Le K.baroque

• « Accueillis et servis par un personnel agréable et attentif, nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant. » dans 7 avis

• « Commencez par un cocktail a la violette, et goûtez le magret de canard au Carambar! » dans 17 avis

• « L'ambiance feutrée et tamisée est assez romantique (pétales de roses disposés sur la table). » dans 13 avis

• Démarrez votre avis sur Le K.baroque.

02/02/2016

Quel coup de cœur ! Testé un soir de semaine pour l'anniversaire de mon amoureux, nous n'avons pas été déçus. C'était excellent, du début à la fin.

L'ambiance du soir est particulière... La salle est très tamisée, l'ambiance est plutôt romantique (pétales de roses sur la table) et la décoration est assez originale. Je trouve que c'est assez dur de décrire l'atmosphère qui y règne mais c'était très calme le soir où nous y sommes allés.

Nous avons pris un apéritif et premier bon point : on nous a servi deux gros acras de saumon avec une sauce. Ça change des olives et cacahuètes classiques (quand il y en a)

Nous avons choisi le plateau comprenant toutes les entrées à partager. J'ai vraiment aimé ce concept. La serveuse nous les a toutes décrites puis nous a conseillé lesquelles manger en premier. C'était vraiment très bon. Coup de cœur pour le macaron au foie gras ! J'ai également adoré la salade d'endives (que je n'aime pas d'habitude) à la crème de roquefort, avec ananas et saumon. Miam !

En plat, mon amoureux a choisi le burger et j'ai commandé le risotto aux noix de St Jacques et parmesan. C'était excellent ! Mais très copieux. Autant vous dire qu'après les entrées, j'avais beaucoup moins faim... Donc nous n'avons même pas pris de dessert !

J'étais un peu déçue de ne pas goûter à toutes les bonnes proposées !
    Raison de plus pour y revenir !

Concernant le service c'était parfait ! Les serveuses étaient super agréables, à nos petits soins sans en faire trop.

Pour finir, le prix était tout à fait correct pour la qualité de la nourriture, et la quantité servie, mais aussi pour la qualité du service.

28/01/2016

Tiens, je n'avais pas encore écrit sur le K. Baroque ? OK, c'est parti ! Je précise tout de suite que j'y suis allé deux fois pour un dîner.

Le K. Baroque, c'est d'abord un concept. De 21h00 à 23h30, l'ambiance du restaurant, la luminosité, la musique, tout change à trois reprises. Un petit spectacle surprenant quand on y vient pour la 1ère fois, agréable par la suite.

Et la cuisine dans tout ça ? Sur mes deux expériences j'ai testé :

- En entrée : bonbons de crevette/œuf poché à la bordelaise.
    - En plat : magret de canard karambar/ dos de cabillaud chorizo.
    - En dessert : crème brulée au grand marnier.

Si l'œuf poché ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, tout le reste était très réussi. Mention spéciale pour le dos de cabillaud au chorizo, un test qui m'a vraiment emporté ! Mélange des saveurs parfait ! En revanche, j'ai regretté l'accompagnement. Si la purée n'était pas mauvaise, elle accompagne quasiment tous les plats. On ne nous a rien proposé de différent.

Les bonbons de crevettes étaient également savoureux et, en grand amateur de crème brûlée, je valide celle du K. Baroque ! Une saveur subtile de grand marnier dont je ne suis pas très fan à la base mais l'association est parfaite.

Le service est très agréable, la carte des vins bien remplie et pas hors de prix. J'ai passé deux bons moments et j'y reviendrai un jour avec plaisir.

A noter que, lors de notre première venue, nous avons partagé l'entrée et le dessert avec Madame. La cuisine nous a préparé deux " demi-portions " et nous les a servies sur deux assiettes séparées. Classe et appréciable. Ce n'était pas le cas lors de notre deuxième venue mais partager un œuf poché, c'est quand même très dur.

