• « Perso: J'adore y boire une bonne bière brune.comme la guiness par exemple!! » dans 5 avis

• « C'est l'endroit idéal pour les amateurs de bonnes bières et... » dans 3 avis

• « Pour les mecs, préférez les grandes tablées en bois qui donnent juste sur les écrans de TV qui retransmettent le foot ! » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Le Kenland.

13/02/2011

Très bien situé en plein, sur la place des lices, ce pub est idéal pour les groupes, c'est certainement la plus grosse capacité d'accueil du centre ville. L'ambiance est bonne, le bar immense et une salle au fond permet, si il y reste de la place, un peu d'intimité avec ses fauteuils. N'espérez pas en soirée discuter tranquillement, la musique y est bien trop forte pour ça !

• Membre Cityvox vassil…
    11/01/2015

Les tables invisibles et les visibles...
    Chouette enfin de la place pour 7 en ce dimanche : -) nous attendons 45 minutes en terrasse ( le temps passe vite en discutant ) puis ayant un peu froid nous sommes rentrés à l'intérieur en précisant au serveur notre temps d'attente dehors...Sa réponse : " vous n'êtes pas toute seule !!! " bon alors ok nous attendons encore plus de 30 minutes à l'intérieur sauf que entre temps trois habitués du bar ( serrage de main...) n'ont attendu que cinq minutes pour être servi ! Voyant cela nous sommes tous partis mais pas sans dire notre façon de penser au serveur, ils nous a envoyé balader. Certains se reconnaîtrons dans ce témoignage car nous étions plusieurs dans ce cas. Bar à fuir, personnel désagréable...

16/10/2012

Le Kenland est un nom associé à bon nombre de débuts de soirées estudiantines. Et pour cause, c'est sans doute l'un des plus grands bar que l'on peut trouver dans le centre de Rennes.

Mais, passé sa capacité d'accueil remarquable, il ne reste pas grand chose pour être séduit par le Kenland.

Comme beaucoup de lieux branchés, la musique y est trop forte pour avoir une discussion avec des amis, sauf à devoir crier et faire répéter trois fois.

L'ambiance y est assez froide et j'avoue être assez moqueur à l'égard des serveurs arborant un t-shirt noir moulant.

Les prix m'ont toujours apparu élevé, encore que j'ai pu fréquenter des établissements où les consol étaient plus chers mais où le cadre agréable ne créait aucune réticence à payer.

Bref, à part la possibilité de privatiser l'endroit et accueillir un groupe, je ne vois pas d'autre intérêt au lieu.

06/02/2012

Le cadre et les prix de ce pub pourraient être très attractifs mais l'ambiance chaleureuse de ce pub irlandais est quelque peu gâchée par une musique à la qualité très inégale et un peu trop forte.
    Population plutôt jeune.

10/12/2010

Bar intéressant où il y a de la place ce qui se fait assez rare sur Rennes
    Bien situé sur la place des lyces
    Musique un peu forte pour discuter entre amis, la déco est sympa avec des tonneaux en guise de table
    Conso un peu chère

• Membre Qype Yni…
    10/02/2011

L'ambiance est sympas, la déco correcte, les serveurs aussi.
    Situé juste en face des Halles, ce bar possède de nombreuses qualité, nottament sa bonne musique, ses canapés, ...
    Mais il est souvent difficile de s'entendre à cause de brouahaha général, et de la musique diffusée assez forte.
    Les retransmissions de match sont fréquentes, et le bar accueille les grands groupes.
    A éviter pour faire la papote, mais à frequenter pour vos grosses soirées (prix corrects)

• Membre Cityvox tona…
    21/02/2014

Bar très spacieux, prix correct. Malheureusement un service extrêmement désagréable et constaté à plusieurs occasions. Deux exemples : Après avoir trouvé un papier bancaire oublié par une cliente (avec beaucoup d'informations personnelles), je le donne au serveur pour que la cliente puisse le retrouver. Le serveur me répond "bah tu l'as trouvé tu peux le jeter" Alors que nous avions réservés une soirée au Kenland soit des bières au prix réduit, ceux ci ont refusés de l'honorer si nous ne leur montrions pas le bracelet fourni (et par montrer je veux dire, coller sous le nez). De plus, encore une fois, les serveurs et et barmen étaient très désagréables, nous faisaient sentir que nous étions en tord pour tout au point de nous prendre à parti. Pour conclure : un bar avec beaucoup d'espace et bien placé, parfait pour des soirées de groupe mais où le client n'a pas de droit. Ils l'ont comprit, leurs avantages leur permet de s'exempter du minimum de service envers le client.

