• 8 boulevard Strasbourg
    Strasbourg-St Denis/Bonne Nouvelle, 10ème
    10/04/2014

Une boite très sympa où passer une soirée entre ami(e)s est simple et efficace. Bonne ambiance dans la boite, son sans prise de tête; Grand espace pour danser et s'amuser. Service au bar hyper sympa! Mais fumoir un pas suffisament aéré (un peu comme aprtout... dommage!)
    Si sur liste entrée gratuite avant 1h! et c'est partit pour toute la nuit! Au top!

18/03/2013

Il est possible de passer une très bonne soirée dans cette boite de nuit plutôt pas prise de tête.

Ici, on vient comme on est et on rentre facilement. On risque même de se faire abîmer des fringues auxquelles on tient trop! Si on s'inscrit sur le liste le jour même, l'entrée est gratuite le vendredi soir avant 1h. Les consos sont tout de même à 10 euros, la bouteille à 120 il me semble. Le DJ n'a aucune logique dans sa programmation: de rihanna à Claude François en passant par Michael Jackson ou la BO de Dirty Dancing, on peut y rigoler entre copains si on n'attend pas de programmation pointue.

Si vous êtes beaucoup et que vous cherchez une solution de sortie simple dans le coin, le globo est un bon choix.

11/07/2013
    Listé dans : Let's Dance

Fuyeeeeeeeeeeeez !!!
    Voilà. Vendredi soir, vous avez voulu concilier vos différents groupes d'amis : les hardcore clubbers, les fans de Lady Gaga, Dédé celui qui est toujours d'accord pour boire un coup et vos copines un peu "whoo girls".
    Alors évidemment, vous avez cherché quelque chose de consensuel, et votre dévolu s'est naturellement jeté sur le Globo.
    Vous avez gentiment imprimé vos petits flyers vous donnant droit à une entrée gratuite (Allo Dédé ? J'ai plus d'encre dans mon imprimante, tu m'imprimes mon flyer ?), vous avez vaillamment bravé Strasbourg St Denis et les grands boulevards qui titubent déjà, et vous voilà arrivés devant l'antre de la night.
    Aïe... Déjà, c'est la queue, des tas de lycéens ont sorti leur plus beau costume Celio et leur gel Vivelle Dop pour être le King du Dancefloor... Après avoir passé le traditionnel videur patibulaire, vous voici nez à nez aux matrones responsables des vestiaires. Pas le choix, votre sac et votre cardigan vont y passer.
    Une douce odeur de bar et de bière séchée vous accueille, des lights des années 80 et la douce mélopée d'un hit de l'été... de "Un Dos Tres" de Ricky Martin à "Ces soirées là" de Yannick, en passant par les standards du disco-pop comme les incontournables "Démons de Minuit" (really ? Wake up, it is 2013 guys !), vous n'allez pas être déçus. Les consos sont chères mais dans la norme des boîtes parisiennes.

On reconnaîtra au Globo que c'est assez spacieux, qu'il y a des endroits pour s'asseoir et que la musique est relativement consensuelle si on a peu d'amour propre pour ses oreilles.

La sortie est sans doute aussi agréable que le reste de la soirée : à 3h du matin, il ne restent sur les Grands Boulevards que les fêtards avinés qui cherchent en vain un taxi...

Bref, une boîte médiocre pour écouter de la pop soupe des années 90 et boire des vodka+orange-lidl ... Je vous aurai prévenu !

14/11/2011

Il était une fois le Globo, un samedi soir à 3 heures du mat'... 20 euros l'entrée avec une conso, la bouteille c'est à  4 personnes et c'est 30 euros par personne. Obligation ferme de laisser ses affaires au vestiaire. Et quel vestiaire...  Les « jeunes femmes » qui y officient sont peut-être en contrat de réinsertion par le biais de Fleury-Merogis. A vérifier. Pas aimables, pas souriantes et (même) pas efficaces, franchement les filles, si vous détestez la nuit et les fêtards, respectez-vous et changez de job.
    Une fois le vestiaire passé, entrons donc dans ce joli hangar qui sent la fosse sceptique. Mais là encore, pourquoi mettre du parfum, pourquoi décorer un lieu quand il est destiné à une clientèle bourrée venue danser et serrer. Ah le Globo, tu malmènes ta clientèle...

