03/04/2014

Le Florida avec une terrasse superbe.! J'aime bien ce restaurant-bistrot car les nombreuses fois que j'ai été je n'ai pas été déçue !
    En plein capitole c'est encore mieux.
    J'ai essayée un peu de tout de leurs cartes mais je reste quand même sur les plats a base de canard et pour ce qui est dessert les gaufres elles sont juste excellentes. Je n'ai jamais trop attendu quand il s'agit de dessert,etc..
    Et pour ce qui est attente niveau plat franchement j'ai trouvée le temps raisonnable, mais peu mieux faire, mais quand on a le plat devant nos yeux on sait pourquoi l'attente "miam" !

J'espère que vous aussi vous allez pouvoir faire la découverte de ce resto !

13/03/2014

Le Florida est bien situé, pile en face du Capitole, très jolie vue.
    Par contre, tu sais que si tu prends ton café là, tu en paies le prix. Et oui, la jolie vue, ça ça se paie !
    J'ai pas grand chose à dire sur le service, mis à part que les serveurs sont un peu speed mais quand même arrangeant : on nous force pas à commander de suite si on attend quelqu'un pour pouvoir commander tous en même temps.
    Avec le soleil qui revient, la terrasse est agréable !

04/03/2014

Tout simplement une catastrophe...

Je ne sais pas ce qui est le pire, attendre 35minutes pour avoir deux crêpes (et encore je suis aller les chercher moi mêmes) ou le fait qu'on puisse en plus se permettre de les servir froides.

Un oublie du serveur passe encore, mais la gérante qui me donne deux crêpes dont une qui avait due rester 20 minutes sur le comptoir, "au chocolat fondu" donc une fois froid c'est juste ignoble.

Mais apparemment pas stressée ni inquiète, elle ne se démonte pas non plus quand je lui fais la réflexion et se permet même de resservir l'autre crêpe à un autre client.

Il faut avoir les nerfs solides et espérer avoir de la chance si vous voulez aller la bas.

J'espère toutefois que j'ai juste tiré le mauvais numéro ce jours là pour le bien des futurs clients.

27/02/2014

Pourquoi le Florida existe? Principalement pour les touristes je pense.  Non seulement, c'est joli quoi qu'un peu trop classieux mais en plus c'est sur la superbe place du Capitole donc c'est un peu incontournable.
    Après, c'est vrai que allez savoir pourquoi, la plupart des rendez-vous professionnels ont lieu ici. J'ai lu dans les commentaires que c'était pour se montrer et c'est sûrement vrai... Mais quelque part c'est aussi plus pratique, ça évite des conversations comme "bon alors, tu prends à droite après le Subway, là t'as un magasin de chaussures et c'est dans la prochaine rue..."
    Donc pour résumer, un emplacement parfait dans un cadre agréable...  Pas la peine pour eux de faire des efforts sur les prix pour attirer le chaland je les comprends!

02/03/2014

35 minutes d'attente (le bar n'était pas plein du tout) pour un café et deux crêpes qu'on a été obligés d'aller chercher au bar, qui étaient froides. Au final j'ai juste bu le café et nous sommes partis. Deux étoiles car j'aimais bien cet endroit avant et que le café était bon mais la ... A noter que le serveur a resservi nos crêpes froides a d'autres clients.. Assez déçue pour le prix qu'on paye d'avoir un service déplorable.

09/08/2013

Que dire sur le Florida qui n'est déjà été dit... C'est archi méga bien situé, place du Capitole, mais alors pile en face quoi ! C'est super chic, on y mange bien.
    Voilà.
    J'ajouterai pour ma part que son emplacement cause des désagréments, c'est toujours blindé de monde. Il y a bien trop peu de serveurs, ils ont l'air à deux doigts de la maniaco-dépression et on attend donc longtemps avant d'être servi !
    Mais leur crèpes, gaufres et glaces sont siii bonnes (bien que tout à fait hors de prix).
    Elles sont "fait maison" et ça se sent, c'est un ravissement pour les papilles.
    Pour ma part, meilleures crèpes et gaufres de la ville, largement ! A tester donc.

