• « Assis à la table de Jean Moulin une bien belle soirée Vraiment satisfait par ce bouchon. » dans 25 avis

• « Une belle cuisine, notamment un "tablier de sapeur" à vous tourner la tête ! » dans 6 avis

• « Une très bonne salade de cochonaille en entrée (on nous apporte les saladiers). » dans 5 avis

26/11/2014

La réputation du Garet n'est plus à faire : c'est d'ailleurs un des membres des Gueules de Lyon.

En plus des spécialités lyonnaise trditionnelles, il y a toujours quelques plats de saison, et le cadre vieillot est parfait.

À noter : la serveuse se débrouille suffisament bien en anglais pour décrire les différents plats, et ça n'est pourtant pas évident !

19/11/2014

Mes parents me l'on toujours dit : Le Garet est une institution lyonnaise !
    Et bien : Ils ont raison.

Placer dans une salle à l'étage nous avons pu apprécié notre repas sans être déranger par le bruit des grande tablées du rez-de-chaussée.
    La cuisine est excellente et les plats typiquement lyonnais enchantent les papilles, le tout accompagné d'un communard et d'un pot de Fleury comme le veut la tradition.
    Le Service est lui aussi au rendez vous : sympathique, efficace et arrangeant !

Bref, rien à redire !

07/05/2014

Sans aucun doute, le MEILLEUR bouchon de Lyon. Point. Je ne discute pas.
    Une cuisine à la qualité jamais démentie, soucieuse d'honorer la tradition lyonnaise dans ce qu'elle a de meilleur et non de plus anecdotique, un cadre chaleureux et historique qui a accueilli avant nous des amoureux célèbres (Jean Moulin) et moins célèbres de la gastronomie locale, des patrons gentils qui aiment parler de leur métier et mettre en avant leurs collègues des cuisines....
    Avec ça, on comprend mieux pourquoi il n'est pas facile d'avoir une table au Garet !

24/04/2014

Testé hier soir... ce n'était pas gagné en arrivant comme des fleurs à 20h30.

Après une mise en bouche avec un communard, mon choix s'est porté sur un grand classique, le hareng/pomme de terre a l'huile... les tranches étaient belles, et même si ce n'est pas la recette du siècle, cela à bien fait plaisir. Pour le plat, j'ai encore fait dans le classique avec une bavette saignante. La cuisson était parfaite, et le tout agrémenté d'un pot de Crozes Hermitage bien sympathique.

Bref, une adresse à recommander. J'y retournerai pour confirmer cet avis :)

• Membre Cityvox charle…
    • Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire
    28/10/2014

Un bon bouchon lyonnais
    Un bouchon lyonnais où il est agréable de manger des produits de qualité en abondance. Le service et l'accueil sont admirables. Quant au baba au rhum, il est exquis ! A retourner dans cet endroit enchanteur sans hésitation !

• Membre Cityvox margue…
    20/09/2014

produits frais et assiette copieuses
    Une petite soirée en famille: je choisis le Garet. Bouchon typique lyonnais, service rapide, produits frais servis copieusement et cuisinés simplement. Seul bémol: la quenelle. Elle est servie avec une épaisse sauce marron qui ne va pas du tout avec la quenelle de brochet. Du coup, je n'ai pas trouvé ce plat bon, je déconseille donc la quenelle.Les pommes de terre à l'eau servies avec le saucisson chaud n'étaient pas assez cuiterais le saucisson était bon. Le désert était assez bon: mousse au chocolat au lait et cake maison. J'ai mangé dans d'autres bouchons qui étaient meilleurs pour le même prix, mais ce n'était quand même pas mauvais donc bouchon moyen.Accueil sympathique et chouette décor.

• Membre Cityvox kristi…
    16/08/2014

Véritable bouchon ambiance feutrée
    Véritable bouchon lyonnais, la cuisine traditionnelle y est excellente, les produits de grande qualité et les assiettes copieuses. L'accueil est convivial et le service sympa et efficace meme quand on vient diner seul, personne ne vous presse. Coté décor et ambiance, le lieu est feutré et chaleureux. Un restaurant à conseiller mais il faut réserver !

28/10/2014

Un bouchon lyonnais que je recommanderais à tout le monde . Malgré l'étroitesse de ce restaurant, on s'y sent comme chez soi . La cuisine est généreuse et de qualité, le service et l'accueil excellents ! Quant au baba au rhum, c'est un régal et c'est peu de le dire !

