• « Nous avons reçu un accueil très chaleureux, en profitant du patio très agréable. » dans 10 avis

• « Roulé de viande à la tapenade avec une ratatouille maison, un vrai régal. » dans 4 avis

• « La devanture donne sur la rue Max Dormoy mais le petit resto dispose d'un agréable jardin à l'arrière. » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Le Jardin des Arts.

• Membre Cityvox lucetc…
    28/04/2012

Soirée de qualité
    Nous sortons du restaurant le jardin des arts, nous étions six personnes et nous sommes tous unanimes, la cuisine est excellente ! Nous avons reçu un accueil très chaleureux, en profitant du patio très agréable. Recommandation les yeux fermés !

26/02/2015 Avis mis à jour
    Listé dans : A table

Cuisine savoureuse dans un patio très agréable.
    Les plats plutôt provençaux sont excellent, avec un +++ pour la viande. Les produits sont frais et de qualité.
    Le patio est très agréable.
    Les prix sont corrects

Un bémol pour la façade et la salle petite et bruyante.

22/10/2013 Avis précédent
    A essayer absolument
    Un cadre très agréable et un accueil chaleureux font que l'on s'y sent tout de…
    En savoir plus
    07/11/2013

Des années que je passe devant ce restaurant sans en saisir le potentiel !

Sa particularité, le patio ! En hiver, couvert et chauffé, il offre la possibilité de manger au calme.

Idéal pour déjeuner, il propose des formules avec des prix très abordables. J'ai pris plat + dessert pour 14€, et quelle surprise quand nos assiettes arrivent, c'est beau, ça sent délicieusement bon, et ça à l'air copieux.

Je commence à gouté, effectivement, la viande roulée à la tapenade était juste fondante comme il faut, le petit potage de poivrons et le lit de légumes délicats. J'ai pris un cheesecake au citron vert en dessert, il était bon et ... surprenant ! J'ai fais un bon en enfance quand le sucre s'est mis à pétiller dans ma bouche !

Les petits plus : L'accueil est très amical et prévenant, de suite, on se sent à l'aise et ils acceptent les tickets restaurant.

Je ne peux que vous recommander cette adresse, poussez la porte, demandez une table dans le patio et laissez vous portez, vous ne serez pas déçu.

14/11/2013

Caché dans la rue Max Dormoy, à quelques mètres de la place Sébastopol, c'est avec Agnès B que j'y suis allée déjeuner récemment!

La salle est plutôt petite mais il y a un super patio, couvert et chauffé en hiver. On a pu déjeuner au calme et au soleil en plein quartier sans cesse en mouvement. L'accueil est charmant et le service rapide !

La formule plat + dessert est à  14€, les produits sont de saison, les plats sont tout aussi beaux que bons ! Roulé de viande à la tapenade avec une ratatouille maison, un vrai régal. En dessert, un financier aux pommes: j'ai été agréablement surprise du dessert et je me suis vraiment régalé.

Un resto de quartier idéal pour déjeuner entre filles.

• Membre Cityvox magoun…
    22/08/2014

mouiai..
    Nous avons été très déçus de notre soirée dans ce resto, beaucoup de fioritures pour finalement pas grand chose .

21/12/2012

Un petit resto qui de l'extérieur ne paie pas de mine.Le patron nous accueille chaleureusement et nous installe dans le patio chauffé à souhait. Les mets sont très copieux et de très bonnes qualités.
    Nous avons beaucoup apprécié ce resto, on vous le conseille.

15/04/2014

excellent et accueil extra
    Je suis allée déjeuné en famille dans ce restaurant suite aux avis de cityvox, et je n'ai pas été déçue, loin de là! Nous avions du retard et le propriétaire au téléphone a été parfaitement compréhensible. Nous avons déjeuner sur la terrasse, avec les premiers rayons de soleil de ce printemps, c'était très très agréable. La carte bien que courte a l'air très alléchante. Je me suis régalée du cappuccino de palourdes, des encornets au risotto à l'encre de seiche et d'un café très très gourmand. Le tout présenté façon gastronomique, et avec la bonne humeur du propriétaire. Tout est très frais et original (le cassoulet revisité est méconnaissable). Seul petit bémol, le service pas très rapide, mais nous étions en vacances.. Et cerise sur le gateau : une ristourne de 30% car offre sur un site de réservation bien connu. Bref, un endroit à conserver et à y retourner!

