Le Jemmapes

Les Yelpeurs signalent que ce commerce a fermé. Trouver un endroit similaire.

• « On peut y acheter une bière, et la siroter le long du canal sur le trottoir d'en face. » dans 2 avis

• « Confortables, on est un peu entassé entre la cuisine et les toilettes, mais au moins on est bien installé - Deuxièmement, et ce sera mon point principal : Y'a de la bière. » dans 2 avis

• « Petit bar sympa à côté du canal Saint Martin, idéal pour aller prendre un verre le soir après un pique-nique au bord du canal... » dans 2 avis

Avis recommandés for Le Jemmapes

• Démarrez votre avis sur Le Jemmapes.

03/09/2013

Pas de place en terrasse en ce lundi de rentrée, puisque le soleil est présent et que les Parisiens assoiffés de lumières profitent de ses derniers rayons afin de faire des réserves avant un automne ultra-pourri comme tous les ans. (D'ailleurs je présume qu'on développe des cellules spéciales "j'emmagasine du soleil" au bout d'un certain temps à Paris)

Du coup, hop, on rentre à l'interieur du Jemmapes et là, deux bon points :
    - Premièrement, il y a des fauteuils de libre. Confortables, on est un peu entassé entre la cuisine et les toilettes, mais au moins on est bien installé
    - Deuxièmement, et ce sera mon point principal : Y'a de la bière. Normal pour un bar vous me direz. Mais là, c'est de la vraie bière. A la pression : Chouffe, Delirium, Tripel karmeliet et autres joyeusetés. Et la pinte de bière "spéciale" est à 7€. Quoiça? Hé oui, on a beau être dans le temple de la Wayfarer et des tropéziennes négligemment posées sur les pavés du Canal, ça reste très raisonnable (la pinte 1er prix est à 5€). Prenez-en de la graine, videurs de portefeuille!

A noter qu'on peut aussi prendre ses boissons à emporter (ça c'est quand on trouve de la place au bord du Canal...) et aussi manger deux trois trucs, mais je n'ai pas testé donc on jugera la cuisine une autre fois!

16/07/2012
    Listé dans : Mon petit Paris

J'aime bien ce bar, bobo juste ce qu'il faut. La situation géographique fait plus le bobo que l'esprit du lieu. Oui, l'intérieur fait cosy. Oui, le service est jeune, frais et sympa.
    Mais les prix des boissons et du brunch (je n'ai pas testé déjeuner ni dîner) ne le font pas basculer de l'autre côté où bobo = pigeon.

D'ailleurs, j'ai eu une très bonne surprise avec le brunch. Un dimanche avec un ami, nous cherchions à bruncher mais comme c'était une fin de mois, on était dans un JP Coffe mood. On se laisse tenter par le brunch à 13€. Oui 13€ !
    Je détaille : une boisson chaude, un jus (a priori maison), 2-3 tranches de pain avec confitures et beurre, une assiette salée (saucisse, oeuf et petite salade), une soupette bonne et en dessert une salade de fruits (pas maison et pas trop saison mais bon...). Le contrat est rempli : le brunch remplit parfaitement son rôle, évidemment moins quali que quanti sans être pantagruélique.

La terrasse n'est pas la plus sympa, petites tables sur le trottoir alors un conseil, prenez votre bière et aller vous installer sur le canal. C'est là la terrasse du Jemmapes !

15/05/2013

Je conseille le Jemmapes à ceux qui aiment les bonnes bières, belges et autres. On s'attend à une addition bien plus salée que ça pour un bar situé le long du canal Saint Martin. Le service est très attentif. Je recommande aussi  le plateau de fromages et charcut', bien fourni !

28/04/2010

Le Jemmapes, ça reste l'un de mes bars préférés le long du canal, sans doute aussi parce que c'était l'un des premiers. Mais je vois que ça a changé récemment car avant la devanture n'était pas jaune. Ensuite je suis tombé sur des articles disant que les plats étaient à 18 euros, que tout était parti à vau-l'eau. Donc j'ai appelé et je suis tombé sur la même dame qui est là depuis 5 ans.
    Elle m'a expliqué.
    En fait il y a des plats à 18 mais il y en a aussi de bien moins chers, comme avant, le coup de peinture c'est juste un coup de peinture, en revanche oui l'équipe précédente qui officiait derrière le bar a été changée. Il ne reste donc qu'elle. Franchement si elle est là, je suis prêt à repasser boire un coup car elle est vraiment sympa.
    Quand je l'ai eue au tél., je lui ai dont lu un avis que j'avais trouvé sur le web : disant en gros que tout avait changé et que c'était devenu boboland. Elle me répond : bobo oui ça l'est mais ça n'a pas vraiment changé. J'ai bien aimé.

01/03/2010

C'est drôle parce que finalement je vais souvent dans ce bar mais je ne le connais pas du tout.
    En fait, je viens juste prendre mes bières quand les beaux jours nous permettent de se prendre des apéros dehors. Ce que je peux vous dire, c'est que les bières ne sont pas chères du tout, que la population hétéroclite qui se retrouve le long du canal est très sympa et que si vous avez faim vous pouvez même aller chercher un petit bo-bun à emporter à côté. Elle est pas belle la vie?

26/02/2010

Ce petit établissement sans prétention longe les berges du Canal Saint-Martin dans le 10ème arrondissement de la capitale. Cette proximité du canal représente son principal atout. Avec l'arrivée du printemps, il est possible de commander des boissons à emporter dans des gobelets en plastiques et de les déguster nonchalamment au bord de l'eau, en se faisant rôtir au soleil. Le reste de l'année, le Jemmapes est un troquet parisien classique où on peut se restaurer (tartines chaudes, salades...) et boire un verre dans un cadre modeste et traditionnel. La carte propose une sélection de rhums arrangés partiuclièrement variée et délicieuse.