29/07/2013

Le Florida c'est un bistrot "typique" de la place du Capitole ... Vous pouvez être sur la terrasse de l'autre café sans vous en rendre compte :)

Ce que j'aime au Florida c'est la formule du midi : c'est toujours bon, toujours frais ... Souvent un peu cher pour ce que c'est ! L'avantage majeur c'est qu'en 40 minutes vous avez mangé plat + dessert + café ... Et ça pour la pause déjeuner c'est diéal !

Ce que j'aime mois c'est qu'en été il faut jouer avec le soleil, calculer comment il va tourner ... Vérifier qu'on attrapera pas l'insolation du siècle ... Ce à quoi s'ajoute les brumisateurs beaucoup trop forts à mon gout ! (J'en veut pour preuve une demi-doueaine de brushing gachés à cause de ces derniers !! )

C'est un super spot pour déjeuner, prendre un café en après midi, un verre et des tapas le soir ... C'est un super spot quand on est touriste aussi ! En fait c'est un café-bistrot-brasserie idéal :)

19/04/2013

Café a touriste, idéalement situé sur la place du Capitole.
    Pour y boire un verre ça va, et encore  Attendre 25 min pour qu'un serveur débarrasse et prenne la commande, on a de quoi se dessécher sur place.
    Pour manger, c'est de l'industriel rapide donc aucun intérêt gustatif.
    Bon en gros pour boire un coup et sans avoir trop d'exigence c'est parfait

15/12/2012

Sous les arcades c'était la foire à l'embrouille, des perfectos partout, tout un petit commerce illicite y avait pignon sur rue, les voitures et les bus faisaient le tour d'une place du capitole toujours embouteillée, les terrasses prenaient très peu de place,elles possédaient déjà le chauffage au gaz mais au gaz d'échappement.

La salle du bistrot était aussi belle quoique plus patinée et  le rare touriste découvrait là un Toulouse mélangé et populaire qui n'allait pas passer le 20 ème siècle.

C'est une des des rares terrasses où je m'installe pour jouer, agréablement, au touriste argenté.

16/12/2012

Un des premiers restaurants que j'ai testés à Toulouse. L'intérieur fait très chic. La carte aussi. Je trouve que l'espace ne permet pas beaucoup d'intimité pendant le repas, spécialement sur les banquettes. Mais après c'est amusant de pouvoir rentrer dans une atmosphère aussi chic. Il y a d'ailleurs une partie du Florida qui est réservée aux gens aux tenues très nettes et classieuses, c'est dire.

Pour ce qui est du menu, il est assez varié. J'ai déjà goûté des tagliatelles à la sauce foie gras. C'est bon mais ça devient un peu...pas écoeurant mais dur à avaler. J'ai aussi goûté les tagliatelles aux deux saumons (fumé et cuit): c'était un véritable délice. C'était servi à la sauce chic donc une assiette pas remplie jusqu'à rabord. Ah c'était bon. Franchement, je pense qu'il est possible de se risquer dans un tel endroit une ou deux fois. Vous pourrez d'ailleurs profiter de la terrasse pour les beaux jours, pour profiter de la Place du Capitole.

14/12/2012

On m'a toujours conté que le Florida était autrefois un repère de gauchistes...
    Je n'ai pas eu le privilège de connaître ces temps là. Fréquenté par les étudiants en droit, les riches commerçants et les touristes, le Florida n'est plus depuis longtemps ce café de réfugiés espagnols ou plus tard de soixante-huitards.

Et pourtant, si sa terrasse n'a rien de plus exceptionnel que celles qui l'entourent, c'est l'intérieur qui mérite vraiment le coup d'oeil.
    Car cette brasserie créée à la fin du XIXème siècle, a su conserver sa structure et son architecture victorienne qui nous transportent jusqu'à La Belle Epoque. Le décor y est splendide, des murs au plafond, de sa verrière à ses escaliers à moulures, et bien enfoncé dans une banquette on peut aisément pénétrer au coeur des tableaux de Jean Béraud  ou de Toulouse-Lautrec.

