25/03/2013

Excellent restaurant, un peu petit mais très propre, de plus les plats sont délicieux, si on veut manger un bon couscous arrosé de Boulaouane, sans oublier une place pour les desserts, on sort de là repu, prêt à faire une bonne sieste! Une adresse à retenir!

18/02/2010

Pastillas au pigeon, brick au kefta maison ou aux crevettes, le Gourbi prend la liberté de mélanger tous les maghrebs sur sa table. L'entrée ressemble à la porte d'un Dar de Médina, quand à l'intérieur, une déco over-kitsch vous ramène aux années 50. Une soupe Harira (à prononcer H'rira) aux pois chiches et tomate sera parfaite pour commencer votre voyage culinaire . L'accueil et le service chaleureux n'hésitent pas à bien vous expliquer l'origine et la composition des spécialités typiques marocaine, tunisienne ou algérienne. Plats et grillades entre 12 et 18 euros, desserts à 7 euros

• Membre Qype kurosa…
    16/09/2010

un sympathique resto de quartier
    de l'exterieur, le restaurant ne paye pas de mine, mais a l'interieur, la decoration orientale est soignee, et le service est professionnel et agreable
    le couscous est excellent
    j'ai deja mange des pastillas plus fines et moins bourratives, mais dans l'ensemble ce n'etait pas mauvais, au contraire
    globalement un bon niveau de cuisine orientale (marocaine), cependant les prix sont assez eleves
    j'y retournerai car c'est a deux pas de chez moi, mais si je vivais ailleurs, je ne me deplacerai pas uniquement pour Le Gourbi

Spécialités berbères marocaines cuisinés de manière traditionnelle, à savourer  dans une ambiance chaleureuse et un décor  oriental typique. A voir : la salle de réception du fond qui représente  un "gourbi". A découvrir : tanjia, couscous méchoui, tajine de la mariée...
Et le patron amateur de vin et toujours prêt à parler avec passion de son pays natal.

Historique

Fondé en 1980.

Restaurant implanté dans un quartier qui l'a vu évolué au fil des années. Aujourd'hui, le jeune patron, a entièrement revisité le restaurant : une cuisine ouverte qui permet aux clients de voir que les plats sont cuisinés sur place, le jour même, sans micro-ondes ou emballages sous-vide. En effet, Mr Ramzi,  amateur de cuisine traditionnelle met l'accent sur le naturel et choisi lui même les légumes, le poisson et la viande qu'il cuisinera pour votre plus grand plaisir.

Rencontrer le Gérants de commerce

Rachid R.
Rachid R. Gérants de commerce

Autodidacte  en gastonomie, guidé uniquement par le désir  de représenter  et de faire découvrir son pays, sa culture à travers une cuisine ensoleillée, parfumées, conviviale enrichie au fil des années par les différentes cultures  qui ont marquées l'histoire du pays.Les berbères, maîtres du tajine et du couscous; les bédouins, friands de dattes, de lait et de céréales; les maures, venus avec les olives, le paprika, les herbes; les juifs séfarades et leur savoir de la conservation au sel; les ottomans, réputés pour leur patisseries; et tant d'autres encore...