• Démarrez votre avis sur Le Grand Café.

02/10/2014

En week end pour visiter la ville de Reims et quelques caves, nous cherchons un restaurant pas trop cher pour diner. Sur le site du routard, quelques conseils et notamment "Le Grand Café". Nous trouvons donc cette adresse, au milieu d'une place animée ce qui n'est pas désagréable pour un jour en semaine, en automne.
    La carte est variée, mais une de leurs spécialités : les moules !! Moules au champagne, aux escargot, à la marinière, au rockefort... Je choisis des moules à la bisque de homard et mon ami amateur d'escargot : des moules à l'escargot.
    Nous nous sommes régalés !! L'originalité est à la hauteur de la qualité.

05/02/2015

C'est l'endroit que je conseille pour manger de délicieuses moules frites,  les viandes sont très bonnes également.
    L'ambiance est plutôt "brasserie à l'ancienne ", la décoration va dans ce sens.

30/09/2013

Expérience catastrophique : Venu pour manger en terrasse le midi, le service fut tout d'abord très long. Le plat du jour nous fut proposé à 15,90 (tarif déjà fort conséquent pour juste un plat). Après 40 min d'attente on nous sert notre escalope de veau trop cuite, avec uniquement des frites trop cuites en accompagnement et une sauce brulée... N'ayant pas aussi mal mangé depuis longtemps à ce tarif je me permets de faire une réflexion au serveur qui me répond qu'il fallait lui dire...  je lui ai juste répondu qu'a ces tarifs on se doit de servir quelque chose de bon. Un bon cuisinier n'aurait jamais envoyé une assiette de la sorte et encore moins à ces tarifs ! Établissement peu recommandable....

• Membre Qype celiah…
    15/03/2011

Pour y avoir mangé plusieurs fois, j'aime beaucoup cette brasserie.

Ils sont connus pour leurs moules/frites mais il n'y a pas que ça qui vaut le détour.

Leur cuisse de canard confite au thym est délicieuse. Leur Onglet à l'échalotte hummm et leur assiette de Gambas miam miam.

Le service est rapide, les serveurs sont sympathiques.

La déco est typique d'une brasserie.

10/01/2009

En voila une brasserie où je vais souvent et je ne suis jamais déçu.
    Si vous aimez les moules ( les meilleures de Reims), les tartares et autres produits de brasserie arretez vous au Gd Café.
    De plus, l'ambiance et le décor sont typiques : super sympa.. mais attention la restaurant est souvent plein victime de son succès mais aussi gage de qualité.
    Le prix est très correct.
    Je recommande les yeux fermés.

• Membre Cityvox jimfi…
    28/10/2012

Bonne soirée !
    Seule brasserie de Reims à servir jusqu'à 23h30 et s'est assez rare pour encourager ce genre d'initiative, ambiance rétro, les serveurs sont à l'écoute et super-sympa, même si des fois certaines de leurs interventions sont "Too mutch" ! On oublie vite, et passe à la dégustation d'une cuisine bonne et copieuse, une préférence pour les moules champenoises, prix un peu élevé, mais brasserie à recommander !

• Membre Cityvox lebour…
    22/08/2012

Le très grand cafe
    Un endroit où l'on a envie de revenir. Les plats "moules de toutes preparations" sont excellemment prépares. Étant un ancien cuisinier aucun reproche à faire au regard de la concurrence sur le secteur, donc on y reviendra avec grand plaisir surtout que le petit vin blanc servi avec modération, bien sûr, est un régal.

• Membre Qype annan…
    • Soissons, Aisne
    28/03/2012

Rien à redire!
    Bon rapport qualité/Prix, large choix, délicieux, bon service.!
    J'y vais régulièrement!

• Membre Qype thetri…
    02/06/2010

La Brasserie à l'ancienne de Reims!
    Un peu kitsch, soit on aime soit on deteste...
    En ce qui me concerne je trouve l'endroit très bien dans son style bien que ça ne soit pas ce que j'attend d'un restaurant. Les amateurs de vieilles brasseries parisiennes y trouveront leur compte.
    La cuisine y est très correct, le service également, c'est un bon compromis dés lors que l'ambiance nous convient.
    Spécialité de moules frites reconnue!
    Le prix n'est pas excessif.
    A bientot

• Membre Cityvox nitrob…
    28/05/2011

Détendu et calme
    Cette brasserie au décor d'une autre époque détend par l'atmosphère qu'elle dégage. Très bien située (plein centre), le cadre est reposant et le bon esprit suffit à plonger le client dans une douce quiétude. L'addition reste correcte, et la clientèle hétéroclite, ce qui change un peu sur la place...