19/03/2013

voilà une enseigne incontournable de Lyon. Voilà un endroit qu'il faut découvrir mais surtout n'oubliez pas de réserver. cet établissement est toujours bondé de l'ouverture à la fermeture.
    je ne suis pas un grand fan des tripes et autres abats mais je dois avouer que j'ai fait de belle découverte et une chose est sure si je dois passer l'arme à gauche demain, bein je serai quand meme mois con qu'hier...

je vous invite à découvrir

Sur ce bon appétit et bonne découverte

09/03/2012

Un seul mot : MERCI !

Tout y est : des saveurs du terroir, une cuisine traditionnelle et typique et un accueil chaleureux. Je ne pensais pas qu'une simple salade lyonnaise puisse avoir autant de goût ! D'ailleurs, je ne me souvenais pas que certains aliments puissent avoir autant de goût...

Bref, les mots me manquent, mais pour les réticents de la cuisine Lyonnaise, Le Garet vous fera changer d'avis, et pour les autres, vous en ressortirez émus et comblés !

(Au passage, pensez à faire un tour aux toilettes, à voir !)

25/06/2010

Ouf ! Un de plus à ajouté à la liste des bons bouchons. « Le Garet » est même en très bonne position !

Le lieu est pittoresque, mais pas trop ; on notera tout de même le drapeau du stade français qui flotte au-dessus de l'entrée - le parton est fan.

L'accueil est extrêmement chaleureux, tout le monde veut discuter, même le cuistot, qui sort la tête de la cuisine, pour ajouter son grain de sel. Bonhomie et convivialité sont de mise, la promise cuitée y étant pour beaucoup.

Et dans l'assiette, pas de chichi. Les quantités sont un peu trop copieuses (méfiez-vous), mais c'est booooon !

C'est le genre de resto qui mérite bien un petit jeûne, pour pouvoir tout mangé !!

08/01/2013

Du pur bonheur dans l'assiette ! L'ambiance conviviale, familiale aussi avec le temps, un QG gastronomique à partager entre amis ou en famille. La gastronomie lyonnaise y est parfaitement défendue, la réservation est de rigueur mais on en redemande tellement c'est bon et généreux ! De l'assiette au verre, rien ne manque et l'accueil des patrons est à la hauteur de la cuisine ! Merci a eux !

25/06/2010

Le Garet c'est toujours complet. Si ça c'est pas un gage de qualité pour un restaurant. Donc ne vous pointez pas devant en demandant «on peut dîner?», moi j'ai essayé une demi-douzaine de fois et ça n'a jamais marché.

Du coup j'ai appelé un après-midi pour être sûr d'avoir une table. J'y suis allé avec une amie qui comme moi aime les spécialités lyonnaises et nous avons été comblé. Les plats et les entrées sont typiquements lyonnais. Les produits servis sont très bon. En ce moment il y a une belle «promotion» sur les pieds de moutons!

Les prix sont moyennement élevés, de 18€ à 22,50€ pour les menus. A la carte, les entrée vont de 7,90€ à 10€ et les plats de 11,50€ à 17,50€.

• Membre Cityvox lebres…
    10/05/2013

Une savoureuse découverte
    Merci pour ce bon moment passé en compagnie d'amis canadiens peu habitués à cette ambiance feutrée et chaleureuse en toute simplicité d'un bouchon véritable institution de la cuisine traditionnelle que je découvrais moi aussi pour la première fois sur les recommandations d'un habitué de la maison en tant que lui même pur lyonnais et connaisseur en la matière de la bonne cuisine authentique à la lyonnaise. Rien à redire sinon que simplement que nous y reviendrons dans ce lieu chaleureux et ce,le plus rapidement possible. Signé : Un bressan véritablement enthousiasmé par cette découverte.

• Membre Cityvox multic…
    27/03/2012

Le Bouchon ! Assis à la table de Jean Moulin une bien belle soirée
    Vraiment satisfait par ce bouchon. Il faut vraiment avoir l'estomac bien accroché, il y a la quantité, la qualité, on ne veut rien laisser mais impossible de tout manger ! Un service avec une identité bien lyonnaise (très conviviale) une ambiance des plus authentique. Si vous voulez découvrir un vrai bouchon lyonnais je vous le conseille ! Rapport Qualité/Quantité/Prix difficile de trouver mieux (je cherche encore !). Surtout pensez à réserver, au mois 48h avant !

