• La Tour Eiffel
    5 ave Gustave Eiffel

Tour Eiffel/Champ de Mars, 7ème
  • Site web du commerce lejulesverne-paris.com

09/03/2013

Waouuuuu
    Pilier sud, une personne vous accueille, vous accompagne (des fois qu'on se perde...) , ascenseur privé, on arrive au 2ème, on s'installe, et là le temps s'arrête... Une vue inévitablement magnifique, un lieu unique au monde, un merveilleux instant en tête à tête.
    Service parfait et discret, (très nombreux) deco  moderne, même la vaisselle est crée à l'effigie de la tout Eiffel.
    Pour ce qui est de la cuisine, c'est Ducasse, on ne le présente plus, c'est une divine cuisine française, avec du goût, qui peut être surprenante parfois, ou revisitée (endives braisées au jambon)
    Le midi menu à 125€ avec les vins en accord (entrée plat dessert, mise en bouche et mignardises)
    16h, le personnel tjs présent prend même le temps de discuter avec nous, leurs parcours, leurs projets, leur rencontre avec le chef... Bref on ne vous presse pas à partir.
    Un moment unique dans un lieu unique.

27/10/2013

Qui n'a jamais rêvé de se faire inviter au Jules Verne ?
    Eh bien me voilà au 2ème étage de la Tour Eiffel, profitant d'un superbe dîner avec vue sur le Champ de Mars.
    L'accueil et le service sont dignes d'un restaurant étoilé.
    Les mets sont excellents. J'ai adoré les amuses-bouches. Et le plateau de fromage..à tomber..!
    D'accord, ce n'est pas donné, mais c'est à faire une fois dans sa vie.

23/02/2013

C'est dans un contexte très particulier que j'ai déjeuné au Jules Verne, et ce pour plusieurs raisons.

Je n'aurais jamais eu l'idée de m'y rendre, mais c'est par le biais d'une émission de France 3 que je m'y suis retrouvée. Le programme en question s'appelle "Paris tout compris", dans lequel une personne célèbre et une anonyme vont chacune passer une journée dans Paris (et île-de-France), la première avec un budget de 30€, la seconde avec 300€. Je vous laisse deviner avec quelle enveloppe je suis allée déjeuner en haut de la Tour Eiffel...

Expérience un peu hors du commun donc puisque c'est avant le service du midi que j'ai été conviée, dans le restaurant privatisé : j'étais la seule cliente. On m'installe à la meilleure table, celle à laquelle Tom Cruise aurait demandé Katie Holmes en mariage, m'explique-t-on. Le Maître d'hôtel est à mes petits soins. C'est presque intimidant tout cela, sans compter que j'ai pour seule compagnie la vue surplombant Paris (pauve petite fille gâtée). Et le cameraman. Et l'ingé son. Et la journaliste. Et la stagiaire de l'émission. Ok, en vrai je ne suis pas si seule ;-). Mais tout de même, visualisez cette scène un peu surréaliste. Le restaurant vide, une jeune femme seule déguste son "grenadin de veau rôti, légumes de saison en blanquette, vrai jus", le regard rêveur détaillant les toits de Paris du haut de sa tour de fer.

COUPEZ.

En dessert ce sera l'écrou croustillant au chocolat, glace noisette. Je n'ai même pas pris de photo de mes plats, je ne me félicite pas ! Il est bon cet écrou, bon mais surtout beau, tellement beau qu'on ose à peine y toucher. Comme je suis plutôt salé que sucré, c'est tout de même l'absolument délicieux grenadin de veau qui marquera cette expérience culinaire.

Honnêtement je ne pense pas que j'irais ou retournerais de moi-même, l'addition est tout de même bien douloureuse. Alors la prochaine fois que je voudrai profiter d'un bon plat, Paris à mes pieds, j'irai peut-être m'asseoir devant le Sacré Cœur avec un bento à emporter ;-).

Cela dit ça a été une très chouette expérience, aussi bien visuellement que gustativement !