• Membre Qype heolya…
    19/02/2010

Bar qui fut sympa...
    Vraiment sympa.
    Les serveurs étaient géniaux...
    Il y avait encore une ambiance populaire
    Mais ils sont tous partis. C'est fini tout ça...
    Et oui, le boss en a voulu autrement, donc aujourd'hui c'est barestobobo !
    Les plats à 18EUR!
    Pour bobo assurément!

• Membre Qype hologr…
    29/01/2010

Petit bar sympa en face du canal... de bonnes bières, serveuse qui conseille bien !
    que demander de plus !

• Membre Qype etieno…
    21/10/2011

Bar sympathique, où l'on peut boire un verre en terrasse au soleil de la fin d'après-midi. Prix raisonnables. Service plutôt sympa.

• Membre Cityvox virgin…
    11/11/2011

Super sympa
    Une super ambiance, des happys hours les lundis, mardis et mercredis... Des prix plus que sympas pour des plats élaborés... Une équipe super chouette... Un endroit à connaitre et à conseiller !

• Membre Qype davidb…
    22/11/2010

Ce bar est conforme au style du quartier. En comparaison des confrères, il a l'immense avantage, à l'heure du dîner, de continuer à servir des consommations, que l'on peut ensuite tranquillement siroter, assis à l'ombre des platanes qui bordent le canal... Pendant ce temps-là, dans les autres estaminets, on joue des coudes au milieu des salades de confits de canard, trop vite faites.

• Membre Qype mlkl…
    18/11/2010

j'adore ce petit bar sympa comme tout !!!
    la bouffe est top, il y a une sorte de hamburger au foie gras et magret de canard, qui est à tomber par terre... les desserts sont succulants... le chef est vraiment top !!!
    Musique tsigane bien sympa, un service chouette .... on se sent comme à la maison... super convivial !!!!

• Membre Qype virgin…
    15/11/2008

café plein de charme aux murs faux marbre peint fin XIXeme enfin le vrai bar parisien !!!
    Musique tsigane, le patron est polonais, bouffe top pour le prix, desserts excellents et super bonne ambiance!!!
    en été bière à emporter le long du canal dans des gobelets et ce jusqu'à 21h le soir !!!!

• Membre Qype Trotsk…
    20/04/2008

accueil et clientèle très sympa, et musique au top!!!
    Le patron adore Noir Désir, et propose des rhums sympas.
    On peut y acheter une bière, et la siroter le long du canal sur le trottoir d'en face. Enfin maintenant c'est interdit mais avant on pouvait et c'était bien.

• Membre Qype lapeti…
    05/12/2007

Pas de grande originalité pour ce charmant café aux murs de marbre jalonnés par des oeuvres d'artistes, et au mobilier "bistrot" typique mais des desserts juste "miam" et une ambiance pas chichiteuse pour un sou (la preuve on peut prendre de la bière à emporter dans des gobelets en plastiques. Pas encore bobo ça).
    Café 1,80EUR, bière 2EUR, mojito 6EUR

• Membre Cityvox mlkl…
    07/11/2010

Très sympa
    Ambiance super, quand le patron est là c'est musique tsigane le soir, repas super et originaux... avec du gout et des produits frais ce qui est rare de nos jours... le lieu est fabuleux... faux marbre au mur, strapontins en assise... un lieu sorti de la fin du XIXeme siècle, comme on imagine les vieux troqués de l'époque ! Fabuleux !

02/10/2009

Pas mal. On peut emporter sa bière pour la boire sur le canal. Y'a de la bonne bière belge. La serveuse est gentille mais plus snob que toi. Par contre c'est cher et blindé. Donc bon, on verra la prochaine fois.

• Membre Cityvox beebap…
    25/11/2009

Bar des beaux jours
    Quand le soleil frappe au dehors, l'intérieur de ce bar prend tout sa splendeur ! La déco est plutôt sombre et grise mais la lumière lui rend grace ! Le personnel est fort sympathique et les plats absolument délicieux (car ils servent apparemment tout la journée le dimanche et midi et soir le reste de la semaine) par contre c'est cher pour ce que c'est copieux ! Belle mais petite assiette pour 14 euros environ ! Prix en fonction de l'emplacement, idéalement sur les bords du canal Saint Martin !

• Membre Qype rorom…
    19/06/2010

On va dîner au Jemmapes ? Euh, non merci... J'y suis tout de même allée trois fois pour ne pas rester sur une première mauvaise impression. L'endroit est pourtant bien situé, le long du Canal Saint Martin où s'improvisent pique-niques, fêtes et parfois, baignades, en été ! L'endroit n'a que sa situation d'enviable. Le restaurant est minuscule, impossible de passer une agréable soirée sans être dérangés par les va et viens des consommateurs du bar ! Une fois leur pinte de bière achetée (dans un verre en plastique) ils quittent heureusement les lieux pour aller profiter du panorama le long des berges. Entre la musique et le trafic, impossible de savourer son plat qui arrive souvent froid ! La carte est limitée et pourtant, il est clair que les mets viennent de faire un petit séjour au micro-ondes après avoir été décongelés. Le canard confit est tristounet tout seul au milieu d'une assiette. Ah oui, c'est vrai... On avait oublié de me servir mon gratin dauphinois !

• Membre Cityvox chapij…
    31/03/2005

Sympa !!!
    Petit bar sympa à côté du canal Saint Martin, idéal pour aller prendre un verre le soir après un pique-nique au bord du canal... Ambiance et accueil sympas, prix intéressants.