12/04/2014

A ne pas rater
    Accueil chaleureux dans un cadre sympathique, un menu raffiné et délicieux. Bref une adresse à retenir

14/07/2013

Cuisine française avec les produits de saison. Quand on rentre dans le restaurant, on n'imagine pas la jolie terrasse qui se cache derrière. La cuisine est bonne et l'accueil est vraiment bon. J'ai goûté le magret aux oignons et le mille-feuille aux fraises c'était délicieux !

• Membre Cityvox roy-ro…
    • Aix-en-Provence
    20/03/2013

COMME A LA MAISON
    Voilà une table où l'on a l'impression d'être reçus chez des amies. Table sans prétention mais où l'on propose des plats de cuisine traditionnelle avec un service sympathique et agréable. Décor et cadre minimaliste mais qui est dans la lignée de la table. Une adresse à découvrir à deux pas de la place Sébastopol.

• Membre Cityvox maylee…
    02/12/2012

Belle découverte
    Bon restaurant de quartier. Accueil chaleureux. Rapport qualité prix intéressant. Cadre et ambiance agréable. Parfait pour des repas d'affaires ou romantiques et même entre amis. Carte traditionnelle et renouveler régulièrement. Il y a du choix et le maitre des lieux sait les mettre en avant. En tout cas très belle surprise on reviendra cette été et le recommander !

08/06/2012

Notre petit resto de quartier
    Accueil toujours très sympathique et chaleureux dans ce petit resto, qui ne paye pas de mine de l'extérieur, mais qui réserve de belles surprises dans la cour intérieure. Ambiance feutrée et détendue, déco sympathique, musique relaxante (parfois un peu trop New Age). Le menu est original, mariant des saveurs parfois inattendues. Les produits sont de qualité et ça se sent. Les assiettes sont belles, copieuses, et les papilles en éveil. Bref, on se régale à chaque fois! Dommage qu'il ne soit pas ouvert plus souvent. Prix : pas de menu, compter 7 à 12€ pour l'entrée, 14 à 20€ pour un plat, 5€ pour un dessert. Pour les appétits modérés, un plat-dessert fait largement l'affaire.

• Membre Cityvox ju-mar…
    05/10/2013

Mérite le déplacement !
    Passant devant en voiture presque tous les jours je m'y suis enfin arrêté un midi avec une amie ! Chouette endroit jolie déco intérieur et patio extérieur qui mérite de s'y installer j'adore ! Très bon repas cuisine bistronomique je pense que c'est bien de la qualifier ainsi avec de très jolies assiettes ! J'y retournerai un soir pour voir ! Un seul point négatif le prix de quelques plats un peu élevés pour certains ! A tester ! Bon ap' !

• Membre Cityvox micka-…
    02/11/2012

Agréable moment !
    L'arrivée dans le restaurant ne paye pas de mine. Pourtant, une fois installé à l'arrière (une sorte de patio), le cadre est idéal. Une lumière tamisée, une musique calme, peu de bruit, l'ambiance idéale pour une soirée romantique. Le menu que nous avons pris (une entrée, un plat et un dessert au choix) était très raffiné. Beaucoup de goût, une belle présentation, un mélange de couleurs. L'accueil était très chaleureux, les explications des plats étaient complètes. Une bonne soirée pour un prix raisonnable, 70€ à 2. A essayer !

23/02/2013

une bonne table de quartier
    Voici une table sans prétention ancrée dans le quartier de la place Sébastopol, un petit restaurant avec une cour à l'arrière qui permet de recevoir les clients avec un certain charme. La décoration est un peu Kitsch , mais passé ce petit détail on est très bien accueillis par le patron, c'est quand même important le sourire et il ne déroge pas à la règle. La cuisine est sans fioritures, une carte traditionnelle qui se permet quelques originalités par moment comme le magret aux dattes , mais sinon c'est pluton bon, et c'est frais car ça vient du marché qui se situe à deux pas. J'ai opté pour la brochette de magret de canard, servi avec une purée de céleri rave ce jour et des carottes nouvelles, et une sauce délicieuse au miel avec des zestes de citron: un régal. Le dessert, une profiterole taille XL et sa chantilly maison, le chou , la chantilly ainsi que le chocolat très bon, dommage que la glace à la vanille ne soit pas "maison". La cuisine est honnête, on mise sur le fait maison, et je tenterais bien le cassoulet la prochaine fois si le froid perdure. Prix un poil élevé toutefois.

• Membre Cityvox clemen…
    10/09/2012

Jolie découverte !
    Un plaisir pour nos papilles, et un réel moment de détente sur cette terrasse très intime et chaleureuse. Accueil sympathique également. Experience à renouveler dès que notre budget étudiant nous le permettra...

