02/03/2014

Une belle découverte en ce début d'année !

A 2 pas du métro Daumesnil dans une rue plutôt résidentielle se trouve un vrai restaurant turc qui vaut le détour.

La déco avec ses boiseries et sa lumière tamisée nous met tout de suite dans une ambiance sympathique et feutrée, accompagnée par le sourire et la gentillesse des serveurs.

Pour les plus gourmands, vous pourrez tester le menu dégustation à 46 €. Mais pas d'inquiétude, la carte satisfera toutes les bourses avec des entrées à 7€ et des plats aux alentours de 12-13€.

Pour ma part j'ai opté pour les traditionnels böreks, feuilletés au fromage, en entrée qui étaient délicieux. Vous pouvez aussi choisir un assortiment de mezze si vous préférez avoir le choix. On vous servira également une savoureuse petite mise en bouche pour débuter le repas.

Pour le plat principal, la souris d'agneau était tendre et savoureuses. Les végétariens y trouveront aussi leur compte avec notamment leurs copieuses aubergines farcies au fromage, servies avec du riz.

Il serait dommage de repartir sans tester leurs douceurs sucrées : riz au lait à la cannelle pour faire simple et loukoums à la rose pour faire typique, savamment dosés, pas trop sucrés.

Tout était donc parfait pour cette belle soirée turque ! L'endroit est d'ailleurs très prisé des habitués, un signe qui ne trompe pas.

06/08/2014

Situé sur l'allée Vivaldi, un espace semi piétons appartenant à la coulée verte, Le Janissaire est un restaurant turque disposant de salles spacieuses mais également d'une grande terrasse.

J'ai profité de cette terrasse un soir d'été, pour un agréable repas turc.
    Nous avons choisi de prendre à la carte. Nous avons d'abord partagé une assiette de mezzé en entrée. Elle se compose de tarama, caviar d'aubergines, feuilles de vignes, poivrons grillées, etc.. Tout est très bon, et le pain (maison) que l'on nous distribue à volonté également.
    En plat, j'ai choisi des œufs aux poivrons servis avec du boulgour. C'était bon mais je pense qu'il y avait beaucoup de meilleur choix parmi les viandes.
    Les brochettes d'agneau aux aubergines de mon voisin étaient également bonnes et accompagnées de verdure et boulgour.

Le service est très bien formé mais pas tellement réceptif aux questions. Des serveurs sont dédiées à faire le tour des tables pour re-servir du pain ou les boissons.

Les prix sont un peu élevés mais on paye le lieu, l'originalité et le service.

11/06/2014

Très bon restaurant turc. Les plats sont copieux et bons, nous étions une grande table de 10 personnes et tout le monde a apprécié.
    Restaurant calme et tamisé pour un repas entre amies ou en couple.
    Seul bémol, l"endroit n'est pas super simple a trouver lorsqu'on ne connait pas.

02/06/2014

Je connais le Janissaire depuis 20 ans et quel plaisir de constater que la cuisine est toujours de qualité égale a savoir, délicieuse et pleine de goût.

Tout est très bon, le service est attentionné. Seul bémol, le stationnement dans le quartier mais un voiturier sauve notre soirée.

21/02/2014

Très accueillant avec un service totalement impeccable. Les prix sont plus que raisonnables. C'est pourquoi je m'attendais a quelque chose de plus décontract mais les plat été vraiment de qualité avec une ambiance agréable. Un vrai restaurant turc qui change de ce qu'on voit habituellement.
    Je me permets d'insister sur le service qui été parfait :)

13/11/2012
    L’avis du jour 13/01/2013

Un énorme MIAAAAAM pour le Janissaire !! Je ne connaissais pas cette cuisine, mais c'était succulent. L'agneau cuit pendant 8 h est juste une tuerie (ça c'est le plat qu'a pris mon chéri, je ne me suis gênée pour taper dedans ^^) ! Pour ma part j'ai pris l'agneau enroulé avec des tranches d'aubergines (avec tomate et poivron), je me suis régalée. Fondant et goutu, j'adore. Les deux étaient servis avec une purée maison assaisonnée.
    Le cadre est hyper sympa, le service est irréprochable. Il y a plein de petits coins isolés avec 4-5 tablées maxi pour plus d'intimité. Niveau prix, c'est vraiment aboradable, compter 15€ pour les plats cités au-dessus, sinon c'est plutôt aux alentours de 13€.
    Je recommande vivement !!

