• « La grande salle est sublime, avec ces balcons et ses décorations, son écran hors norme.. » dans 24 avis

• « J'adore la féérie des eaux, le spectacle eau/son/lumière/lasers avant le film, c'est grandiose ! » dans 9 avis

• « Le moins : les films sont souvent des blockbusters et toujours en VF. » dans 6 avis

• Démarrez votre avis sur Le Grand Rex.

09/08/2015

J'ai pu essayer le grand Rex en faisant le combo visite des coulisses du cinéma (entrée entre le cinéma et club) puis une séance sur l'écran géant de la salle principale.

La visite des coulisses est juste géniale ! Vraiment à faire. On se laisse transporter dans l'histoire du plus grand cinéma d'Europe et c'est fantastique. Le prix est de 11€ pour les adultes et ça vaut le détour !

Le cinéma est grandiose. Le plus impressionnant est bien sûr l'écran. Il faut faire attention à ne pas se mettre trop près pour profiter pleinement de tout l'écran. Et les prix du cinéma (format grand large) sont plus qu' acceptable :)

21/12/2014

J'adore la salle principale (salle 3) de cet emblématique cinéma parisien. Une salle qui donne toute sa place au cinéma et au spectacle. On se croirait dans une salle de théâtre.

J'adore la féérie des eaux, le spectacle eau/son/lumière/lasers avant le film, c'est grandiose ! Cette année, c'est le 60eme anniversaire de ce spectacle, un monstre sacré!

Quand on vit à Paris, on se doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie l'expérience d'un tel cinéma.

12/01/2015

J'adore le grand rex surtout leur salle emblématique, tellement grande, spacieuse !!
    On ne se croirait pas dans un cinéma mais plus dans une salle de spectacle (qu'elle est également), entre la scène, les balcons, le décor.
    La programmation est plutôt pas mal, et tous les ans, il y a la féérie des eaux toujours aussi belle!!

23/10/2014

Bon le Grand Rex, on y va une fois quand même, car c'est historique.
    Parce que bon, c'est cher et puis c'est souvent en VF !
    2 fois que j'y suis allée et c'était gratuit ! Héhé. Merci à l'event sur Be Street, pour la soirée retro movies,et pour la Warner Day. Ce qui est bien c'est qu'on a plein de cadeaux.
    Sinon le Grand Rex, bin c'est immense, faut l'avouer mais bon si tu te retrouves tout tout tout en haut, l'écran c'est pas qu'il est difficile à voir mais tu regardes le film sous un autre angle ouais !

22/10/2014

Ce célèbre établissement est toujours aussi beau et grand. J'adore l'architecture art déco du cinéma que je peux admirer de chez moi, avec ces lumières le soir, on se croirais à Broadway.
    Le hall est grand, au rdc ou en balcon, on voit super bien. J'ai de bons souvenirs là-bas, petite avec "Jurassic Parc", étudiante pour les soirée "Nuit des Publivores" et autres fêtes.
    Petit bémol : malgré le cuir des sièges et leur largeur, je me sens mal assise dedans.. dommage.
    En plus des films d'actualité, il y a des avant-premières, des spectacles et soirée à thème toute l'année ainsi que des visites des coulisses.

21/04/2014
    Listé dans : Mes bons plans - PARIS

LE cinéma de Paris.

Il est beau, les films sont annoncés par un des agents du cinéma par vive voix, bref ça change des autres chaînes de cinéma.

Petite, je suis allée voir Tarzan dans la grande salle, j'en garde un souvenir merveilleux. J'y suis retournée plus de 10 ans après et la magie est toujours là. Même si le film était projeté dans une petite salle, les petites étoiles au plafond donnent du charme.

En plus, on est bien assis. Que demande le peuple ?

19/05/2014

Je suis allée au grand Rex à l'occasion de l'avant première du film "black city parade" autant le dire tout de suite le cadre est magnifique dès que je suis entrée dans le cinéma j'ai aimé ce décor un peu " luxe".
    Et la grande salle porte bien son nom elle m'a impressionné par sa taille et sont décor magique on se croirais dans un petit village la nuit avec ce plafond étoilé et les décors de maisons. Et que dire des sièges? Tout simplement confortable, ce ne sont même plus des sièges mais des fauteuils de salon en cuir très confortables ( moi qui ai toujours du mal à me positionner correctement dans un siège de cinéma ^^) je ne voulais limite pas en partir et dormir dans ce fauteuil XD.
    Ce cinéma à comblé mes attentes et même pendant la projection du film je n'ai pas résisté à l'envie de contempler ce décor magnifique.

