Le Jardin des Arts

• « Un petit resto qui de l'extérieur ne paie pas de mine.Le patron nous accueille chaleureusement et nous installe dans le patio chauffé à souhait. » dans 10 avis

• « Roulé de viande à la tapenade avec une ratatouille maison, un vrai régal. » dans 4 avis

• « La devanture donne sur la rue Max Dormoy mais le petit resto dispose d'un agréable jardin à l'arrière. » dans 4 avis

Avis recommandés for Le Jardin des Arts

• Démarrez votre avis sur Le Jardin des Arts.

• Membre Cityvox lucetc…
    28/04/2012

Soirée de qualité
    Nous sortons du restaurant le jardin des arts, nous étions six personnes et nous sommes tous unanimes, la cuisine est excellente ! Nous avons reçu un accueil très chaleureux, en profitant du patio très agréable. Recommandation les yeux fermés !

26/02/2015 Avis mis à jour
    Listé dans : A table

Cuisine savoureuse dans un patio très agréable.
    Les plats plutôt provençaux sont excellent, avec un +++ pour la viande. Les produits sont frais et de qualité.
    Le patio est très agréable.
    Les prix sont corrects

Un bémol pour la façade et la salle petite et bruyante.

22/10/2013 Avis précédent
    A essayer absolument
    Un cadre très agréable et un accueil chaleureux font que l'on s'y sent tout de…
    En savoir plus
    07/11/2013

Des années que je passe devant ce restaurant sans en saisir le potentiel !

Sa particularité, le patio ! En hiver, couvert et chauffé, il offre la possibilité de manger au calme.

Idéal pour déjeuner, il propose des formules avec des prix très abordables. J'ai pris plat + dessert pour 14€, et quelle surprise quand nos assiettes arrivent, c'est beau, ça sent délicieusement bon, et ça à l'air copieux.

Je commence à gouté, effectivement, la viande roulée à la tapenade était juste fondante comme il faut, le petit potage de poivrons et le lit de légumes délicats. J'ai pris un cheesecake au citron vert en dessert, il était bon et ... surprenant ! J'ai fais un bon en enfance quand le sucre s'est mis à pétiller dans ma bouche !

Les petits plus : L'accueil est très amical et prévenant, de suite, on se sent à l'aise et ils acceptent les tickets restaurant.

Je ne peux que vous recommander cette adresse, poussez la porte, demandez une table dans le patio et laissez vous portez, vous ne serez pas déçu.

21/12/2012

Un petit resto qui de l'extérieur ne paie pas de mine.Le patron nous accueille chaleureusement et nous installe dans le patio chauffé à souhait. Les mets sont très copieux et de très bonnes qualités.
    Nous avons beaucoup apprécié ce resto, on vous le conseille.

14/11/2013

Caché dans la rue Max Dormoy, à quelques mètres de la place Sébastopol, c'est avec Agnès B que j'y suis allée déjeuner récemment!

La salle est plutôt petite mais il y a un super patio, couvert et chauffé en hiver. On a pu déjeuner au calme et au soleil en plein quartier sans cesse en mouvement. L'accueil est charmant et le service rapide !

La formule plat + dessert est à  14€, les produits sont de saison, les plats sont tout aussi beaux que bons ! Roulé de viande à la tapenade avec une ratatouille maison, un vrai régal. En dessert, un financier aux pommes: j'ai été agréablement surprise du dessert et je me suis vraiment régalé.

Un resto de quartier idéal pour déjeuner entre filles.

• Membre Cityvox magoun…
    22/08/2014

mouiai..
    Nous avons été très déçus de notre soirée dans ce resto, beaucoup de fioritures pour finalement pas grand chose .

15/04/2014

excellent et accueil extra
    Je suis allée déjeuné en famille dans ce restaurant suite aux avis de cityvox, et je n'ai pas été déçue, loin de là! Nous avions du retard et le propriétaire au téléphone a été parfaitement compréhensible. Nous avons déjeuner sur la terrasse, avec les premiers rayons de soleil de ce printemps, c'était très très agréable. La carte bien que courte a l'air très alléchante. Je me suis régalée du cappuccino de palourdes, des encornets au risotto à l'encre de seiche et d'un café très très gourmand. Le tout présenté façon gastronomique, et avec la bonne humeur du propriétaire. Tout est très frais et original (le cassoulet revisité est méconnaissable). Seul petit bémol, le service pas très rapide, mais nous étions en vacances.. Et cerise sur le gateau : une ristourne de 30% car offre sur un site de réservation bien connu. Bref, un endroit à conserver et à y retourner!

12/04/2014

A ne pas rater
    Accueil chaleureux dans un cadre sympathique, un menu raffiné et délicieux. Bref une adresse à retenir

• Membre Cityvox roy-ro…
    • Aix-en-Provence
    20/03/2013

COMME A LA MAISON
    Voilà une table où l'on a l'impression d'être reçus chez des amies. Table sans prétention mais où l'on propose des plats de cuisine traditionnelle avec un service sympathique et agréable. Décor et cadre minimaliste mais qui est dans la lignée de la table. Une adresse à découvrir à deux pas de la place Sébastopol.

14/07/2013

Cuisine française avec les produits de saison. Quand on rentre dans le restaurant, on n'imagine pas la jolie terrasse qui se cache derrière. La cuisine est bonne et l'accueil est vraiment bon. J'ai goûté le magret aux oignons et le mille-feuille aux fraises c'était délicieux !

