Le Grand Café des Capucines

• « Je trouve que c'est un endroit parfait pour une douzaine d'huîtres et bon verre de vin blanc après le spectacle, ou peut-être pour un tea-time. » dans 6 avis

• « Pour son amour de parisienne Le Grand Café des Capucines est un institution adorable où conduire son amour de parisienne de midi à minuit. » dans 4 avis

• « J'y suis allée plusieurs fois, et, malgré l'attente pour une table (ma préférée, en haut près des fenêtres), je dois dire que je n'ai jamais été déçue. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Le Grand Café des Capucines.

04/12/2015

C'est une brasserie spécialisée dans les fruits de mer
    Idéalement située à côté de l'opéra Garnier proche des cinémas et théâtre
    Ouverte tard au milieu de la nuit

Super endroit pour la fin de la soirée
    Cadre art déco :-)
    Service impeccable à l'ancienne ce service des garçons de café

Des plats des vins qui sont de grandes qualités

09/07/2015

Bulots avariés = mauvaise note assurée ! On peut difficilement prétendre représenter les brasseries parisiennes lorsqu'on est incapable de servir des fruits de mer frais. Le poisson n'était pas mal mais n'a pas réussi à sauver l'ensemble. Service sympathique mais un peu trop distrait.

09/08/2014

Pour se sentir comme un touriste à Paris...
    En sortant du cinoche, on est accueilli par le maitre d'hotel en tenue, on s'oriente vers une table à la nappe blanche immaculée. Le service est pro, on se croirait à une autre époque...
    les plats sont traditionnels, certains executés juste devant vous (tartare, crepe suzette). On ne se régale pas complètement mais on prend le temps, on savoure, dans la volupté du lieu...
    le genre d'endroit ou l'on ne va jamais, c'est pas branché, s'est pas original... mais parfois un bon classique ca fait du bien

02/07/2015

Pas si grand... Surtout la direction... On est pas dans la qualité, on est dans le rentable ça se ressent au contact de la direction et à la fin sur la facture... service très bas de gamme... Cuisine traditionnelle d'accord mais avec le sourire ce serait beaucoup mieux... Pas assez raffiné et beaucoup trop bruyant... ambiance fruits de mer d'un restaurant McDonald's dans un cadre rétro...

14/09/2014

Établissement très élégant, quel plaisir de se restaurer dans des lieux propres, certes à la deco un peu kitsch et aux tarifs élevés mais ils sont justifiés par la qualité des mets

05/03/2015

Très bon accueil, chic et souriant. Cuisine de bon aloi, qualité sans chichi et choix. À recommander pour un déjeuner d'affaire valorisant et feutré. Un détail aussi les places sont larges, nous étions 3 sur une table de 4 plus desserte, vraiment très confortable. Accès Wifi serait un plus apprécié.

25/02/2015

Un service un peu passable mais extrêmement rapide Malgré l'affluence du jour, un menu a 22,90€ entrée/plat/dessert, le prix vaut la nourriture mais pas le vin, très cher au verre. Vous payez le lieu ...

23/03/2010
    Listé dans : Mes restos préférés

Dans un quartier en perpétuel mouvement et ébullition, tout près des Mc Do, Quick, et autres chaînes de restaurants, le Grand Café des Capucines, ouvert en 1875, est un vestige d'un autre temps.

Superbe écrin Art Déco, des classiques de la cuisine française (telle que la soupe à l'oignon que j'ai fait goûter à une amie américaine), Le Grand Café des Capucines est une institution enchanteresse.

Attention cependant, la note sera certainement un peu salée.

26/03/2012

Pour son amour de parisienne
    Le Grand Café des Capucines est un institution adorable où conduire son amour de parisienne de midi à minuit. Pour le thé à l'ombre de l'agitation ou pour les fruits de mer dans les vagues de l'après spectacle, le décor luxueux et confiné offre une intimité romantique dans une ambiance animée. Les plats ne sont plus vraiment à la hauteur des prix, et le service n'est pas toujours efficace, mais l'attention est encore là. Comme il est difficile de trouver mieux dans ce quartier, on patiente...

