• « Je trouve que c'est un endroit parfait pour une douzaine d'huîtres et bon verre de vin blanc après le spectacle, ou peut-être pour un tea-time. » dans 6 avis

• « Pour son amour de parisienne Le Grand Café des Capucines est un institution adorable où conduire son amour de parisienne de midi à minuit. » dans 4 avis

• « Qu'il soit midi ou minuit, on ne se lasse pas de cette ambiance art déco où les fruits de mer coulent à flots... » dans 2 avis

25/02/2015

Un service un peu passable mais extrêmement rapide Malgré l'affluence du jour, un menu a 22,90€ entrée/plat/dessert, le prix vaut la nourriture mais pas le vin, très cher au verre. Vous payez le lieu ...

09/07/2015

Bulots avariés = mauvaise note assurée ! On peut difficilement prétendre représenter les brasseries parisiennes lorsqu'on est incapable de servir des fruits de mer frais. Le poisson n'était pas mal mais n'a pas réussi à sauver l'ensemble. Service sympathique mais un peu trop distrait.

02/07/2015

Pas si grand... Surtout la direction... On est pas dans la qualité, on est dans le rentable ça se ressent au contact de la direction et à la fin sur la facture... service très bas de gamme... Cuisine traditionnelle d'accord mais avec le sourire ce serait beaucoup mieux... Pas assez raffiné et beaucoup trop bruyant... ambiance fruits de mer d'un restaurant McDonald's dans un cadre rétro...

09/08/2014

Pour se sentir comme un touriste à Paris...
    En sortant du cinoche, on est accueilli par le maitre d'hotel en tenue, on s'oriente vers une table à la nappe blanche immaculée. Le service est pro, on se croirait à une autre époque...
    les plats sont traditionnels, certains executés juste devant vous (tartare, crepe suzette). On ne se régale pas complètement mais on prend le temps, on savoure, dans la volupté du lieu...
    le genre d'endroit ou l'on ne va jamais, c'est pas branché, s'est pas original... mais parfois un bon classique ca fait du bien

14/09/2014

Établissement très élégant, quel plaisir de se restaurer dans des lieux propres, certes à la deco un peu kitsch et aux tarifs élevés mais ils sont justifiés par la qualité des mets

• Membre Cityvox mariel…
    • Vélizy-Villacoublay, Yvelines
    07/04/2014

Nous avons dîné samedi 5 avril. Nous étions à l'étage. Il y faisait trop chaud. Beaucoup trop de bruit, par le personnel : plateaux, assiettes, couverts. Malgré ces désagréments, nous avons bien dîné et passé un bon moment.

26/03/2012

Pour son amour de parisienne
    Le Grand Café des Capucines est un institution adorable où conduire son amour de parisienne de midi à minuit. Pour le thé à l'ombre de l'agitation ou pour les fruits de mer dans les vagues de l'après spectacle, le décor luxueux et confiné offre une intimité romantique dans une ambiance animée. Les plats ne sont plus vraiment à la hauteur des prix, et le service n'est pas toujours efficace, mais l'attention est encore là. Comme il est difficile de trouver mieux dans ce quartier, on patiente...

10/04/2010

Bien pratique avant ou après un ciné, ils sont tous à côté (le Gaumont Opéra, le Gaumont Capucine, l'Opéra Français...). Ici, si vous dîtes que vous avez une séance dans pas longtemps, ils font le plus vite possible pour vous satisfaire. Et ça, c'est hyper agréable.

En plus, on peut y aller pour n'importe quoi, déjeuner, dîner, apéros, goûter : cette institution parisienne ne ferme jamais !

23/03/2010
    Listé dans : Mes restos préférés

Dans un quartier en perpétuel mouvement et ébullition, tout près des Mc Do, Quick, et autres chaînes de restaurants, le Grand Café des Capucines, ouvert en 1875, est un vestige d'un autre temps.

Superbe écrin Art Déco, des classiques de la cuisine française (telle que la soupe à l'oignon que j'ai fait goûter à une amie américaine), Le Grand Café des Capucines est une institution enchanteresse.

J'y suis allée plusieurs fois, et, malgré l'attente pour une table (ma préférée, en haut près des fenêtres), je dois dire que je n'ai jamais été déçue.
    Attention cependant, la note sera certainement un peu salée.