16/10/2014

La grande salle est juste magnifique. Un ciné assez différent. Suivez les sur FB car certaines soirées à thème sont organisé (retour vers le futur, ghostbusters ,etc)

14/01/2014

Alors le Grand Rex pour moi ça veut dire: vacances de Nöel + la féérie des eaux +le Disney qui va bien.
    15 ans plus tard j'y retourne, avide de retrouver mes émotions d'enfance et j'en ai eu pour mon grade: je me serais revue enfant, les pieds touchant à peine le sol.

Au-delà de cela c'est aussi les salles les plus confort de Paris (UGC à côté on a l'impression de s'asseoir sur un strapontin).

Et "guess what"? La carte UGC illimitée y est acceptée. Et pour une fois on aura l'embarras du choix pour se faire une bouffe après le film!

• Membre Cityvox guilla…
    22/11/2014

Une salle sur-chauffée
    En entrant dans la salle 5 le chauffage était à fond, la température pesante. Au début du film un semblant de fraicheur, puis l'enfer sur terre. Nous étions en nage. A la sortie j'ai demandé pourquoi cette chaleur dans cette salle et un vigile m'a dit qu'un technicien était venu et avait tenté de rafraîchir la salle mais je n'y crois pas. Certes il ne fait pas froid dehors pour un 23 novembre, mais une telle température dans une salle de cinéma c'est inacceptable !

05/05/2014

Je crois que pour une fois , il faut savoir dire les choses et cesser de cirer les pompes de ce cinéma.

Personne n'ose dire les choses clairement car le nom " Grand Rex " fait classe et tout de suite les gens n'osent pas émettre la moindre critique à l'égard de cet établissement, mais il faut le dire !

C'est une salle de cinéma vraiment d'une médiocrité plus que rare !

L'accueil à la billetterie fut sympathique , ça je dois l'avouer ,  le prix des boissons et de la nourriture étaient vraiment hors de prix on peut les excuser c'est Paris , le prix du ticket de cinéma super cher , on excuse c'est Paris mais la salle ! JE DIS NON !

Une salle complètement crado , des chaises en mauvais état , pop-corn partout , salle minuscule , film en retard, écran minuscule , on se croirait dans une sale de cinéma tout droit sorti des années 60 !

Bref, je ne suis pas dupe et je le dis haut et fort ce cinéma est une farce !

Une belle devanture ne suffit pas à séduire , il faut aussi du service et du contenu !

JE LE DÉCONSEILLE PLUS QUE FORTEMENT !

30/10/2013

Le Grand Rex, un autre cinéma bien sympathique si la programmation vous satisfait.
    Je n'y suis allé que deux fois, mais la première fois m'a littéralement impressionné.
    La salle Prestige porte vraiment bien son nom, elle est magnifique : Les fauteuils rouges sont on ne peut plus confortables. Immense, elle est dotée d'une qualité de son impressionnante, et d'un grand écran vraiment géant. Un régal. On en prend plein les yeux.

Les autres salles sont moins classes, je me souviens avoir assisté à une projection dans une salle étrangement conçue : toute en longueur, tous les fauteuils étaient situés au même niveau, c'est à dire en ligne droite, et un écran décalé... vers la droite.
    D'ailleurs, celui ci semblait beaucoup trop petit pour la salle, d'une taille finalement  importante. Cela est surprenant, j'ai été déçu de voir ça, même si au final on s'y habitue. Pourtant, le prix est le même que pour une projection dans la grande Salle. Si vous payez plein tarif, la rançon est de 11.50€. Un peu cher à mon goût (à moins que vous ne disposiez de la carte UGC)

Un cinéma où il fait bon aller de temps en temps pour profiter de la salle Prestige. On regrette juste que la programmation n'y soit pas plus riche et que les films soient presque toujours en VF (comme Gravity, en salle actuellement).

20/12/2012

Un beau cinéma, à deux pas de chez moi, ou le prix en semaine n'est pas aussi excessif que je le croyais (6.50e tarif étudiant).
    Seuls les films récents et dits "commerciaux" sont projetés en revanche.