Après une bonne vingtaine de minutes, un serveur désagréable nous amène une vodka non identifiée genre "sous-Poliakoff". Miam, on a droit à deux mini-pichets de soft, du Schweppes éventé et je crois, un mélange de cidre et de Redbull Leader Price. Oh le joli festin ! Ta mission si tu l'acceptes : ne pas dégueuler cette affreuse mixture sur le dance-floor.

Musique de mariage beauf sans grande audace, clientèle pour l'essentielle blanche et étudiante, là aussi pour la mixité et la subtilité des mélanges, on repassera.

Immanquablement, le Globo a perdu de sa fraîcheur et de son intérêt.
    Des points positifs (tout de même) : il y a un fumoir et des sièges confortables dans la salle. On peut compter sur la bonne humeur des danseurs. Pas la peine de venir ultra-sapé. Anfin, les filles apprécieront, il y a pas mal de mecs et donc, moyen de galocher, en mode boum.

Voili-voilou

11/03/2010

Pas compliqué le Globo.
    Les videurs sont sympas, le personnel aussi.
    La musique, c'est les grands classiques, assez orientée rock.

Bref, le Globo, c'est la boîte sans histoire, simple et conviviale, où on est toujours bienvenu.

Connaissant un succès grandissant avec les soirées Globodega de Grégoire Desveaux, elle se remplit de plus en plus le week-end, au point parfois de devenir étouffante.

Mais c'est certain, c'est sans chichis, c'est sympa, on n'a pas besoin d'être sur son 31. Et à Paris, ça fait du bien..

29/06/2010

L'horreur! La très désagréable impression d'être sur les grands boulevards parisiens, de passer une porte, descendre un escalier et se retrouver dans la soirée la plus minable en France...
    Malgré une sélection intensive à l'entrée, la boite est blindée. Il faut ramper pour atteindre le bar et commander une bouteille. Mais la lutte ne fait que débuter pour dégoter une table et les fauteuils ruinés d'alcool qui vont avec...
    Enfin placés, on réalise alors que le Dj doit être stagiaire, en témoigne sa débâcle avec les platines.
    Il fait une chaleur digne d'un hammam et le bar ne fournit plus de glaçon. Me voilà accablé!
    J'aurai donc passé 2h dans le club pour avoir une table et vider ma vodka orange: c'en est trop, je m'arrache!

• Membre Qype hhelen…
    14/03/2010

Boite de nuit parisienne, ambiance féria, tubes rétro qui font danser & rigoler !
    Entrée à négocier... le staff est plutot vigilant sur le taux d'alcolémie, si il semble avancé ! haha. Donc veillez à tenir droit.
    20EUR l'entrée + 1 conso, vestiaire 2EUR obligatoire... non, vous ne pouvez pas y couper !
    1 salle dancefloor + canaps, 1 big estrade, 1 fumoir, 2 bars ! (quelle mémoire...).

Entre amis, pour s'amuser, à essayer !