05/01/2013

Très bel endroit et prestations haut de gamme. Ce restaurant, situé non loin de l'opéra Garnier, en plein coeur du 9ème arrondissement de la capitale m'a séduite. En effet, lorsque l'on rentre dans cet établissement, nos yeux se baladent, attirés par la décor plutôt original. Nous y avons été très bien accueillis (demande du nom, vestiaire etc) par des hôtesses. Au début, nous avons été un peu hésitants à cause des prix relativement élevés, mais cela en vaut vraiment le coup! Nous avons tous opté pour un menu (apéritif + entrée + plat + dessert  repas du réveillon de Noël). Nous nous sommes régalés avec le tournedo Rossini cuit à la perfection, les pommes dauphines faites maison et les desserts qui nous ont vriament surpris de par le goût et la présentation.
    Par ailleurs, je dirais que le service était un peu trop rapide. Nous souhaitions prendre notre temps et déguster nos plats mais le personnel était dans le rush (mais toujours très professionel, serviable et disponible) et du monde attendait à l'entrée du restaurant. Dernier petit bémol: nous étions placé sur une banquette dans un petit coin. Il fallait donc bouger la table ou se tortiller pour pouvoir sortir. J'aimerai y refaire une visite et tester ce restaurant à un moment peut être plus calme que Noël

• Membre Qype Welc…
    09/11/2011

J'adore venir dans ce restaurant!
    L'endroit est juste incroyable, j'aime beaucoup la décoration et l'ambiance. Je viens surtout ici pour y manger de délicieux fruits de mer.
    Cependant les prix sont élevés, en particulier les fruits de mer. (On paye la qualité..)
    Le service est parfait.

03/07/2012

Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit de favorable: accueil sympathique et pas du tout hautain comme on pourrait le craindre vu l'élégance de l'endroit, service rapide, plats de qualité, et addition pas du tout excessive. Quant au décor, le plafond de verre art déco à l'étage, par exemple, il vaut effectivement à lui seul le déplacement. Wi-fi gratuite en sus.

• Membre Qype lud7…
    13/02/2012

Serveuse désagréable, il a fallut demander 4 fois avant de pouvoir avoir du beurre, et le sourire non compris.
    Concernant les produits c'était bon mais pas suffisamment compte tenu du prix. Je suis un peu déçue. (j'avais pris un tartare de saumon)

28/11/2011

Le grand avantage de ce beau resto, c'est qu'il est ouvert tout le temps! Et oui, c'est comme à NY tout d'un coup! (7/7, 24/24) Youpi! On peut manger à 3h heures du matin! Le menu Garnier Express à 18 euros (entrée ou dessert + plât) ou 24 euros (la totale) vaut la peine pour le service rapide et le décor. La bavette d'Aloyau que j'ai commandé était bonne, ainsi que l'île flottante, les autres choix du menu sont des classiques. Autrement le resto a une belle séléction de fruits de mer et de cuisine traditionnelle hors menu mais c'est hors de prix!

• Membre Qype Romain…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    03/09/2009

A deux pas du palais Garnier, le cadre de ce restaurant est superbe, la cuisine est très bonne et le service est au niveau où on l'attend dans un établissement comme celui-là.
    Un menu à 20.90EUR, très avantageux par rapport au prix à la carte, ou à 16EUR90 avec entrée+plat ou plat+dessert.

Et en plus, le tartare est très bien préparé :)

• Membre Cityvox chabli…
    09/11/2011

Sublime
    Un cadre magnifique, la décoration et l'atmosphère du restaurant sont vraiment uniques. Le service est parfait et les serveurs sont courtois et soucieux de notre bien être. Je recommande fortement ! Les fruits de mer sont également délicieux.

• Membre Qype mey…
    • Gentilly, Val-de-Marne
    28/08/2010

Je suis un grand amateur de cet endroit où l'on peut manger de très bon fruits de mer.

Le menu est très abordable 17.5EUR (entré-plat ou plat-dessert)

Je recommande particulièrement la truite aux amandes qui est à mon sens exquise.

Peut être un point négatif, les fruits de mer sont assez cher mais au vu de la qualité et de la prestation, je trouve ce restaurant très correct.

En espérant que cela vous plaise également.

• Membre Qype isa18…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    03/02/2012

Une énorme déception certes l'endroit est magnifique et le service soigné, mais côté bouffe. Une soupe de poisson tiède alors que si je l'avais commandée, c'était justement en raison des  5° degré extérieur. Et le tajine de saumon, sympa sur le concept, mais qu'il a également fallu renvoyé en cuisine parce qu'à peine tiède et qui, une fois rapportée, c'est avérée beaucoup trop salée. Bref tout cela m'est resté sur l'estomac toute la nuit. La carte des vins est très pauvre. On regrette l'addition, aussi salée que le tajine !!