27/09/2012

Tes belle salle de concert ! Très impressionnant c'est tout simplement magnifique ! On y est bien assis !
    Seul hic " je vous rappelle que les hôtesses sont rémunérés uniquement grâce au pourboire alors si vous auriez quelques choses ! " oui laisse moi le temps de sortir tout ça !

29/07/2013

Le Grand Rex, pour moi, c'est avant tout le ciné où j'ai vu la première du Roi Lion quand j'étais p'tite. Avec un fabuleux spectacle avec des lumières, du FEU (oui !), des personnages de Disney, et plein d'autres trucs chouettes avant le film, autant vous dire que je suis archi-conquise depuis mes 8 ans.
    Mais ma relation avec Rex le magnifique s'était à peu près arrêtée là. Et puis, hier soir, comme ça, j'ai décidé d'y aller en solo. Le mec à l'accueil était hyper sympa (peut être que ça lui a fait pitié, une nana de 24 ans qui va voir Monstres Academy en 3D toute seule), et les salles, mêmes les plus petites, ont toujours ce petit truc un peu magique (oui, je trouve que les p'tites loupiottes au plafond qui font effet étoiles scintillantes, c'est magique).

5 étoiles, c'est peut-être trop généreux me direz-vous. Et pourtant, quand je vois les tarifs toujours plus scandaleux des UGC (12€ la place plein tarif pour un film en 2D - je pensais pas voir ça en-dehors de celui des Halles, et bien figurez-vous que non), c'est agréable de voir un service sympathique, une place plein tarif pour un film en 3D à 11€50, et de jolies salles.

14/12/2014

Super ! Une vraie expérience de cinéma ! Mieux que les écrans IMAX. Le rapport taille de l'écran / taille de la salle est plus favorable au Rex (malgré une salle immense).

• Membre Cityvox danouk…
    07/08/2014

salle
    Super salle, magnifique, nous n'avions jamais vu une salle aussi belle. De plus , les tarifs sont hypers abordables. Lieu vraiment magique. L'accueil est sympa, rien à dire. Nous sommes ravis de connaitre cette salle, nous allons surveiller les films pour y aller plus souvent. Merci.

06/12/2013

Je pense que je serai une Parisienne blasée le jour où j'arrêterai de m'émerveiller bouche bée de la décoration du Rex et de son gigantesque écran. Ce jour est semble-t-il encore loin. Une institution où la carte UGC illimitée est acceptée, qui organise régulièrement des "marathons" de films cultes, et où l'on peut même assister à des spectacles avant le film (vu récemment : la féérie des eaux en préambule de La Reine des Neiges).

03/01/2012
    Listé dans : The Show Must Go On, Cinémas

Voilà un cinéma où on a plaisir à aller, la salle est immense, et selon le film que vous allez voir il est possible qu'elle soit décorée en rapport avec le film.

Personnellement j'y suis allé il y a peu pour "Le Chat Potté" (pas forcément un chef d'oeuvre donc !), mais du coup avec les décors et la Féérie des eaux avant le film, on se serait presque cru dans un parc d'attractions !

Je pense qu'il faut au moins voir une fois la féérie des eaux, c'est la première fois que je voyais un chat dessiné au laser en train de danser sur du Black Eyed Peas ou du Villa People !!!

Sinon pour le cinéma en lui-même, les sièges en cuir sont bien confortables, l'écran est très grand, et le son excellent, qui dit mieux ?

• Membre Qype ElsaMa…
    24/05/2013

L'une de mes salles préférées.
    Confort, beauté de la salle. La grande classe quoi :)
    Je recommande.

14/09/2012

j'aime beaucoup cette salle et y retourne souvent pour profiter de la Grande Salle
    le seul reproche serait les sièges qui commencent à être un peu vieillot.
    Sinon l'endroit est Mythique !!!

• Membre Qype charle…
    21/07/2012

Cinéma réputé, à y aller au moins une fois dans la vie
    Sinon, elle n'a rien de spécial

• Membre Qype lecoif…
    12/05/2012

Je ne compte plus le nombre de fois que je suis allé au REX ; mais c'est plus fort que moi . La mise en scène dans une des plus belles salle de Paris , pour le prix que cela mérites . Et si vous trouvez que c'est cher , regardez bien ce que l'on vous donne en échange . Combien de Films sont passé au REX ? Dur à le dire , mais je ne crois pas que c'est un hasard ; mais plutôt une sorte de pélérinage qu'on on y va , même si la file d'attente reste parfois dure.
    Un avis que je ne modifierai pas , merci de me lire chers QYPERS