05/01/2013

Très bel endroit et prestations haut de gamme. Ce restaurant, situé non loin de l'opéra Garnier, en plein coeur du 9ème arrondissement de la capitale m'a séduite. En effet, lorsque l'on rentre dans cet établissement, nos yeux se baladent, attirés par la décor plutôt original. Nous y avons été très bien accueillis (demande du nom, vestiaire etc) par des hôtesses. Au début, nous avons été un peu hésitants à cause des prix relativement élevés, mais cela en vaut vraiment le coup! Nous avons tous opté pour un menu (apéritif + entrée + plat + dessert  repas du réveillon de Noël). Nous nous sommes régalés avec le tournedo Rossini cuit à la perfection, les pommes dauphines faites maison et les desserts qui nous ont vriament surpris de par le goût et la présentation.
    Par ailleurs, je dirais que le service était un peu trop rapide. Nous souhaitions prendre notre temps et déguster nos plats mais le personnel était dans le rush (mais toujours très professionel, serviable et disponible) et du monde attendait à l'entrée du restaurant. Dernier petit bémol: nous étions placé sur une banquette dans un petit coin. Il fallait donc bouger la table ou se tortiller pour pouvoir sortir. J'aimerai y refaire une visite et tester ce restaurant à un moment peut être plus calme que Noël

• Membre Cityvox mariel…
    • Vélizy-Villacoublay, Yvelines
    07/04/2014

Nous avons dîné samedi 5 avril. Nous étions à l'étage. Il y faisait trop chaud. Beaucoup trop de bruit, par le personnel : plateaux, assiettes, couverts. Malgré ces désagréments, nous avons bien dîné et passé un bon moment.

• Membre Qype Welc…
    09/11/2011

J'adore venir dans ce restaurant!
    L'endroit est juste incroyable, j'aime beaucoup la décoration et l'ambiance. Je viens surtout ici pour y manger de délicieux fruits de mer.
    Cependant les prix sont élevés, en particulier les fruits de mer. (On paye la qualité..)
    Le service est parfait.

03/07/2012

Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit de favorable: accueil sympathique et pas du tout hautain comme on pourrait le craindre vu l'élégance de l'endroit, service rapide, plats de qualité, et addition pas du tout excessive. Quant au décor, le plafond de verre art déco à l'étage, par exemple, il vaut effectivement à lui seul le déplacement. Wi-fi gratuite en sus.

10/04/2010

Bien pratique avant ou après un ciné, ils sont tous à côté (le Gaumont Opéra, le Gaumont Capucine, l'Opéra Français...). Ici, si vous dîtes que vous avez une séance dans pas longtemps, ils font le plus vite possible pour vous satisfaire. Et ça, c'est hyper agréable.

En plus, on peut y aller pour n'importe quoi, déjeuner, dîner, apéros, goûter : cette institution parisienne ne ferme jamais !

Qu'il soit midi ou minuit, on ne se lasse pas de cette ambiance art déco où les fruits de mer coulent à flots...

28/11/2011

Le grand avantage de ce beau resto, c'est qu'il est ouvert tout le temps! Et oui, c'est comme à NY tout d'un coup! (7/7, 24/24) Youpi! On peut manger à 3h heures du matin! Le menu Garnier Express à 18 euros (entrée ou dessert + plât) ou 24 euros (la totale) vaut la peine pour le service rapide et le décor. La bavette d'Aloyau que j'ai commandé était bonne, ainsi que l'île flottante, les autres choix du menu sont des classiques. Autrement le resto a une belle séléction de fruits de mer et de cuisine traditionnelle hors menu mais c'est hors de prix!

• Membre Qype lud7…
    13/02/2012

Serveuse désagréable, il a fallut demander 4 fois avant de pouvoir avoir du beurre, et le sourire non compris.
    Concernant les produits c'était bon mais pas suffisamment compte tenu du prix. Je suis un peu déçue. (j'avais pris un tartare de saumon)

• Membre Qype Romain…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    03/09/2009

A deux pas du palais Garnier, le cadre de ce restaurant est superbe, la cuisine est très bonne et le service est au niveau où on l'attend dans un établissement comme celui-là.
    Un menu à 20.90EUR, très avantageux par rapport au prix à la carte, ou à 16EUR90 avec entrée+plat ou plat+dessert.

Et en plus, le tartare est très bien préparé :)

• Membre Cityvox chabli…
    09/11/2011

Sublime
    Un cadre magnifique, la décoration et l'atmosphère du restaurant sont vraiment uniques. Le service est parfait et les serveurs sont courtois et soucieux de notre bien être. Je recommande fortement ! Les fruits de mer sont également délicieux.

• Membre Qype mey…
    • Gentilly, Val-de-Marne
    28/08/2010

Je suis un grand amateur de cet endroit où l'on peut manger de très bon fruits de mer.

Le menu est très abordable 17.5EUR (entré-plat ou plat-dessert)

Je recommande particulièrement la truite aux amandes qui est à mon sens exquise.

Peut être un point négatif, les fruits de mer sont assez cher mais au vu de la qualité et de la prestation, je trouve ce restaurant très correct.

En espérant que cela vous plaise également.

• Membre Cityvox co2phi…
    14/02/2011

Beau, mais...
    J'adors y aller, très beau brasserie, surtout avec mes clients étrangers. Sauf pour le service qui est limite et qu'il n'ont jamais toute la carte. Chaque fois y a quelque chose qui manque. Le tartare de boeuf ou les huîtres... etc. A part ça, not bad.