Le Grand Rex

• « Vendredi dernier je suis allé voir l'avant première de "Inception" sur Ecran Large au Grand Rex. » dans 26 avis

• « Alors le Grand Rex pour moi ça veut dire: vacances de Nöel + la féérie des eaux +le Disney qui va bien. » dans 9 avis

• « Ce cinéma à comblé mes attentes et même pendant la projection du film je n'ai pas résisté à l'envie de contempler ce décor magnifique. » dans 10 avis

Avis recommandés for Le Grand Rex

• Démarrez votre avis sur Le Grand Rex.

28/01/2016

Une soirée ciné au Grand Rex c'est un peu deux spectacles en un.

Ca commence des l'instant ou l'on passe la porte,  en découvrant ce grand hall au style art déco avec ses lustres,  ses murs aux motifs colorés,  et ce grand escalator rouge et or qui mène aux salles.

Ca continue en entrant dans la salle principale, une grande salle de spectacle avec ses sièges en cuir, son balcon, et une deco et une mise en scène n'ont rien à envier au musée Grevin:  colonnades, statues égyptiennes, spots de lumières colorées, et un grand rideau rouge dans un cadre doré qui cache l'écran.

On en oublierai presque qu'on est là pour voir un film, parce que la bien calé dans son  fauteuil au premier rang du balcon on est presque déjà au spectacle.

Bon par contre mieux vaut ne pas être trop grand parce qu'une fois assis on n'a plus beaucoup de place pour les jambes. Mais on oublie bien vite ce détail quand le film commence, avec cet écran géant on a un peu l'impression de faire partie de l'aventure !

Et à ne pas manquer, le spectacle "Féerie des eaux"...juste féerique !

29/12/2015

Cinema époque art deco d'ailleurs on peut visiter les coulisses pour les journées du patrimoine

Sinon salle idyllique pour y voir star wars en 3D

17/09/2015

J'ai eu la chance de découvrir le cinéma du grand rex grâce à une invitation à une projection en avant première donc je ne saurais dire les prix d'entrée. Néanmoins tous les snack, boissons, pop corn sont chers donc prévoyez votre pique nique ;)

La salle du rex avec son plafond étoilé vaut le détour ! La décoration de style romain oriental et les balcons donnent à la salle un cadre impressionnant et dépaysant !

Même si toutes les places semblent offrir une vue correcte sur l'écran je vous conseille quand même d'arriver en avance pour bénéficier des meilleures salles.

12/09/2015

La salle principale est magnifique, les films en 3d imax nous en font voir plein les yeux. Un vrai bonheur!
    Je suis également déjà allée dans une autre salle et j'avais trouvé que le dénivelé des sièges n'était pas assez prononcé, de fait je ne pouvais avoir personne devant moi si je voulais bien voir.

21/12/2014

J'adore la salle principale (salle 3) de cet emblématique cinéma parisien. Une salle qui donne toute sa place au cinéma et au spectacle. On se croirait dans une salle de théâtre.

J'adore la féérie des eaux, le spectacle eau/son/lumière/lasers avant le film, c'est grandiose ! Cette année, c'est le 60eme anniversaire de ce spectacle, un monstre sacré!

Quand on vit à Paris, on se doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie l'expérience d'un tel cinéma.

09/08/2015

J'ai pu essayer le grand Rex en faisant le combo visite des coulisses du cinéma (entrée entre le cinéma et club) puis une séance sur l'écran géant de la salle principale.

La visite des coulisses est juste géniale ! Vraiment à faire. On se laisse transporter dans l'histoire du plus grand cinéma d'Europe et c'est fantastique. Le prix est de 11€ pour les adultes et ça vaut le détour !

Le cinéma est grandiose. Le plus impressionnant est bien sûr l'écran. Il faut faire attention à ne pas se mettre trop près pour profiter pleinement de tout l'écran. Et les prix du cinéma (format grand large) sont plus qu' acceptable :)

12/01/2015

J'adore le grand rex surtout leur salle emblématique, tellement grande, spacieuse !!
    On ne se croirait pas dans un cinéma mais plus dans une salle de spectacle (qu'elle est également), entre la scène, les balcons, le décor.
    La programmation est plutôt pas mal, et tous les ans, il y a la féérie des eaux toujours aussi belle!!