20/04/2010

Le Grand Rex, je n'y suis allé qu'une fois. Du coup, vous allez me dire : "ben pourquoi tu donnes ton avis alors?" et bien parce que je pense que c'est le cas pour beaucoup de gens. Le Rex, j'y ai été voir le Grand Bleu ado et ça avait été une des premières sorties sur Paris et j'avais pris une claque en voyant ce film sur grand écran. Ca reste un souvenir de cinéma à l'ancienne et je trouve ça très bien comme ça.
    Depuis je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner mais chaque fois que je passe devant cela m'évoque cette séance. Sinon le Rex, c'est aussi les avant premières avec le tapis rouge, les stars et la sécurité : on voit le ramdam en passant en scoot'.

• Membre Qype Natnut…
    20/01/2012

Le Grand Rex c'est une salle mythique, mais c'est aussi l'une de plus belle salle de ciné/spectacle de Paris. Elle fait partie de nos monuments historiques. Le lieu est gigantesque et la salle principale (3 300 places !) bénéficie d'une décoration digne des plus jolis décors de cinéma et de théâtre.
    Des décors en relief sortent de murs, pour nous donner l'illusion d'être en plein cœur d'une ville antique de la méditerranée. Ce que j'aime le plus au Grand Rex ce sont les grands événements. Les avant premières de blockbusters par exemple, avec leur lots d'invités prestigieux.
    On se croirait alors en plein milieu de Time Square à NY. Le siège sont d'époque mais restent confortables, ils sont aussi assez large pour ne pas être serré contre les voisins.
    L'écran est très grand et le son top top top.

17/03/2010

Ce cinéma a connu les 30 Glorieuses, a distrait les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale et est devenu un Monument Historique.
    Profitons-en pendant qu'il est encore là...
    La façade est magnifique, la grande salle est époustouflante, à couper le souffle...
    J'y ai emmené ma fille de 3 ans voir La Princesse et la Grenouille, elle en est restée bouche bée!
    C'est un cinéma qu'il faut absolument préserver...
    Par contre, les films étrangers sont en VF, pas cool!

01/03/2010

Le cinéma mythique de la capitale !

La grande salle est vraiment impressionnante, 2700 places, ce qui en fait l'une des plus grandes d'Europe. Il faut admirer le décor, façade de maisons Italiennes, un clocher d'église, des arbres en taille réelle... c'est kitsch et merveilleux à la fois. Des statues grecques trônent sur les balcons...  c'est un peu n'importe quoi mais je reste fan. L'immense plafond peint représente un ciel nuageux et des diodes lumineuses brillent comme des étoiles.

La salle est divisée en deux parties : l'orchestre et le grand balcon. En bas, les sièges en cuir sont larges et confortables, en haut, impossible de caser ses jambes si l'on fait plus d'un mètre 80.

Le plus : vérifiez bien dans votre programme si le film est projeté en grand large. Si c'est le cas, vous serez placés au balcon (remember les sièges) mais le spectacle sera total. Après les pubs, un écran immense se déroule du plafond et là, vous serez quasiment dans l'écran ! Précisons que le son est dément !

Le moins : les films sont souvent des blockbusters et toujours en VF.

02/04/2012

Visite de l'expo sur les coulisses du Grand Rex, interactif, intéressant, très drôle, dommage que cela soit si cher pour le temps passé

05/10/2011

N'y manquez pas la nuit des publivores!!!

• Membre Cityvox e-papo…
    25/04/2012

Gigantisimme !
    Quelle salle ! Le Grand Rex porte bien son nom, la salle est absolument démesurée ! Et splendide avec ça. Mais je dois dire qu'au deuxième étage, on est bien mal installé, il n'y a pas de place pour les jambes, on est plus que collé à son voisin et les sièges sont inconfortables, au prix des places on peut attendre mieux ! Mieux vaut avoir la chance d'être en bas, où là, c'est le grand luxe ! Pas de chance pour les autres !

• Membre Cityvox davida…
    23/04/2012

Two days in New York
    C'est pas mal du tout ! C'est tout à fait sympa, parce qu'elle est intelligente, cette fille. Avec elle, et son père, qui est très rigolo. Et dans le film, il est un peu gâteux, parce qu'évidemment, tous les gens, ils sont barjos, et c'est bien ça qui est rigolo. C'est très amusant, c'est très très amusant !