• Membre Cityvox damien…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    25/05/2011

Disponibilité et gourmandise
    Perso, j'adore et j'y retourne très souvent. Trouver un service dispo place d'Erlon même à 23h30 : difficile à Reims, encore heureux que la ville possède quelques établissements de ce type sinon bonjour la désertification. Faite dans la simplicité : choisissez des moules. moi je reviens souvent aux moules gratinées à la hollandaise mis un large éventail vous émoustille les papilles rien qu'à la lecture de la carte et pas sur que vous ayez encore assez faim pour un dessert.

• Membre Qype Julien…
    22/01/2012

Je suis un peu déçu d ugrand café. J'y suis retourné fin 2011, mais je n'ia pas retrouvé cette ambiance chaleureuse et typique que l'on avait il y a une dizaine d'année ! La qualité est toujours au rendez-vous mais peut être que les serveurs devraient être un peu plus souriant

• Membre Cityvox sicket…
    27/05/2012

Convenable
    Brasserie plutôt agréable, on y mange bien mais sans plus. Dommage que les serveurs en fassent des tonnes pour se rendre sympathique ou drôle, blagues potaches, un peu trop intrusifs lorsque l'on prend son repas.

• Membre Cityvox carlom…
    11/08/2011

Mésaventure ou très mauvais jour
    Comment dire, je ferais une critique sans être entré dans cet établissement. Au vu des avis je me suis décidé pour ce restaurant ; j'arrive donc, seul, un soir, vers huit heures. La terrasse est certes bien garnie, mais plusieurs tables sont libres. Je me poste et essaie de capter l'attention du personnel tourbillonnant. Mais vite je comprends que l'on ne veut pas me voir ; aussi je m'installe au milieu du passage : on me contourne sans me voir. Visiblement ce soir là l'atmosphère est électrique (j'entends deux trois échanges entre le personnel pour le moins chaud). Bon, au bout de trois au quatre minutes de ce petit jeu, je me lasse et m'évade pour ailleurs. Donc, à vue de nez, le contenu des assiettes semble tout à fait correct pour un établissement de cet ordre, par contre l'accueil laisse franchement à désirer.

29/10/2009

Un etablissement brasserie au charme suranné.Vraiment dommage que les plats ne se démarquent pas des autres brasseries de la place d'erlon.Frites moles et fades et andouillette correcte,mais sauce moutarde sans "punch".Service diligent et agreable.Carte des vins triiiiiste.Ensemble moyen.

• Membre Cityvox clemen…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    30/12/2008

Dommage!!!

• Membre Cityvox doudie…
    28/10/2010

J'aime toujours autant...
    Grande brasserie avec un style sympa. Le mieux est d'être placé dans le fond de la salle (de préférence au dessus du mini jardin au sol) J'adore leurs plats et surtout leurs specialités de moules... moules à la champenoise, moules à la hollandaise humm un régal. Service rapide (si on le demande). Personnel agréable et aimable. Un restaurant à tester surtout si on veut de la qualité au niveau des moules frites.

• Membre Cityvox ilovvn…
    17/06/2010

A éviter
    Nous sommes allés au Grand Café pour la fête des mères... quelle déception ! Plats très médiocres (sauf les entrées) ; service lent : 1h15 pour se faire servir des moules pas assez cuites. Vraiment décevant...

• Membre Cityvox sim0…
    • Charleville-Mézières, Ardennes
    23/05/2010

Moi j'aime !
    J'aime cette ambiance de grande brasserie parisienne bruyante (voir trop), avec une belle carte de plats français, un choix de recettes de moules et de pâtes interessants, des serveurs efficaces, un cadre has been, un service non stop jusqu'à tard dans la soirée, même si on ne peut aller manger au grand café pour son calme, on ne peut rester insensible à ce grand balai de serveur... bon rapport qualité prix, carte des vins un peu léger.

