29/03/2014

Très bonne bouillabaisse, bons desserts, bons vins. Cadre un peu vieillot mais agréable, service accueillant. Du personnel qui se donne à coeur (c'est du travail la préparation des fruits de mer) et qui aime son métier. Une adresse respectée dans le quartier.

08/09/2013

Un accueil aux petits oignons, des serveurs à votre écoute et très prévenants... ça commence bien !
    Nous avons opté pour le menu à 29,90 avec entrée plats dessert... tout était très bon, de la cuisine française dans les règles de l'art, pas de fausses notes !
    Nous avons également pris une assiette d'huîtres qui étaient très bonne !
    Il faut savoir que ce restaurant met régulièrement des promotions sur son site ou sur lafourchette ;)

Une bonne adresse à conserver !

05/03/2010

Le Laumiére je n'y ai mangé qu'une fois...avec mes parents! Il faut dire que c'est le seul restaurant Français gastronomique du quartier voire un peu chic!
    A l'entrée, un voiturier et un commis de cuisine habillé en pécheur, d'ailleurs il y a un bac a poisson a l'entrée. C'est d'ailleurs un des seuls restaurants du quartier on l on peut manger du poisson frais!
    La carte est assez variée et alléchante. Les plats oscillent entre 20 et 40 euros. Mais l'on y mange très bien!
    Il y a un jardin d'hiver parait il très agréable.
    Amoureux du poisson courrez y!

• Membre Qype Djox…
    • Pantin, Seine-Saint-Denis
    07/07/2010

Le Laumière il a dans son dos les Buttes Chaumont ; devant lui le Bassin de La Villette ; il est au pied du métro Laumière (plus simple comme moyen mnémotechnique, y a pas) et en deux clics et 30 secondes on peut réserver ses places à l'avance sur Internet. Donc plusieurs bons points avant même d'avoir franchi le seuil de l'établissement.

Et comme le bouche à oreille, les petits guides de poche malins et les avis croisés des internautes concordaient tous pour décerner une pluie d'étoiles à ce restaurant gastronomique du XIXème, et bien j'ai jugé que c'était l'occasion rêvée de le tester et de le faire découvrir à ma petite Colette de mère, de bref passage à Paris.

Bon, objectivement il faut savoir qu'elle s'émerveille déjà devant un sandwich SNCF ou en dégustant une mousse au chocolat industrielle de chez Flunch, et que son atavisme très ancré pour une politesse exacerbée lui a retiré tout sens critique (du moins en ce qui concerne la nourriture). Il va donc sans dire qu'elle a trouvé le repas absolument DE-LI-CIEUX et qu'elle n'a pas cessé de le répéter au serveur quand il lui a apporté ses filets de Sardines marinés au Pistou, quand il a débouché notre bouteille de rosé, quand il a servi son faux filet poêlé au poivre, flambé à l'armagnac, et enfin en présentant son Gaspacho de fruits rouges aux épices et glace au fromage blanc.

Et bien je dois reconnaître que même si elle m'agace parfois un peu Colette, avec son début d'Alzheimer et ses tonnes de compliments sirupeux qui finissent par sonner faux à force d'être appuyés pour le coup je la rejoins à fond : Depuis l'accueil à l'arrivée, en passant par le cadre ; de la courtoisie du service en salle jusqu'à la qualité des mets : Aucune fausse note à décerner pour le Laumière dont la carte est tellement riche et variée qu'il vaut mieux consulter leur site pour vous en faire une petite idée.

Spécialisé dans les poissons et les fruits de mer, il n'en reste pas moins une très bonne table pour les carnivores, comme l'atteste la préparation parfaite de mon Steak tartare maison, à moins que vous ne laissiez plutôt tenter par leurs fameuses quenelles de Brochet façon Louis XIV à New Burg Ce sont notamment elles qui ont contribué à faire la réputation justifiée de la maison dans le quartier et au-delà.

Bref, pour résumer, courrez y sans crainte, mais pas les yeux fermés, vous louperiez le joli décor, le patio intérieur, la petite fontaine qui gazouille et le gros poisson de l'aquarium du hall.

31/01/2011

Depuis le temps que je souhaitai essayer cette brasserie, notamment au vu des avis qui précèdent, j'ai été ravie de l'occasion d'y déjeuner avec des collègues il y a quelques semaines.

Dans ce quartier où les bouis-bouis sont largement plus nombreux que les bonnes adresses, rendez-vous à la brasserie le Laumière, à côté du métro du même nom et de l'Avenue de Laumière, évidemment !

Mi-janvier, juste à côté de l'écailler, il y avait encore les décos de Noël dans la vitrine, un paysage enneigé rétro, et charmant.

(Voir photo ci-dessous)

A l'intérieur, une déco classique de brasserie avec boiseries, miroirs et banquette rouge. Seul bémol qui n'est pas de mon goût : les chaises vertes ne sont pas à la hauteur, et dénotent dans ce cadre. En conséquence, je mets seulement Une demi-étoile pour la déco.