• Membre Cityvox co2phi…
    14/02/2011

Beau, mais...
    J'adors y aller, très beau brasserie, surtout avec mes clients étrangers. Sauf pour le service qui est limite et qu'il n'ont jamais toute la carte. Chaque fois y a quelque chose qui manque. Le tartare de boeuf ou les huîtres... etc. A part ça, not bad.

• Membre Cityvox joel-e…
    • Nice
    20/12/2010

Soirée du 15-12-2010
    Seul le cadre est remarquable mais un service à faire fuire le client et surtout ne pas commander la marmite du pêcheur, cellle ci était constituée 1 gambas, 1 morceau de poissson indéfinissable et une purée de fruits de mer ; on ne doit même pas servir cela dans une cantine scolaire. C'est désolant et un grand manque de respect du client.

• Membre Cityvox oksana…
    06/10/2010

Un peu cher mais très bon...
    Je crois qu'en entrant au Grand Café, on paye le cadre, un service irréprochable et une institution... Oui, les fruits de mers sont frais (malgré de nombreux manquants étant donné l'heure tardive à laquelle nous avons mangé), le décor art déco est sympa mais pour 2 personnes, nous avons eu une addition proche des 160e à laquelle on ne s'attendait pas forcément... Seule petite ombre au tableau somme toute, car nous avons passé une ravissante soirée !

• Membre Cityvox lejeun…
    01/07/2010

Une merveille
    A tout hasard, la découverte de ce restaurant dans le quartier de l'opéra. Un décor merveilleux pour déjeuner, un accueil très chaleureux, des mets simples, copieux à un prix abordable. Il est dommage que le téléphone d'un client ne soit pas éteint.

• Membre Cityvox jerome…
    13/06/2010

Une bonne surprise
    Après un concert à l'Olympia, je cherchais un petit bistrot sympa, mais pas un attrape touriste... Accueil professionnel, rapide. A l'étage par un grand escalier, des lustres roses superbes. J'ai pris les pates au chorizo sauce parmesan, très bon et copieux. Bref, impeccable. Je reviendrai.

• Membre Cityvox summer…
    15/12/2009

Bouchez votre nez...
    On se demande pourquoi l'un peut avoir l'idée géniale de faire préparer les rognons au milieu de la salle à l'étage entourée de ce beau décor. L'odeur nous a été tellement insupportable que nous avons du partir avant d'avoir le dessert et le café. En plus l'accueil est pratiquement inexistant et le service manque de rapidité. La seule chose que nous avons appréciée était la soupe à l'oignon qui était délicieuse mais pas assez chaude comme elle avait du attendre de côté avant d'être servie. Dommage ! On y retournera peut-être pour la soupe mais c'est tout.

• Membre Cityvox thesun…
    13/08/2009

L'Endroit pour faire sa déclaration
    Déjà, dès qu'on met les pieds dans ce haut lieu de la gastronomie, on est déja conquis par la décoration rétro. On est reçu avec le sourire par un personnel haut de gamme qui vous mettent à l'aise tout de suite. Le service est discret, élégant et efficace. Les plats sont servis royalement, bien présentés. L'ambiance est très feutrée, et si l'on veut déclarer sa flamme, demander sa ou son bien aimé(e), c'est l'endroit rêvé. On y mange divinement, et leur plateau de fruits de mer est fantastique. Leurs vins proposés enchantent nos papilles. On y retournera une 3ème fois, c'est sûr !

• Membre Cityvox sandra…
    11/02/2009

Seulement le quartier
    Déçu par le service, long, inorganisé et négligeant. Le choix est minime et la plupart des fois ils ont de 2 à 3 articles hors stock !!! Sinon, j'aime le déco et le quartier.

• Membre Cityvox jeremy…
    03/01/2007

Café très chic dans le quartier opéra
    Le quartier est très sympa et dynamique, le cadre grandiose, l'accueil à la hauteur de la réputation de l'établissement et le café vraiment excellent ! Les prix sont cependant assez élevés.