• Membre Cityvox lecume…
    12/06/2012

Un pubafric de plus
    Bon un pub on aime ou pas le décor, de toute façon enseigne guiness oblige, c'est préfabriquer, précontroller, les serveurs ne sont que des robots à encaissement. Bienvenue chez crache ton billet même si la bière est pas bonne, si tu n'es pas content la sortie est par içi. Un gros avantage la terrasse est très ensoleillé en fin d'après midi, mais du fait de l'abondance de gens et du parquage que génère les terrasses de ce type d'enseigne, cela reste oppressant et désagréable.

• Membre Qype Ghm…
    • Cesson-Sévigné, Ille-et-Vilaine
    13/01/2012

Je déconseille ce bar. Le personnel n'est pas agréable (ne restez pas là, levez-vous, on enlève les chaises !). Les verres, à peine finis, sont immédiatement débarrassés (parfois même quand ils ne sont pas encore vides).

• Membre Cityvox cmichk…
    • Cesson-Sévigné, Ille-et-Vilaine
    25/04/2012

Enfin un pub authentique !
    Que d'espace et de déco où l'on se sent bien, vraiment dans l'ambiance pub. Vaste espace avec des tonneaux bien sympathiques où l'on peut s'installer en petit groupe isolé malgré l'espace de la salle qui n'est du coup pas trop bruyante. Variété des décors certes un peu sombre mais qui donnent beaucoup d'intimité. La carte est riche et variée et pas trop chère. Vraiment original par rapport aux autres bars-café. A s'y rendre absolument entre amis ou en famille.

04/05/2009

Un des pubs les plus connus à Rennes, mais je trouve qu'on se trouve très loin d'une ambiance Irlandaise à l'intérieur.
    La musique y est trop forte, impossible de discuter entre amis, sauf en criant.

Ce bar est devenu trop commercial à mon gout. On est à peine assis que le serveur est déjà pour prendre la commande, même pas le temps de choisir ce qu'on va prendre.

Cependant, il dispose d'une superbe terrasse orienté plein sud et abrité du vent.
    Les seuls moment ou j'y vais c'est l'été quand le soleil est dans le coin.

• Membre Qype Gils…
    • Lorient, Morbihan
    02/08/2012

Rien à voir avec un pub, endroit superficiel.

31/08/2010

Bar sympathique à rennes et très bien placé sur la place des lices. J'aime beaucoup la décoration de ce bar qui est assez originale avec à la fois des gros tonneaux, des grandes tables en bois et des fauteuils. Et puis la terrasse est assez agréable. Grosse ambiance les jours de matchs et aussi musique assourdissante à l'intérieur, d'où le fait que j'évite parfois ce bar. Sinon c'est un bar assez sympa dans l'ensemble, pas le meilleur mais vaut le coup d'être visité.

• Membre Qype rigolo…
    10/11/2008

Perso: J'adore y boire une bonne bière brune.comme la guiness par exemple!!
    Belle déco et bonne ambiance.je vous le conseille c'est pas mal du tout .surtout entre amis!! N'hésitez pas

• Membre Qype tompa…
    • Londres, Royaume-Uni
    18/06/2008

Idéalement situé sur la place des Lices, le Kenland est un pub typique ou l'on peut se retrouver, discuter, se rencontrer et s'amuser. La carte des boissons vous offre un large choix de bières, shots, cocktails et autres alcools. Le bar est spacieux et confortable, parfait endroit pour les soirées étudiantes et ambiance assurée lors des retransmissions d'événements sportifs sur lesécrans géants. Vous pouvez également profiter de la belle terrasse toute l'année, ensoleillée l'été et chauffée l'hiver !

• Membre Cityvox kalama…
    05/10/2010

Trop commercial
    Un peu déçue par ce genre de lieu où le service semble loin d'être pro et l'accueil pas terrible. Même si le décor est sympa, l'ambiance un peu trop superficielle...

• Membre Cityvox loulou…
    12/09/2010

Un cadre sympathique
    Une vraie ambiance de pub irlandais. Les prix ne sont pas excessifs. Par contre, la seule fois où j'y suis allée (en pleine après-midi) il y avait énormément de monde ce qui rendait le service un peu long.

• Membre Qype romain…
    • Redon, Ille-et-Vilaine
    16/02/2011

Bar conseillé quand on veut passer un bon moment entre amis ou autre (voir le stade rennais jouer par exemple :D). Ambiance bon-enfant, avec un personnel de qualité.