Enfin, j'ai rencontré des personnes qui ont déjeuné au K. Baroque le midi. On est plus sur de la cuisine rapide pour des gens au travail sans beaucoup de temps. Formule à petits prix et, en conséquence, niveau de prestation très différent. Je vous conseille donc de venir le soir si vous souhaitez réellement tester la qualité du K. Baroque.

12/01/2016

Le restaurant le plus ORIGINAL que j'ai pu faire à Bordeaux pour un repas le soir. Situé sur les quais parfait pour aller manger avant, ou après une ballade dans notre belle ville.

Accueil très sympathique et quand on entre dans le restaurant, on se croirait plus dans un théâtre qu'autre chose. Ambiance tamisée, grand rideaux, musique de fond très agréable, pétales de rose sur les tables ... bref, un endroit complètement "ailleurs".

Il faut y prévoir un petit budget mais tous les plats de la carte donnent envie, et arrivés dans l'assiette, c'est encore mieux ! J'ai pris un risotto de St Jacques dont je me souviendrais je pense longtemps. Un vrai délice. Le dessert (fondant au chocolat, mais vraiment fondant, comme dans les pubs) a achevé un des meilleurs repas que j'ai mangé.

Je pense tout de même qu'il est préférable de réserver, et si vous pouvez, pour 20h45/21h. Pourquoi? A partir de 21h30, toutes les demi heure, le décor et l'ambiance change ! Un restaurant vraiment particulier qui vous surprendra à coup sur dans le bon sens !!

21/12/2015

Un dîner en amoureux et la découverte de ce très bon restaurant.

Le K.baroque est situé sur les quais et c'est un endroit vraiment à part. Ambiance romantique avec des pétales de roses et bougies sur toutes les tables.

J'ai pris le magret de canard à la sauce carambar (sous les conseils des yelpeurs) à 18€ et j'ai tout simplement adoré. Pour le dessert : un fondant au chocolat avec une glace au caramel beurre salé pour 8€ et c'était aussi délicieux. Je n'avais pas mangé aussi bien dans un restaurant depuis très longtemps!!

C'est un peu plus cher que les restaurants que je fréquente habituellement mais ça vaut largement le coup!

Je vous conseille d'arriver plutôt vers 20h30 pour assister tout au long du dîner aux petites surprises qui vous attendent (je vous laisse découvrir par vous même). Penser à réserver, c'est vite rempli.

L'accueil est également très agréable.

Je reviendrais c'est sur!

07/09/2015

J'y suis allée pour la première fois lors d'un déjeuner pendant que j'étais en stage. Le service était rapide, et le joli sourire de la grand et superbe blonde qui nous a servi aurait fait passer n'importe quel mauvais plat pour un repas de maitre!
    Les plats était succulents, je me souviens d'un wrap avec une énorme salade, super copieux.

J y suis ensuite retournée pour des apéros, des desserts en plein milieu d'après midi et je n'ai jamais été déçue!

L'ambiance tamisée du soir me plait beaucoup, et savoir que le service est irréprochable est un plus qu'il ne faut surtout pas mettre de côté!

19/10/2015

Des plats succulents et le "cirque des desserts" A ne pas manquer ! Restaurant parfait à faire en amoureux

08/06/2015

Je ne peux mettre que 5 étoiles pour ce restaurant. C'est l'endroit où j'ai organisé mon mariage. Et je pense que c'est un point important à savoir : vous pouvez privatiser cet endroit pour votre mariage, anniversaire...

Passons au vif du sujet! On mange très bien et on est bien accueilli. Il faut savoir aussi que vous avez deux ambiances différentes! Le Midi vous avez le menu du jour préparé par les soins du chef ( vous avez le choix entre 3 ou 4 plats ) ensuite vous pouvez rajouter un café ou thé gourmand ( si vous êtes gourmand comme moi)
    Ça coûte 13 euros : plat très copieux + boisson + dessert ! Et ça j'achète !!!!