• Membre Qype Acid_X…
    • Viry-Châtillon, Essonne
    15/10/2012

J'ai testé pour la première fois ce concept de la soirée globodega. Je me suis inscrit sur liste pour pouvoir rentrer gratuitement et j'ai bien fait car sinon c'est 20EUR l'entrée avec une conso.
    On est loin de la plupart des disotheques à poufs fashion vip je me l'a raconte ici c'est que du fun mais la réalité du bizness des boites parisiennes (oui en belgique c'est pas pareille) vous rattrappe. Vous etes obligé de laisser vos affaires au vestiaires (un videur bloque le passage) 2EUR la veste, 4 EUR le sac, 6EUR le gros sac, une vrais pompe à fric. Les consos sont pas donnés: 10EUR alcool, 5EUR le soft, bon c'est sûr il y a pire
    La sélection musicale est vraiment old school je m'y attendais, que des hits à l'ancienne sur lesquels on s'est pas mal amusé.
    Le dj enchaine bien entre les morceaux mais des fois passe d'un morceau entrainant à un morceau trop calme qui fait retomber l'ambiance.
    Il y avait beaucoups de monde sur la piste et certains poussent un peu trop, mais pas de prise de tete pour la danse chacun fait comme il veut on est pas là pour un concours et c'est très bien. Les gens ont des tenues plutot decontractés.
    Pour le jeu de lumière c'est vraiment moyen 6 spots multicolores qui pivotent, 2 lampes fluos, et un plafond Lumineux, il y a beaucoups mieux quand même
    Le niveau sonore est résonnable mais la qualité du son laisse à désirer.
    A tester pour ceux qui sont tentés.

• Membre Qype DYNC…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    21/03/2008

Contrairement aux boites parisiennes celle ci est au moins pour tous !!! L'ambiance est très sympa on y va pour danser la salsa le raeggaton le merengue avec des personnes qui savent ou ne savent pas danser !!!!
    Le seul point négatif c'est que le cadre n'est pas très moderne et quelques travaux de renovation pourraient améliorer largement le lieu..

• Membre Qype Jack_T…
    12/12/2007

Pour les soirées du vendredi soir, pas pour les soirées hip hop des 80's !! J'aime le côté désuet de ce club, mélange d'étudiants, de jeunes qui veulent s'encanailler et de trentenaires stressé(e)s à l'idée de ne pas encore avoir trouver leur moitié. Les serveuses - accueil limite sauf si vous faites du rentre-dedans - ont toutes un book et se rêvent comme "model" (pour Bacardi). Ambiance décontracte, il y a de la place pour danser. Un conseil, arrivez vers minuit, l'entrée est plus facile.

19/07/2010

Un résumé simple: une boite de beaufs.
    Venu un samedi soir, il y a zéro queue, ce qui est déjà louche. Malgré ce fait, les videurs sont extrêmement déplaisants et peu vendeurs.
    Et une fois a l'intérieur, une déco super vieille, de la musique naze, et une ambiance pas terrible. Ca ne vaut franchement pas les 20EUR demandés, et non négociables, malgré le fait qu'on était un groupe de 10...
    Le pire, c'est que les avis positifs louent une musique "rétro" et une ambiance "spéciale"...autant rester chez soi a écouter du Patrick Sébastien...

14/10/2012

Physio super sympa à l'entrée, en mode gros nounours.
    Nous étions pourtant 4 mecs, habillés décontractés. Une bonne heure d'attente pour pouvoir entrer (nous sommes arrivés après 2h).
    Une fois dans la boite, une ambiance complètement décalé, les gens ne se prennent pas la tête. On ne va pas au Globo pour faire attention à danser comme les autres, c'est la seule boite de Paris où j'ai entendu la chenille et où j'ai vu des gens la danser sans complexe
    La clientèle est très école de commerce, on est très loin des boite branchouille où 90% de la clientèle sont des petits jeunes qui paient leurs entrées, prennent leurs consos gratuites et vont se trémousser sans dépenser 1EUR de plus, les 10% restants étant des mecs blindés prêts à payer leur bouteille 1 000EUR pour se la péter devant les petites étudiantes.
    NONNNNN ! le globo est déjà beaucoup moins cher, bouteille à 120EUR, et ça consomme dur !
    Vraiment un bon endroit pour passer ses nuits entre potes

• Membre Qype gredou…
    • Asnières, Eure
    06/07/2009

super soirées le vendredi et samedi.