• 11 bd de la Bastille
    Bercy, 12ème

14/07/2014

En été ou part beau temps...

Légèrement en retrait de la grande place bruyante de Bastille, en redescendant sur le canal, la terrasse du Grand bleue est extrêmement agréable à fréquenter le temps d'un verre ou deux durant quelques heures...

Je n'y ai jamais mangé, juste posé à prendre un verre et c'est calme, je ne l'ai jamais vu complet, étrange. Ici on a le temps, tout comme le serveur, et si on se met sous les arbres on doit bien vérifier de l'absence d'un pigeon au-dessus de notre tête !

Ca pourrait être un 3 parce que ce n'est pas l'extase, mais juste pour le cadre, parfois on casse les cadres pour s'enflammer, un peu...

17/06/2013

Terrasse au calme à Bastille

Un lieu unique dans le quartier ! Les terrasses aux nombreuses tables sont juste à coté du port de l'Arsenal en dessous du niveau de la place. Donc c'est calme ! Avec u peu de soleil c'est l'endroit idéal pour un apéro entre amis. Pas de cocktails incroyable, juste une carte normal.

26/03/2013
    1 check-in ici Premier à donner un avis

Je suis exigent et j'avais lu des avis avant de venir ici, malheureusement c'est bien vrai. Côté prix c'est correct, j'avais lu des choses comme 120€ par personne, on en est bien loin. Pas de menu mais les plats a la carte varient environ de 12 à 30€, il faudrait donc y aller très fort pour tabler à 120€ !

Par contre, service brouillon et amateur, on enchaîne les fausses notes, le serveur maladroit qui reste agglutiné à la table 3 bonnes minutes après qu'on lui a dit qu'on n'était pas prêts à commander, le second qui prend la commande et qui oublie un des plats après avoir pris la commande des deux autres, ensuite on me promet un plat à base de poissons, rouille et croûtons, j'en oublie la composition et je vois arriver 20 bonnes minutes après l'assiette de rouille et croûtons 'ah excusez nous il manquait ça à votre plat'

Si j'ajoute la cuisson des poissons complètement dans les choux, la qualité douteuse du saumon (on me la fait pas, quand il est gras comme du porc et a un goût tel, c'est pas du label rouge !), et encore la présentation générale d'un plat mal pensé et des crevettes minuscules, je n'ai plus envie d'y retourner spécialement.

Si on prend en compte le cadre super sympa, la terrasse en été, ça me donne envie de donner sa chance au produit, avec de gros efforts à la clé car ce restaurant blindé, d'après ce que j'en ai vu avec 3 clients en salle, doit être un sacré capharnaüm !

05/06/2013

Un cadre unique,
    un des seules endroits de Paris ou on peut avoir presque les pieds dans l'eau vue la proximité de du Port de plaisance de l'Arsenal en plein canal St Martin!
    Dommage pour le service que réduit ma notation a la moyenne de trois étoiles, un autre management et un personnel non plus compétent mais surtout plus motivé et donc plus serviable, donnerai a cette endroit la note maximale
    Enfin ne laissez pas quand même d'y passer si vous voulez profiter d'un petit havre de paix en plein centre de Paris!

• Membre Qype Phyllo…
    31/08/2009

Le Grand Bleu n'est certainement pas un restaurant gastronomique mais néanmoins un des lieux les plus agréables pour un déjeuner ou un dîner à Paris à la belle saison.
    Le Grand Bleu est en effet installé sur une esplanade donnant sur le port de l'Arsenal en contrebas du Boulevard de La Bastille ; les bruits de la circulation sont bien amortis.
    les plats proposés sont simples mais en accord avec le lieu : mon plateau de fruits de mer était frais et bon. Les desserts sont en revanche un peu décevants.
    Le service est aimable à défaut d'être très impeccable.
    Les prix sont corrects : il faut compter 50 à 60 euros par personne vin inclus.