• Membre Cityvox raphae…
    • Montpellier
    27/03/2010

Très bonne brasserie
    A chaque fois que je reviens sur Reims, c'est le premier endroit où je me rends. L'ambiance art-déco donne un charme que peu de restos ont dans cette ville, l'accueil est toujours chaleureux et plein d'humour. La cuisine est bonne pour des prix très corrects. Mais ce qui fait l'attrait majeur de cette brasserie, c'est son vaste choix de moules-frites. Je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes ailleurs. A tester absolument si vous passez sur Reims !

• Membre Cityvox eric5…
    08/03/2010

Cadre sympa
    Une bonne adresse Place d'Erlon pour manger rapidement à n'importe quelle heure, ambiance gaie, service rapide, cuisine sans prétention, principalement à base de moules.

• Membre Qype mllefl…
    18/02/2009

l'adresse pour les moules à Reims ! ... et les pâtes  et les viandes

En été, prendre son repas en terrasse est un bonheur.
    A l'intérieur, c'est un régal tant pour les papilles que pour les yeux, on ne se lasse pas du décor et de l'ambiance si particulière.
    Le personnel est toujours agréable et très professionnel.

Déçue une fois: personnel sûrement fatigué, et plat pas terrible; A éviter donc en toute fin de soirée au risque d'avoir l'impression de manger les restes. On ne leur en tiendra pas rigueur. Le Grand Café reste une adresse sûre à Reims !

Evidemment à éviter si l'on déteste le coté brasserie et la promiscuité. En effet, restaurant victime de son succès.

• Membre Cityvox isaisa…
    10/02/2010

Meilleures moules de Reims
    Restaurant classic, niveau déco, mais un service impécable et rapide pour ceux qui n'ont pas trop le temps le midi. Le soir est très bien aussi. Si vous voulez manger d'excellentes moules à la crème, c'est là qu'il faut aller ! Je sais pas comment il font, mais elles sont extras toute l'année ! Et le reste de la carte est très bien aussi !

• Membre Qype joliem…
    26/10/2008

Franchement, n'hésitez pas, allez y on est super bien accueilli, on y mange bien à des prix abordables.
    Le cadre est sympa,l'accueil et les serveurs sont aimables et professionnelles.
    Passez-çi pour déguster leurs incontournables variétes de moules avec leurs frites.
    Très bon rapport qualité/prix.
    La restauration y est continue (10h30-00h00).

• Membre Cityvox philno…
    22/08/2008

Sympa
    Voila un grand café bien traditionnel dans sa carte. Ne vous attendez pas à de la cuisine gastronomique, mais si vous venez là pour passer un bon moment et manger une cuisine simple mais soignée et copieuse, n'hésitez pas un instant. La gouaille des serveurs ajoute à la sympathie du lieu et le rapport qualité/prix est sans appel. Bref, à conseiller.

• Membre Cityvox kemper…
    26/07/2008

Un des musts de la place d'Erlon
    Décoration délicieusement surannée, terrasse largement pourvue, service impeccable, choix dans les divers moules frites (bien que les frites soient parfois trop cuites voire dures). Les anciens serveurs sont une institution, les jeunes essayant de les imiter ne donnant pas forcémment le même résultat au niveau faconde. De plus, vous pouvez être servis très tard pour le déjeuner.

• Membre Cityvox perven…
    03/06/2008

Les meilleurs moules frites de Reims
    Ah les moules sauce poulette... parmi une multitude de recettes de moules ; le décor est magnifique dans le style brasserie 19ème ; les serveurs très souriants (un peu trop familiers avec les clients quelquefois mais sympas quand meme !) on n'est jamais déçu, bonne adresse rémoise.

• Membre Cityvox dam7…
    26/05/2008

Le restaurant de la place
    En effet, celui où je me sens le plus à l'aise. Cadre agréable, bonne bouffe (la cassolette de la mer avec une assiette de tagliate !). Pas flan flan les serveurs et savent servir avec grâce lorsqu'il le faut... Ravi.

• Membre Cityvox petite…
    14/02/2008

A la peche aux moules
    Bonne brasserie. On y est reçu même tard, c'est bien, moules ou grillades, tous sont bons, allez y sans problème.

• Membre Cityvox phlo…
    • Lille
    24/10/2003

Brasserie au décor sympa
    Ce lieu qui se veut rétro par son décor peut s'avérer fort agréable pour un moment de détente, on peut vite se croire en un autre temps. Le service est très correct. Les plats ne sont pas extrêments recherchés, vous pourrez y manger de bonnes moules ou pour les enfants de bonnes pâtes. Un lieu très agréable en famille et de plus très simple à trouver, au début de la place d'Erlon.