Au Florida, il faut s'arrêter mais pas seulement sur sa terrasse : il s'agit d'entrer,
    d'admirer son néo-clacissisme parfaitement bien conservé et de se laisser absorber...

13/12/2012

Au Florida, j'ai tout testé. La terrasse, côté bar, snack et côté restaurant, et l'intérieur pour un café dans un décor rococo luxueux, où le rouge prédomine.

Le Florida, pour moi, est synonyme de bons moments, particulièrement dehors, face à la place et au Capitole.

En été, il m'arrive d'aller manger côté resto, une fois ou deux, vu les prix. Côté bar mais toujours en terrasse et toujours en été, je ne me lasse pas de cet endroit.

Le snack entre midi et 14h est abordable et l'on y mange très bien.

En hiver, avec le chauffage installé dehors, c'est toujours agréable de siroter un verre de vin chaud.

13/11/2012

Le Florida est LA terrasse incontournable du Capitole!

Et je me rends compte d'ailleurs que je ne connais que sa terrasse... Le gros avantage du Florida ( bar, brasserie, restaurant) c'est sa situation géographique et le superbe point de vue sur la place du Capitole. On y trouve aussi presque toujours une petite place vu la taille de la terrasse.

Sinon, le Florida c'est aussi des boissons chères, des serveurs speed et parfois à la limite de l'agréable...

Tous les ans, début juin, Le Florida organise sa fameuse soirée rose. C'est uniquement sur invitation, ambiance jet set, champagne et m'as-tu vu. Mais c'est bien amusant quand même si on y va en prenant tout ça au second degré!

09/11/2012

Le Florida est un café qui saura ravir les touristes.

Tout le monde appréciera la vue imprenable sur la place du Capitole, c'est juste à couper le souffle. C'est un endroit privilégié pour profiter de la beauté de cet édifice, emblématique de la ville. En plus, le personnel est très professionnel, ils font un service de qualité avec des produits de qualité. Quand je suis arrivée à Toulouse, c'est un des premiers cafés où je suis allée et je ne regrette pas.

Maintenant que j'y vis, je vois le Florida d'une autre façon car beaucoup de personnes viennent pour se faire montrer. Lorsque vous avez un rendez-vous professionnel, si l'on vous invite au Florida, c'est plus pour vous impressionner et vous intimider que pour faire de ce rendez-vous un aboutissement. Le style baroque à l'intérieur du Florida est à l'image des habitués, trop guindé pour moi.

08/11/2012

Magnifique panorama pour ce restaurant-brasserie situé sous les arcades, en bordure du Capitole. L'intérieur est assez chic, avec ses tableaux, ses grands miroirs et ses dorures ; et les prix en sont fonction. Mais on y mange très bien, il est possible de grignoter, et la terrasse est conséquente (300 places).

C'est le genre d'endroit sympa, par exemple, pour amener sa famille, qui vient découvrir la ville quelques jours, manger un cassoulet en face du Capitole. Je recommande la salade végétarienne, délicieuse et qu'un affamé de mon espèce n'a pas réussi à finir.
    Petit bémol pour moi ce soir là : l'omniprésence du pianiste, noyant notre flot de paroles sous ses notes trop bruyantes.

25/02/2013

Petit bar idéalement situé sur la place du capitole, vraiment pas mal pour boire une mousse en terrasse mais pour le reste les prix ne sont pas des plus attractifs. Je ne sais pas si c'est le raz le bol de la clientèle mais une serveuse en particulier aurai dû s'acheter un sourire !

• Membre Qype cerule…
    25/05/2010

Une situation sans égale: on est sur la place du Capitole à Toulouse!! Et quand les supporters de rugby sont là, c'est encore mieux et très animé!

Mais comme tous les grands bars touristiques, on lui connait plusieurs défauts.
    Le manque de place, l'oubli des serveurs parfois (mais aimable je précise), et le fait que les voitures passent très près des clients en terrasse.

C'est cher aussi, mais il faut payer l'emplacement!
    Goûtez aux coupes artisanales de Philippe Faur, un délice (environ 10.0).

• Membre Qype thetri…
    16/09/2011

Apparemment un des incontournables de Toulouse, je me devais donc d'y aller
    Bon point c'est vrai, on est là sur la place du Capitole.