22/10/2014

Ce célèbre établissement est toujours aussi beau et grand. J'adore l'architecture art déco du cinéma que je peux admirer de chez moi, avec ces lumières le soir, on se croirais à Broadway.
    Le hall est grand, au rdc ou en balcon, on voit super bien. J'ai de bons souvenirs là-bas, petite avec "Jurassic Parc", étudiante pour les soirée "Nuit des Publivores" et autres fêtes.
    Petit bémol : malgré le cuir des sièges et leur largeur, je me sens mal assise dedans.. dommage.
    En plus des films d'actualité, il y a des avant-premières, des spectacles et soirée à thème toute l'année ainsi que des visites des coulisses.

21/04/2014
    Listé dans : Mes bons plans - PARIS

LE cinéma de Paris.

Il est beau, les films sont annoncés par un des agents du cinéma par vive voix, bref ça change des autres chaînes de cinéma.

Petite, je suis allée voir Tarzan dans la grande salle, j'en garde un souvenir merveilleux. J'y suis retournée plus de 10 ans après et la magie est toujours là. Même si le film était projeté dans une petite salle, les petites étoiles au plafond donnent du charme.

En plus, on est bien assis. Que demande le peuple ?

19/05/2014

Je suis allée au grand Rex à l'occasion de l'avant première du film "black city parade" autant le dire tout de suite le cadre est magnifique dès que je suis entrée dans le cinéma j'ai aimé ce décor un peu " luxe".
    Et la grande salle porte bien son nom elle m'a impressionné par sa taille et sont décor magique on se croirais dans un petit village la nuit avec ce plafond étoilé et les décors de maisons. Et que dire des sièges? Tout simplement confortable, ce ne sont même plus des sièges mais des fauteuils de salon en cuir très confortables ( moi qui ai toujours du mal à me positionner correctement dans un siège de cinéma ^^) je ne voulais limite pas en partir et dormir dans ce fauteuil XD.

23/10/2014

Bon le Grand Rex, on y va une fois quand même, car c'est historique.
    Parce que bon, c'est cher et puis c'est souvent en VF !
    2 fois que j'y suis allée et c'était gratuit ! Héhé. Merci à l'event sur Be Street, pour la soirée retro movies,et pour la Warner Day. Ce qui est bien c'est qu'on a plein de cadeaux.
    Sinon le Grand Rex, bin c'est immense, faut l'avouer mais bon si tu te retrouves tout tout tout en haut, l'écran c'est pas qu'il est difficile à voir mais tu regardes le film sous un autre angle ouais !

16/10/2014

La grande salle est juste magnifique. Un ciné assez différent. Suivez les sur FB car certaines soirées à thème sont organisé (retour vers le futur, ghostbusters ,etc)

14/01/2014

15 ans plus tard j'y retourne, avide de retrouver mes émotions d'enfance et j'en ai eu pour mon grade: je me serais revue enfant, les pieds touchant à peine le sol.

Au-delà de cela c'est aussi les salles les plus confort de Paris (UGC à côté on a l'impression de s'asseoir sur un strapontin).

Et "guess what"? La carte UGC illimitée y est acceptée. Et pour une fois on aura l'embarras du choix pour se faire une bouffe après le film!

• Membre Cityvox guilla…
    22/11/2014

Une salle sur-chauffée
    En entrant dans la salle 5 le chauffage était à fond, la température pesante. Au début du film un semblant de fraicheur, puis l'enfer sur terre. Nous étions en nage. A la sortie j'ai demandé pourquoi cette chaleur dans cette salle et un vigile m'a dit qu'un technicien était venu et avait tenté de rafraîchir la salle mais je n'y crois pas. Certes il ne fait pas froid dehors pour un 23 novembre, mais une telle température dans une salle de cinéma c'est inacceptable !

20/12/2012

Un beau cinéma, à deux pas de chez moi, ou le prix en semaine n'est pas aussi excessif que je le croyais (6.50e tarif étudiant).
    Seuls les films récents et dits "commerciaux" sont projetés en revanche.