• Membre Cityvox camhel…
    20/11/2008

Satisfaisant
    Le prix est assez cher, mais vu le cadre (belle époque, art nouveau), la très bonne qualité de la cuisine, assez raffinée, et du service (de très bon standing), on sort très satisfait, et l'on ne regrette pas d'y avoir mis le prix. Je conseille tout particulièrement les poissons, cuisinés avec goût, et la carte des vins : de très bons bourgognes notamment. Un vrai café parisien, très distingué, où cuisine et service sont irréprochables. A éviter plutôt si l'on est affamé, car la qualité l'emporte sur la quantité : ça me convient, mais tout le monde ne sera pas de mon avis.

• Membre Cityvox monsie…
    07/05/2008

Sans intérêt
    Ce café fait partie de ces endroits si fréquentés que les serveurs se sentent permis de passer leurs nerfs sur les clients et se permettent de les prendre de haut. Ex : un touriste anglo-saxon s'approche et demande si le serveur parle anglais (en anglais donc) et celui-ci de lui répondre "Et vous vous parlez pas allemand ?" (en français dans le texte bien sur). Bizarrement, ce touriste est reparti avec son argent. En conclusion : hors de prix, étriqué, le personnel est puant =) sans intérêt.

• Membre Cityvox rayond…
    • Strasbourg
    27/04/2008

Belle Brasserie
    le cadre est beau et correspond à l'idée qu'on se fait de la Brasserie Parisienne, tout près de l'Opéra...Nous avons dîné agréablement da quelques huitres ( bonnes ) et d'une viande acceptable , sans être sublime. Les prix par contre sont ceux d'un restaurant étoilé...

• Membre Cityvox paulma…
    28/03/2010

Epouvantable!
    Dimanche 28 mars, 22H (eh oui changement d'heure...): après une bonne toile, direction le "Grand" Café des Capucines. Erreur fatale =) soirée bousillée: accueil charmant, point barre. Service débordé, cuisines en sous effectif total. Mais comme on pouvait voir le "chef" passer son temps à ouvrir les portes du freezer et des micro ondes, ça n'aurait pas dû durer aussi longtemps... Sauf qu'il a quand même fallu attendre 1H10 pour voir débarquer le plat du jour: une indescriptible minuscule chose toute sèche, recroquevillée sur un demi ramequin de riz trop cuit, alias le "plat du jour", aka "magret de canard". Pas de bol, déjà micro ondé au moins trois fois, le "chef" a pas dû oser le laisser trop longtemps réchauffer la 4ème, du coup c'était... froid! Retour en cuisine, et rebelote pour 20 min d'attente. Du coup, au bout d'une 1H30 et une vilaine entrée dans le ventre un plat de penne qui faisait vraiment peine c'est le cas de le dire, on se lève direction le comptoir (magnifique) pour se faire plumer de 21,5 € (au moins y'avait des pigeons, mais ceux là, ils sont en salle). Pour ce prix là, on a quand même 3 fois un "nous sommes désolés", et une soupe à la grimace quand on fait comprendre qu'on n'est pas dupe. Faudrait presque les remercier de s'excuser. Ah bah y peuvent gueuler les restaurateurs... Des comme ça, faudrait qu'ils fassent vite faillite...

• Membre Cityvox caliba…
    16/11/2005

Surfait ...
    Samedi 23 heures 45 : "désolé, on ne sert plus en haut", donc raté pour épater ma convive de l'un des plus jolis cadres de Paris. Cuisine très correcte mais un peu chère pour ce que l'on trouve dans l'assiette. Quant au secteur Non Fumeur, il est bien théorique, puisque tout le repas sera passé dans la fumée des voisins. Vivement la loi ...

• Membre Cityvox kallag…
    10/11/2005

Le Chic oui... mais en brasserie... ?!
    J'aime les endroits sympas, j'aime les endroits chics, j'aime les "bons plans", j'aime la cuisine de terroir... j'aime la bonne cuisine ! Mais là sérieusement, il faudrait de temps en temps arrêter les abus. Cette brasserie chic proche de l'Opéra abuse de sa position, et de son cadre. Les prix pratiqués sont ahurissants. Ce n'est certes pas mauvais mais tout de même ! Y a mieux dans le coin et pour moins cher. Fin de commentaire !

• Membre Cityvox fonell…
    16/08/2007

Fuyez !
    Ayant une bonne pratique des brasseries parisienne je suis en mesure d'avancer que cet établissement est un piège à touristes ! Il a fallut négocier ferme une gousse d'ail dans la mayonnaise pour accompagner les bulots. Le rognon de veau (26€), supposé être entier est servi coupé en tous petits morceaux en quantité ridicule accompagné de grosses pommes de terres coupées en deux et pas épuchées ! Quand à la sauce au foie gras.... Le service est maladroit et désagréable. Reste le cadre somptueux dommage pour la musique pop qui à mon sens n'est pas adaptée à l'endroit.

