• 99 ave des Champs-Elysées
    Champs-Elysées, 8ème
  • Site web du commerce fouquets-barriere.com
    22/02/2014 Avis mis à jour

Le Fouquet's, oui, c'est la classe. Le salon et l'intérieur sont vraiment splendides, vous êtes sur la plus belle avenue du monde, dans le 8ème arrondissement, à côté de Louis Vuitton et à proximité de l'Arc de Triomphe et la place de la Concorde en contrebas, rien que ça.
    Les prix sont élevés, mais bon, vous payez l'endroit et le service qui sont irréprochables.
    A faire.

06/12/2012 Avis précédent
    Le Fouquet's est le lieu à découvrir sur les Champs-Elysées. Le restaurant se repère facilement,… En savoir plus
    07/02/2014

Très agréable. Il faut en revanche avoir un généreux fiancé pour se faire inviter ici.

22/03/2010

Souvenez-vous il y a un peu moins de 3 ans, Nicolas Sarkozy, tout juste élu président de la République, y est allé pour fêter sa victoire avec ses amis.

Le Fouquet's, c'est l'un de ces endroits chics et incontournables de la Capitale. Politiciens, personnalités du monde culturel, chef d'entreprises et bien d'autres, se rendent dans ce lieu pour partager des moments privilégiés. Crée en 1899, ce lieu fait parti aujourd'hui du puissant groupe Lucien Barrière. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle et raffinée, dans un décor au ton rouge, revue par le très célèbre Jacques Garcia.

Vous y rencontrerez une clientèle aisée, parfois des étrangers qui séjournent à l'hôtel Fouquet's.

Un lieu mythique de la vie parisienne.

08/04/2010

Voici le restaurant le plus connu des Champs Elysées!

Le service est impeccable et la terrasse très agréable en été!

Surtout vous pourrez y croiser des artistes, des célébrités et pourquoi pas notre cher Président?

Certaines stars ont même des tables à leurs noms et leurs propres ronds de serviette: la classe !

24/09/2010

21 ans, ça se fête. Mon père a tenu à ce que je m'en souvienne, c'est pourquoi il a cassé la tirelire et m'a emmené là-bas pour mon anniversaire. Personne ne présente le Fouquet's, c'est même limite vous qui vous présentez à lui. Le décor est tout simplement sublime, le service impeccable et rapide, les serveuses et serveurs courtois. Évidemment, c'est un lieu très maniéré où la tenue correcte est exigée.
    Les plats sont très bien présenté, mais sans trop l'être non plus. C'est plutôt rassurant, je préfère ça plutôt que des plats dignes d'œuvres d'art mais où il n'y a rien à manger dedans.

Ce que je retiens, c'est le dessert... Fraisier, glaces... je me suis explosé le ventre. J'ai rarement gouté des glaces comme ça. Vous savez, le genre de glace bien froide mais assez onctueuse pour se servir facilement à la cuillère sans forcer, et qui fond instantanément dans la bouche... avec un dosage en sucre tout simplement parfait...

En bref, le Fouquet's m'a vraiment impressionné, on se croit dans un autre monde une fois passé la porte. Cependant, je ne peux donner la note maximale pour une raison : cet ambiance, ce monde très maniéré et bourgeois (sans être péjoratif bien entendu) ne reflètent pas vraiment ce que je suis. Je pense tout de même que cela a été une bonne expérience. A faire une fois dans une vie (ou plus si vous avez les moyens).

22/03/2010

Un haut lieu parisien depuis plus de cent ans, c'est un petit coin de calme bien agréable quand on est sur les Champs-Elysées, mais attention, vous payerez votre tranquillité avec l'addition.
    Je n'ai jamais eu l'occasion de manger là-bas mais si la cuisine est égale au reste, service et déco impeccable, alors je suis sûre que ça doit valoir la peine.
    L'ambiance est plutôt du style cols blancs, signature de contrats etc... chuchotements à prévoir.

• Membre Qype harmon…
    • Colmar, Haut-Rhin
    30/06/2008

Une brasserie thypique parisienne pour gens aisé mais qui vaut le détour. Si vous voulez voir des artistes connu ou inconnu en toute intimité c'est dans ce lieu que vous aurez peut-être cette chance. Moi même j'ai eu l'occasion de rencontrer Sardou, aznavour, Patrick sébastien, Bruel, les frères Taloches et bien d'autre, l'addition est toujours salé mais propre à ce lieux. Un exemple: 2 salades de saisons 90euros et 2 expressos pour 18 euros.
    On peut se permettre un peu de folie de temps en temps et rejoindre le groupe de la jet set quand c'est permit
    Ouf c'est pas moi qui est payé la note!!!
    Mais ce n'ai pas la seule brasserie ou vous pourrez cotoyer ce milieu assez spécial

15/08/2010

Décevant et en perte de vitesse. Voila ce que je peux malheureusement dire de cette enseigne que je connais très bien.
    - Le menu n'est jamais renouvelé. On y mange toujours la même chose: saumon fumé en entrée, steak tartare, poulet frite, entrecôte bref rien d'exceptionnel et de surprenant.