31/10/2013

Un vrai restaurant turc, au rapport qualite prix exceptionnel. Ambiance tres chic et prix tout a fait raisonnables. Je recommande le menu a 26 euros avec mezze et grillades.

16/05/2012

De passage dans le coin à la recherche d'un restaurant sympa je me dis qu'il faut essayer celui ci après tous ces avis positifs. Il est situé dans une allée assez calme qui mène à la coulée verte.
    Dès qu'on franchi la porte on a l'impression d'entrer dans un endroit ou le temps s'est arrêté. On propose de nous prendre nos manteaux puis on nous installe.
    Le choix est vaste et les prix sont abordables (un menu midi entrée - plat - dessert à 13€).
    On nous apporte les différents plats sans trop d'attente. Le service est irréprochable,  avant le dessert le serveur débarrasse la table et la nettoie avec un ramasse-miette (quand je vous disais que le temps s'est arrêté).
    Tout était très bon (j'ai mis quelques photos). Une très bonne découverte de la cuisine turque à réitérer!

26/11/2012

Un très bon restaurant turc, surement le meilleur de Paris, avec un cadre et un service impeccables.

Très calme au bord de la Coulée verte menant de Vincennes à la Bastille..

A découvrir...

Les serveurs eux ne sont pas des janissaires mais il s'occupent néanmoins de vous comme si vous étiez le sultan

05/02/2011
    Listé dans : Around the world

Si vous m'aviez parlé de gastronomie turque, je n'aurais pas été capable de vous citer une quelconque spécialité mais le bouche à oreille a fait que je me suis rendu dans cet établissement avec des amis avec un brin de curiosité. Première surprise, l'accueil était très chaleureux, le personnel est extrêmement serviable et vous accueille comme un roi !

Le lieu est noble, les tables soignées, un certain standing..... on reconnaît là que c'est un restaurant gastronomique. Le menu "Dégustation" qui permet de goûter à un peu de tout est à 25€. En entrée, vous aurez des feuilles de vigne, du caviar d'aubergine, du tsatziki,.... plusieurs plats sont au menu parmi lesquels un assortiment de grillade que j'ai pris. Le dessert un également un assortiment comprenant des fruits, des loukoum,...

Bref,... pour tout cela, vous ne repartirez pas affamé je vous le garantis. D'ailleurs, je regrette de ne pas être venu avec un grand appétit pour ne pas profiter pleinement de ce repas.

16/09/2013

Après avoir lu les bonnes critiques pour ce restaurant situé dans mon quartier, je me suis lancée.
    Nous avons choisi le menu "découverte", qui coûte 26 euros par personne. L'assiette de mezze en entrées est délicieuse, les plats étaient bons (assiette de grillades au top, mais ça reste des grillades, mais une petite réserve pour la viande hachée épicée.. trop épicée!). Les desserts étaient très bons, avec des fruits qui arrivaient à brule pourpoint. Excellent rapport qualité prix, j'ai même trouvé ça trop copieux, difficile de sortir de table sans se sentir lourd.
    Le service est super, les serveurs sont présents sans être pressants ni obséquieux.
    Le cadre est un peu désuet, décor oriental, tables blanches parfaitement dressées, les serveurs nettoient avec un ôte miettes (?).
    Au final, un chouette resto de quartier où je retournerai, notamment pour essayer l'agneau de 8 heures !

30/09/2011
    L’avis du jour 07/10/2011

Produits goutés :
    - Entrées : Patlican Ezme / Mucver / Imam Bayildi.
    - Plats chauds : Hindi Sarma / Alti Ezmeli Böbrek.
    - Vin rouge Yakut / Infusion turque à la pomme.

