• 1 ave Jean Jaurès
    19ème

22/01/2014

Au vu des avis mitigés, je pense que ça doit dépendre du moment où vous y aller...

Vendredi soir, balade en amoureux dans Paris qui se termine au bord du canal St Martin, il fait froid, mais on n'a pas envie de rentrer,
    C'est encore l'happy hour alors on entre dans le Jaurès,

Une multitude de serveurs déambule à travers les tables, mais l'un d'entre eux nous voit tout de suite arrivé et nous place,
    5€ le cocktail durant l'happy hour, avec petite coupe d'olive

On est bien, il fait chaud, les serveurs plaisantent tout en s'occupant de vérifier que tout va bien

On a un petit creux, et comme mon ami est végétarien nous commandons un plateau de fromage et une assiette de frite (contrairement à l'autre avis nous n'avons eu aucun mal à être conseillé et servis)

Au final: une assiette de fromage (bien garnie, avec salade, pain à volonté), plus une grande assiette de frite pour 2, et 2 cocktails: 30€

14/09/2014

OK, l'endroit est bien situé, la terrasse est sympa, mais je déconseille vivement cet endroit. L'un des serveurs et en particulier le patron sont absolument odieux. Et on m'y a servi de la viande de boeuf avarié. J'ai dit au serveur que mon entrecôte avait un drôle de goût, et ce n'est pas dans mon habitude, celui-ci m'a envoyé le patron, qui est venu me dire que j'avais, je cite, "un drôle de goût dans la bouche". Il est reparti avec mon assiette sans me demander si je voulais autre chose, et m'a facturé le plat. Je suis rentré et ai bien été malade...

13/02/2014

Alors.franchement, les repas sont bon et les produits de bonnes qualités quelques produits congelés. Mais le soucis est que les serveurs ou le patron ne sont pas aimables. Même pas encore payés que le patron.crie à travers la salle: ils ont payés??!!

Moyen je trouve.

13/11/2013

Idéalement placé à la sortie du métro et du MK2 quai de Loire, le Jaures propose des salades gigantesques, un service rapide (même si pas très accueillant) et des cafés dans la moyenne parisienne.

Rien d'exceptionnel mais une adresse ou l'on est certain de ne pas être surpris (dans les deux sens) et d'avoir à peu près ce que l'on veut à boire ou à manger.

19/09/2013

Purée c'est quoi cette terrasse couverte où on est serré comme des sardines. Je me serais limite cru à la cantoche de la fête de l'Huma. Vive la promiscuité. Et c'est hyper bruyant bordel! A côté de moi une bande bruyante composée de garçons et de filles sortis tout droit de la jeunesse dorée de Paris qui n'a pas arrêté de rigoler avec le patron et qui ont charrié un serveur. Super...et les autres clients? 4,20 € le diabolo grenadine. C'est toujours trop cher mais c'est dans la fourchette moyenne des diabolo parisiens. Et puis le quartier est tout sauf sympa.
    Carte de crédit acceptée à partir de ... 15 euros!!
    Je n'y retournerai pas.

24/02/2013

Un dimanche midi, on est trois et on sort du ciné (2h30 de Kubrick et de gargouillis) Il fait froid, on veut pas marcher plus de 500 mètres et donc on va au Jaurès, parce que de l'extérieur il a l'air sympa comme ça, posé sur l'écluse.

On entre, on se place nous même, et on attend... on attend... on attend...
    Sur la carte, déception, pas de brunch, que des petits-déj ambiance 10 euros pour un croissant, une tartine, une boisson chaude et un jus d'orange, et des plats de bristrot classique mais un peu cher. Et j'ai que 15 euros sur moi... alors bon je prends le burger. Alors que JE SAIS que ça va être un de ces burgers parisiens au pain Harry's froid, avec une tranche de cheddar en plastique et de la viande sans goût... Et je le vois arriver sur les autres tables, puis devant moi....Et bah ouais, voilà, déception.

Un de nous est végétarien et demande s'il peut juste avoir une assiette de frites. Et le serveur lui répond qu'ils ne les servent qu'à la fin du service... Lapôcompris.
    Donc on lui demande quels plats végétariens il peut nous proposer et il répond "Euuuuh bah on a du poulet" (VERIDIQUE) puis rajoute "sinon prenez un croque-monsieur" ...

