27/06/2012

Un bar concert incontournable de Cambrai qui a accueilli pas mal de groupes punk et black métal.

A l'époque, je me souviens que j'allais faire un baby avant qu'ils ne changent de propriétaires. Mon lycée était juste à côté.

Trêve de nostalgie, c'est aussi un bar cool et convivial où la bière n'est pas chère !!

22/12/2011

Le Garage Café est un café concert situé à Cambrai. La programmation est plutôt axée rock et les prix des concerts se veulent abordables (entre 5 et 10 euros).

J'y avais été il y a 2 ans pour une programmation 100% black metal dans le cadre du Maniac Festival, évènement qui a lieu tous les ans, bien que la salle ne soit jamais la même. Depuis, il y a eu changement de propriétaire, mais je sais que les organisateurs ont eu quelques déboires avec l'ex patron. L'alcool avait pourtant coulé à flots, mais c'est peut-être bien là l'origine du problème. A priori, je suis partie avant les embrouilles.

Pour rester sur l'alcool, sachez qu'on peut y déguster de la Bush pour pas trop cher, ainsi que toute une gamme de bières belges fort appréciables.

La partie salle de concert est relativement restreinte et basse de plafond, même si quand même plus grande que la majeure partie des cafés concerts Lillois.

Le bar est très sympa si vous habitez Cambrai. Pour être honnête je ne ferais pas le déplacement pour les groupes programmés là bas depuis le fameux Maniac Metal Festival. Organisation de Black Metal a retenter dans les parages, même si la horde de furieux semble avoir fait mouche ce soir là.

• Membre Qype madewi…
    • Lille
    30/03/2012

Un bar qui, depuis qu'il a été repris, est bien plus accueillant et propre ! Ceci dit, j'ai découvert de très bons groupes là-bas, comme Ace Out et Les Ramoneurs de Menhir. Le samedi soir il y a beaucoup de fréquentation, les autres jours c'est assez vide il me semble.
    Je conseille le garage café uniquement si vous aimez les concerts bruyants et que vous êtes entre amis : ce n'est pas l'endroit le plus adapté pour un rendez-vous galant !

• Membre Qype baptis…
    • Fontaine-Notre-Dame, Nord
    16/01/2011

Bar culturel très sympa et dynamique qui propose une large palette d'animations (concerts, expos,...). Et les consos sont à prix très raisonnables :)