Bilan : Rien à redire sur la cuisine tout était excellent. Le service est très attentif et de bon conseil pour la cuisson et le choix des plats. Le décor très agréable et la terrasse très calme. Le seul reproche que je pourrai faire est au niveau de l'ambiance musicale, digne d'une radio jeune plutôt que d'un restaurant de cuisine traditionnelle turque.

04/05/2012

Le janissaire est de ces restaurants qui ne sont pas situés sur un axe très passant, mais qui arrive tout de même à être plein tous les midis (je n'ai pas encore testé le soir) et pour cause !!!
    Le décor est très mignon, les tables bien mises en valeur, le personnel aux petits soins, ce jour là de surcroit il faisait beau, donc le soleil baignait la moitié de la salle très agréablement.
    et là vous vous dites, OK encore un déjeuner à un prix pas très "déjeuner" et bien justement si ! 13 euros la formule.
    Formule avec du choix, des vrais plats (quantité et qualité), un vrai service, un vrai cadre.

Bref, vous l'aurez compris, ce restaurant vaut le détour et pas seulement d'y entrer si vous passez dans le coin, vous ne regretterez vraiment pas d'avoir pris le temps d'y aller.

30/01/2012

Excellente prestation dans un cadre agréable, service de premier ordre. Je recommande surtout pour la terrasse en été car la rue est calme et bordée d'arbre. Vous pourriez même inclure une balade le long de la coulée verte pour vous mettre en appétit !

Niveau cuisine c'est un véritable hommage à tout ce que le moyen orient peut offrir. Si votre connaissance ce limite jusque là aux fameux döner, n'hésitez pas à vous faire plaisir ici pour vous cultiver un peu ;)

Seul petit reproche, prix légèrement élevés mais c'est tout à fait compensé par le service.

03/10/2012

Restaurant kurde??? Oui, ça existe, et ça vaut le coup!
    Le Janissaire a l'avantage de servir des plats de qualité, et très copieux! Les saveurs sont vraiment différentes de ce que l'on mange au quotidien.
    Je vous conseille les viandes grillées au feu de bois... Un délice!
    Malheureusement le lieu est victime de son succès. Très fréquenté, les serveurs sont speed, et on a à peine fini son entrée que l'on vous enlève l'assiette pour vous servir le plat...

• Membre Qype Vecko…
    21/05/2013

Le Janissaire est une très bonne adresse pour y déguster les spécialités turques.
    J'y vais systématiquement le midi et je profite de la formule proposée à 13,50 EUR. Le rapport qualité/prix y est excellent. Des entrées légères et fraîches, des plats bien mijotés et relevés (un petit bémol sur la qualité d'un poulet une fois mais ne soyons pas trop exigeants vu le prix), des desserts équilibrés et variés.
    La décoration y est soignée, les nappes sont en tissus, la terrasse est ensoleillée et calme, la vaisselle est impeccable et le service est remarquable pour un restaurant de cette gamme: les serveurs prennent soin des clients et sont très disponibles.
    Je recommande vraiment!!

• Membre Qype Hainsw…
    26/10/2008

Sans conteste, voilà un excellent restaurant turc.

L'endroit est charmant, la décoration vaut un détour et l'assiette est méritante.

N'oublions pas l'accueil qui est un modèle à Paris.

Allez-y sans faute.

• Membre Qype gdo…
    29/10/2009

Un endroit un peu à l'écart de tout, sauf à vivre dans ce coin du douzième ou à travailler dans le quartier.
    Mais c'est une excellente adresse pour découvrir la cuisine turque.

19/11/2009

Je confirme comme les autres : bon restaurant, excellentes viandes cuites, service prévenant et agréable. Ils aiment bien les enfants (ce qui n'est pas toujours donné dans Paris). Prix raisonnables. Bon rapport qualité prix.
    L'organisation pour des réceptions nombreuses est réussie : les convives n'attendent pas réellement et la nourriture est chaude quand elle arrive à table, malgré le nombre.
    On peut y aller tranquillement.

22/07/2010

Un des meilleurs restaurants turcs de Paris. Même s'il se trouve un peu loin de chez moi, je m'y rends régulièrement.
    Service souriant et très pro, décor sobre, de bon goût et élégant.
    Grands choix de plats bien réalisés à des prix raisonnables.

