• 22 rue Caulaincourt
    Montmartre, 18ème

• Membre Qype GILD…
    23/01/2011

Enfin une bonne adresse avec des bons produits et une boutique allèchante
    à vous faire grossir d'envie avec les pains, les cakes extras, les macarons divins et en ce moment les galettes des rois légères dont la frangipane est délicieuse et digestible.
    Ne vous privez pas, si vous passez devant cette boulangerie patisserie ou il y a toujours de quoi satisfaire ses envies gourmandes, sans parler qu'on lui a décerné le prix de la meilleure baguette 2010.

legrenierapain.com/page1…
    Video link: youtube.com/watch?v=2xge…

31/10/2013
    Listé dans : Montmartre

Tres tres bonne baguette, excellent pain. les cakes sont excellents aussi... mais le choix de gateau est tres faible et loin d'etre inoubliable.

pour le pain, uniquement

25/02/2010
    Listé dans : Boulangerie

Pas facile de se contenir face à d'aussi bonnes choses! J'ai réussi à me tenir qu'à une fois par semaine mais c'est très compliqué.
    La baguette tradition vous donne un avant-goût (1,10€) de la qualité des produits: ni trop blanche, ni trop cuite, croustillante, bonne sélection de farine!
    La torture des gourmands est le large choix de pâtisserie, tout aussi appétissantes les unes que les autres. Je me suis limitée pour l'instant à la tarte à la figue (9ème merveille du monde) et la tarte au citron (un régal pour les papilles!)

02/04/2010

La boutique du Grenier à Pain est bien arrangée, coquette, mignonnette.

Tout à l'air plutôt appétissant, il y a beaucoup de choix, beaucoup de petits gâteaux, de sortes de pains différents.

C'est agréable mais malgré tout, on sent bien qu'il s'agit d'une chaîne, ce qui laisse toujours un petit quelque chose d' impersonnel.

• Membre Qype 3grain…
    07/01/2009

-une excellente baguette, peut être la meilleure à Montmartre pour ceux qui l'aiment rousse et bien cuite.

-un croissants au beure parfait ; kouin aman et pain au raisin parisien de compet' .

-et peut être surtout un pain dit Aux Trois Céréales
    qui rassit d'une manière admirable ! et concurrence du coup les très belles miches du levain du marais à l'autre bout de la rue Caulincourt (ce qui n'est pas rien !)

mais sauf erreur c'est plus sur le bon pain et l'excellence des viennoiserie que sur la pâtisserie que cette boulangerie se démarque.

• Membre Qype gaelle…
    27/01/2013

Très bonne boulangerieun choix alléchants aussi bien dans le sucre et salé

• Membre Qype Lub…
    07/04/2010

Djibril Bodian du Grenier à Pain Montmartre a remporté le Grand Prix 2010 de la Baguette de la Ville de Paris. Je ne manquerai pas d'y passer quand je suis dans le coin !

• Membre Qype sboulo…
    10/12/2008

Un pain extra, j'y vais aussi pour des idées cadeaux gourmands pour les amis ou pour moi-même :)))

• Membre Qype Bur…
    01/10/2010

pas de baguette normale, vente forcée vers "la tradi" à 1.10EUR. j'habite le quartier depuis très longtemps, aujourd'hui cette "tradi" est abominable: farine très blanche, pas d'alvéoles (mal levée), goût insipide à peine une "normale" à 80 cts. Personnel désagréable, pas vraiment aimable qui picore, devant les clients, la croûte des miches exposées en rayon, on rend la monnaie et on sert le pain en même temps, ce qui est interdit (hygiène ?).
    La baguette a été excellente un moment et puis, business oblige, on s'est laissé aller depuis... cela fait maintenant la troisième fois que je suis déçu par cette boulangerie, c'est fini pour moi; heureusement, il en reste de bien meilleures désormais dans le quartier.