• Membre Cityvox tieg…
    01/11/2004

Un très bon restaurant
    Le grand café n'est certes pas un sommet de la gastronomie rémoise, mais il a le mérite d'avoir une très grande plage horaire d'ouverture. La carte est très correcte et les quantités sont largement suffisantes. L'accueil y est certes assez froid, mais il n'en reste pas moins professionnel. Peu d'originalité, mais bon rapport qualité prix... pour peu qu'on aime les moules...

• Membre Cityvox justea…
    21/02/2007

Il y a mieux
    C'était mieux avant, je viens de revenir après plus de 2 ans, les moules ne sont plus si bien cuisinées, le chef d'autrefois était bien meilleur, les serveurs toujours aussi agréables, le patron moyen. Les fauteuils largement usés.

• Membre Cityvox clara-…
    12/02/2007

Le spécialiste des moules à Reims
    Belle brasserie, spacieuse, bien que les tables soient collées les unes aux autres ; pas vraiment idéal pour les têtes à têtes ; c'est également très bruyant mais si vous voulez manger de bonnes moules allez-y, pour le reste de la carte, c'est banal.

• Membre Cityvox domdom…
    17/01/2007

Très bon
    Voici enfin un endroit où l'on peut manger des moules elles sont hyper bonnes. Et il y en a pour tous les goûts. Le personnel est super sympa et on est traité comme des rois. Le décor n'est pas mal non plus. Alors un conseil si vous aimez les moules je vous conseille le grand café.

• Membre Cityvox tom30…
    10/11/2008

Le grand café !
    Ça m'a pris quand même cinq minutes pour pouvoir donner un avis sur ce "resto" que j'ai frequenté il y a 10 jours... bref... Nous étions une table de cinq et nous sommes tous déçu de cet endroit dans le sens où le vin à table est servi une fois que les entrées sont terminées, la graduation du contenu dans les verres n'est pas respectée, je suis barman et je sais de quoi je parle... du personnel différent entre la prise de commande et la distribution des plats...(le pauvre petit étudiant, il ne sait pas faire la différence entre un filet de boeuf et une entrecôte), un quart d'heure pour pouvoir manger un morceau de pain et la qualité n'est pas excetionnelle... loin de là... (surtout ne manger pas d'escargots !! Bref, gros malaise observé par plusieurs employés sans faire un geste commercial... 300 euros pour une table de cinq et même pas une petite compréhension... tout le monde est capable de faire du fric quand on joue dans cette cour... c'est un manque de classe.... Le grand café ce n'est plus ce que c'était... Adieu... et bon appetit à vous.

• Membre Cityvox kafk…
    25/04/2006

Survoltée..
    ... est l'ambiance de ce "Grand Café", telle une brasserie digne de ce nom. Les serveurs et serveuses sont toujours souriants et d'excellente humeur, le menu est varié, les moules frites sont excellentes, les plages horaires du service sont très vastes (ce qui est rare dans notre ville), bref, c'est un endroit à ne surtout pas manquer !

• Membre Cityvox sf-kal…
    22/02/2006

Bien
    Chouette resto si vous aimez les moules-frites, pour les autres plats : passez votre chemin, il n'y a rien d'original dans la carte. Mais resto incontournable dans Reims. A essayer !

• Membre Cityvox toujou…
    19/02/2006

Toujour bien
    Pourquoi critiquer cet endroit ? Il vit et nous fais revivre quelque moments passés. Les moules frites sont fantastiques et peu chères dans une ambiance comme on aime. Bien servie avec le sourire et sympathie. A très bientôt.

• Membre Cityvox dvomsa…
    13/02/2006

La référence du vrai Grand Café
    Ambiance Grand Café assurée, notre référence pour manger des moules surtout à la Champenoise, rapport Q/P convenable ! Sans aucune doute, le Parisien des Cafés rémois !

• Membre Cityvox lolof…
    09/02/2006

Spécialités de moules
    De larges banquettes, une déco conviviale, et un accueil parfait font de ce restaurant une adresse incontournable sur Reims. Beaucoup de monde surtout le week end, mais les moules frites declinées en plusieurs variétes valent le coup. Pensez à reserver sinon il y aura de l'attente !