Voili-voilou, non merci à bientôt.
    En résumé, la salle est jolie mais c'est tout!

20/07/2012
    2 check-ins L’avis du jour 06/09/2012

Aaah ! Commander une souris d agneau / pommes sautées / salade, arrosée d'un petit pichet de Merlot à une heure du matin ! Qui n'a pas fait ça n'a pas vécu !
    Paris I love you !!!
    Pour nuancer mon propos et mes quatre étoiles : les quelques heures passées à sauter comme un ado avec Puppetmastaz m'avaient littéralement affamé. Et oui, c'est que je n ai plus quinze ans. À un autre moment de la journée je me serai dans doute demandé pourquoi ce plat était si gras et comment un paquet complet d'ail surgelé avait fini sur mes pommes de terre. Mais à cette heure ci, pour moins de cinquante euros les deux souris (d'agneau toujours) et le pichet de 50, et après avoir beaucoup rigolé avec les serveurs, je me montre beaucoup plus indulgent.

10/07/2012
    Listé dans : Restos

J'adore le Jaurès parce que de l'extérieur on crois à un vieux bistrot planté là au milieu du carrefour et quand on entre, on découvre une salle chaleureuse et retro -industrielle, comme si on avait construit un restaurant autour d'une grosse machine.

Rien à dire sur les boissons, il y a d'ailleurs une délicieuse margarita et une carte Happy Hour intéressante. Les plats sont un peu chers mais ce lieu est une brasserie après tout, pas un fast-food. Je choisis souvent le croque-monsieur qui est tjrs un bon mètre-étalon. Pas extraordinaire mais décent et leur vins sont corrects aussi. Terrasse toute l'année.

Niveau service, je n'ai jamais eu à redire, meme si ce n'est pas super chaleureux, j'ai eu pas mal d'attention à chaque visite (peu être un peu trop parfois quand j'étais seule, mais vaut mieux ça qu'un service à la parisienne).

Parfait endroit avant/après un film au MK2 à coté ou pour se donner rendez-vous.

--------------------------------------------------­----------------------------------------------
    Although other reviews may not be too engaging, I love this place, a typical Paris brasserie but with an old/retro industrial look that gives off a warm vibe.

Service is not particularly warm, true to Paris brasserie style but not as bad. The food is decent, the wine  is good, and they have a good value happy hour (margaritas are excellent).  I usually go for a croque-monsieur food-wise, which is always a good pick to test a place.  It's good, not extraordinary but I have ordred it a few times so it is good enough with a good quality/price ratio.

Le Jaures is perfectly located for a meeting spot near Stalingrad/ Jaures metro stations, and before or after a movie at the nearby MK2 theaters near the canal.

From there you can walk down the canal St Martin, or walk up the canal de l'Ourq.

09/07/2012

Une brasserie située entre métro et canal, grande terrasse couverte, à l'intérieur une Deco qui semble être la mécanique d'origine ayant servie à faire fonctionner une écluse (?)

Un service correct et rapide, testé à l'heure du déjeuner.

Étant dans une période "Burger" test du modèle local et non, définitivement non, rien a en tirer donc je ne m'étendrai pas. Le reste de la carte mérite sûrement un peu plus d'intérêt. Le burger étant tout de même le plat à double tranchant en fonction de l'intérêt qui lui est accordé par le chef ....
    Café gourmand pour rattraper ça, tout à fait honorable.

Bref, une brasserie bien située pour déjeuner vers le canal.

05/11/2013

Je trouve qu'on y mange bien et que la déco est sympa. On peut y manger à toute heure et le service est en général professionnel.

17/03/2010

Je suis d'accord.
    Hormis sa terrasse ensoleillée en été et chauffée en hiver, le Jaurès n'est vraiment pas terrible. Il n'est en effet pas rare d'être mal accueilli, si déjà on l'ai... accueilli. Les tarifs sont exagérés et qui plus est les chaises peuvent être cassées.
    Alors attention en posant vos fesses !

Vu le quartier, il y a de bien meilleures adresses.

22/04/2010

Moi j'aime cet endroit et son immense terrasse aussi...