• Membre Cityvox lotus2…
    05/07/2013

Un peu deçu !
    Un peu déçu ! Tous les plats n'étaient pas disponibles pour commencer ! Le cocktail était mal dosé ! Ma viande était sèche et le gratin de pommes de terre encore trop croquant ! Le rapport qualité/ prix n'est pas bon ! Trop cher ! Le patio est sympa !

18/12/2012

Une très bonne adresse !
    Nous avons passé une très bonne soirée dans ce restaurant où le patron vous sert des produits frais, très bien cuisinés, bien présentés dans l'assiette, et surtout avec beaucoup de goût ! En plus dans un cadre vraiment calme et apaisant. Je vous conseille d'aller voir le site internet du restaurant pour être totalement conquis. J'ai adoré le concept de ce restaurant qui consiste à ne proposer que 6 plats, 6 entrées et 6 desserts. Mais uniquement des produits frais et de qualité. Allez-y vous ne serez pas déçus !

• Membre Cityvox helene…
    15/04/2012

Une vraie petite trouvaille ! Courrez-y !
    Le Jardin des Arts est une excellente adresse. Nous y sommes allées entre amies vendredi 13 avril et nous y retourneront. On s'est régalées les papilles dans une ambiance très convivale. On s'y sent comme chez soi. Le cadre est agréable, original, authentique et simple. La jeune serveuse est charmante, le patron fort sympathique, disponible, aux petits soins et trés commerçant (merci encore pour l'accueil et les nombreux gestes à notre égard... même si, n'en déplaise à certains, c'était bel et bien un coin fumeur !). Le menu proposant 5 entrées et 5 plat fait saliver. Le magret sauce aux baies et le millefeuilles aux fraise... un délice ! Nous en parlerons autour de nous et reviendront très vite.

• Membre Cityvox magp…
    14/04/2012

Une expérience savoureuse
    Un cadre agréable, une cuisine savoureuse, légère et parfumée - élaborée à partir de produits de qualité et de légumes de saison -, une carte variée et un accueil plus que chaleureux... Une bonne surprise à recommander à tous, en particulier avec l'arrivée des beaux jours ! Ce jardin-là nous a conquises...

• Membre Cityvox tgv131…
    24/03/2013

Une heureuse suprise
    Le bouche à oreille nous a fait connaitre ce restaurant qui ne paye pas de mine lorsque l'on passe devant. Ce fut un repas très agréable où nous avons mangé des plats copieux et très bien préparés. Il parait que tout vient du marché de la place Sébastopol qui est à 20 mètres, on veut bien le croire car les plats étaient préparés à base de produits frais. Un seul petit bémol, le laser rouge et vert qui "décore" la salle. Un peu trop kitch et décalé par rapport à la finesse de la cuisine, mais c'est secondaire.

• Membre Cityvox magnol…
    03/03/2013

Je recommande !
    Le Jardin des Arts est un restaurant à deux pas de la place Sébastopol. Le décor est très très joli, très apaisant et vert. Tous les produits sont acheter au marché et au primeur sur la place ; cuisine fraîche, selon la saison, la carte varie souvent. La qualité est là, la quantité aussi. Les assiettes sont très joliment présentées. Le service est sympa, poli et souriant. Il y a l'apéro maison qui est proposé, j'avais goûté la "soupe de fraise", excellent ! Bon choix de vins aussi. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai choisi : le flan de homard qui était parfait, et la brochette de boeuf avec sauce au cèpes accompagnée de petits légumes. Le café gourmand pour finir, miam ! Très bon rapport qualité/prix.

24/06/2011

En voilà un endroit qu'il est bien comme endroit !

Le jardin des Arts c'est une adresse sympathique de derrière les fagots.

Nous y sommes allés pour manger avec une amie la semaine dernière. Depuis quelques temps déjà celle-ci nous répétait sans cesse : « vraiment le café des Arts c'est super cool, faut absolument qu'on y aille ensemble pour manger un morceau ! ».

Finalement mis, l'autre jour, devant le fait accompli de sa proposition répétée nous n'avons pas été déçus ! La devanture donne sur la rue Max Dormoy mais le petit resto dispose d'un agréable jardin à l'arrière.

La cuisine est traditionnel et copieuse... très bien !