12/07/2011

Une des plus belles salles que j'ai pu testées sur Paris.

L'architecture est superbe et la disposition des mezzanines et des sieges est bien vraiment pensée.
    On dirait pas, mais cette salle peut accueillir 2700 personnes !

A l'interieur, plusieurs bars sont a disposition pour les assoiffés.
    Un plafond parsemé de petites lumières pour nous faire vivre de bons concerts a la belle étoile.

Dommage que les prix des places sont constamment au dessus des 65 euros...
    A découvrir de toute urgence pour une premiere de ciné aussi, cela fera l'affaire.
    Les places dans le Balcon Bas sont le meilleur rapport qualité/prix.

• Membre Cityvox omnisi…
    05/01/2013

Salle impressionnante
    Une très belle salle avec une excellente visibilité et une bonne acoustique. Les orchestres symphoniques rendent très bien.

09/07/2011

Petite salle, l'écran est quand même pas mal.
    Les fauteuils sont confortables et la mezzanine donne une belle vue :)
    Les décorations sont vraiment kitch mais on est pas là pour ça.
    Le grand rex organise aussi des soirées à thème sympa.
    Bonne soirée !

10/01/2011

Ce qu'il y a de fou avec cette salle quasi mythique, c'est que j'en ressors à chaque fois plus enthousiaste, tant la salle principale est à la fois belle et le spectacle surprenant, et ce qu'on y aille pour une séance de ciné ou un autre événément. J'y vais depuis que je suis enfant et je reste scotchée par la qualité de l'accueil et des conditions de projection des films.

A l'occasion de la sortie du Disney "Raiponce" fin 2010, le Grand Rex a non seulement déployé un impressionnant décor en lien avec l'histoire de la princesse dans tous les recoins du cinéma, mais la cerise sur le gâteau intervient avant la séance, dans cette salle magnifique... avec "La Féérie des Eaux", immuable spectacle aquatique de Noël du Grand Rex, qui étonne et amuse petits et grands pendant un bon quart d'heure, sur fond de musique bien punchy, histoire de mettre toute l'assistance de bonne humeur ! et ça marche ! J'entendais les enfants crier de joie et rire de bon coeur, tout comme la plupart des adultes présents dans la salle !

Puis, moment tant attendu, le grand écran blanc se déploie, on enfile ses lunettes 3D et l'expérience peut commencer. Une atmosphère unique qui justifie les tarifs un peu plus élevés qu'ailleurs.

NB : les cartes de fidélité des autres cinéma ne sont pas acceptées, exceptées certaines UGC.

• Membre Cityvox lucie1…
    26/10/2012

Lamentable
    Place achetée sur internet, arrivée en avance 45 minutes avant le début de la seance et déjà une longue file d'attente par un température proche de 0. Plus d'1 heure d'attente dans le froid et nous n'avons finalement pas vu le film puis qu'à l'heure de la séance il n'était toujours pas possible d'entrer. Nous avons abandonné de froid. Aucune considération et aucun confort. Il y a d'autres cinémas dans Paris n'hésitez pas à en choisir un autre.

15/09/2010

C'est mon cinéma préféré !
    La salle avec des étoiles et la grande salle sont superbes !
    Les petites salles sont moins sympa, mais toutes aussi confortables !
    Et puis j'aime en sortant prendre un crêpe à la petite dame juste à côté !

A essayer, et tant qu'a faire il faut essayer la grande salle !

• Membre Qype mannek…
    26/04/2013

grande salle.. tres sympa pour les avant premieres.. mais c'etait mieux a l'epoque de Laurent Garnier

03/03/2012

Incontournable, il faut y aller

• Membre Qype flimsy…
    07/06/2010

Un des premiers cinémas dans lequel j'ai été et j'en garde un souvenir marquant.
    Si vous cherchez une jolie sortie en famille a bas prix c'est ici qu'il faut aller.
    Pensez à regarder sur le site du rex quand est la féerie des eaux et commencez par la, puis continuez l'après midi en visitant un peu les lieux et ensuite prenez vous pour des acteurs de films célèbres en suivant les instructions.
    J'ai encore la cassette de moi dans un western dégainant mon pistolet en premier et avec un regard de pauvre poisson rouge pommé qui comprend pas spécialement ce qui lui arrive, maintenant c'est un collector!

Pour ce qui est d'y voir un film, à part la grande salle, les autres n'ont rien d'exceptionnelles.