• Membre Cityvox delya5…
    14/05/2009

Après le spectacle...
    La rénovation par Jacques Garcia de l'historique décoration Art Nouveau du Grand Café Capucines est une belle réussite, que certains pourraient juger un peu trop tape-à-l'oeil mais bon... ne boudons pas notre plaisir. Plaisir des yeux donc, dans ce décor magnifique, dans l'ambiance survoltée de grande brasserie -que des esprits chagrins ne trouveront pas assez prévenant mais dans ce cas, on ne va pas dans ce genre d'endroit- et personnellement, je me suis beaucoup amusée à voir le serveur pêcher ses homards dans le grand aquarium de l'entrée, preuve s'il en faut que les crustacés sont frais... Je trouve que c'est un endroit parfait pour une douzaine d'huîtres et bon verre de vin blanc après le spectacle, ou peut-être pour un tea-time. J'ai trouvé le service rapide mais pas inexistant. Quant à la cuisine, à voir l'assiette des gens autour de moi, je crois que je ne m'aventurerais pas dans des plats sophistiqués, et m'en tiendrais aux fruits de mer - délicieux- ou aux plats pure brasserie. C'est cher, mais ce lieu a un je ne sais quoi de luxe parisien qui le vaut bien... de temps en temps.

• Membre Cityvox virofl…
    • Versailles, Yvelines
    13/12/2006

Beau, cher et pas sympa
    Je suis d'accord avec la plupart de ceux qui se sont manifestés. Le cadre est joli, le service mal fait, l'addition salée et plus que tout les tables sont tellement serrées et petites qu'y manger un plateau de fruits de mer (une des spécialités) releve de l'exploit. On se parle sous les huitres ou au-dessous, mais pas en face. J'en ai par-dessus la tête de ces restaurants qui bientôt empileront les clients pour gagner encore un peu plus.

• Membre Cityvox soolee…
    15/09/2006

Prix scandaleux
    Hors de prix, même si le décor est sympa... pas d'hôtesse d'accueil le soir, alors que la maison est censée tourner 24/24.... L'assiette dans la moyenne, mais pour le même prix on trouve beaucoup mieux sur paris... également dans le quartier ! La politesse n'est pas le côté fort des chefs de rang, ainsi que des responsables... On dit que c'est un endroit connu et reputée... loin de là... je ne suis pas d'accord...

• Membre Cityvox cets9…
    11/09/2006

Le décor avant tout
    Il est vrai que c'est un restaurant dans lequel il faut aller plus pour le cadre que pour la cuisine, bien que celle-ci soit loin d'être mauvaise. Si on peut réserver assez à l'avance, demander une table près de la fenêtre à l'étage, la vue est sympa, particulièrement le soir, car c'est un quartier dans lequel il y a beaucoup de salles de spectacles donc c'est très mouvementé. L'addition est salée mais le cadre sort vraiment de l'ordinaire.

• Membre Cityvox kouet…
    24/04/2006

Vraiment Bof !
    Bien sûr le resto est situé près de l'Opéra, bien sûr le décor intérieur est bien typique des grandes brasseries Parisiennes, mais est ce que cela suffit pour payer une bouteille de vin 50€, manger de bons plats mais n'ayant vraiment rien d'exceptionnels ni gastronomiques... J'y suis allé une fois pour voir, et bien on peut dire que j'ai vu et ne pense pas y retourner ! Le seul avantage que j'y ai vu c'est de pouvoir arriver à 23h00 et être quand même servi !

• Membre Cityvox fredla…
    24/11/2005

Qui dit Grand Café dit Grande déception...
    Et oui, je suis bien d'accord ; du fait de son emplacement, cet établissement ne fait aucun effort particulier, les clients lui tombent tout chaud dans les pattes, et il n'a plus qu'à les tondre jusqu'à plus soif. J'en ai fait la triste expérience. Certes, on ne peut pas dire qu'on mange franchement mal, ni qu'on mange franchement bien d'ailleurs, mais qu'on mange franchement cher. Ne parlons pas de la qualité du service, quasiment inexistante. Cet établissement, s'il parait confortable au premier abord, reste, pour moi, l'un des plus antipathiques restaurants que j'ai fréquenté.