16/05/2013

J'y suis allé en groupe, nous étions sept. A la terrasse il n'y avait personne (faut dire que le temps était loin d'être estival). A l'intérieur du resto : des petits vieux. Par dizaines voire par centaines. Des petits vieux qui jouaient aux cartes. Ça a tout de suite donné un air de club du 3ème âge au lieu. Du coup forcément la terrasse s'imposait à nous. Elle est immense cette terrasse. Elle s'étale même sur trois niveaux. J'imagine la tête que ça doit avoir en été, une ruche!
    Là ça commence mal. Le serveur fait un truc que je déteste : il ne nous propose pas la carte! Mais mince quoi c'est LOGIQUE de proposer la carte aux clients. Comment je suis censé savoir ce que vous proposez oh!? Pas de carte du coup on l'a joué classique. J'ai pris un diabolo grenadine, qui est mon étalon référence dans les bars. Il était tout à fait correct. Glaçon, paille, pas trop de sirop. Tout ce qu'il faut. En revanche le prix c'est la classique fourchette haute parisienne : 4,40 euros. Ouais, du sirop de grenadine, de la limonade, un glaçon et une paille pour 4,40 euros. Trop cher!
    J'ai été faire un tour aux toilettes (j'ai du traverser la salle remplie de p'tits vieux inquiets de voir un "jeune" à la tête suspecte s'approcher d'eux). Les chiottes sont propres (bon point) et ont une déco qui est selon le point de vue mignonne ou totalement kitch avec son carrelage bleu et blanc orné de poissons. En revanche pour entrer dans le cabinet homme il ne faut pas avoir une carrure de rugbyman, c'est super étroit.
    Dans l'ensemble j'ai plutôt un avis positif du lieu. La terrasse est le vrai plus avec sa vue imprenable sur la Seine et ses magnifiques bateaux. Les consos et l'intérieur eux sont plus standards. Je n'ai pas pu gouter la bouffe.

• Membre Qype alainf…
    04/06/2009

A La Bastille, le port de plaisance de l'Arsenal bénéficie d'une halte agréable pour déguster une belle cuisine de la mer avec ses préparations classiques agrémentées de touches provençales savoureuses et parfumées.
    Le restaurant est pas mal du tout, la très belle terrasse avec vue sur le port dispose d'un grand espace ensoleillé et de tables à l'ombre des arbres pour y partager un agréable repas de détente. Sans bouder son plaisir.

• Membre Qype Virgin…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    03/07/2008

Installez vous au calme sur la terrasse de ce restaurant du bord de Seine pour déguster un bon repas et faire le plein de soleil. Si vous préférez être à l'ombre pas de problème, des tables vous attendent sous des grands saules.

• Membre Qype lilil…
    10/06/2010

Dès qu'il fait beau je file au bar de l'Arsenal, pour fuir le trop plein de Bastille, l'endroit est top, c'est simple on se croirait en vacances. D'ailleurs c'est fou comme on entend peu le bruit des voiture. Un vrai havre de paix. J'ai pour habitude de m'y installer en terrasse of course! pour boire un café en plein soleil et pour avoir vue sur les bateaux mais le lieux est sympa aussi pour un apéro entre potes ambiance playa, mais je n'y ai jamais mangé. Par contre c'est parfois "'ambiance côte d'azur "du côté des serveurs, debordés et survoltés il en oublie parfois ... souvent de sourire ( ca sent la pression en cuisine ca!), d'ailleurs les prix aussi sont côte d'azur, prés de 3 euros le café, c'est peut être pour ca que je n'ai jamais osé regarder la carte pour diner! mais bon quand on vit a Paris ce genre d'endroit ca n'a pas de prix!

• Membre Qype ylangy…
    16/06/2009

Pour boire un verre ou déjeuner/ dîner sur la terrasse, c'est vraiment super.
    On est déconnectés à cet endroit, la vue donnant sur le port de l'arsenal et étant protégés des voitures A Bastille c'est un luxe!
    Pour le déjeuner, le poisson était super. j'ai bénéficié d'un arrivage exceptionnel de sole, elle était délicieuse.
    les prix sont abordables je trouve pour l'endroit et tout à fait en rapport avec la qualité de la nourriture.
    Le patron aborde les tables pour voir si la satisfaction est au rdv, moi qui n'aime pas trop ça en temps normal j'ai quand même apprécié l'accueil chaleureux.
    N'hésitez pas y aller, j'y retournerai.

