• « Le meilleur restaurant de la réunion de tout Paris, et c'est un connaisseur qui vous le dit! » dans 6 avis

• « Accueil chalereux,punch et rhums arrangés excellents,et les plats sont copieux et délicieux.pensez a réserver! » dans 5 avis

• « Punch et rhums arrangés excellents, plats copieux et délicieux. » dans 4 avis

06/09/2014

Excellent restaurant réunionnais.

Les plats sont copieux et riches en saveurs (le prix tourne autour de 22eur). Pour les petits appétits et pour évier le gâcher  :  pensez à demander un doggy bag. Les entrées et desserts sont loin d'être indispensables. Le punch est très bon.

L'endroit est petit, la cuisine est attenante et les odeurs y venant mettent vraiment l'eau à la bouche. Tous les plats semblent etre fait maison.

L'equipe rayonne et est très souriante

J'y retournerai les yeux fermés.

15/10/2014

Un restaurant qui ne paie pas de mine vu de l'extérieur, mais grosse surprise à table ! Punch et rhums arrangés excellents, plats copieux et délicieux. L'équipe est super accueillante.
    Par contre réservation conseillée !

23/02/2014

Restaurant réunionnais qu'on ne remarque pas s'il l'on ne sais pas qu'il se cache la ... Mais si on le sait, on fait tout pour y aller !

Je me rend donc dans ce restaurant sur les conseils insistant d'une amie. Nous avons été bien reçu, l'établissement ne compte qu'une nombre restreint de table et fait salle comble un mardi soir entre Noël et le jour de l'an ! La réservation était donc une bonne idée :)

Je n'ai goûté que les plats, ce qui est bien suffisants puisque très copieux (j'ai tout de même fini ma casserole, donc pas de doggy bag pour chez moi ). Le serveur te sert petit à petit dans ton assiette le contenu de la casserole utilisé en cuisine ! Comme à la maison :)

Les plats sont bons, "comme à la reunion" ou je n'ai jamais mis les pieds ^^
    Un peu cher, mais ça se justifie par l'originalité et la quantité :)

06/09/2013

Un vrai reunionnais aux commandes!
    La patron est originaire de l'ile de la Reunion, tres sympatique bonhomme.

C'est un tout petit restaurant: environ 14 couverts. Un peu serré.
    Ambiance bonne famille. Le serveur vous ammene carrement la poele a table.

Excellent Rougai saucisses/Boucanné/Morue.

Le rhum arangé gimgembre est super!

Attention au piment qui decoiffe!

01/06/2010

Situé dans une petite rue du 11e arrondissement, ce restaurant réunionnais ne paie vraiment pas de mine.

Petit par sa taille mais costaud dans l'assiette, Le Goyavier propose des rhums  très parfumés (5€) et une cuisine créole des plus délicieuses: rougail saucisses, cari porc, massalé poulet. C'est servi avec du riz blanc et c'est très copieux. Ce sont des plats uniques à 15-16€ chaque. En entrée, on peut choisir des assortiments d'achards de légumes (chou blanc, carottes, piment) et de samoussas.

Peu de choix dans les desserts: classique mystère ou glaces mangue/passion/vanille etc, mais attention, servies dans une assiette agrémentée de fruits pas juste décoratifs.

Conseil: réservez, même en semaine, ça se remplit très vite.

13/04/2010

Ce n'est plus ce que c'était autrefois (carte réduite et réputation au top), mais en hommage au bon vieux temps... Est-il toujours le meilleurs réunionnais de la capitale, ou regrette-t-on la discrétion de l'adresse, quand on était seuls à profiter de l'endroit ?

Restaurant chaleureux - pour l'accueil, l'ambiance et même le décor de cantine créole - aux portions copieuses. Et prix très honnêtes.

Pour la nourriture, vous avez le choix : acras, bouchons, piment farci, massalé de boeuf et de poulet, boucané servi dans la cocotte, petits rougails...

Pour la boisson, il n'y qu'un truc à essayer : le rhum maison, il est parfait !

Désormais, les réservations ne sont pas conseillées : elles sont nécessaires, et même plusieurs jours à l'avance. Conseil : y aller l'été quand les Parisiens sont de sortie hors de la ville.

05/10/2012

Cuisine comme à la Réunion, pour y avoir grandi je peux vous dire que ce sont exactement les plats que vous retrouverez sur l'île. Les plats sont trés bon, une cuisine et un service en tout humilité.
    Un bon moment de depaysement pour les novices je pense, 5 étoiles et pas une de volée!

• Membre Qype Feel_t…
    03/09/2012

Je ne m'y connais absolument pas dans la cuisine réunionnaise donc il serait difficile pour moi de comparer. J'ai cependant bien apprécié l'exiguïté de l'endroit très convivial.
    A la carte, le verre de rhum qui passe bien. Pour le vin benon ne vient pas pour ça!
    J'ai testé le rougaille saucisse. On était deux à avoir pris le plat et on s'est retrouvées avec une casserole pleine. On peut dire que sur les quantités ils sont généreux! (Voire un peu trop quand on n'aime pas le gâchis). Ne pas hésiter à demander un doggy bag cependant, ça ne leur pose pas de problème!
    En indiquant pas pimenté j'ai été comblée, moi qui ai beaucoup de mal sur la cuisine épicée. Et le service est plus qu'aimable, il est même JO-YEUX! Comme quoi, on peut s'attendre à tout à Paris
    En somme, une adresse fort sympathique pour tester la cuisine de l'île de la Réunion!