10/09/2011

ZE bouchon dans la tradition. S il doit en rester qu un, ca sera lui.
    N aller pas demander du rosé, y en a pas c est pas du coin !

Si comme moi la cervelle et autre gras double, n est pas dans votre quotidien alimentaire et gustatif, allez tester ca la bas car c est bon et on tres bien cuisiné.

les prix sont corrects et l'equipe super sympa et convivial.

Foncez mais réserver avant pour un soirée de bouffe lyonnaise de tradition.

• Membre Cityvox bocage…
    • Bourg-en-Bresse, Ain
    25/09/2012

Le vrai bouchon lyonnais
    Nous retournons toujours avec plaisir dans ce véritable bouchon lyonnais. La cuisine traditionnelle est excellente, les produits de grande qualité et les assiettes copieuses. L'accueil est convivial et le service sympa et efficace. Un restaurant à conseiller pour une soirée réussie !

• Membre Cityvox julio-…
    • Carpentras, Vaucluse
    25/10/2011

Bouchon Lyonnais authentique
    Deuxième passage, et nous confirmons tout ce que les autres avis disent de bien de cet endroit où l'on croise surtout des Lyonnais et des habitués : accueil, cadre, ambiance, efficacité et bonne humeur du patron et de la patronne, plats copieux, généreux, excellents beaujolais. Mais je mettrais un léger bémol à cet enthousiasme, car la sauce ravigote, accompagnant une énorme portion d'excellente tete de veau, n'avait hélas rien de la ravigote attendue ; une simple vinaigrette moutardée ; erreur que le chef saura évidemment rectifier d'urgence. Attention, nous reviendrons.

• Membre Qype mosaly…
    • Ternand, Rhône
    22/09/2008

LE bouchon lyonnais par excellence. L'équipe est vraiment sympa, on retrouve l'ambiance typique de Lyon. Le chef est super chaleureux et nous mitonne toujours des bons petits plats avec des produits frais de saison. C'est super copieux, il vaut mieux avoir très faim quand on y va. Jetez un coup d'oeil à la façade en entrant, le sous-bassement en mosaïque, c'est moi qui l'ai fait en 2000.

• Membre Cityvox rico77…
    • Dardilly, Rhône
    24/01/2011

Un très bon rapport qualité/prix
    Cela fait 3 fois que je viens dans ce restaurant et 3 fois que je ne suis pas déçu ! Qualité, quantité, ambiance et prix raisonnables. Une très bonne adresse pour découvrir les bouchons à Lyon. Pour info ils servent aussi du poisson à la carte au cas où l'un de vos amis n'aimerait pas trop la cochonaille !

• Membre Qype Spide…
    04/01/2010

Je n'ai pas de mots pour décrire ce bouchon...juste excellent, ambiance très chaleureuse mais je vous conseille de sauter un repas (je sais c'est pas bien) avant de vous y rendre...TRES copieux...mais qu'est ce que c'est bon.

• Membre Cityvox mamatw…
    18/12/2010

Bouchon exceptionnel, impératifs : avoir faim et réserver longtemps à l'avance !
    Pendant la fête des lumières, 6 couverts, nous avions réservé 4 semaines à l'avance, pour ne pas tomber dans un "bouchon piège à touristes" comme l'an passé. Résultat : que du bonheur, le patron est exceptionnellement sympathique, son épouse adorable, le décor inoubliable, l'ambiance Lyonnaise à souhait, et l'humour de mise. Que demander de plus ? Les assiettes ? Il faut avoir faim, même très faim, la générosité n'a d'égal que la qualité des plats, d'une fraîcheur extrème. De la vraie cuisine lyonnaise, merci Emmanuel, nous reviendrons, mais pas de problèmes, nous réserverons, la prévoyance vaut le déplacement.