(Voir photo ci-dessous)

Le service est sympathique autant qu'efficace. On voit que les personnes qui s'occupent de nous savent gérer les grandes tablées : conseil quand on hésite entre 2 plats (ça, c'est moi), patience avec ceux qui viennent de changer d'avis, et humour avec notre groupe décontracté.

Une étoile donc, pour le service.

Le choix est difficile, car la carte est variée autant qu'alléchante. Une étoile de plus !

J'ai pris l'entrée du jour : une cassolette d'escargot et champignons. Très réussie, et joliment présentée dans son caquelon.

(Voir photo ci-dessous)

La salade de homard de ma voisine avait également l'air délicieux.

(Voir photo ci-dessous)

A signaler, pour les amateurs, les huitres Gillardeau parmi les nombreux choix de fruits de mer.

J'ai ensuite pris le foie de veau, et là, déception : il n'était pas assez cuit.

Demandé rosé, il était carrément saignant. Serait-ce une erreur de prendre une viande dans un établissement plus connu pour ses poissons ? Je n'ose le croire, ce plat étant des plus classiques. Ceci étant, dommage pour ce raté, ça fait une bonne demi-étoile en moins.

En dessert, bien que n'ayant absolument plus faim, j'ai craqué pour les crèpes Suzette.

C'est un dessert que j'adore, et prends chaque fois que c'est possible.

J'aime suivre le rituel de la préparation, ici sur une table au beau milieu de la salle, où la personne officie avec son réchaud et sa poêle. Une réussite également. Sans être une crèpe Suzette inoubliable, le dessert est au dessus de la moyenne. Et hop, une étoile de plus !

(Voir photo ci-dessous)

Et mon voisin confirme que son baba au rhum était très bien également.

Les vins étaient agréables, choisis sur les conseils du serveur, donc allez, encore une étoile !

Enfin, les toilettes sont quelconques, mais il faut vous y rendre pour admirer le Mathusalem de Champagne Roederer. 6 litres, ça en jette !

(Voir photo ci-dessous)

Un dernier bon point  pour arrondir les plus et les moins : aucune pression à la fin du repas. Nous avons pu terminer nos cafés tranquillement ! Je me demande si on n'a pas pris une bouteille de Champ'  pour fêter ça  !

Bon, alors si je récapitule  j'ajoute 1  je retire 0.5  je recompte de mes dix doigts, et vérifie à la calculette  ça fait 4 étoiles sur 5. Pas mal !

Exactement ce que j'aurais mis si je ne m'étais pas mis en tête de faire d'aussi savants calculs !

• Membre Qype Barbal…
    31/05/2012

Si vous ne connaissez pas encore Le Laumière, n'hésitez pas : un bien bon restaurant, tant dans les assiettes que pour le service. L'accueil est charmant, tout le monde y est très aimable, très poli et très disponible (une qualité d'accueil que l'on oublie trop souvent dans beaucoup d'autres restaurants parisiens !).
    Bon rapport qualité/prix. Je valide !

03/11/2012

Laumière Automne 2012

Nous voilà revenus chez Eddy qui nous a reconnu avec mon oncle et mon épouse, car nous venons maintenant très régulièrement et avec grand plaisir y déjeuner en semaine plusieurs fois par an.

Encore un excellent déjeuner ce midi avec 3 Menus Carte à 39 Euros =
    les escargots de saison pour nous 3, suivis d'une choucroute de la mer pour mon oncle, de la fameuse Quenelle Louis XIV pour ma femme qui fait collection de cartes postales des quenelles numérotées et d'une morue à la plancha avec tian de tomates pour moi, et pour finir cafés gourmands et une excellente tarte au citron selon la recette excellente d'un dénommé Laffont, le tout arrosé d'un excellent blanc de Beaune 2003.

Nous sommes ressortis repus et satisfaits une fois de plus

Cadre agréable, peu bruyant malgré le monde, service chaleureux et convivial, un peit bonjour du patron et un salut au moment de partir...

Eddy soit bon, Eddy t'es bon , Eddy continue comme çà!

A la prochaine!
    Et si vous n'y êtes pas déjà allé, foncez!
    En plus c'est le temps des fruits de mer, beau banc et beaux plateaux aussi!

------------------------------------------------

Le Laumière toujours et encore!

Voilà nous venons d'y retourner pour la 5ème fois au moins, c'est devenu notre cantine pour déjeuner avec mon oncle et cette fois-ci ma belle-mère de 92 ans. Service du garçon très chaleureux et empressé. Ce coup-ci j'ai mangé de la tête de veau sauce gribiche excellente, ma femme et sa maman la fameuse quenelle Louis XIV ( on ne s'en lasse pas) et mon oncle l'étoilée de langoustines sur lit d'épinards. Le tout avec un très bon Pinot Noir 2008 de chez Lorentz. Et pour finir des cafés gourmands!

Nous reviendrons!

------------------------------------------------

Je viens d'y retourner à l'instant, très bien placé au fond de la salle à coté de la cascade. Ce coup-ci je j'ai pas loupé la fameuse quenelle - photo à l'appui de la quenelle - j'ai mangé avec grand plaisir la numéro 21527 arrosé d'un Cour Cheverny 2007 du Domaine des Huards (voir ma critique à ce sujet) précédé d'une fricassée de champignons œuf poché et suivie d'un café gourmand. C'est toujours très bien!!

