• Membre Qype fjordf…
    • Rennes
    21/09/2010

Quel restaurant, quel souvenir pour mes sens gustatifs !!!
    Un cadre un peu austere, mais la cuisine y est tellement exquise, la presentation des plats magnifiques, le personnel accueillant, courtois, chaleureux jsute ce qu il faut.
    Tout y est parfait un champagne a tomber par terre et le reste suit bien evidemment.
    Pensez a reserver - a faire absolument

26/01/2014

En plus d'être une des tables les plus mythiques des Paris, c'est sûrement une des meilleurs cuisines. Classique et raffinée à la fois. Bien présentée dans les meilleurs services et couverts porcelaine et argent
    Le plateau de fromage est le moment le plus impressionnant du repas !

10/04/2010

Une excellente adresse où se rue le tout Paris. Situé à côté du Palais Royal, le Grand Véfour n'a rien à lui envier : son décor, vieux de plus de deux siècles, est classé Monument historique.

Dorures, peintures murales, on sent que le lieu est chargé d'histoire, Bonaparte y venait régulièrement...

Bon à 200 ou 300 € le déjeuner, il faut se le permettre aussi !

16/09/2010

Le service : il est parfait. Les serveurs sont là sans être trop présents comme parfois on peut le craindre dans certains grands restaurants. Nous avons même eu le droit à peu d'histoire sur le Palais Royal.

L'ambiance : une atmosphère très cosy, de la moquette et des dorures...

La gastronomie : excellent. Tout était tout simplement excellent. Les alliances étaient fines et gustatives. Rien à dire. A quand de nouveau les trois étoiles au Michelin ? Je vote pour !
    A la sortie, Guy Martin était à l'accueil... ça devient tellement rare de voir les chefs présents dans leurs restaurants. C'était très appréciable.

Les prix : 200 à 300 euros pour un déjeuner ou un diner à la carte mais il faut savoir que tous ces grands restaurants proposent un menu à 80/90 euros pour le midi. C'est celui que nous avions tous pris et tout était parfait : pour 80 euros nous avons eu entrée / plat / fromage / dessert / café et ses mignardises (boissons non comprises) avec des mises en bouche entre chaque plat...et là la haute gastronomie devient beaucoup plus abordable

23/06/2010

Je n'ai pas eu la chance d'y manger (ou l'argent) mais j'y ai pris un des meilleur apéritifs de ma vie! Tellement bon et délicat!
    Le cadre est splendide, plein d'histoire, le service impeccable, l'accueil stricte, j'ai du me vetir d'une veste prêtée par le restaurant car je n'étais pas assez bien habillé. Messieurs pas de tshirt même en été...
    Et ne pouvant pas rester déjeuner, j'ai eu droit à un club sandwich à emporter ( ce qui n'est pas une habitude de la maison, croyez moi) qui était merveilleux, un vrai délice!
    Des que j'ai les moyens j'y emmène ma chérie!

12/01/2008

Restaurant exceptionnel et historique, Le Grand Vefour, situé au coeur de Paris, en bordure des jardins du Palais Royal ne se repose pas sur ses étoiles.
    La cuisine, imaginée par le grand chef Guy Martin est à la fois traditionnelle et élaborée (testez les ravioles au foie gras et la palombe farcie).
    Le service est impeccable, le cadre digne d'un petit musée.
    Budget: plats à partir de 90EUR donc prévoir 250EUR par personne minimum...
    2 à 3 mois d'attente pour réserver...
    Fermé le week-end

• Membre Qype julien…
    04/11/2009

Sincèrement, voici ma plus grosse addition pour un déjeuner mais je ne me souviens pas que de ca car j'y étais pour me faire un "gros" plaisir !
    Le cadre est magnifique, salle classée, cuisine gastronomique exquise sous la coupole de Guy Martin. Pourquoi lui avoir enlevé une étoile ?

Et dire que du temps ou ça s'appelait encore le Café de Chartres, c'est de là qu'est parti la marche vers la prison de la Bastille et donc la révolution Française !

• Membre Qype Robbib…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    16/02/2008

Le Grand Véfour est sans doute l'un des plus grand et prestigieux restaurant de France. En plein cœur du Palais Royal, dans un décor Directoire aussi surprenant par ses couleurs que classique par ses motifs.

Fréquenté depuis des siècles par les plus illustres personnages (ne citons que le général Bonaparte) ce mythique restaurant doit sa réputation à la cuisine inventive mais qui respecte la tradition. Guy Martin veille patiemment à conserver les trois étoiles du Michelin.