• Membre Qype lauren…
    30/12/2011

Ajout photos + 1 *, juillet 2012 Depuis mon dernier avis j'ai continué a fréquenter, par beau temps, la terrasse de ce restaurant. Vraiment 3 étoiles = la moyenne, c'est un peu juste. J'en ajoute une quatrième. Le cadre trop chouette + qqs audaces culinaires + la sympathie du couple de gérants, ça les vaut. J'ajoute qqes photos. On commence en douceur avec la fort simple mais fort bonne sole meunière, qui selon arrivage tient à grand peine dans la large assiette.
    On prépare, sel poivre, grosse giclée de citron . et hop ! (27 Euros, cher)
    Photo link: img4.hostingpics.net/pic…
    Ensuite la cassolette du père Fouras. Un mixte avec 3 sortes de poissons, crustacés, langoustines, légumes . rouille, aïoli, fromage rapé pour la fin, croutons à l'ail, ect . Une sorte de Chaudrée pour ceux qui connaisse, bien chaud. très sympa. Se déguste comme ça, sans répondre à des énigmes vachardes et sans se jeter dans le vide juste relié par un cable à la ceinture. Pratique . (pas cher)
    Photo link: img4.hostingpics.net/pic…
    Et leur nouvelle création (depuis presque 1 an) : La Felicitad =8-O . Attention le morceau ! c'est un sorte de plateau de fruits de mer mais sans certains éléments nobles pour tirer les prix vers le bas.
    Calamars frits, tartinettes d'oeufs de lompe en 2 couleurs, idem en tarama et
    en compotée de poisson, bigorneaux, bulots, langoustines en pagaille, grosses crevettes roses, cervettes grises avec pain beurre et petites sauces qui vont biens. Difficile de finir seul ce plat très copieux. Parfaitement partageable à deux. Prix : 27 Euros, pas cher. gros succès. Effort de présentation. Piège !!! ce plat est présenté comme une entrée ??? Le patron m'a expliqué le pourquoi du comment mais je n'ai rien compris
    Photo link: img4.hostingpics.net/pic…
    On ne voit pas très bien mais les bulots (pas trop mon truc) sont au fond en dessous. Trois étoiles aussi, pour le cadre exceptionnel. Dépaysement garanti !
    Gros succès quand j'y invite des gens qui ne connaissent pas l'endroit.
    Avec pour les parisiens ou les IDFiens toujours cette même réflexion :
    ben ça alors !? des années que je passe dans le quartier et jamais
    remarqué !. En fait ce n'est pas seulement le Grand Bleu qui est difficile
    a appercevoir, c'est tout le port de l'Arsenal qui est masqué aux
    passants. Coté cuisine c'est au dessus de la moyenne, juste bien
    Leur carte est courte (très bon signe ça) et on a vite fait le tour si on vient
    régulièrement comme moi. Perso, je suis accroc à la sole Meunière et je n'y
    vient qu'a la belle saison. Les prix sont-ils trop élevés . non, pas pour moi si l'on prend en compte
    le cadre idyllique, avec les 2 ou 3 mouettes qui viennent ajouter de la
    crédibilité à l'ambiance sonore. Mais il faut clairement compter 50+ Euros
    par personne avec le vin. Je peux aussi m'attabler juste pour prendre un verre, tout particulièrement
    sur la terasse en contre-bas. Et je bouquine.
    (je ne jure de rien à cause des lunettes de soleil, mais il me semble en
    effet avoir croisé plus d'une fois une silhouette ressemblant fortement
    a l'avatar de @lililo. ) ;-)

• Membre Qype l13377…
    14/08/2010

Cadre sympa sur le port de l'arsenal. Cuisine correcte.