• 72 rue Didot
    Pernety/Plaisance, 14ème
  • Site web du commerce lejeroboam.fr
    03/03/2014

Ce restaurant est un délice !
    Tout d'abord, l'accueil est très chaleureux. Le patron est toujours très sympa.
    J'y suis allée 3 ou 4 fois et nous n'avons jamais été déçus. J'y suis retournée hier midi. Au menu : saint jacques en plat et mille-feuilles minute en dessert. Les saint jacques étaient exquises et l'assiette généreuse. Les desserts sont très copieux et gourmands. Le vin était également à la hauteur. Bref, une bonne adresse à tester !
    -30% le midi avec La fourchette, que demandez de plus? ;-)

09/02/2014

Quartier d'Alesia, Paris, une rue avec un passage modéré, proche de Plaisance.

La devanture grise du Jeroboam, restaurant au nom évocateur, est discrète et ses possibilités intriguent.
    La décoration intérieure, une fois la porte passée, m'a fait l'effet d'être.... décalée. D'immenses verres à vin d'un mètre de haut, des banquettes au velours rouge foncé avec quelques coussins moelleux, des cadres évoquant les perspectives du repas... Indéfinissable.

L'accueil est absolument parfait.
    Arrivée seule, attendant mes amis coincés dans les embouteillages parisiens du samedi soir, le serveur m'a libéré une place, versé un verre de vin et est venu (gentiment) aux nouvelles. Il faut aussi être conscient que dans ce genre de restaurant, beaucoup de plats sont cuits-minutes et le chef doit avoir une certaine visibilité sur sa feuille de route). Une fois mes amis arrivés (ouf !), nous devions grignoter rapidement, attendus à un concert... Nous avons parlé de notre contrainte... un peu gênés. Et bien... ils ont fait vite pour nous confectionner une entrée.  Excellente et étonnante qui plus est !

Ce qui m'aura définitivement convaincue de doter ce lieu de 5 étoiles donc ? Ce qu'on peut y déguster, évidemment ! La carte est... comment dire.... absolument a.ffri.o.lante ! Du sucré-salé (une excellent tarte de thon au chocolat blanc à 9 euros, je dis oui !), de l'épicé (des soupions au chorizo à 10 euros), des plats alléchants aux alentours de 23 euros...  Equilibrés et de belle quantité.
    Le tout peut-être agrémenté d'un verre de vin (5 ou 6 euros les 14 cl) à la bouteille de Château Neuf du Pape (jéroboam à 330 euros).
    Ce restaurant est une perle, avec un chef imaginatif et innovant, un accueil sympathique et souriant, un style intérieur confortable, au calme de l'effervescente Paris.

A titre de "NB pragmatique" : il y a une salle au sous-sol, les réservations sont possibles et la CB est acceptée.

Le Jeroboam, j'y récidiverai pour y goûter plus de créations, c'est inévitable !

11/12/2013

Mon coup de coeur de ces derniers mois !

Totalement excellent, sur la carte les plats sont savoureux, on se régale... c'est vraiment difficile d'écrire plus long que ça : un bon rapport qualité-prix, de la qualité, des plats gourmands, un beau dressage. Que demander de plus ?

En plus, vous pouvez y aller souvent, la carte change tous les mois.

Si elle est à la carte, je vous conseille la luna de Pata Negra, un régal !

22/08/2013

Une belle découverte pas loin de mon travail!
    Le Jeroboam possède une salle à taille moyenne, très intime, peu de bruit, c'est relaxant!
    La carte est très variée (~10€ Entrée, ~20€ Plat, ~10€ le dessert), sinon un menu le midi à 16.5 EP/PD ou 20 EPD. Et ça vaut le coup! C'était excellent: en plat j'ai pris un pavé de thon grillé au sésame, dont la cuisson était parfaite, accompagné d'un riz sauvage et d'artichauts poivrade, miam!
    Le dessert, j'en bave encore: un blanc manger onctueux à souhait arrosé d'un coulis de fruits de la passion avec des morceaux d'ananas et une boule de sorbet fruits de la passion.
    Mon compagnon a pris un mille feuille absolument DE LI CIEUX!!!
    Profitez des réducs actuelles via La Fourchette.