30/03/2010

Forcément la vue est superbe, en bas, on lève la tête en s'imaginant déjà ce qu'on verra d'en haut! L'ascenseur vous attend (ascenseur réservé spécialement aux clients) et vous emmène en haut de la vénérable Tour.
    Alors le restaurant en lui-même est un peu sombre, un peu triste mais c'est dehors que ça se passe. C'est superbe! Par contre, j'ai toujours eu un peu le vertige, et parfois la sensation du vide sous mes pieds me rendait un peu nerveuse...
    La cuisine est délicieuse (Ducasse oblige). je n'y suis allée qu'une seule fois, les tarifs sont élevés, et c'était à l'heure du déjeuner. Il paraît que le soir, Paris illuminée est plus belle... A vous de voir!

Attention : les réservations se font par internet, et les semaines d'attente sont parfois longues avant d'avoir une table!

• Membre Qype Phyllo…
    21/06/2008

Vue superbe, cuisine excellente, service attentif mais nullement guindé et une menu déjeuner à 75 euros parfait
    Seuls reproches : la décoration ; pour tout dire j'ai eu le sentiment d'un loupé on comprend évidemment l'intention mais au final c'est triste.. quel dommage
    Et l'accès : l'accueil en bas est quelconque et les plus attentifs ne manqueront pas de repérer une fenêtre mal obstruée..et l'ascenseur est trop lent (donc attente) mais au moins cela incite à redescendre par l'escalier, ce que je conseille vivement.

• Membre Qype tompa…
    • Londres, Royaume-Uni
    07/07/2008

J'ai eu le sacré privilège d'y avoir mangé avec ma famille pour mes 18 ans.

Le dîner organisé se voulait secret, en me disant qu'on m'emmenait dans un resto lambda de Paris. J'y suis donc allé en basket t-shirt decathlon, autant dire que c'était pas le genre du restaurant ! Enfin bon, c'est passé !

Très belle vue, et menu dégustation délicieux !!

Très bon repas d'anniversaire !!

06/10/2010

Cadre idyllique, panorama sur la Ville Lumière au coucher du soleil ou de nuit...

Ici, vous êtes escortés dans un petit ascenseur très cosy, musique de rigueur, petit homme en costard à l'accueil.

Un superbe bar, un pianiste qui joue en live pendant toute la soirée, des vins dont les prix égalent évidemment la qualité... Le Jules Verne est un lieu d'exception, cher, prisé, unique, à la clientèle très endimanchée...

Quand j'y suis allée, le sommelier était très pro et très sympathique. Au menu, des recettes gastronomiques françaises, sans fantaisie. Du classique et du clinquant. Du bon, indéniablement.

A faire comme on cède à un caprice, pour le décor, un soir de folie avec l'être aimé, histoire de sentir le frisson de dîner dans le ventre de la Dame de Fer...

Grisant !

18/10/2012

Pour emmener ses parents ou sa femme, l'endroit est magique. Il faut réserver 3 semaines à l'avance pour être sûr d'avoir une table.
    Dans un premier temps, vous pouvez laisser votre voiture au voiturier en bas de la tour eiffel. Ensuite, vous aurez accès à un ascenseur privé pour monter jusqu'au deuxième étage, là où se trouve le restaurant. Vous aurez droit à la vue du tout Paris !!
    Le repas 7 services est excellent. C'est de la haute cuisine et gastronomie française. J'avais l'impression d'avoir des peintures de maître dans mon assiette !!
    A faire au moins 1 ou 2 fois dans sa vie !!

• Membre Qype NoX…
    10/07/2008

C'est chic, c'est délicieux, c'est Ducasse et en plus la vue est extraordinaire

Excellent restaurant d'accord, mais l'accueil laisse parfois à désirer, c'est un peu long au niveau de l'attente (si on le compare aux autres restaurants étoilés, sinon, il n'y a vraiment rien à redire).

Une adresse casi parfaite, sans aucun doute. Malgré tout, dans la catégorie des grands restaurants parisiens, il n'est pas encore au top

• Membre Qype Bouba7…
    09/03/2009

Le Must question emplacement, déco et vueça, rien à dire là dessusaccueil seigneurial au pied d'un pillier et ascenseur particuliervous sentez que la soirée va être à la hauteur de l'altitude atteinte.

