pour en avoir fait mon endroit préféré grâce aux super bons plats servis (et je les ai tous quasiment fait !) je reconnais qu'un des serveurs est particulièrement agréable et l'autre particulièrement... détestable. Il est vrai également que le stress de l'équipe est contagieux lorsque il y a beaucoup de monde, et que les serveurs courent partout en se disant "On sait quand ça commence mais pas quand ça finit...".

• Membre Cityvox soagir…
    25/08/2009

Super cuisine, service laisse à désirer
    C'est la 3e fois que je vais dans ce resto, et j'ai été très décue par le service.... tout d'abord une importante attente avant de pouvoir passer commande (et pourtant je suis patiente), puis re-attente pour demander un dessert... finalement j'ai perdu patience et j'ai demandé la note... pour entendre le serveur me dire "eh ben ca m'arrange" (sous entendu qu'on parte sans prendre ni dessert ni café)... super sympa pour finir une soirée... Sinon, pas de secret: la cuisine excellente... cette fois j'ai testé la pizza-chausson florentin accompagné d'une belle salade et mon ami une pizza arménienne... (après avoir testé les grillades, les spaghettis à l'encre de sèche (super bon) et les lasagnes à la brousse)... le cuisinier semble beaucoup aimer la viande saignante... je vous recommande chaudement la cuisine, par contre, à éviter si vous êtes susceptible!

• Membre Cityvox milou1…
    13/07/2007

Bon mais long !
    Un petit resto bien agréable en plein cœur d'Aubagne. Les tables et les parasols sont installés sur la grande place à l'ombre des platanes. La cuisine est appréciable, les produits sont frais et les salades très copieuses. Le vin est plutôt bon. Parfait pour déjeuner l'été avec un budget réduit. On y retrouve souvent les mêmes têtes aubagnaises (bon signe, ce n'est pas un attrape touristes !) Par contre, qu'est ce que c'est long, 3/4 d'heure pour 2 salades : mettez le turbo les gars, surtout en pleine saison !!

• Membre Cityvox gregb8…
    • Strasbourg
    16/02/2011

A éviter absolument
    Je ne suis finalement pas surpris de lire des avis négatifs sur cet établissement. Je m'étais moi aussi juré de ne plus y retourner, puis j'ai succombé aux battements de cils de mon épouse. Alors par quoi commencer ? La première fois je me suis littéralement fait hurlé dessus par le pizzaiolo lorsque que j'ai osé demandé poliment de couper la pizza à emporter... c'est vrai que j'abuse ! J'étais accompagné d'un ami qui n'est pas du coin, il s'est posé la question de savoir si j'avais fait du mal à ce type dans une autre vie ! J'ai mis cet incident sur le compte d'une mauvaise soirée. Concernant le restaurant seul le côté "fashion" du personnel est soigné, pour le reste c'est plats immergés dans le beurre ou l'huile mais bien heureusement les quantités sont identiques à un menu enfant. Enfin comme si la médiocrité de la cuisine n'était pas suffisante, le personnel met un point d'honneur à vous achever par une attitude détestable... Quelle belle image d'Aubagne donnée à nos touristes lorsqu'ils profitent de notre soleil sur cette terrasse pourtant belle. A quand le changement de propriétaire ?

• Membre Cityvox binni…
    09/09/2008

Simple, bon et copieux.
    Le florentin est le lieu de déjeuner idéale des aubagnais qui travaillant : c'est le royaume des salades géantes, plats de viandes et de pâtes et de poissons très bons. Les beaux jours venus, une terrasse monumentale accueille les clients. Le service est rapide, la cuisine y est simple et bonne, et les prix défient il me semblent toute concurrence, ce qui explique pourquoi le Florentin est toujours plein. Attention toutefois si ce restaurant devient votre cantine et que vous y finissez vos assiettes, comptez deux bons kilos en plus par mois sur la balance.

• Membre Cityvox eva-et…
    21/07/2008

Un service déplorable...
    Le cadre est sympathique et calme, les mets sont convenables mais le service est déplorable, 1h d'attente pour être servi, de même pour l'addition et en plus le patron qui est fortement désagréable fait des siennes quand plusieurs personnes d'une même table souhaitent payer par carte bleue ! Bref, un endroit qui manque vraiment de chaleur humaine...

• Membre Cityvox lova1…
    • Nice
    12/04/2008

Copieux
    Si on a très faim c'est bien et c'est bon, mais le service est catastrophique et apparemment c'est un mal récurent.

• Membre Cityvox philip…
    12/04/2006

Très agréable !
    Si vous passez par Aubagne, n'hésitez pas à déjeuner ou à diner à la terrasse du Florentin ! La carte n'est certes pas extraordinaire, l'établissement fait à la fois bar et restaurant et il est souvent difficile dans ces conditions de servir de le grande cuisine. Les plats sont donc classiques mais ils sont bons et bien présentés, l'accueil est bon et les prix très abordables. Vivement les beaux jours que j'y retourne !