-----------------------------------------------

Et Le Laumière fût!

Voilà... nous sortons d'un déjeuner avec mon oncle qui habite dans le 19eme, et j'avais réservé (bon plan pour avoir une réduction) avec la fourchette.com au Laumière (juste à côte de l'avenue et du métro du même nom).
    Eh bien voilà un excellent restaurant au cadre et au personnel multiculturel (c'est très bien) accueillants, qui donne dans les fruits de mer et le poisson.
    Je peux vous recommander les quenelles Louis XIV, recette transmise de l'ancien restaurant Louis XIV via le patron du Laumière (Eddy Zouari ) qui y fut jadis.. et bien c'est beau la transmission des savoirs culinaires, car les quenelles sont les meilleures que nous ayons mangées depuis longtemps ( pour ma part à Lyon dans les années 70s, il faut dire que je prends rarement des quenelles au restaurant...)
    Bref, allez y! Car dans le nord du 19eme il n'y a pas tant de restaurants que cela et celui-ci vaut vraiment le coup. Le prix reste raisonnable avec la réduction eu égard à la qualité du repas.
    Bon c'est dur pour se garer, alors prenez le métro si vous pouvez...

Plus d'info à restaurantlelaumiere.com

16/02/2012

Très bon accueil. Pour 15EUR un plat avec un verre de vin. Le plat (confit de canard) est correct mais je trouve que c'est très impersonnel et au final un rapport qualité prix très moyen.

• Membre Qype franck…
    • Noailles, Oise
    08/09/2008

ceratinement une des mailleures tables du quartier
    un service irreprochable, une carte variée et des prix raisonnables
    des fruits de mers toutes l'année

• Membre Qype Eric1…
    05/06/2009

Meilleur restaurant de type classique du quartier. Un bon rapport qualité/prix pour des plats traditionnels. Bons poissons. Excellent service et salle agréable. Beaucoup de personnes d'un certain âge

• Membre Qype masse7…
    • Annecy, Haute-Savoie
    02/12/2012

Déçu j'ai pris le menu à 39EURuros avec, en entrée, Bulots et rouille (10 petits bulots sur glace pilée) Tartare de boeuf (viande limite mixée arrangée avec de la crème, j'ai du réclamer pour avoir 2 sauces) pruneux et glace vanille en dessert (les pruneaux n'avaient que la peu et le noyeau le serveur m'a dit que cette année les fruits sont moches). J'ai payé ma 25cl heineken 5EUR80 en attendant ma table.
    Coût du repas + vin rosé de provence sans prétention (nous étions 4) 46EUR80
    Ambiance impersonnelle, serveurs un peu empruntés je n'y retournerai pas!

• Membre Qype blazar…
    • Aix-en-Provence
    05/11/2010

Un incontournable des amoureux de poissons et coquillages
    Des formules attractives aux alentours des 22EUR
    A découvrir les quenelles, la langouste et les plateaux de fruits de mer

06/05/2011

Un très bonrestaurantdequartiercommeonlesaimes,unecartecom­plète,uneformulelemiditrèsabordable,letoutdirigé­parMonsieurZouari.Je recommande.

• Membre Qype -raph…
    11/09/2011

C'est peut-être haut, mais n'ayant absolument aucune notion de gastronomie (je bouffais encore un kébab il y a deux jours) et n'étant jamais allé dans un tel établissement (que je décrirais de haut-de-gamme), j'aimerais souligner la finesse de cette cuisine et la variété de cette carte. Clairement à essayer pour des plats de haute-qualité à un prix pas excessif (on doit payer 7 euros de plus que le restau de base par plat mais votre bouche s'en souviendra :)). Les quenelles Brochet sont incontournables, je fus surpris par le fantastique bouquet de crèmes brulées. Je reviendrai. Absolument parfait pour s'initier à la bonne cuisine!

• Membre Qype Miroir…
    14/02/2012

J'ai passé un excellent moment au Laumière grâce à l'amabilité du service et à la qualité des plats. Historienne, j'adore essayer les recettes anciennes et l'interprétation des quenelles à la Louis XIV est ici un pur délice. Les portions sont généreuses et l'on peut donc manger tout à son plaisir, sans s'inquiéter de compter les bouchées qui nous restent jusqu'à la fin.

• Membre Qype aud…
    07/06/2011

Fuyez! Un service à la limite de la menace ou du harcèlement, qui prend mal les rares remarques faites, et un plat de poisson à plus de 30 euros ou se battent en duel deux malheureux morceaux de poisson désséchés car trop cuits. Pour faire plus consistant, une montagne de pâte (mais on paye pour un plat de poisson!!). Une honte.

• Membre Qype redshi…
    11/03/2008

Excellent restaurant de gastronomie française, service à la française, personnel attentionné (à éviter le samedi soir), prix très étudiés. Bref, un restaurant comme il n'en existe plus ! La carte n'est pas souvent renouvelée, mais la qualité dans l'assiette ne se dément pas.