• Membre Cityvox nico13…
    25/11/2012

Un peu déçu....
    Certes, l'accueil et le cadre du patio sont fort sympathiques, mais nous avons qq peu déçus par les mets proposés ! La carte restreinte est toutefois un signe de fraîcheur des produits mais ceux ci sont travaillés sans grande originalité... Une tarte fine aux légumes tout à fait banale, une brochette de bœuf grillée accompagnée de potatoes, un magret de canard (tjs avec potatoes !) baignant ds la sauce aux dattes... Le rapport qualité/prix n'est pas vraiment au rdv... dommage ! Bref, je pense que ce petit resto, au demeurant fort agréable, se taille une réputation qq peu surfaite et qu'il ne suffit pas de proposer des produits frais, encore faut il savoir les travailler.

• Membre Cityvox cristo…
    06/11/2012

Un resto à découvrir pour sa cuisine et son calme
    Derrière une vitrine (trop) discrète, un petit resto de quartier très sympathique, un cadre agréable et des plats parfumés préparés avec soin à partir de produits frais. Viande de qualité, lasagnes copieuses et desserts délicieux. Une formule à 13 euro à midi. Une adresse à déguster.

• Membre Cityvox bibop1…
    25/10/2012

Belle adresse de quartier mais un peu cher
    Le cadre est très agréable, salle intérieur bien décorée, patio calme et cozy, cuisine sympa mais un peu cher pour un restaurant de quartier.

• Membre Cityvox mama6…
    10/09/2012

Une très très belle découverte !
    Enfin un restaurant qui ne se moque pas des clients ! Avec leur 5 entrées 5 plats et 5 desserts j'étais presque sur de ne pas etre decu quand à la qualitée des produits ! BINGO une entrée (tarte fine de légumes au pesto et fromage frais) délicieuse et un loup entier aux petits légumes vraiment excellent. Quand au dessert je conseille le millefeuille de fraises à la chantilly une merveille. bref une deco bucolique,un calme absolu dans un petit jardin romantique un service irréprochable et une carte que change toute les semaines! J'ADORE MERCI POUR CE MOMENT FORMIDABLE !

• Membre Cityvox julian…
    15/08/2013

Très bon accueil et des plats délicieux. Pas très cher en comparaison d'autres restaurant proposant cette spécialité mais un vrai régal, la qualité et la fraicheur étant au rendez-vous. Accueil très agréables des jeunes serveurs, avec une gamelle d'eau et de l'hombre pour nos chien. Qualite et service superieure à base des produits fraîches à un prix totalement acceptable.

• Membre Cityvox santog…
    24/07/2012

A découvrir
    Une cuisine raffinée et un accueil chaleureux, accompagnés d'une cour ombragée en font une adresse idéale le midi comme le soir.

• Membre Cityvox michco…
    20/06/2012

Du beau, du bon aux 5 avenues !
    Qui aurait pu deviner une pépite dans cette rue? Un restaurant avec un magnifique patio, très bien décoré, une carte alléchante et un menu du midi de bonnes brochettes au barbecue. Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre, un restaurant où il fait bon déjeuner et trainer, une adresse à essayer et à retenir !

• Membre Cityvox sti…
    04/09/2010

Petit raffinement dans un décor bucolique
    C'est au milieu des arbres que nous avons dîné, en terrasse par un joli mois de juillet. Une chenille sur le pantalon d'un convive a animé notre début de repas ; remise sur l'arbre nous avons pu déguster nos plats. Ceux-ci se veulent recherchés et goûtus ; que le patron se rassure le pari est gagné. Le revers de la médaille toutefois, c'est que pour de gros estomacs, il n'y en a pas assez. Que voulez-vous, quand c'est bon, on en redemande toujours ?! En tout cas, c'est une adresse à retenir. De bonnes adresses éloignées du centre-ville, il n'y en a que trop peu.

• Membre Cityvox skaaa…
    27/02/2012

A suivre...
    Le cadre est effectivement le gros point fort de ce lieu. Ne reste qu'à confirmer niveau cuisine et pour y être allé plusieurs fois, cela reste irrégulier... bref, à suivre...