Le café n'est pas donné non mais vu l'emplacement des lieux, c'est pas cher le bronzage...

J'aime bien y faire une pause même s'il est très difficile de trouver une place extérieure surtout en été....

09/03/2010

Le jaurès est extrêmement bien placé: tout l'après midi, la terrasse du Jaurès est face au soleil... Il est donc toujours agréable de se prélasser au soleil en sirotant un petit café ou autre. L'endroit est d'ailleurs souvent pris d'assaut le week-end!

D'autre part, sa décoration: le Jaurès est meublé comme une salle de classe du XIXème siècle avec ses tables, ses bancs, ses chaises en bois, et ses ardoises pour le menu.

Il est vrai qu'on y mange bien... Mais... Car il y a un mais: l'addition est chère. Trop cher pour des mets que l'on peut trouver ailleurs et aussi bons. Le simple café est par exemple à 2,50 euros, ce qui est de l'avis d'une experte en café, très cher.

Et puis ce qui marque mon appel au boycotte de ce café/brasserie c'est l'accueil des serveurs, qui ne sont pas toujours sympathiques, voire odieux.

Quitte ou double.

26/11/2013

On y mange bien, bon rapport qualité prix, la déco est sympa, le service agréable et rapide ; bien situé, sortie métro Jaurès et non loin du canal pour une promenade digestive !

26/06/2012

Franchement, le cadre est sympa et les prix sont très abordablesJ'y vais depuis longtemps et ça reste un bon plan dans le quartier. Et surtout on peut y manger à toute heure, (très pratique après un ciné le soir) ça reste ouvert très tard et sans être de la grande cusine, les plats du jour sont très corrects. : )
    À surveiller le service qui a tendance à se relâcher ces derniers temps.
    Attention, la même enseigne à Porte de Clichy est beaucoup moins bien tenue et à déconseiller par contre !

• Membre Qype People…
    19/12/2007

Le Jaurès fait parti de ces restaurants comme il en pousse parout en ce moment dans le nord et l'est de Paris.
    Le Jaurès était une ancienne brasserie populaire typique de ce quartier, tout à été refait.
    Fer forgé, briques apparentes, lumières douces, tables et chaises genre "d'école", l'endroit est très agréable.
    Le Jaurès se distingue par ces prix particulièrements attractifs:
    Plat autour de 10euros.
    dessert autour de 5euros.
    C'est copieux et bon, c'est donc souvent plein, et les serveurs, (que des hommes!!!) sont parfois un peu débordés.
    Le Jaurès est également à 50mètres du Quai de loire, il est donc une excellente alternative aux Mk2 café et M café, pour ceux qui veulent débattre du film qu'ils viennent de voir autour d'un verre.

23/04/2011

Certes, les serveurs ne sont pas toujours très sympas. Certes, les prix sont un peu élevés, et la cuisine de qualité assez variable.

Mais pour beaucoup d'habitués, le Jaurès est une institiution, un incontournable et rien que pour ça, c'est à essayer !

30/01/2013

Lors d'une virée "essayage de robes de mariée" entre copines, nous avons terminé l'après-midi par une petite pause au Jaurès que l'une d'entre nous connaît bien. D'extérieur, j'ai pensé avoir affaire à un banal bistrot parisien. Une fois entrée, j'ai été séduite par l'atmosphère des lieux. Un côté industriel, certes à la mode en ce moment, mais bien exploité ici. Un accueil très gentil, un vrai chocolat chaud et des prix très corrects m'ont séduite. Un coup d'oeil à la carte m'a donné envie de revenir y manger un bout un soir :).

18/03/2012

Je travaille depuis peu juste à côté, et le Jaurès est la terrasse préférée de mes collègues. Je trouve les prix plutôt honnêtes, le service a toujours été à la hauteur, ce n'est pas de la grande cuisine mais la déco est plutôt sympa et la terrasse imbattable!

• Membre Qype flavag…
    08/08/2012

C'est une très bonne brasserie à un prix très abordable, ouverte quasiment tout le temps ce qui ne gâche rien. Seul bémol, l'impression de déranger les serveurs Dommage.

10/11/2010

La brasserie parisienne typique service exécrable compris. Allez y si vous êtes dans le coin et que vous avez envie d'une bonne entrecôte mais on ne s'y attarde pas vraiment...