• Membre Qype kespa…
    08/03/2013

Le jeune patron (25 ans!!!) est adorable et très concerné, le cadre est
    beau mais surtout quelle qualité dans vos assiettes, de bons produits
    très bien cuisinés ; le chef a travaillé avec des étoilés comme Veyrat
    et cela se ressent, les plats très bien pensés, juste ce qu'il faut
    d'originalité et de créativité. Bravo au chef pour ce superbe moment
    culinaire (le mi-cuit de thon façon thaï était splendide)
    Mon amie et moi étions ravis de notre soirée !
    Une excellente adresse, à retenir (dommage d'habiter à l'autre bout de Paris)

28/09/2010

Un des meilleurs restaurant du 14 ème!! On y sert des plats aux saveurs du sud, les poissons sont parfaits, le turbot fond en bouche, les sauces aux basilics, huile d'olive et épices se marient toujours avec les plats. Et je ne parle pas des desserts, la brioche façon pain perdu au caramel au beurre salé avec sa boule de vanille est gourmande et copieuse ( quasiment 1/3 de la brioche, le
    serveur ne croyait pas que j'allais arriver à la fin, mais si!! ;-)  )
    L'équipe est chaleureuse, à vos petits soins. Le cadre est agréable et soigné, penser à réserver car la salle est petite.
    Environ 30€ à la carte..
    Allez-y..

• Membre Qype elynw…
    30/10/2011

Une adresse à connaître. La qualité des plats est indéniable et, malgré une carte minimaliste, chacun y trouve son compte que l'on soit viande ou poisson. Côté desserts le cheesecake est délicieux et pour les estomacs extensibles la brioche perdue vaut également le détour.

L'accueil se révèle chaleureux et l'on vous conseille avec gentillesse et humour (qualités qui devraient être implicites dans un commerce, mais qui deviennent rares par les temps qui courent !).

Les prix sont un peu élevés (entre 18 et 25 euros le plat / 8 à 10 euros le dessert) et il n'y a pas de menu proposé le soir, mais les assiettes sont copieuses et plat/dessert suffisent largement pour une soirée.

Enfin, l'ambiance est intimiste, calme, petites tables et lumières tamisées dans un salon gris-parme. Bref un restaurant très attrayant à découvrir en famille, ou en amoureux.

16/04/2010

Sans doute mon restaurant parisien préféré à ce jour! Les plats sont excellents, l'ambiance chaleureuse et les tarifs abordables pour cette qualité. Le menu change chaque saison, et est écrit sur une ardoise, que le serveur vous commentera afin de vous présenter chaque plat. De plus il saura vous conseiller le vin idéal pour accompagner votre repas.

A essayer sans hésiter...

• Membre Qype guilla…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    04/04/2011

Une excellente adresse !!!

En ces lieux intimistes, vous profiterez d'une cuisine fine et sans prétention à prix abordable.

Le serveur vous commentera avec brio la carte présentée sur une ardoise et vous conseillera le vin à associer.

Le pain perdu maison est un régal qu'il ne faut pas loupé.

Il vous faudra compter 40EUR/pers, ce qui par rapport à la qualité des produits présentés est un excellent rapport qualité/prix.

Je la recommande fortement.

A vos fourchettes

• Membre Qype LadyTe…
    28/06/2012

Un des meilleurs restaurants du 14eme à mon avis! La carte est généreuse, les produits frais et le service impeccable ! A tester de toute urgence

28/09/2012

Très bon restaurant, accueil agréable. L'ambiance est feutré, calme, très peu bruyant : on est à mille lieux du brouhaha d'une brasserie. Côté nourriture : plats très fin, suffisamment recherché et honnêtement copieux. Idéal pour les dîners en amoureux, je recommande !

• Membre Qype morgen…
    18/05/2012

C'est beau, c'est bon, c'est rapide, et en plus les tarifs sont abordables! C'est notre petit repère, l'ambiance est toujours agréable et le cuisiner sait se renouveler (heureusement quelques classiques restent toujours à a carte, comme le mille-feuille ou la brioche façon pain perdu!)
    Petit plus pour les amateurs: la carte des vins est bien fournie et le patron est de bon conseil !

• Membre Qype chaluc…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    09/06/2012

Excellent restaurant! Certes les prix sont un peu élevés, mais les plats sont largement à la hauteur. Il n'y a pas énormément de choix au niveau de la carte, environ 5 entrée/plat/dessert, mais variés.
    De plus le serveur est vraiment agréable. Je conseille vivement ce restaurant!