Pour ma part j'ai tout particulièrement aimé les ravioles de foie gras à l'émulsion de crème truffée et le filet de sole rôti avec une semoule de chou-fleur. Simple lorsqu'on y pense mais il faut tout le savoir faire des cuisiniers pour transformer ce plat en petit chef d'œuvre de saveurs.

Dommage que les prix soient trop élitistes pour permettre à chacun de se régaler. Mais c'est aussi ça l'exception !

31/10/2009

Il est vrai que le cadre est superbe mais pour le reste je n'ai pas été emballé.

L'assiette est belle et bonne mais ce n'est pas un de mes meilleurs souvenirs....

17/05/2009

Un ancien 3* qui vient de passer 2*
    Justifié car nous ne sommes pas dans la haute couture de la gastronomie mais cela reste de très haut niveau
    Le cadre est unique sous les arcades du plais royal
    Le service est souriant et au meilleur niveau

Prévoir quand même 200 euros par personne

Indispensable de réserver et les meilleures tables sont dans la première partie du restaurant.

• Membre Qype orchid…
    18/10/2008

Situé dans les jardins du Palais Royal, Le Grand Véfour et son chef Guy Martin proposent une cuisine à la hauteur de ce lieu d'exception !!!

La cuisine est remarquable, en particulier les ravioles au foie gras et à la truffe. Les quantités sont tout à fait correctes. Le cadre, proprement somptueux. Le service, efficace, attentionné sans être ni guindé ni familier. L'accueil du chef à l'entrée, gage de sa présence derrière les fourneaux !

Un restaurant d'une exceptionnelle qualité : je ne sais pas si le michelin a été injuste ou si le chef a eu un sursaut d'orgueil, mais le dîner fut irréprochable.

Budget : + 90EUR/ Menu 78EUR au déjeuner à 255EUR. C'est évidemment très cher, mais en l'espèce, c'était justifié.

ATELIERS DE CUISINE :
    Le chef du Grand Véfour, déjà auteur de livres de cuisine, avoue s'être tourné vers les cours pour démystifier la grande cuisine et la partager différemment. Composé d'une équipe de quatre personnes, Rodolphe Mesnard, Sébastien Dagoneau, Edouard Braun et Olivier Paris, l'atelier se veut être un lieu informel où les élèves peuvent échanger et re-découvrir les plaisirs de la table dans une ambiance décontractée.
    Du cours d'une demi-heure à l'heure du déjeuner au cours approfondi de 4 heures, chaque gourmet y trouvera son compte.

Prix : de 25 à 160 euros !!!

Les informations pratiques : Contactez Le Grand Véfour !!!

25/01/2013

le service est exeptionnel ,le cadre est historique et les prix sont massacrants  :

100 pour une entrée , 100( minimun ) pour un plat
    carte des vins va de de de 60 a .........................21000 ......( il ne faut pas se tromper de ligne en commandant )

des  curiosités telle que la creme brullée a l'artichaud mais globalement on ne ressort pas de la" sur- emballé "......

ambiance musicale : le bruit d'une voisine qui croque son pain et divers soupirs de satisfaction ......

j'y suis allé avec un" insecte"qui ne mange que très peu mais lorsqu'il ne voulait pas commander plus que son appetit , nous avons eu droit a un " vous ne prenez pas une entrééééééeeeeee ?

"he , mec !  au prix ou sont tes entrée ca m'arrange grave ! de toute façon, l'insecte et moi  on a deja convlu ,donc fait pas chier "

• Membre Qype remy6…
    • Noisy-le-Grand, Seine-Saint-Denis
    14/04/2008

Un lieu rempli d'histoire. Je l'ai choisi pour ma demande en mariage.
    Le grand jeu en valait la chandelle, malgré un sommelier peu reveillé ce jour là;
    Le menu midi était tout proche de la perfection.
    Beaucoup de générosité, d'attentions, de luxe.
    J'y retournerai.
    (Pour la demande en mariage, ça a marché)

10/11/2012

On a pas forcément les moyens ou l'estomac pour y manger tous les jours, mais il faut avouer qu'une fois de temps en temps, se faire traiter comme un roi, bien manger, et la cerise sur le gâteau, assis à la place d'André Malraux, oui j'avoue ça ne fait pas de mal.

Un restaurant gastronomique un peu particulier car presque historique (je laisse les serveurs vous raconter son histoire plus en détail) qui a accueilli le gratin de la sphère intellectuelle depuis la révolution française. Un chef doublement étoilé (dont la troisième étoile s'est éteinte) qui vous salue à la sortie.
    Qu'en est-il aujourd'hui ?