18/07/2008

Une très bonne adresse, un décor agréable, mieux vaut arriver pas trop tard (pour l'apéro !?), l'endroit fait aussi bar à vins, car après, ca se remplit vite, très vite! J'y vais régulièrement et c'est toujours aussi bon, c'est bien servi (essayez la côte de boeuf, c'est un bonheur), les prix sont très corrects, et ils ont de très bons desserts (les suggestions de plats changent régulièrement). Il est vrai que les serveurs sont quelquefois un peu dans le jus mais, bon, on revient quand même
    Et c'est juste à la sortie du métro!

28/04/2010

Service aimable, mais niveau bouffe, même les plats les plus simples (croques) sont moyens.

23/09/2010

Ascenseurs toujours en panne !!!

• Membre Qype pandic…
    19/02/2012

Service peu agréable et serveur qui vous presse pour commander. Cependant, cadre agréable pour siroter un petit cocktail entre amis avec une terrasse bruyante mais comme on les aiment à Paris.

28/04/2012

On y boit un verre. À deux pas du point éphémère, cadre sympa, population jeune, bref ça le fait.

• Membre Qype Anne-S…
    16/10/2008

Lieu très sympas! On peut se retrouver pour boire un verre et/ou manger à toutes heures! Les serveurs sont souriants et agréables! Un bon qualité-prix! De plus il est super bien placé, il y a plein d'endroits à découvrir à coté!

• Membre Qype mortau…
    18/12/2011

Encore une de ces très mauvaises adresses dont Paris regorge
    Pas de chance, c'est le café brasserie qui a l'air le plus sympathique et prometteur sur cette place Un burger très moyen, presque froid, avec de grosses frites à l'ancienne grasses et sans goût. Une amie : une salade italienne servie sans la mozzarella indiquée sur la carte. Mention spéciale pour les desserts : prétendument tous maison selon le serveur et le patron lui-même. Nous avons eu un tiramisu manifestement industriel taillé dans un rectangle parfait, avec une crème mousseuse au désagréable goût de vanille chimique (sans doute le succédané de mascarpone), surmonté d'un aggloméré de cacao et de sucre qui semblait thermocollé au reste de la chose, et une charlotte aux poires dans le même style, avec un pseudo biscuit cuiller de quelques millimètres d'épaisseur taillé en arcs romans à la géométrie impeccable entourant des dés de poires fadasses type poire au sirop lowcost, le tout baignant dans un horrible cocktail de sauce vanille et de chocolat liquide en tube. C'est cher pour le quartier, les boissons aussi d'ailleurs, pour une qualité vraiment faible. Bref, une junk-brasserie à proscrire.

• Membre Qype ogmusi…
    • Berlin, Allemagne
    20/01/2009

Très bon resto, surtout le magret de canard, enfin ça c'est un goût personnel. J'y amène souvent des amis qui habitent à l'étranger poue unz bonne bouffe française. C'est bon, assez copieux et pas trop cher pour Paris. Et le cadre est agréable, ambiance tamisée.

01/04/2012

Une bonne brasserie de quartier. Je suis d accord sur le fait que le service est un peu froid, mais c est compensé par la rapidité des serveurs La cuisine est de type brasserie, vous ne serez pas déçu Le cadre est très agréable que ce soit en terrasse ou à l intérieur (qui a un petit goût de New York) Ps: irish coffee délicieux

• Membre Qype Gadjet…
    • Montreuil, Seine-Saint-Denis
    07/10/2011

franchement bofffff acceuil pas sympa plus de café à partir de 18h ils te disent pas de café c'est l'heure de l'apero non à par la terrasse rien et pas donné!

• Membre Qype Zeane…
    27/02/2010

Toujours un peu decu par le décalage entre le moment ou le plat arrive ( c beau !!!) et le moment ou on le mange ( c bof) mais atmosphère sympa et puis on vient pas la pour espérer faire une grande expérience

• Membre Qype shakyb…
    08/08/2010

une bonne brasserie de quartier. pratique pour manger un morceau avant ou apres le cinema. les serveurs sont tres desagreables, dommage sinon j irai plus souvent