• Membre Qype Nelly…
    18/02/2009

Amoureuse de L'Île de la Réunion dans toute son entité , j'ai retrouvé ici un ti bou du pays !
    Cuisine à 200% Réunionnaise  on y mange vraiment comme là bas  tout est dans l'assiette ! et dans le sourire du chef !
    Et pour avoir habité rue du Dahomey, ils font l' Emporté
    juste un conseil : RÉ-SER-VEZ ! le WE C'est super complet  comme toutes les bonnes adresses !

• Membre Qype isaids…
    03/01/2008

Sous une déco des plus rudimentaires se cache un endroit fort sympatique. On se croirait dans les îles! Humour, convivialité et bonne cuisine. Si j'habitais plus près j'en ferais ma cantine!
    Il est conseillé de réserver, l'endroit étant petit et souvent plein.

• Membre Qype tikoal…
    19/02/2009

Vraiment super sympa et mimi comme tout, j'adore cet endroit, on y mange très bien de la vraie cuisine réunionnaise, notamment le délicieux rougail boucané, et en entrée vous pouvez essayer l'assiette variée afin d'avoir un panorama des différentes entrées proposées. Cela dit, attention, c'est non seulement très bon, mais aussi copieux. L'accueil est l'un des meilleurs de Paris (sérieux, ils sont vraiment sympas), et le lieu lui-même très mignon. On peut y aller en couple ou entre amis. Bonne soirée assurée!

• Membre Qype obrian…
    16/01/2010

Grand amateur de la cuisine créole, je le conseille vivement, une petite salle, la cuisine à proximité, un très bon cuisinier, de la cuisine purement traditionnelle, parfaite. 19 euros le menu.

10/03/2013

Découvert grâce à Yelp, décidément très fiable,  ce Restau nous a ravi. Effectivement tout est dans l'assiette copieuse et délicieuse. Et dans le verre excellent (se méfier). Pour le reste, de quoi ravir le bobo aventureux : salle exigüe mais ambiance accueil et service chaleureux, deco roots et propreté impeccable. Dans un genre complètement différent on pense au regretté "la bodega" de la rue Keller. Pour les prix aussi : 80 € a deux sans dessert ni vin (mais avec trois punch). On ne lui en veut pas car l'essentiel c'est ce qu'on mange et là rien a dire c'est du bon, du très bon, de l'excellent, du revenez-y et du copieux. Merci Yelp, merci à tous !

• Membre Qype jmv97…
    • Yerres, Essonne
    19/08/2010

Ma famille et moi sommes venues mangé dans ce restaurant. Nous avous bien apprecie la cuisine et l'accueil etait trés chaleureux, c'est les creoles quoi !!! Si vous visiter le site je vous conseille de faire un tour au Goyavier.

• Membre Qype blackn…
    21/05/2009

29/08/2009

Le meilleur réunionnais de Paris sans aucun doute: cuisine pays, gouteuse et légère quand même , décor cantine on se croirait la bas. Portions très généreuses, accueil éminemment sympathique, les prix ne se sont pas envoles malgré le succès. Réserver plusieurs jours à l'avance, surtout le week end .

• Membre Qype ssteph…
    21/12/2011

Le restaurant ne paye pas de mine mais la cuisine y est authentique et savoureuse. La convivialité prime dans cet établissement ou les plats arrivent directement du feu sur votre table et ou le chef viendra vraisemblablement vous servir les premières cuillères du plat lui même. Certaines spécialités sont même disponibles sur demande. Dommage qu'il soit si difficile d'y obtenir une table sans s'y prendre bien en avance. Assurément la rançon d'un succès qui ne se démérite pas.

• Membre Qype regis…
    21/04/2013

Très très bon! Dommage que la salle ne soit pas u peu plus spacieuse et surtout mieux décorée.

• Membre Qype Charlo…
    15/06/2013

Celle ou celui en manque de la cuisine créole doit retenir cette adresse. Ce restaurant a dans l'assiette ce qu'il n'y a pas dans la déco. Et c'est tout ce que je demande à un bon restaurant. Les portions sont plus que généreuses, épicées, mais peu pimentées pour un natif de l'île. Le service est souriant et agréable et à la bonne franquette. Si le plat n'est pas fini, ils proposent le doggy bag. Bref gou peï, odeur peï Le bonheur.

• Membre Qype Jiceve…
    04/09/2012

Sans doute l'un des meilleurs restaurants réunionais de Paris. Accueil chalereux,punch et rhums arrangés excellents,et les plats sont copieux et délicieux.pensez a réserver!