• Membre Cityvox dugard…
    03/11/2010

Fabuleux
    Excellent, super, les qualificatifs me manquent. Impossible d'être déçu avec un tel accueil, une telle cuisine typique. Attention, il est fortement conseillé de réserver. Véritable cuisine lyonnaise, personnel délicat, charmant, attentionné sans être pénible, c'est une excellente adresse que je recommande à ceux qui aiment la cuisine lyonnaise et la convivialité. Nous avons passé un super moment que je n'oublierai jamais. Ne pas y aller si l'on fait un régime, c'est certain. Les amateurs de rugby pourront discuter avec un passionné de sport, un type charmant. Si tous les restaurateurs étaient comme lui, j'irai souvent au resto. La note est très correcte, compter +/- 30 euros pour un dîner. Le rapport qualité prix est top ; ce n'est surtout pas un piège à touristes. Diffcile de lui trouver un défaut.

• Membre Cityvox nanouj…
    27/10/2010

Vrai bouchon lyonnais
    Un des rares bouchons lyonnais qui ne soit pas un piège à touristes, avec une cuisine traditionnelle de qualité. Les produits ne sont pas des surgelés, ni des sauces en sachet. Le service est très sympathique et très professionnel. La décoration est celle que l'on attend d'un bouchon, sans plus.

31/08/2007

Un vrai bouchon
    Après de longues hésitations devant tous les bistrots du quartier très sympas je me suis arrêté au Garet. Accueil très convivial. Il est dommage que, les entrés de l'assortiment du menu, tête de porc, gras double et caviar de la Croix Rousse avaient tous la même sauce ! Puis tablier de sapeur dans la pure tradition.

• Membre Cityvox laurel…
    30/06/2010

Une super soirée
    Très bon accueil suivi d'un repas copieux et fameux, agrémenté d'un service efficace, agréable et plus que sympathique. Le décor et la convivialité des lieux participent à vous faire passer une excellente soirée. Idéal pour découvrir les bouchons lyonnais !

• Membre Cityvox hpval3…
    17/05/2010

Le meilleurs du Bon dans un seul mot - Le Garet
    Laisser un avis à la hauteur d'un tel lieu ne m'inspire que de vous conseiller d'y aller. Seul un merci peut résumer notre soirée en famille dans ce Bouchon avec un grand B. C'est marqué à l'entrée "Interdit aux raleurs"... Pour ceux qui oseront rentrer, et bien laissez vous bercés par la qualité du simplement gentil et bon.

• Membre Cityvox imadgi…
    04/12/2009

Un peu déçue (bruit et une présentation dans les assiettes un peu trop simpliste)
    N'ayant lu ou entendu que des avis élogieux sur cet établissement, j'ai décidé d'y manger un soir. C'est vrai qu'on y mange bien et que c'est copieux. L'accueil est super, même le cuisinier fait son apparition pour dire un petit mot aux convives. Tout le personnel du restau est sympa. Seulement, j'ai moyennement apprécié le bruit, car coincée entre la cuisine et une table de 20 mecs dans la mini salle du fond, je me sentais à l'étroit, et surtout dérangée par le bruit. Au cours et en fin de repas, on ne s'entendait plus parler. Une autre table de deux était là, mais on ne se voyait pas. Donc, ce soir-là, ce n'était pas un lieu intimiste, par ailleurs, j'ai trouvé un manque de présentation dans les assiettes, une andouillette coupée en trois tranches n'avait rien d'une andouillette, une salade du marché présentée sans chichi, un verre de vin blanc pas frais, bref, déçue, et même si ce fut très bon, il manquait un petit quelque chose pour me sentir bien...

• Membre Cityvox gg9…
    14/11/2007

Super bouchon
    Et pourtant ce quartier est très riche en petits restos...mais c'est la porte du "Garet" que j'ai poussée en cette soirée froide et pluvieuse de novembre. Et si c'était à refaire je le referrai car ce petit bouchon correspond tout à fait à l'idée que je me faisais de ces fameux petits lieux de gastronomie lyonnaise. J'ai tout d'abord reçu (comme les autres clients) un accueil chalereux de part la patronne et son personnel. La carte n'est pas pléthorique mais si on aime le "goret " et autres viandes (cervelle, foie de veaau,entrecôte...) vous aurez de quoi satisfaire vos papilles. Les différents "pots " et "fillettes" de Beaujolais, Côtes du Rhône, Crozes Hermitage sont à des prix très abordables et viendront parfaitement accompagnés votre plat et fromage (le St Marcellin est à se damner!!!) Une adresse idéale pour passer un grand moment.