• Membre Cityvox maylee…
    02/12/2012

Belle découverte
    Bon restaurant de quartier. Accueil chaleureux. Rapport qualité prix intéressant. Cadre et ambiance agréable. Parfait pour des repas d'affaires ou romantiques et même entre amis. Carte traditionnelle et renouveler régulièrement. Il y a du choix et le maitre des lieux sait les mettre en avant. En tout cas très belle surprise on reviendra cette été et le recommander !

08/06/2012

Notre petit resto de quartier
    Accueil toujours très sympathique et chaleureux dans ce petit resto, qui ne paye pas de mine de l'extérieur, mais qui réserve de belles surprises dans la cour intérieure. Ambiance feutrée et détendue, déco sympathique, musique relaxante (parfois un peu trop New Age). Le menu est original, mariant des saveurs parfois inattendues. Les produits sont de qualité et ça se sent. Les assiettes sont belles, copieuses, et les papilles en éveil. Bref, on se régale à chaque fois! Dommage qu'il ne soit pas ouvert plus souvent. Prix : pas de menu, compter 7 à 12€ pour l'entrée, 14 à 20€ pour un plat, 5€ pour un dessert. Pour les appétits modérés, un plat-dessert fait largement l'affaire.

• Membre Cityvox micka-…
    02/11/2012

Agréable moment !
    L'arrivée dans le restaurant ne paye pas de mine. Pourtant, une fois installé à l'arrière (une sorte de patio), le cadre est idéal. Une lumière tamisée, une musique calme, peu de bruit, l'ambiance idéale pour une soirée romantique. Le menu que nous avons pris (une entrée, un plat et un dessert au choix) était très raffiné. Beaucoup de goût, une belle présentation, un mélange de couleurs. L'accueil était très chaleureux, les explications des plats étaient complètes. Une bonne soirée pour un prix raisonnable, 70€ à 2. A essayer !

• Membre Cityvox ju-mar…
    05/10/2013

Mérite le déplacement !
    Passant devant en voiture presque tous les jours je m'y suis enfin arrêté un midi avec une amie ! Chouette endroit jolie déco intérieur et patio extérieur qui mérite de s'y installer j'adore ! Très bon repas cuisine bistronomique je pense que c'est bien de la qualifier ainsi avec de très jolies assiettes ! J'y retournerai un soir pour voir ! Un seul point négatif le prix de quelques plats un peu élevés pour certains ! A tester ! Bon ap' !

23/02/2013

une bonne table de quartier
    Voici une table sans prétention ancrée dans le quartier de la place Sébastopol, un petit restaurant avec une cour à l'arrière qui permet de recevoir les clients avec un certain charme. La décoration est un peu Kitsch , mais passé ce petit détail on est très bien accueillis par le patron, c'est quand même important le sourire et il ne déroge pas à la règle. La cuisine est sans fioritures, une carte traditionnelle qui se permet quelques originalités par moment comme le magret aux dattes , mais sinon c'est pluton bon, et c'est frais car ça vient du marché qui se situe à deux pas. J'ai opté pour la brochette de magret de canard, servi avec une purée de céleri rave ce jour et des carottes nouvelles, et une sauce délicieuse au miel avec des zestes de citron: un régal. Le dessert, une profiterole taille XL et sa chantilly maison, le chou , la chantilly ainsi que le chocolat très bon, dommage que la glace à la vanille ne soit pas "maison". La cuisine est honnête, on mise sur le fait maison, et je tenterais bien le cassoulet la prochaine fois si le froid perdure. Prix un poil élevé toutefois.

• Membre Cityvox clemen…
    10/09/2012

Jolie découverte !
    Un plaisir pour nos papilles, et un réel moment de détente sur cette terrasse très intime et chaleureuse. Accueil sympathique également. Experience à renouveler dès que notre budget étudiant nous le permettra...

• Membre Cityvox lotus2…
    05/07/2013

Un peu deçu !
    Un peu déçu ! Tous les plats n'étaient pas disponibles pour commencer ! Le cocktail était mal dosé ! Ma viande était sèche et le gratin de pommes de terre encore trop croquant ! Le rapport qualité/ prix n'est pas bon ! Trop cher ! Le patio est sympa !

18/12/2012

Une très bonne adresse !
    Nous avons passé une très bonne soirée dans ce restaurant où le patron vous sert des produits frais, très bien cuisinés, bien présentés dans l'assiette, et surtout avec beaucoup de goût ! En plus dans un cadre vraiment calme et apaisant. Je vous conseille d'aller voir le site internet du restaurant pour être totalement conquis. J'ai adoré le concept de ce restaurant qui consiste à ne proposer que 6 plats, 6 entrées et 6 desserts. Mais uniquement des produits frais et de qualité. Allez-y vous ne serez pas déçus !

24/06/2011

En voilà un endroit qu'il est bien comme endroit !

Le jardin des Arts c'est une adresse sympathique de derrière les fagots.

Nous y sommes allés pour manger avec une amie la semaine dernière. Depuis quelques temps déjà celle-ci nous répétait sans cesse : « vraiment le café des Arts c'est super cool, faut absolument qu'on y aille ensemble pour manger un morceau ! ».

Finalement mis, l'autre jour, devant le fait accompli de sa proposition répétée nous n'avons pas été déçus ! La devanture donne sur la rue Max Dormoy mais le petit resto dispose d'un agréable jardin à l'arrière.

La cuisine est traditionnel et copieuse... très bien !