Pour l'assiete, du bon sans être exceptionnel

Pour la cave, beau choix mais ce soir là, trop grande motivation du serveur pour remplr mon verre sans arrêtça devenait un peu gênant.

Personnel stylé et impeccable.

Si l'assiete devenait un must question plats proposés, je resterai sans voix!

• Membre Qype Eric…
    23/09/2009

La vue est magnifique , mais ATTENTION toutes les tables n'ont pas droit à cette vue ....

Par contre toutes les tablkes payent un prix exhorbitant pour une cuisine un peu prétentieuse et pas toujours bonne.

En plus il faut prévoir son diner 2 mois à l'avance ....

Bref à vous de juger mais moi je n'y retournerai plus

• Membre Qype julien…
    04/11/2009

Ducasse à la Tour Eiffel !
    La table la plus difficile à avoir !
    Cuisine étoilée, service gastronomique !
    Une vue magnifique, un repas admirable, une addition salée mais à faire une fois dans sa vie !!
    Parfait pour un diner romantique mais s'il vous plait évitez la Saint Valentin !

• Membre Qype Scenog…
    01/08/2010

A dire vrai je n'étais pas super attiré par ce resto.
    Je me disais c'est touristique, on paie la vue, le cadre, et Ducasse.

Mais bon!!!!! Je me laisse embarquer dans ce déjeuner entre amis au Jules Verne.

J'ai été assez impressionné.

Un midi au début je n'étais pas trop pour mais en fait fabuleuse vue sur tout Paris à perte de vue.

Notre table était au bord de la baie vitrée (c'est bluffant)
    Je pense que même les tables un peu plus reculées ont une vue agréable car la salle n'est pas très profonde.

Le service est de très bonne qualité. Quelques jeunes qui doivent être en formation sont aussi au service, ils sont moins pros mais font tout pour que vous passiez un moment agréable.
    Les plats sont bien préparés et de bonne qualité, une très bonne cave.

Nous étions quatre, et avons tous passé un très bon moment. De dégustation, de détente, avec cette vue sur Paris qui est imprenable.
    Le prix est à la hauteur de l'étage, et de la vue, mais ça les vaut.
    Je le recommande, c'est à faire au moins une fois.

• Membre Qype fjordf…
    • Rennes
    10/09/2010

Que de moments tres agreables passes la tete dans les nuages au sein de ce Restaurant dont l accueil et le grand professionnalisme du personnel font de cet endroit un moment unique
    Pour ma part j y vais des que je vais sur Paris, chaque plat est une note de musique qui continue de chanter meme apres le repas
    La vue absolument extraordinaire !!! Tout est parfait !!!
    J ai hate d y retourner deguster leur foie gras

• Membre Qype Alb1dz…
    • Angers
    31/12/2008

Accueil et Service Excellent
    Décor et Ambiance Très bon
    Rapport qualité prix Très bon
    Situation géographique Excellente
    Nourriture et boissons Excellentes

Avantages: vue, cuisine irréprochable, service souriant
    Inconvénients: ben les prix mais on n'a pas payé alors . . .

Recommandation pour les acheteurs potentiels? oui

• Membre Qype thierr…
    25/08/2010

A moins d'être un blasé de la vie et du palais, on ne peut que vivre une expérience magique. La vie sur Paris est bluffante. J'ai eu la chance d'y aller un jour où les averses et les éclaircies s'enchainaient : variations de lumières, de nuages et un énorme arc en ciel au-dessus de Paris.
    Dans l'assiette, c'est tout simplement exquis.
    Cher, mais si on peut s'offrir ça une fois au moins une fois dans vie...

• Membre Qype chrisv…
    • Coignières, Yvelines
    16/10/2010

Etre un VIP une fois dans sa vie

Tout y est :

Originalité du décor, vue splendide, saveurs des plats, service sur mesure (mais ni mielleux ni collant) présent à tout moment, avec même la pointe d'humour qu'il faut pour passer une bonne soirée et addition salé comme il se doit.