• Membre Qype vertig…
    02/09/2010

J'a déjà eu la chance de goûter l'authentique cuisine traditionnelle familiale d'Anatolie, confectionnée par une personne de souche. Or dans ce lieu, c'est une autre découverte gastronomique qui s'est révélée.

Dans une partie du 12 ème arrondissement intégrée dans le programme du viaduc des arts, non loin des jardins de Bercy, le restaurant Le Janissaire offre un cadre soigné aux inspirations d'Asie Mineure (tapis, peintures, vitraux), une cuisine fine et délicate, où l'agneau est à l'honneur, avec différentes déclinaisons, à la sauce tomate, au yaourt... Je dois reconnaître également que le service est irréprochable.

- Entrées froides (Caviar d'aubergine, Feuilles de vigne farcies "maison").
    - Entrées chaudes comme le Feuilleté au fromage de brebis ou Grosses Crevettes roses poêlées.
    - Moussaka
    - Alti Ezmeli Bonrek (Rognons d'agneau grillés sur lit de tomates épicées).
    - Plats végétariens : Kasarli Imam (Aubergine farcie aux légumes et au fromage), Menemen (Œufs brouillés aux oignons, poivrons et tomates).
    - Desserts : Baklawa (Feuilleté aux pistaches), Lokum (Loukoums à la rose).
    Photo link: assets0.qypecdn.net/uplo…
    Ce restaurant possède un bar et les plats peuvent être emportés. Question prix :
    - Pour les plats à la carte, comptez entre 25 à 50 euros par personne
    - Les menus : entre 25 et 28 euros
    - Menu dégustation 45 euros
    - Menu déjeuner 13 euros

14/07/2010

La cuisine turque est souvent assimilée à de vulgaires sandwichs vendus au coin de la rue et pourtant c'est une gastronomie des plus savoureuses et variées.
    Le Janissaire s'impose de ce fait comme une référence en la matière, tant sa carte est vaste et complète. Pour les néophytes, le menu découverte à 25EUR s'impose, avec un choix de mezze servis sur une grande assiette suivis d'un plat à choisir dans une liste restreinte certes, mais représentative. Pour notre part, la moussaka et le poulet grillé aux aubergines fut excellent. L'assiette de desserts incluse se défend bien également.

Tout cela certains l'auront peut-être déjà essayé dans d'autres adresses turques de la capitale me direz-vous. Certes, mais ce qui différencie le Janissaire des autres restaurants, c'est sa classe. Ici vous dinerez dans une ambiance tout ce qu'il y a de feutrée, belles nappes, service impeccable, aimable et discret. Un endroit en somme où vous pourrez sortir pour un diner un peu plus élégamment que de coutume tout en goûtant des mets raffinés et variés.

Belle carte des vins turcs et français, le budget se situe aux alentours de 60EUR pour deux personnes sans le vin. Un peu salé certes mais il est vrai que nous sommes très loin des clichés habituels du vendeur de Dürüm et de Cis Kebab !!

10/04/2011

Décidément, j'ai dû être montée à l'envers.

Le cadre est effectivement très beau, raffiné, de bon goût et le restaurant est grand.
    Le service est impeccable, rapide et les serveurs remplissent régulièrement les verres. Ils remettent aussi du pain tiède.

Là où j'ai trouvé que le restaurant péchait, c'est dans les plats. On m'avait vendu le restaurant comme très bon, mouais. Ca ne sortait pas de la cuisse à Jupiter. J'ai pris le menu découverte à 25EUR : assortiment de mezze (diverses "purées", aux poivrons, au citron-pois chiches, un yaourt aux herbes, une feuille de vigne et cigare au fromage), en plat, j'ai pris les grillades mixtes accompagnées de salade et de boulgour. Et pour finir, l'assortiment de dessert, plus que moyen. Le loukoum était dur et il y avait un dessert non identifié qui s'apparentait au goût à du produit WC très fort plus qu'à de la délicatesse.

Pour ma part, on est loin de Noura et de ses saveurs.