Les bons points
    - Un service nickel : sympa, pas froid (de l'humour même oh oui!) comme parfois, très réactif sans être encombrant, attentif sans qu'on se sente constamment observé par Big Brother. Et surtout assez rapide : on attend pas une éternité entre chaque plat ce qui est plutôt positif !
    - L'ambiance, tout comme le service, relativement détendue et ambiance presque brasserie (enfin on en est très très loin quand même) , les tables sont assez proches les unes des autres, on voit le personnel s'affairer comme une fourmilière à taille humaine.
    - La générosité : pour 98€ le midi en semaine, le menu déjeuner propose entrée, plat, fromage ET dessert. Officiellement. Parce que c'est sans compter l'amuse bouche, le pain, le pré-pré-dessert, les petites gourmandises pré-dessert, le gâteau de Savoie post-dessert, le chocolat post-post-dessert, et le caramel/nougat de la fin. Et j'oubliais les pâtes de fruits.
    Si ça vous met pas KO ça, faites moi signe parce que franchement, respect.

Point moins positif
    Oui c'était bon, bien sur. Mais quand même personnellement ça ne m'a pas non plus transcendé.. Parfois juste l'étincelle manquante qui fait la différence. Toutes proportions gardées bien entendu. Un petit soupçon d'originalité ou de fraîcheur en plus, ça serait bien.
    Le meilleur était le dessert intitulé "Clémentines juste prises dans leur jus parfumé à la menthe sur un biscuit aux noix de cajou" . Waouh vraiment pas mal.
    J'avais pris le dessert au chocolat que j'ai regretté, car s'il était très bon il ne correspondait peut être pas le mieux a mon état en fin de repas :p

Un repas agréable et intéressant en tout cas !

• Membre Qype nil…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    07/12/2007

Que dire de plus pour ce classique (devrais-je même dire historique) parisien ? je ne peux que me faire l'écho de tous ceux passés avant moi : les plats sont divins, le cadre somptueux et unique et pourtant l'endroit sait rester simple et authentique !!!
    bref une adresse sans fausse note où on sort toujours comblé ....

• Membre Qype Alb1dz…
    • Angers
    31/12/2008

Je dois avouer que je me faisais une joie d'aller y dîner. Au niveau des compliments, je dois admettre que l'acceuil y est remarquable (néanmoins normal pour ce type d'établissement), et que la présence du voiturier est indispensable compte-tenu du fait qu'il n'y a pas grand place autour du Palais Royal.
    Après les choses se sont un peu gâtées : en effet, même si l'endroit est historique (un ensemble de personnalités des arts, de la politiques, du business y ont mangé, et leurs noms sont inscrits au dos des banquettes), je ne suis pas très fan des tables collées les unes aux autres. Il y a en effet très peu d'espace entre les convives et je trouve qu'une telle promiscuité gâche un peu l'ambiance.
    En ce qui concerne les plats, il n'y a rien à redire sur la qualité des aliments eux-même, en revanche j'ai été très déçu par la créativité du chef et ose des mélanges parfois (d)étonnants, du genre glace au radis. Les tarifs y sont à mon goût prohibitifs en regard de la prestation fournies.
    Je recommande comme alternative le Jules Vernes, voire Apicius (dans le 17e).

• Membre Qype kifoue…
    • Palaiseau, Essonne
    13/10/2008

Toute la poésie d'un étoilé un peu désuet. Cadre ancien mais très beau. Plats classiques mais maitrisés avec excellence. Mais c'est vraiment tres bon. Et quand au service je dois dire qu'il est plutot bon.

• Membre Qype pierre…
    03/09/2009

Le grand Vefour mérite bien plus que les 2 etoiiles qui lui ont ete attribués et pour cause la cuisine et remarqueablement bonne.
    Il faudrait noté cependant la sensation de promiscuité dans l'établissement mis a part cela l'acceuil est tres chaleureux et on beneficie d'un voiturier

• Membre Qype Surepr…
    24/01/2009

Il faudrait au moins 7 étoiles pour saluer la qualité de cet établissement. En saison on vous présente en début de repas des truffes aux quelles vous ne résisterez pas . Et à la fin du repas vous fondrez pour la guimauve service avec le café. Une adresse exceptionelle

• Membre Qype clem…
    • Versailles, Yvelines
    19/02/2008

très sympa , un resto que je vous recommande

• Membre Qype chrisr…
    • Hambourg, Allemagne
    27/08/2011

Lieu chargé d'histoire c'est sur Politiciens et théâtreux ont du user leurs culottes sur les sièges rembourrés. Un magnifique coin dd paris et la cuisine excellente.