Malheuresement ce n'est pas ce qui peut rattraper tous les défauts de cet endroit.

Un endroit plutot sympa d'ailleurs, le décor est assez agréable, bien que l'entretien me laisse un peu perplexe, je dois l'avouer.
    Pour ce qui est du choix, rien d'exceptionnel au programme. On est dans une banalité assez navrante, même si quelques classiques compensent un peu le désert général de cet endroit.
    Le service est le plus gros défaut de cet établissement. A moitié désagréable, à moitié inexistant. Finalement on ne sait pas ce qu'on préfère!

C'est dommage, parce que le lendemain nous devions trouver un bar pour mon groupe de collègues, et l'on a finalement était un peu plus loin. Comme quoi
    Les tarifs sont un peu chers quand même pour une ville de province, même en prenant en compte l'emplacement, rien dans cet endroit ne justifie ces prix là.
    Je vous le déconseille donc.

• Membre Qype chacho…
    11/04/2012

Le Florida c'est un peu une adresse touristique, et pour cause : la vue de la terrasse donne directement sur la place du Capitole mais en même temps, des toulousains y sont attachés et habitués, donc c'est un bar relativement agréable et populaire. Mais le café y est cher -sans être meilleur et le service est juste correct.
    Sans réellement plus d'attrait que sa situation géographique, le bon toulousain connait le Florida mais il ne jure pas que par le Florida -sauf jour de match. Mais il y a tant d'autres bars plus appréciables !

15/12/2012

L'endroit est bien situé... Les prix sont exagérés...

Il faut vraiment être un touriste pour y arrêter ses pas, y manger une glace moins bonne qu'à côté ou y boire un café plus cher qu'ailleurs...

Moi qui ne suis plus tout à fait un touriste à Toulouse, je vais ailleurs.

• Membre Qype labbe6…
    • Le Havre
    05/05/2013

Je suis decu,bon emplacement mais cuisine limite pour le prix,dommage car le service etait plutôt sympa!

• Membre Qype enismu…
    05/02/2013

Florida c'est un restaurant qui se trouve dans une belle place. Un lieux assez touristique.
    Les tarif ne son pas execif.. les plats son milleux que para pour plusieurs resto. assez copieux et respectee.
    vrai que servis est un peut tres rapide. mais la qualite est inegale.. La carte de resto est renovellee pour hiver et la carte de tapas aussi..
    l'acceuille de l'entree au sortie. Possibilité d'avoir une ambiance entre amis, differente proposition de group, after-work, anniversaire  etc
    je conseille a tout le monde d'y aller.. y profiter bellevue de la capitole..

• Membre Qype Estsur…
    30/09/2012

2 étoiles pour le cadre extérieur/ intérieur pour le reste.

26/07/2011

Bon, puisque mon avis a été censuré pour des propos proches de la diffamation (sic !), et que je ne m'en souviens pas davantage que de ma première chemise, mais que je pense avoir mis à l'époque (il y a un an ? un siècle ? une éternité, quoi) une note pourtant moyenne
    Bref, je dois réécrire un avis, qui sera des plus laconiques (pardon cher public, pardon chère charte Qype, mais je dois éviter une nouvelle censure) : joli, (trop) cher, aucun souvenir de la bouffe (c'est la vérité : on ne me taxera pas de mensonge), sourire lapidaire. Alors forcément, le coup de la censure de la page Qype gérée par le patron me fait baisser la note, parce que flinguer les avis négatifs, ce n'est pas joli-joli. (De mon côté, j'attends la version censurée de mon propos pour faire mon mea culpa, car si je diffamme, ce n'est pas joli-joli non plus, et dix femmes c'est énorme !)
    En attendant, faites un copier-coller de cet avis qui sera peut-être flingué à son tour par les tontons du Florida, qui sont certainement sur la bonne pente puisqu'ils redressent déjà leur image.

• Membre Qype freema…
    02/04/2012

• Membre Qype excali…
    08/04/2009

Un restaurant de touriste!les gaz d'échappement en plus,pauvre toulousain!sans commentaire.