15/03/2011

Très très bonne adresse, a voir sans hésiter !
    Très jolie cadre moderne/ottoman. Musique de fond sympathique qui sait rester une musique... de fond. Carte fournie et excellent rapport qualité prix (pour la totale à la carte : apero + entrée + plat + dessert + café + 1/2 bouteille de vin + 1/2 d'eau + digestif compter 50EUR). Service excellent ! Les détails sont à l'honneur : on vous prends votre manteau, sert votre eau/vin en permanence, petits pains chauds en permanences aussi. Les serveurs sont très sympas. Rien à redire sur la nourriture. Bref, une des mes seules adresses où j'y vais les yeux fermés :)

• Membre Qype STELLI…
    • Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne
    16/02/2012

Que dire!!!
    Service impeccable par le patron Mustafa, comme Zeke et le reste de l'équipe Un décor impeccable, ambiance idéal pour les repas dans le calme Avantage certain aux beaux jours la grande terrasse donnant sur l'allée Vivaldi.
    Une adresse de choix ou l'on découvre la cuisine Turque sous son aspect chic, des produits frais, un service raffiné.. Un sans faute

01/06/2013

Une très bonne expérience le vendredi soir. Nous avons pris soin de réserver une table pour quatre, le restaurant étant assez populaire, y compris auprès des Turcs. Le personnel est vraiment aux petits soins avec les clients (un peu trop à mon goût), tout est très bon, et les prix raisonnables. Je recommande particulièrement le tarama et le tandir.

• Membre Qype gour-m…
    19/11/2009

Depuis que je l'ai découvert, le janissaire est devenu l'un de mes restaurants favoris du 12e. Accueil et service impeccable, cadre intimiste et chaleureux et cuisine de très bonne qualité. Tarama, Moussaka et autres spécialité locales sont à découvrir et redécouvrir...

• Membre Qype nOei…
    07/11/2009

très bon resto, très chic. vaut le détour, surtout pour le rapport qualité des produits / prix et cadre / prix.
    perso, j'ai testé le menu découverte, un régal ;-)

• Membre Qype Oubibo…
    02/07/2012

Le service était impécable, les serveur qui distribuent des petits pains chaud durant tou le repas et qui font le service de la boisson, il n'y a rien à redire.
    Les plats sont excélents et variés ce qui permettra de revenir une autre fois afin de mieux découvrir la gastronomie turc.
    Le quartier est sympathique et la terrasse au soleil très agréable pour un diner à deux ou plus.

• Membre Qype bobleb…
    08/02/2010

Merveilleux restaurant, ambiance, disponibilité, qualité. J'y ai découvert une gastronomie turque loin des idées reçues. Extrêmement bon et agréable d'y dîner.

• Membre Qype Dadou7…
    06/07/2009

Très très bon restaurant dans un endroit calme un peu cher
    Très très bien pour un diner en amoureux

• Membre Qype Olivet…
    30/09/2009

Accueil excellent, déco chaleureuse, une sympathique terrasse pour l'été pour un restaurant turques qui vaut le detour.
    Le menu découverte est d'un excellent rapport qualité/prix et les assiettes sont plus que bien garnies.
    Ne pas hésiter à y venir.

• Membre Qype omR9…
    06/02/2011

Personnel accueillant, plats réussis, ambiance au rendez vous et tout ça pour un prix raisonnable.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.

29/10/2009

très bon restaurant avec un super accueil

• Membre Qype Julian…
    26/04/2011

Très joli cadre, une nourriture correcte mais un petit peu décevante tout de même, ça ne casse pas trois pattes à un canard. On est encore loin de la haute gastronomie turque que l'on peut déguster là bas... Dommage il ya du potentiel.

• Membre Qype ausoni…
    24/06/2012

Un endroit particulièrement agréable, le midi (tout petits prix !) comme le soir. L'ambiance est chaleureuse, le service est parfait d'attention et de soin. Des plats toujours justes, épicés de façon personnalisée et des vins turcs intéressants, à découvrir grâce à des conseils avisés. Mentions spéciales pour le pain maison et la terrasse, extrêmement appréciable l'été.

• Membre Qype esteve…
    29/10/2009

c un resto serieux, aucueillant avc prix raisonables