J'étais pour une soirée un VIP (waouh mon égo c'est régalé.)
    A faire une fois dans sa vie

03/11/2012 Avis mis à jour

ma deuxième visite (la première depuis que Ducasse est maître des lieux)

le cadre et la vue toujours aussi superbe
    le service correct

et la table me diriez-vous:

Entrées:
    Homard à 88 euros plus que quelconque
    St Jacques correctes mais pas assez relevées
    Plats:
    Turbot à la riche (mais sans viande) assez bon
    langoustine truffe bonne mais un trop fort goût de légumes vert (petits pois)
    Desserts:
    Soufflé caramel/coco un délice

un menu pour deux avec champagne, et vins pour 559 euros....
    le prix d'un 3 étoiles pour une cuisine Une étoile et encore!

et le pire...devoir supporter les ''engueulades'' entre les membres du personnel

en résumé un lieu réservé aux touristes fortunés et sans palais plutôt qu'aux gastronomes....

16/02/2011 Avis précédent
    ma deuxième visite (la première depuis que Ducasse est maître des lieux)

le cadre et la vue toujours…
    En savoir plus
    • Membre Qype Robbib…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    25/02/2008

Un restaurant à la vue exceptionnelle sur Paris. Le soir comme à midi profitez de cet horizon plein de monuments pour déjeuner comme dans les airs.

La cuisine est classique sans trop de complications ni trop snob. Mais il faut avouer que depuis que la salle à été ré-aménagée le Jules Verne n'est plus aussi exceptionnel qu'avant. La salle est meublée comme une vulgaire salle de conférence d'un hôtel béta. Mais pire, le soir il y a désormais deux services : 19H00 et 21H30. Donc si vous venez à 19H00 attendez vous à être chassé en une heure et demie pour laisser place aux suivants, productivité oblige. C'est pour le moins génant vu les tarifs pratiqués.

Mieux vaut donc profiter d'un simple déjeuner avec le menu découverte à 75 euros le midi.

31/01/2011

tres belle vue , un endroit magique pour un diner romantique...
    mais pour une belle occasion!

11/09/2011

J'y suis allée il y a un an, j'en garde un souvenir emu pour le cadre, la vue sur le tracadero, la table était près de la baie vitrée (à commander loooontemps à l'avance), pour ce qui est de l'assiette très ducassiene, luxe volupté, mais ennui. Bref, si vous voulez épater la galerie courez y par contre pour une épate gastronomique non. Spécialitée truffe truffe truffe et l'écrou au chocolat avec cuillère de caviar.

20/01/2011

une de mes plus grosse deception
    un repas soit disant gastronomique mais qui ne l'est pas
    seul le prix est gastronomique

le seul interet est la vue
    pour cela montez dans la tour sans pour autant aller au restau

a eviter pour ce prix

• Membre Qype alainf…
    16/07/2008

Très haut, très cher, so Ducasse ! Le plus difficile reste d'obtenir une table. Mais lorsqu'on y arrive et qu'on s'installe tout est tellement magique ! A faire, si possible.

• Membre Qype wikim…
    • Santa Monica, États-Unis
    25/03/2011

Le jules Verne est un endroit insolite et le cadre est forcément extraordinaire. Nous avons mangé en amoureux près des baies vitrées, un paris by night très sympa à cette hauteur ! La cuisine est correcte et le vin est bon. J'ai mangé du turbot, il était délicieux. Mon mojito était bien servi et sacrément dosé !! Oups... Certes il y a pas mal d'étrangers mais nous avons vraiment été ravis par le cadre et avons passé un très joli tête à tête en amoureux.

• Membre Qype scdut7…
    20/06/2012

Le cadre est certes magnifique, mais la cuisine c'est un peu arrêtée dans les années 90. Servir des pommes dauphines qu'on peut faire chez soi avec un filet de bœuf on s'attend vraiment à plus raffiner dans un étoilé Michelin à 200EUR le repas ! S'il servait ça a top chef, il se ferait pulvérisé !

• Membre Qype little…
    10/12/2007

Rien que parce qu'on ne mange pas souvent à 125m d'altitude en plein Paris. Deuxièmement, pour la vue que l'on a une fois installé.
    Troisièmement, c'est délicieux et tellement chic! Le service reste également un point fort de ce "haut" lieu avec des serveurs nombreux, prévenants et attentifs.
    C'est très cher, donc petits budget s'abstenir.