• Membre Cityvox lilim…
    29/03/2008

Agreable
    Avec l'arrivée des beaux jours la terrasse sur la place est bien agréable. Les pizzas sont bonnes avec une garniture copieuse. Les viandes sont servies avec des frites maison, ce qui est rare, et en bonne quantité. Les salades sont également riches en garnitures et les prix restent raisonnables.

• Membre Cityvox bc194…
    19/03/2008

A réessayer
    Nous n'avons jamais eu de soucis avec le service. Une cuisine de bonne qualité nous a été proposée : pizza fromage délicieuse et une entrecôte bien servie à la cuisson demandée. Par contre, l'ambiance, assez froide, ne nous a pas permis de nous sentir vraiment à l'aise. Dommage. J'y retournerai tout de même pour gôuter d'autres pizzas en terrasse quand les beaux jours arriveront.

• Membre Cityvox emilie…
    13/03/2006

Dommage que le service ne suive pas
    Car les plats sont bons, et pas très onéreux, le lieu plutôt bien situé, mais quand on doit attendre des lustres pour commander et que la serveuse est désagréable au possible... vraiment ça gâche tout.

• Membre Cityvox kati…
    07/02/2008

Bien pour manger en terrasse
    Tres agréable de manger en terrasse quand le soleil est au rendez vous. La nourriture tres bonne, de bonne qualité, les plats bien garnis avec le choix de la garniture. Le hic, le service déplorable quand on ne connait pas les serveurs, long, désagréable, à peine aimable. Mieux vaut avoir du temps devant soi et cultiver la zen attitude.

• Membre Cityvox andree…
    09/10/2007

Aubagne Le Florentin
    Je vais déjeuner et même très souvent dîner dans ce charmant restaurant qui est excellent et la cuisine est toujours fraîche et très bonne. Le service s'est beaucoup amélioré, ces temps-ci, grâce aux prises de commandes électroniques. Nous n'avons absolument pas attendu malgré les clients nombreux comme toujours d'abord. Quand mes amis viennent à Aubagne, c'est toujours dans ce restaurant que nous allons. Bravo ! Je peux rajouter que même et ce rarement, quand le service est ralenti, le personnel est toujours charmant et agréable, et je pense qu'il faut en retour l'être aussi, car ils font toujours le maximum pour nous faire plaisir...

• Membre Cityvox karine…
    • Annecy, Haute-Savoie
    10/08/2007

Presque parfait
    Nous venons souvent manger au Florentin et nous ne sommes jamais déçus pas la qualité de la cuisine qui est absolument excellente et le prix très raisonnable. Par contre, il est vrai que le service est un peu long et même parfois beaucoup trop long. Mais c'est tellement bon ! Les serveuses et serveurs changent souvent mais sont presque toujours sympas, il y a malheureusement quelques exceptions qui sont assez désagréables et c'est bien dommage. Nous souhaitons une longue vie au cuisto qui est lui, parfait et à qui nous n'avons rien à dire de plus que merci.

• Membre Cityvox scoobi…
    29/04/2007

Avis mitigé
    Une terrasse agréable au beaux jours (sur la place du marché d'Aubagne), de très bonnes pizzas, les prix sont très corrects. Mais les gérants semblent avoir du mal à gérer ! service moyen, temps d'attente conséquent, les plats cuisinés ne cassent pas des briques.

• Membre Cityvox joelle…
    25/03/2009

Très très déçus
    Nous sommes allés diner en semaine un soir au Florentin. Sur le menu il y a une page pour les salades, une page pour les pizzas, un grand paragraphe pour les plats de pâtes puis les poissons et ensuite les viandes (un peu comme partout) Comme nous souhaitions diner "leger" j'ai choisi dans le chapitre des poissons le plat intitulé "St Jacques sur lit de poireaux"... Quelle n'a pas été notre déception quand nous avons vu arriver nos assiettes !!! en fait il y avait une énorme quantité de tagliatelles qui remplissait l'assiette, trois noix de St Jacques dessus et une poignée de toutes petites noix de pétoncles du style que l'on achète en premier prix dans les magasins surgelés... le tout baignait dans une sauce crémeuse style béchamel... Sur le menu il n'est absolument pas fait mention de cette profusion de pâtes qui constitue de fait le principal ingrédient du plat. Si nous avions souhaité nous gaver de pâtes nous aurions choisi un plat dans la partie "pâtes"... Le prix du plat : 16 euros pour des nouilles et des noix de pétoncles surgelées... c'est un peu exagéré en pleine saison de St Jacques alors qu'elles sont partout en promo. Pour ce qui est de l'amabilité qui semble le principal reproche fait dans les avis précédents... disons que c'était "limite" pas chaleureux mais pas désagréable non plus... Quant à la rapidité là je reconnais que nous avons été vite servis, on nous a même apporté l'addition avant qu'on ne la réclame !!!

• Membre Cityvox tinou1…
    10/03/2007

Convivial et bon
    Une grande terrasse sur la place, de bonnes pizzas garnies de produits de qualité que voulez vous de plus en ce printemps. Aubagne tient là son haut lieu de la bonne franquette pour pas trop cher. Son camembert braisé est aussi un enchantement.