27/09/2012

Tes belle salle de concert ! Très impressionnant c'est tout simplement magnifique ! On y est bien assis !
    Seul hic " je vous rappelle que les hôtesses sont rémunérés uniquement grâce au pourboire alors si vous auriez quelques choses ! " oui laisse moi le temps de sortir tout ça !

05/05/2014

Je crois que pour une fois , il faut savoir dire les choses et cesser de cirer les pompes de ce cinéma.

Personne n'ose dire les choses clairement car le nom " Grand Rex " fait classe et tout de suite les gens n'osent pas émettre la moindre critique à l'égard de cet établissement, mais il faut le dire !

C'est une salle de cinéma vraiment d'une médiocrité plus que rare !

L'accueil à la billetterie fut sympathique , ça je dois l'avouer ,  le prix des boissons et de la nourriture étaient vraiment hors de prix on peut les excuser c'est Paris , le prix du ticket de cinéma super cher , on excuse c'est Paris mais la salle ! JE DIS NON !

Une salle complètement crado , des chaises en mauvais état , pop-corn partout , salle minuscule , film en retard, écran minuscule , on se croirait dans une sale de cinéma tout droit sorti des années 60 !

Bref, je ne suis pas dupe et je le dis haut et fort ce cinéma est une farce !

Une belle devanture ne suffit pas à séduire , il faut aussi du service et du contenu !

JE LE DÉCONSEILLE PLUS QUE FORTEMENT !

14/12/2014

Super ! Une vraie expérience de cinéma ! Mieux que les écrans IMAX. Le rapport taille de l'écran / taille de la salle est plus favorable au Rex (malgré une salle immense).

30/10/2013

Le Grand Rex, un autre cinéma bien sympathique si la programmation vous satisfait.
    Je n'y suis allé que deux fois, mais la première fois m'a littéralement impressionné.
    La salle Prestige porte vraiment bien son nom, elle est magnifique : Les fauteuils rouges sont on ne peut plus confortables. Immense, elle est dotée d'une qualité de son impressionnante, et d'un grand écran vraiment géant. Un régal. On en prend plein les yeux.

Les autres salles sont moins classes, je me souviens avoir assisté à une projection dans une salle étrangement conçue : toute en longueur, tous les fauteuils étaient situés au même niveau, c'est à dire en ligne droite, et un écran décalé... vers la droite.
    D'ailleurs, celui ci semblait beaucoup trop petit pour la salle, d'une taille finalement  importante. Cela est surprenant, j'ai été déçu de voir ça, même si au final on s'y habitue. Pourtant, le prix est le même que pour une projection dans la grande Salle. Si vous payez plein tarif, la rançon est de 11.50€. Un peu cher à mon goût (à moins que vous ne disposiez de la carte UGC)

Un cinéma où il fait bon aller de temps en temps pour profiter de la salle Prestige. On regrette juste que la programmation n'y soit pas plus riche et que les films soient presque toujours en VF (comme Gravity, en salle actuellement).

29/07/2013

Le Grand Rex, pour moi, c'est avant tout le ciné où j'ai vu la première du Roi Lion quand j'étais p'tite. Avec un fabuleux spectacle avec des lumières, du FEU (oui !), des personnages de Disney, et plein d'autres trucs chouettes avant le film, autant vous dire que je suis archi-conquise depuis mes 8 ans.
    Mais ma relation avec Rex le magnifique s'était à peu près arrêtée là. Et puis, hier soir, comme ça, j'ai décidé d'y aller en solo. Le mec à l'accueil était hyper sympa (peut être que ça lui a fait pitié, une nana de 24 ans qui va voir Monstres Academy en 3D toute seule), et les salles, mêmes les plus petites, ont toujours ce petit truc un peu magique (oui, je trouve que les p'tites loupiottes au plafond qui font effet étoiles scintillantes, c'est magique).

5 étoiles, c'est peut-être trop généreux me direz-vous. Et pourtant, quand je vois les tarifs toujours plus scandaleux des UGC (12€ la place plein tarif pour un film en 2D - je pensais pas voir ça en-dehors de celui des Halles, et bien figurez-vous que non), c'est agréable de voir un service sympathique, une place plein tarif pour un film en 3D à 11€50, et de jolies salles.