A la carte

58 - 130 EUR

• Membre Qype Ssard…
    • Les Pavillons-sous-Bois, Seine-Saint-Denis
    02/05/2009

Super resto, un peu cher mais le soir la vue est superbe. En revanche il faut réserver 3 mois avant pour avoir une table le soir.

• Membre Qype zain…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    29/02/2008

La cuisine est originale et bonne mais ne pourrait justifier qu'on paie les 120 euros du menu. Le service n'est certainement pas à la hauteur (sans jeu de mots) de la catégorie du resto. Peu importe ! Le Jules Verne est avant tout Le resto de la Tour Eiffel.

• Membre Qype Sables…
    • Vélizy-Villacoublay, Yvelines
    23/08/2011

Un grand moment de plaisir !

le cadre est magnifique ; j'ai eu la chance de diner 2 fois au jules verne par beau temps  la vue est magique.

La déco a été refaite il y a 2 ans environ ; pas mal, quoique assez similaire a la précédente.
    La seconde étoile au michelin est méritée : les plats sont bien plus originaux qu'avant. merci au groupe Ducasse.
    N'hésitez pas a prendre les escargots mijoltés en entrée  c'est un grand moment. Délicieux homard, filet e turbot et la volaille de bresse rotie. TOUT EST DELICIEUX
    Seul bémol : les vins (certes excellents) mais aucun a un tarif abordable (200 euros la bouteille, ca picotte un peu meme i elle est tres bonne).

cela augmente d'autant la note finale.
    Un grand merci au voiturier qui a éviter que mon mari ne rale pour se garer et au portier qui vous donne pour quelques instants l'impression d'etre un VIP. Vous croisez les longues files d'attente des personnes qui souhaitent monter a la Tour Eiffel et vous empruntez le tapis rouge pour prendre l'accès privé avec ascenseur direct !
    N'oubliez pas de faire un tour sur la terrasse privée du restaurant qui vous permet de respirer et de prendre quelques photos.

• Membre Qype ro…
    04/12/2008

Bon, alors comment dire. OK, c'est magnifique de diner à 125 m au-dessus de la capitale, OK, on est entre les mains de Monsieur Ducasse, OK la déco est originale et les assiettes sont chouettes, OK le personnel est sympa. Mais sincèrement, c'est bon, mais on tombe pas de sa chaise non plus !!!. Les saint jacques à la plancha sont bonnes certes, mais on ne découvre rien, la viande est bonne et la sauce est parfaite, mais c'est pas magique. L'assiette de fromage est originale, mais c'est du fromage . pas de la cuisine. Le test de la tapenade parfumée au chocolat. pfffiou trop original pour être Bon. Et enfin pour couronner le tout, la lumière baisse avec les minutes qui passent et à 22h seule la lumière de table émet un vague rayon de 2 cm. On ne voit plus dans son assiette et ça, ça m'exaspère. Mais c'est concept, la lumière baisse en même temps que baisse l'intensité de la lumière du jour. Bref, c'est très cher pour ce que c'est !

• Membre Qype samra7…
    23/06/2008

je dois avouer n'y avoir jamais mis les pieds pour l'instant mais je vous recommande d'y allez juste parceque c'est un très bon ami à moi qui est le chef patissier de ce fabuleux endroit donc juste pour lui allez-y ;-)

07/04/2012

vue magnifique cadre splendide. les plats sont très bons et bien dressés. Le prix est en rapport avec l endroit. on peut se l offrir au moins une fois.

• Membre Qype gn2…
    • Brest
    19/02/2008

Restaurant pour les amoureux de la gastronomie française! La vue est exceptionnelle et le lieu magique. Les réservations sont à prévoir longtemps à l'avance

• Membre Qype molin8…
    25/07/2011

On paie un peu le cadre mais c est quand même a faire tant le cadre justement est magnifique

• Membre Qype ghregh…
    • Montrouge, Hauts-de-Seine
    22/04/2008

Vue superbe, decors magique, cuisine fine un dejeuner ou diner sur un nuage !