• Membre Qype chacho…
    02/10/2008

Le bar le Kenland est bien quand on veut se préparer pour une soirée mais ne comptez pas y aller pour discuter entre amis, on s'entend rarement parler mais l'ambiance est très sympa. Il est grand, la déco est faite de tables en bois, de tonneaux et si vous avez de la chance vous pourrez peut etre profiter des fauteuils. Sinon les soirs de matchs il y a de l'ambiance

• Membre Qype AF3…
    29/12/2008

Très grand bar vraiment très pratique pour se retrouver quand on est nombreux, par exemple en pré-soirée. Il est possible d'y déguster un grand nombre de bière ainsi que divers types d'alcools, la carte est assez étoffée.
    C'est vraiment dommage qu'il soit impossible d'y discuter tant la musique est forte, et que les videurs ne soient pas spécialement accueillants notamment dans les soirées bien remplies (ce n'est pas ce qu'on attend à l'entrée d'un bar).

• Membre Cityvox scrath…
    • Lorient, Morbihan
    07/06/2009

Un pub sans ambiance pub
    Une grande salle avec une décoration sympathique, un service rapide, mais il faut souvent se battre pour avoir une place. La clientèle est souvent très jeune (avec la musique qui va avec) mais on y passe de bonnes soirée entre amis. Les consommations restent cependant chères. Bref un pub sans son ambiance pub...

• Membre Qype anaxag…
    23/01/2010

Un lieu que j'ai énormément fréquenté du temps des premiers patrons mais qui a beaucoup perdu de son attrait. Certes, la déco atypique et raffinée vaut le coup d'oeil dans ce pub immense qui possède un comptoir en bois massif de 26 mètres de long et le Kenland est l'un des rares endroits à Rennes à proposer de la Guinness. Si la première génération de patrons avait réussi à conjuguer l'immensité du lieu à une atmosphère conviviale et attractive tout en s'efforçant de maintenir un esprit festif et à la fois classe, on regrette aujourd'hui que ce bel endroit soit désormais un tantinet négligé (tout en restant très propre) et qu'aussitôt bu votre verre soit promptement débarrassé pour vous donner soit l'envie de partir soit de re-consommer dans la foulée. Le Kenland donne l'impression d'une usine à fric très rentable mais le client s'en trouve quelque peu lésé voire agacé. Allez-y toutefois pour profiter des gros fauteuils en cuir et de la belle terrasse chauffée ou juste savourer une guiness entre amis.

• Membre Cityvox george…
    07/02/2007

Au risque de faire hurler tout le monde...
    Je me suis lassée de ce bar lorsque le proprio a changé. La déco est pourtant sympa et cet endroit a un vrai potentiel, mais c'est un vrai fast-drink ! C'est immense et surchargé, le staff a une tenue (comme à McDo !) et la musique est à la masse. Dommage, car je regrette vraiment les fauteuils du fond, sous les vieilles pierres (surtout quand on crève de chaud !)

• Membre Cityvox nina-…
    18/08/2004

Bien !
    Bon alors, c'est blindé de monde à chaque fois mais ça a son charme parce qu'on se sent tout à la fois dans une ambiance de brouhaha, et dans son petit coin pépère... Un bon compromis finalement quelque soit l'ambiance recherchée. Moi j'aime bien, à essayer !

• Membre Cityvox moncho…
    24/02/2005

Excellent !!
    Bon d'accord, c'est mission commando pour trouver de la place des fois ! Mais bon, l'ambiance est super sympa, le décor original et sympa, et les cocktails super bons. J'ai un petite préférence pour le U2 (le cocktail des amoureux) et le moloko, des cocktails bien sucrés avec le décor de fruits et de fraises tagada !!

• Membre Cityvox niyt…
    29/07/2005

Mouais...
    Je contredis un peu tout le monde mais bon... on n'est pas tous obligé d'aimer les décors moyen-ageux ! C'est triste, sombre et pas confort. Sauf au fond mais les places sont toujours prises parce que d'ailleurs le soir, c'est bondé ! Et en plus on attends longtemps son cocktail. Cela dit... si vous n'avez pas MTV chez vous...

• Membre Cityvox gab3…
    01/04/2007

Vraiment pas mal !
    Le décor est excellent ! Bon c'est vrai on se galère de temps en temps à trouver de la place mais on finit par y arriver, ça permet même de faire quelques rencontres quand vous êtes obligés de vous tasser ! Seul détail que je n'aime pas : l'écran de télévision la plupart du temps branché... ça casse un peu le côté convivial je trouve dsl : (sauf bien sur les soirs de coupe du monde ! Mais bon cela n'arrive pas si souvent ! À essayer et à réessayer sans modération !

• Membre Cityvox leelas…
    08/10/2006

My pub
    Mon pub préféré ! Allez au fond du pub et vous trouverez des salons en cuir cosy, idéal pour papoter entre nanas. Pour les mecs, préférez les grandes tablées en bois qui donnent juste sur les écrans de TV qui retransmettent le foot ! Essayer les cocktails, ils sont délicieux ! Staff très sympa !