Le soir c'est un autre univers plus tamisé avec des jeux de lumières ... Je ne vous gâche pas la surprise, mais si vous y aller pensez à cet avis et prenez le canard â la sauce carambar ! Un pure délice ;)

04/12/2014

Mon restaurant préféré de Bordeaux!!
    Impossible de venir dans cette ville sans passer par le K Baroque.
    Un restaurant au cadre féerique et animé tout au long de la soirée (chut surprise!)
    Les plats sont raffinés et recherchés.
    Vous ne serez pas déçus surtout si vous y allez en amoureux!

16/02/2015

Un chouette restaurant qui fait toujours son petit effet pour les grandes occasions! Ambiance tamisée et différentes mises en scène pendant le repas, font de ce lieu, un endroit unique! Tous leur plats sont bons, mais mon préféré est définitivement le magret au carambar.
    Avec une amie, nous avons voulu tester une fois de partager la farandole d'entrées puis de desserts en plus de nos plats principaux... Autant vous dire que la marche pour rentrer était plus que bénéfique tellement nous avions trop mangé (et nous n'avons même pas pu finir les desserts, malgré notre gourmandise)
    En famille pour un anniversaire ou en amoureux, ce restaurant est parfait! Attention cependant, je vous conseille vivement de réserver à l'avance!!

21/02/2015

Vous irez pour la deco super romantique et qui change pendant la soirée.....Ca c est juste magique !!!!
    Par contre, n y allez pas pour vous en mettre plein les papilles ! J ai testé le plateau d entrée (un mix de toutes les entrées a partager a deux), tres bon concept j adore sauf que j ai pas trouvé ca super pratique pas assez pensé pour deux a mon gout! Puis le plat est arrivé......Aïe !!!! J ai prit les ravioles de canard......Comment vous dire c etait des ravioles trop cuites avec une cuisse de canard confite le tout baignant dans une sauce recouverte du gras que la cuisse de canard a dégagée a la cuisson !
    Donc pour résumé, un super concept qui en met plus plein la vue que plein les papilles !!!!

20/10/2015

J'en avais entendu beaucoup de bien et j'attendais une occasion spéciale pour y aller. C'est pour nos 10 ans avec mon cheri qu'on a fait le grand saut. Et c'était une soirée extraordinaire. Les plats sont à tomber. La décoration chaleureuse et qui change (oui oui vous avez bien lu) tout au long de la soirée. Vraiment un souvenir magique !

08/12/2014

En cinq ans à Bordeaux, ce restaurant est peut-être celui dans lequel j'ai le plus souvent manger. Au moins une fois par un et surtout pour des grandes occasions. C'est le restaurant féérique par excellente. Mais autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas fan de la fin de spectacle cabaret.

Attention, quand vous y aller, il vaut mieux avoir un gros appétit car les plat sont copieux et puis l'intérêt de ce restaurant est aussi de tester leur concept à l'entre et au dessert qui permet de prendre un plateau composé de toutes les entrées ou dessert en miniature.

Une de mes entrées préférée, et qui se trouve toujours leur carte car c'est un de best seller, est les oeufs pochés à la bordelaise. J'ai essayé de refaire cette recette à la maison sans succès, donc je succombe à chaque passage au restaurant.

Le K-Baroque j'y retourner à chaque fois avec plaisir car c'est un vrai délice.

06/05/2015

Décors digne des films avec une animation du toit
    Nous avons prit les entrées pour deux toutes super bonnes et originales
    Le plat magret sans surprise très bon et les desserts pour deux tout aussi bon et variés
    On en a pour son argent !
    Un service soignée et chaleureux je recommande

03/11/2014

Travaillant dans le coin, j'ai eu l'occasion de manger au K.baroque à plusieurs reprises pour le déjeuner. De bons plats typiques de brasserie, mais sans plus pour ma part.
    Cependant, on m'en a dit tellement de bien pour les repas du soir que j'ai préféré réserver mon avis sur Yelp, jusqu'à avoir testé le restaurant pour le service du soir. Et grand bien m'en a fait, car dans l'assiette, ça change du tout au tout entre le midi et le soir !