• Membre Cityvox nathan…
    26/02/2012

La belle surprise
    Le choix de ce restaurant fut un pur hasard, grâce a un chèque cadeau qui vous laisse un choix parmi une liste de restaurant et au détour d un menu type alléchant, nous voila décidés de choisir ce restaurant, après un premier repérage devant la devanture nous avons eu un doute quant à la qualité de celui ci et puis nous décidons d'y aller quand même, et Là, grosse surprise, on vous accueille très chaleureusement , on vous amène dans une salle à l'arriere du restaurant, super petite terrasse couverte et chauffée, une super déco. Puis le menu un concept simpple mais gaje de qualité et de fraîcheur 5 entrées 5 plats 5 desserts moi qui suis très chiant les plats sont suffisament variés pour que chacun y trouve son bonheur. Mais quelle surprise avons nous eu, des le depart les entrées succulentes, toutes autant que nous avons testées (3/5). Les plats chauds notamment le Filet de *boeuf fantastique (préparation bonne, accompagnement à la fois simple mais innovant (et non c'etait pas des frites mais c'était trop bon) et un café gourmand simple mais efficace, des fruits un gâteau une touche sucré, que du bonheur. Dans vos assietes une mélange de cuisine simple avec un dressage recherché. Bref, personnelement après quelques mauvaises surprises ces derniers temps dans la restauration, vous avez su nous remettre d'accord avec la cuisine tous autant que nous étions bravo nous vous ferons de la pub et estimions que vous meritez d'être connus et reconnus, ça fait du bien un moment comme ça !

• Membre Cityvox marco1…
    19/02/2012

Une bonne surprise
    On a decouvert ce restaurant aprés avoir reçu des bons cadeaux de la part d'un de nos proches, au debut il ne payait pas de mine, la décoration fesait plutôt petit bistrot assez sombre, mais après nous être présenté, on nous dirigea vers une pièce beaucoup plus chalereuse, l'accueil a été bien sympathique, le service rapide, quand à la nourriture, elle est cuisinée avec des ingredients de qualité, une carte très variée avec une présentation impeccable, on y retournera c'est sur... sans les bons cadeaux cette fois ci...

• Membre Cityvox ninico…
    • Aix-en-Provence
    16/02/2012

Très bon restaurant à découvrir
    Nous sommes allés au Jardin des arts pour la Saint Valentin et mon mari et moi nous n'avons pas été déçus. Superbe accueil, on fait attention aux clients à leur confort... et à l'écoute. La terrasse chauffée est très agréable et bîen décorée. Le menu spécial Saint Valentin était un vrai regal : la soupe de champagne pétillante et sucrée comme il faut, chaque plat est original et le goût est présent à chaque plat, les légumes sont délicieux. Le granité au champagne très original, on a aimé les différentes saveurs qui se dégageaient de chaque plat. Nous reviendrons pour le printemps.

• Membre Cityvox marmot…
    16/02/2012

Super soirée...
    Malgré un froid glacial, l'accueil du patron et la saveur des bons petits plats nous a rechauffé ! Tout est soigné, du décor à la présentation des plats, la viande un vrai délice, jusqu'au dessert, plein de surprise notamment la chantilly. Il nous reste à y retourner pour découvrir la terrasse dès que les températures seront plus clementes...

• Membre Cityvox planpl…
    12/12/2011

Super !
    Revenue dans ce quartier, j'ai fait découvrir ce resto à une amie ; maintenant la terrasse est chauffée c'est super ! L'accueil toujours aussi agréable... la carte a laissé place à une ardoise murale et au niveau du choix c'est le top ! On s'est régalé on a fini par un café gourmand... trop copieux... mais on a réussi à le finir car tout était fait maison ! Je vous le recommande car c'est bien aussi pour une soirée en amoureux il y a même de la musique !

• Membre Cityvox roro…
    12/12/2011

Génial, quelle bonne surprise ! J'suis fan
    Après une séance de cinéma nous avons découvert sur notre chemin un restaurant fabuleux ! Une carte pas très grande ce qui prouve pour ma part qu'elle change souvent (ce que m'a confirmé le directeur) et qui propose un choix plus que suffisant, à la fois du poisson (ma femme a pris un dos de daurade sauce colombo divin), de la viande (magret sauce aux dattes hummm) etc. Je ne parle pas du café gourmand et du digestif (offert) un délice. Une terrasse très bien chauffée (c'est rare!), une déco super mignonne et un service à notre écoute, remarquable ! Musique d'ambiance, petites bougies, j'ai hâte de le faire découvrir à mes amis !

• Membre Cityvox lougir…
    08/12/2011

Une jolie terrasse !!
    Accueil chaleureux !!! On est surpris par la terrasse à l'arrière du restaurant qui permet, ombragée l'été et chauffée l'hiver de passer un agréable moment. Carte variée et régulièrement renouvelée avec une formule à midi qui change tous les jours ! Le patron soigne la décoration et la qualité de ses plats !!! Adresse à privilégier dans le quartier !!!!