- La qualité n'est pas toujours au rendez-vous: notamment les pommes frites que je n'arrive jamais à manger.

- Le chariot de dessert: c'était le plus de la brasserie mais ils ont tendance à l'appauvrir

- Le service: c'est le gros moins de l'enseigne. Ils font tomber les plats par terre, les couteaux sont sales, ils nous oublient le personnel pas toujours agréable
    Menu midi: il faut compter 60 euros par personne sans le vin

• Membre Qype fjordf…
    • Rennes
    21/09/2010

Nous pensions y passer un excellent moment, bien sur nous nous attendions pas a de l Art culinaire mais a ce point !!!.
    Les plats sont corrects, l accueil nous a apparu comme etant tres rigide, sans chaleur juste la politesse requise.
    Heureusement que les Champs Elysees sont la !!! mais ca ne justifie meme pas les tarifs !!!
    Pour ces prix la on pourrait s attendre a beaucoup mieux.

29/10/2011

Malgré les avis

Agréablement surpris

Bonne qualité des plats

Servi dans les temps

Prix en rapport vu qu on est sur les champs Elysées

21/01/2008

ça c'est une adresse de Nicolas Sarkozy, no comment !
    Toujours sympa de dîner ou prendre un verre au Fouquet's avant ou après le ciné. A faire de manière exceptionnelle sinon ça perd de son charme.

• Membre Qype roga…
    28/10/2008

cadre luxueux, prix important mais vous êtes sure d'avoir un service irréprochable et une cuisine de qualité.
    De plus le fait que ce soit sur les champs élysées permet de passer une soirée haute en couleur le long des vitrines des grands magasins.

• Membre Qype apocal…
    • Suresnes, Hauts-de-Seine
    24/05/2009

Pour les 8 ans de couple nous avons décidée d'aller manger ce dimanche 24 mais 2009 sur Paris. On a donc fait les champs Elysée et en voyant le Fouquet's, nous avons décidez de nous y attarder. Première remarque, c'est rapide, les serveurs sont droits comme des piquets, court partout, sont limite polis, mais au moins c'est service rapide :D
    Le déjeuner était vraiment bon bien que je dois reconnaître une carte très légère, dommage, j'aime avoir le choix. Le prix quand à lui, ma foi on est sur les champs, le cadre est superbe, faut s'y attendre, c'est pas donné.
    faut y aller pour le brunch et non pour le déjeuner, leurs glaces valent le détour!

• Membre Qype Domini…
    • Rogliano, Haute-Corse
    10/04/2013

Nous sommes allés diner au Fouquet's il y a quelques années déjà. Nous avions réservé mais quand nous sommes arrivés, notre réservation n'avait pas été enregistrée. Nous avons donc du attendre environ 45 minutes pour etre placé. L'accueil était glacial, très hautain. Les serveurs également assez antipathiques.
    Nous avons été placés dans un coin de table très inconfortable.
    Nous n'y sommes plus retourné et nous n'y retournerons plus.
    Au niveau de la cuisine, correct sans plus.

19/09/2010

Juste pour le folklore de dire j'y suis allé!

• Membre Qype dimitr…
    • Lille
    18/04/2011

Une cuisine haut de gamme. Je conseille le saumon fumé couper en direct, il est extra. L'addition est salée mais on est courant avant d'y aller. Un cadre tranquille et un service de qualité.

• Membre Qype christ…
    • Clichy, Hauts-de-Seine
    17/01/2011

Déçu je pensais que c'était plutôt classe a croire que sa c'est dégradé au fil du temps les plats sont pas exceptionnel les services laisse a désirer

• Membre Qype Surepr…
    26/01/2009

A Paris nous avons des centaines des bonnes tables sympas et quelques pièges à touristes  Soyons clairs le Fouquet's entre dans la deuxième catégorie . Anecdote vécue : un jour ou je m''y étais égaré je demande au serveur Le emrlan Robert Hossein c'est bien  et il me répond je vous led éconseille Monsieur, c'est imangangeable  à part Robert Hossein personne ne peut manger cela ... Sachez que Sarkozy a bien d'autres bonnes cantines