• Membre Cityvox guisch…
    16/06/2006

Usine à gaz !
    Un pub énorme, où on trouve de la Guiness pour ceux que ça intéresse ! C'est vraiment un endroit sympa, très grand, donc il faut payer en recevant sa conso, ce que je n'aime pas spécialement, mais à chaque fois que j'y suis allé, ce fut un réel plaisir ! Entre potes ou simplement à 2, un bon moment d'assuré ! Seul problème, c'est pas très économique...

• Membre Cityvox bonnef…
    10/04/2006

Idéal pour y vivre un match
    J'y ai vécu la finale du championnat d'Europe, seul bar ouvert un dimanche à Rennes, bravo, bien qu'étant un pub irlandais, ce jour là, il avait donné très intelligemment la priorité à la finale des français, partagé avec joies, avec les nombreux connaisseurs et amateurs de hand ce jour là. Avec une bonne bière bien sur.

• Membre Cityvox marieg…
    01/03/2006

Sympa !
    Franchement sympa surtout quand on est nombreux ! C'est immense !! Idéal pour faire de soirées classe ! La déco est vraiment sympa, on a l'impression d'être au far ouest !!! Ce qui est également agréable c'est bien sur ces bons vieux canapés bien moelleux !!! Les écrans géants c'est l'idéal pour les soirées foot !!! Les serveurs très agréables et même marrants !! Lol niveau prix c'est vraiment pas cher !! Par contre, les cocktails sont un peu petits !!!

• Membre Cityvox dupon…
    02/01/2006

Ca dépanne !
    Je ne suis pas fan de ce genre de bar géant par contre il faut avouer que c'est idéal pour regarder un match entre copains, pour boire un verre en groupe car la taille fait que l'on trouve toujours un petit endroit où se caser.

• Membre Cityvox yennia…
    17/12/2005

Chapeau !
    Entré ici par hasard, ressorti avec regret... Le Kenland est le plus grand bar de Rennes et ce n'est pas pour autant qu'il soit froid et "individualiste". Tout le monde discute avec tout le monde, les recoins de la salle permettent aussi de se retrancher avec des amis, au calme... Bref, un passage incontournable pendant une soirée où la dizaine d'amis qui compose votre groupe et vous-même pourrez vous amuser en dégustant une bonne bière... Guinness s'il vous plait !

• Membre Cityvox chr3…
    18/12/2003

Au chaud dans un Pub
    Une ambiance chaleureuse, des concerts, des conso pas chères, une musique sympa... Ça fait du bien de sortir dans un endroit aussi sympa... Tous au Pub Kenland ! C'est ouvert depuis un peu plus d'un mois, et c'est place des Lices à Rennes...

• Membre Cityvox delux…
    29/06/2004

It's so good
    Le Kenland est un endroit sympathique où on se sent bien. Il y a plusieurs petits coins avec des styles différents, y'en a pour tous les goûts ! C'est l'endroit idéal pour les amateurs de bonnes bières et... de matchs de foot ! Retransmissions sur écran géant, avec une bonne ambiance c'est génial.

• Membre Cityvox secret…
    25/08/2004

Pub Kenland
    Encore heureux que c'est blindé de monde, ça donne une ambiance qui manquait aux minuscules bars rennais. Moi j'y vais le plus souvent possible. Surtout pour voir les matchs de foot. Egalement pour discuter avec les jolies serveuses (surtout la grande, je craque ), mais elles sont vachement occupées.

• Membre Cityvox zenzo…
    06/10/2004

Un pub qui donne envie...
    ... de boire de la Guiness. Superbe endroit très grand et confortable. Super agréable d'y venir boire un verre même quand il y a plein de monde. En plus l'ambiance est très sympa et bon enfant !

• Membre Cityvox julien…
    13/10/2004

Superbe lieu...
    Voilà un lieu superbe, on ne s'y attend pas forcement de l'extérieur... y a du monde mais aussi de la place ce qui fait que chacun y trouve son compte... à faire.

• Membre Cityvox apet…
    28/10/2004

Un pub qui vaut le détour !
    Enfin un pub au cadre sympa où l'ambiance déchire ! La déco récup est joliment trouvée et les fauteuils sont tellement confortables (vous testerez !). Un lieu à partager avec ses amis pour une soirée délire ! Bref tout un univers à découvrir !

• Membre Cityvox lilyco…
    30/10/2004

Pub le plus sympa de Rennes !
    J'ai découvert ce super pub dès son ouverture et mes amis et moi on a tout de suite craqué ! D'abord pour sa déco qui nous transporte outre-Manche, très authentique et pour l'ambiance qui pourrait égaler celle des pubs British ! C'est un point de rendez-vous sympa, en particulier les soirs de match (où il faut arriver en avance pour trouver une place) car l'ambiance est plus forte que dans le stade lui-même ! A noter le petit côté "Central Park" de Friends avec les canapés et... les amis !