Les plats proposés sont tous appétissants, mais je choisis assez rapidement le magret assorti de cette fameuse sauce au Carambar (depuis le temps que j'en entends parler, je me devais de la goûter).
    Je ne commande pas d'entrée, mais mon homme en commande une et nous avions l'intention de la partager. Nous demandons si c'est possible et les serveuses acceptent gentiment. On notera la délicate attention du chef qui a envoyé l'entrée sur deux assiettes ! Je ne regrette pas d'avoir eu ma propre assiette car ces bonbons de crevette étaient excellents.

Le magret servi dans la foulée était délicieux, cuit juste comme il faut et accompagné d'une purée de pommes de terre maison. Pas d'épices ou d'herbes pour relever la purée, mais ce n'est pas un souci car pour moi, une purée réalisée dans les règles de l'art, avec de bonnes pommes de terre, se suffit à elle-même.

Les proportions sont pile à ma convenance et me laissent assez de place pour prendre un dessert. Mon verdict est sans appel : mi-cuit "Chaud colat" et caramel beurre salé ! En fait je n'ai plus faim dès la troisième bouchée mais qu'importe, la gourmandise m'aide à finir mon assiette sans trop de peine :)

Le repas fut rythmé par 3 changements de scénographie et d'ambiance, avec musique et jeux de lumière. Rien de spectaculaire, mais au final c'est assez surprenant dans un restaurant et cela fait vraiment la marque de cet établissement.

05/10/2014

Je suis allée au K.baroque il y a quelques années. Une véritable institution !
    Si il y avait un restaurant original à citer à Bordeaux ce serait lui.
    Le spectacle au milieu du repas vaut le coup d'oeil. Avec sa déco feutrée et son cadre intime il est idéal pour les repas en amoureux mais vaut le coup entre amis ou en famille aussi.
    Côté nourriture j'avais trouvé ça bon mais cher pour ce que c'était. On paie le cadre et le spectacle.
    A faire au moins une fois dans sa vie !

06/04/2015

A faire au moins une fois !
    Le K Baroque est idéal pour un repas en amoureux : ambiance originale, lumières tamisées, surprises tout au long du dîner, service aimable et repas savoureux. Le magret au carambar est une très bonne surprise culinaire ! Repas copieux. En sortant, le mieux est encore de prolonger la magie en s'offrant une promenade nocturne sur les quais, si le temps le permet.
    Bémol : Je trouve quand même l'ensemble un peu cher, même si ça vaut le détour.

13/05/2015

Restaurant testé plusieurs fois et jamais déçu !! personnel agréable, ambiance romantique, décor changeant plutôt sympa !!! je le recommande

26/05/2015

Un véritable délice. Les œufs en meurette a la bordelaise (qui dit à bordelaise dit donc foie gras) en entrée sont délicieux et valent vraiment le détour pour les gros mangeurs, pour les petits estomacs attention aux quantités si vous souhaitez manger un plat et un dessert par la suite ! J'ai ensuite pu goûter un risotto aux saint Jacques et foie gras qui était à tomber ! J'ai pu faire le combo entrée foie gras et plat foie gras qui était fort plaisant ! J'ai malheureusement du abdiquer pour le dessert, mon estomac étant déjà plein et pourtant je me laisse rarement abattre ! Je n'ai rien à ajouter sur le repas, tout était délicieux et le cadre si particulier du restaurant est un réel plus qui change de l'ordinaire. Pensez à ne pas réserver trop tôt pour profiter de tout ce que le restaurant a à offrir niveau spectacle !

26/08/2014

Ambiance tamisée, très bon cadre pour un dîner entre namoureux.
    On y va surtout pour le cadre certes mais la qualité de la cuisine n'est pas en reste. C'est un vrai plaisir d'y retourner, le service y étant également agréable.

04/09/2014

Très bonne adresse
    Découvert par hasard lors d'un déjeuner professionnel. Très bonne formule à 13€ avec plat du jour + café gourmand. Très bonne cuisine, service rapide et un décors cosy des plus réussis.