• Membre Qype mamour…
    • Nissan-lez-Enserune, Hérault
    25/04/2008

Le florida, le bar on l'on donne ces premiers rendez vous ;o)..
    Ambiance agreable et feutrée, qui convient autant aux jeunes couples, qu'aux celibataires, une equipe de serveur a se regaler les yeux..

• Membre Qype Moi3…
    10/12/2008

Désolé de vous faire cet affront, mais pour l'endroit reste un poil trop cher et l'affluence de touriste fait que l'on est parfois servi un peu à l'arrache  toutefois on est aux avant-poste du Capitole  tout le monde ne peut pas en dire autant.

• Membre Qype kheops…
    • Muret, Haute-Garonne
    21/12/2008

assez d'accord avec le dernier avis. C'est tres cher tres tres bcbg et on est souvent servi limite à l'arrache avec le sourire en supplement.
    Franchement en ville des bars il y en a d'autres.
    Reste qu'il est place du cap et que pour voir un match de rugby sur ecran géant leur terrasse est de loin la mieux placé

• Membre Qype borisl…
    21/09/2011

un très bel endroit pour flâner en terrasse de 12h à 16h. c'est vrai que c'est pas le café le moins cher de Toulouse mais il est sous les arcades de la Place du Capitole ! et ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a Mastercard ! :)

• Membre Qype dotck…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    03/09/2008

tres bonne adresse a toulouse,
    un endroit tres bien placé qui en fait un peu une brasserie tourristique du moins en journée , puisque juste en face du capitol, mais de nuit , a l'etage, sans doute le meilleur bar a cocktail de toulouse.

• Membre Qype foretn…
    08/02/2012

2 etoiles juste pour l'emplacement: place du Cap! sinon, trop cher pour ce que c'est: du cafe, au verre en passant par les menus. serveurs peu chaleureux. La deco interieure est tres classieuse un peu vieillotte. un gros point positif: le Roof a l'etage, sorte de bar-lounge cosy reservable pour des soirees entre amis.

• Membre Qype dorine…
    • Gazaupouy, Gers
    29/10/2008

Un très bon bar à fréquenter. Endroit class. La carte un peu chère mais on y fait abstraction. Adresse à garder.

• Membre Qype ju33f…
    28/07/2010

Ce restaurant est assez moyen, assez cher pour le service reçu, mais tire un peu son épingle du jeu avec ses frites maisons qui sont très bonnes. Je conseille plutôt pour un déjeuner rapide le midi, pour le soir, préférez les Arcades juste a côté.

• Membre Qype tuiber…
    28/05/2012

J'aime beaucoup le Florida.
    D'abord le lieu: une belle brasserie intérieure, à l'ancienne mais/et spacieuse (on n'est pas collé au voisin), quand il pleut ou fait froid ; une belle terrasse emblématique  avec LA vue- quand il fait chaud + des dépendances fonctionnelles et impeccables (ce qu'on appelle les commodités).
    La carte: le produits sont frais, les idées me plaisent : les salades aux mélanges croquants et goûteux, les assiettes de type méditerranéen (supions, poissons grillés) le reste, pour ceux qui sont avec moi, présente un choix assez vaste et plait également : de la modeste mais inévitable saucisse de Toulouse aux magrets et confits; même les adeptes de la viande pour la viande (bœuf saignant) ont été satisfaits.
    Le service : a toujours été sympathique, et souvent même très sympathique. Mention spéciale à une jeune femme qui nous a servis quand nous promenions de jeunes Anglais, qui a su patiemment attendre la commande en VF avant der passer à la VO.
    Un excellent établissement qui ne se contente pas, lojn de là, d'une rente de situation.

• Membre Qype davied…
    30/01/2010

super cool

• Membre Qype Bent…
    06/10/2008

un célèbre bar de la place du capitole qui fait office de café et de restaurant le midi avec d'un côté le snack pour les petites faims et les petits budgets , et d'un autre côté le restaurant qui propose une carte qui reste quand même abordable . La terrasse est très agréable pour déjeuner en été avec vue sur la place du capitole . Un des cafés incontournable à Toulouse.