• Membre Qype alexy2…
    • Porto-Vecchio, Corse-du-Sud
    02/02/2009

le Fouquet's. que d'illusions. J'ai voulu offrir un repas dans un grand restaurant à ma compagne pour finir en beauté nos vacances parisiennes, j'ai donc pensé au fouquet's. Nous nous sommes présentés sans réservation pour le déjeuner. Pour commencer, l'accueil a été plus que déplorable (tres froid, limite impoli : pris pour des moins que rien), personne pour nous placer (texto :regardez derriere le rideau s'il vous reste une table), menu sale (tache de café, etc) et peu recherché. Jeunes couples, si vous recherchez un restaurant pour une soirée romantique fuyez le fouquet's.
    Messieurs du fouquet's, essayez d'autres restaurants certes moins connus que le votre mais tellement plus agréable et bon. A EVITER !!!!
    ps: Sarko n'a pas toujours de bons gouts !!!!

• Membre Qype Meton…
    • Namur, Belgique
    22/01/2010

Je fais un petit saut à Paris, je souhaite aller prendre juste un petit café au Fouquet's.
    ...Que me conseillez-vous?

02/06/2012

Un établissement intemporel qu'il faut tester au moins une fois dans sa vie. L'intérieur est splendide, et il est agréable de diner sur la table préférée d'Edith Piaf ou d'une autre personnalité. Le dressage de table est cependant banal.
    L'accueil y est parfait, deux hôtesses et un maître d'hôtel sont là pour vous recevoir. Une fois installé, un serveur et un sommelier se presse à votre table pour vous conseiller. Une gentillesse et un professionnalisme qui laisse de marbre. Votre assiette à pain et votre verre n'auront jamais le temps de se vider.
    C'est du côté de la cuisine que nous viennent les regrets. Nous avons testé :
    le tartare (33EUR) bon mais rien d'exceptionnel, accompagné de frites maisons (bien vendues par les serveurs mais très banales),
    la raviole de homard (49EUR), rien d'exceptionnel non plus, (la raviole de langoustine des Matfeux dans l'agglomération du Mans n'a rien à leur envier),
    Le filet de boeuf (49EUR), sauce Béarnaise (banale), champignons (je m'attendais à des morilles au moins mais n'y pensez pas), purée au thym (fabuleuse, le meilleur goût de ce diner).
    Le Magret de Canard (42EUR)
    Trésor Maya (22EUR) trop chocolaté = écoeurant
    Palet au chocolat (17EUR), premier plat étonnant de la soirée, surpris par l'aspect, la texture et le goût, à tester
    Baba au rhum (17EUR)
    Champagne rosé (26EUR) la coupe, la c'est abusé
    Un Fief Lagrange, Saint Julien 2006 (95EUR), première bouteille légèrement bouchonnée, remplacée aussitôt par le sommelier. 2nde magnifique, très bon vin
    496EUR pour 3 personnes = on paye le service, l'emplacement, le nom mais pas la qualité des plats Un peu dommage
    Je mets cependant 3 étoiles pour le sentiment d'être un privilégié que l'on éprouve dès le premier pas sur le pas de porte.

• Membre Qype chipst…
    19/02/2008

restaurant accueillant des grandes personnalités

• Membre Qype naor…
    06/10/2011

alors le fouquet's c juste pour le nom hein le fait que sa soi sur les champ sinon ya des resto beaucoup plus classe que le fouquet's

• Membre Qype BOS…
    • Échirolles, Isère
    03/07/2010

cantine de proxos en cols blancs !

• Membre Qype Phoeni…
    • Caudan, Morbihan
    14/02/2012

J ai mi une étoile juste pour marquer ma déception sur l' endroit par rapport à toute la publicité qui en est faite et la surprise de constater que une fois sur place on est bien loin de l 'image que l'on s'en fait, si ce n'est les montants astronomiques pour de simples boissons!! Un simple vittel menthe coutait il y a dix ans de cela déjà plus de 30 francs en terasse!! (7 euros environs) Aujourd hui je n ose imaginer le prix!!!! 15 euros???? Crise oblige!!lol

• Membre Qype manon9…
    21/07/2008

brasserie parisienne au menu convenu et rempli de touristes si possible bruyants : préférez le vaudeville, le pied de cochon ou la coupole, cela n'a rien à voir

• Membre Qype pepit…
    • Maucourt, Somme
    02/03/2008

une adresse incontournable lorsque l'on se rend à paris, le service est irréprochable et le cadre exceptionnel.

• Membre Qype rainsu…
    06/06/2008

un endroit sublime, un accueil des plus agréables, une variété et une qualité de plats absolument fantastiques, des vins à couper le souffle et j'en passe.