• Membre Cityvox legon…
    12/10/2009

Dans le top cinq
    Encore un coin où il est préférable de réserver. Décors bien typique bouchon, petites table, mais super convivialité, avec un service efficace et très sympa. Le contenu de l'assiette est tout aussi bien, la qualité est bien là ainsi que la quantité (je défie un client " normal " de terminer le poêlon de tête de veau... !).Les vins sont bons à un prix très raisonnable. Pour finir s'il vous reste une petite place les fromages et desserts seront là pour la combler (nous avons choisi un canut, mais les babas qui passaient étaient semble-t-il super). A recommander.

• Membre Qype johnco…
    30/09/2010

Le Garet c'est un petit bijou de notre patrimoine lyonnais. Un accueil chaleureux, une Atmosphère typiquement Lyonnaise, une cuisine succulente et très copieuse. Et comme dans quelques autres restaurants lyonnais, au Garet le temps s'est arrêté, décor inchangé depuis des lustres. Quand j'y vais c'est avec beaucoup d'émotion car Le Garet était le "Fief" de Jean Moulin (sa photo est d'ailleurs en bonne place pour nous le rappeler); on peut l'imaginer là riant et discutant à table avec ses amis regardant ce même décor et dégustant les mêmes plats. Bouchon à mettre au Patrimoine Mondial de l'Humanité pour ce témoignage de notre vraie vie Lyonnaise.

• Membre Qype hanaek…
    12/12/2010

Soirée parfaite, délicieux repas, produits frais, excellent rapport qualité prix, ce bouchon lyonnais est un vrai petit bijou !

• Membre Cityvox superb…
    11/08/2009

Le top du bouchon
    Fraîcheur des produits, accueil, décor et cuisine font de ce bouchon la référence à Lyon. J'y vais régulièrement, c'est à chaque fois un bonheur.

• Membre Cityvox lolabr…
    07/08/2009

A recommander
    Très bon bouchon lyonnais à recommander. Bon rapport qualité/prix et accueil fort agréable. Idéal pour passer une soirée agréable et conviviale.

• Membre Qype MDolla…
    16/05/2008

Etoilé au guide Michelin et pourtant rarement présent sur les sites, le Garet est tout simplement une petite merveille dans Lyon. La cuisine y est excellente et l'ambiance très chaleureuse. Une adresse très prisée, réservez quelques jours à l'avance !

• Membre Cityvox legour…
    08/02/2009

Que dire sur ce bouchon ? Franchement que du bien et sera tout ! Non ça serait trop facile quand on ne connait pas ce restaurant on a besoin de plus d'infos. Les plats sont d'une grande qualité et d'une fraicheur irréprochable... Et croyez moi c'est rare. L'accueil chaleureux mais sans trop de "chichi", le service rapide. En résumé on va au Garet pour se rapprocher de cette cuisine qu'on oublie trop souvent... La vraie cuisine du Terroir. Alors une dernière fois merci Damien pour cette découverte.

• Membre Cityvox michel…
    12/12/2006

Un bon bouchon ?
    Pas loin de l'hotel de ville, venez vite faire un tour au resto le garet. J'avoue que je suis pas tres friand de bouchon, mais le cadre est plutot agreable, l'accueil et le service egalement. A decouvrir vraiment.

• Membre Qype Philbo…
    • Antony, Hauts-de-Seine
    30/01/2010

Super petit bouchon même les parisiens sont bien reçus la patronne vs mitonne un petit repas découverte et on de laisse faire tellement ils Sont cool a conseiller les oreilles de cochon ensalade et la tetine de vache en persillade

• Membre Cityvox clairs…
    01/07/2008

Un vrai bouchon
    Un restaurant avec une belle histoire. L'accueil est toujours très chaleureux. Un bouchon comme on les aime avec du choix et des produits de qualité !

• Membre Cityvox decuuu…
    15/04/2008

Surtout ne changez rien
    J'aime vraiment cet endroit. On y mange bien et on est reçu très agréablement. Il suffit de deux ou trois visites pour être traité en habitué. Je l'ai recommandé à des amis et collègues de passage à Lyon et qui voulaient dîner Lyonnais et ils ont été ravis. La salle du bas n'est pas très grande et je regrette que la salle à l'étage soit fermée depuis quelque temps. J'espère qu'ils ne se laisseront pas gagner par la "touristisation" de la cuisine lyonnaise.