• « la terrasse est absolument géniale par ces fortes chaleurs, à l'ombre sous un grand parasol ou au soleil sur les banquettes. » dans 2 avis

• « Côté cuisine, un grand choix de pizzas et bien d'autres plats italiens. » dans 2 avis

• « Bref le resto, dans une petite rue calme en plein cœur des grattes ciel. » dans 2 avis

18/06/2015

Ce qui ressort le plus de ce lieu, c'est bien évidemment sa terrasse, idéale en été, très spacieuse et confortable. Elle fait vraiment toute la valeur ajoutée de ce restaurant.

J'ai peut-être eu de la chance, mais chaque visite au Lei, j'ai été servie rapidement.

Côté carte, c'est assez complet, les prix sont un tout petit peu au dessus des prix habituels, mais je pense qu'il y a clairement une erreur sur la notation des prix du lieu (au dessus de 40 euros ????? Il faut pas abuser... )

Les pizzas sont à partir de 12euros environ, les plats un peu plus cher, mais contrairement à ce que j'ai pu lire un peu plus bas, ils ont des menus et formules en semaine.
    En été ils ont également une formule Buffet pour les entrées / crudités.

Ce ne sont pas les meilleurs pizzas que j'ai pu manger mais dans l'ensemble elles sont bonnes et bien garnies.

16/07/2015

au risque de répéter... la terrasse est absolument géniale par ces fortes chaleurs, à l'ombre sous un grand parasol ou au soleil sur les banquettes. J'ai bien aimé la déco, moderne et arty, avec beaucoup d'espace et donc d'intimité. Nous avons passé un bon moment mais n'étions pas venu ni pour l'accueil des serveurs, ni pour la qualité des plats... Entre les pizzas, le tartare et les pâtes, aucun ne valait vraiment le détour, en tout cas pas proportionnel à l'addition qui nous attendait à la fin du repas! Niveau service, rien à signaler, ni en négatif ni en positif. En fait, je conseillerai notamment ce lieu pour un apéro dinatoire, entre Spritz et bruschettas...l'endroit parfait! Le plus, c'est que les groupes ont l'air d'être acceptés et l'ambiance sur la terrasse était au RDV!

31/05/2014

Là, y'a du potentiel.
    Parce que le lieu, tout proche du TNP, offre une belle terrasse, un lieu de détente et de break assez rare dans le coin. Parce que la déco est réussie, entre lieu industriel recyclé et déco/mobilier contemporain. Un super cadre donc.
    Mais dans l'assiette, va falloir changer des choses pour que j'ai envie de revenir. J'ai envie de saveurs, de bons produits parfumés, et là, ma pizza était vraiment terne, fade. Idem pour les accompagnements du café gourmand, qui m'ont semblé bien plus "industriels" que "maison". C'est vraiment dommage, car à l'heure de l'apéro, avec le jour déclinant, ce serait un très bon spot !

27/06/2015

Très belle terrasse plutôt agréable ! A l'intérieur deco très sympa moderne le seul point noir le grand écran a l'intérieur, un peu bof il me semble... Pour les pizzas bonnes mais la pâte est un peu épaisse... Pour les plats mon ami a pris un tartare et il l'a trouvé très bon. En dessert il a pris un tiramisu et il l'a vraiment aimé. C'est du fait maison. Bon sinon la note est un peu salée quand même et le mojito à 10€ c'est un peu trop !

13/08/2014

Joli cadre, moderne avec de superbes écrans pour voir du sport. C'est très design jusque dans la cuisine qui est servie. De très belles salades, de jolies pizza. Plus destiné à une soirée entre amis qu'à un tête à tête en amoureux

17/11/2013

En plein coeur de Villeurbanne, c'est une trattoria résolument moderne qui se présente à vous.

Les prix ne sont pas très bon marché (pizza entre 10 et 15€, plat entre 15 et 25€) et le service moyennement rapide. Pas de menu!!!
    Les pizzas et les plats sont bons avec une mention spéciale pour l'escalope milanaise du "Lei" qui est un régal. Le brownie qui accompagnait mon café était un petit plus bien agréable.
    L'écran géant qui diffuse en boucle des pubs n'est pas de mon gout non plus...

Bref une adresse sympa mais sans plus

10/01/2013

Le Lei, le fameux restaurant d'un ex jouer de l'OL et même champions du monde.

Jy suis allez 5 ou 6 fois et ne l'ai jamais vu ni même entendu parlé. Bref le resto, dans une petite rue calme en plein cœur des grattes ciel.

Une deco ultra moderne et très classe. Un lieu très aérien et lumineux.

Une carte cela issue italienne pizza toutes à 12,50, qq classiques des escalopes milanaises, mais peu de choix de pâtes et de la viande dont tartare et césar.

La patte du resto est bonne présentation, qualité plutôt bonne et surtout copieux et parfois gras.
    Les pizzas sont bonnes, les autres plats sont bien aussi sans être extraordinaire. Service plus,ou moins bien, les serveurs changent beaucoup, jeunes métro ou lesbiennes.

Le plus du resto c'est l'été un grande et superbe terrasse ombragée :)

08/08/2014

C'est pas mal. La carte est sympa. Un peu "métro" a mon gout dans l'assiette mais la terrasse canon vous fait tout oublié. Resto sympa entre amis ou en groupe

• Membre Cityvox buzz…
    28/05/2014

Sympa mais cher pour ce qu'il y a dns l'assiette
    Cadre sympa, jolie terrasse, service agréable, mais... le contenu de l'assiette n'est pas au rendez vous. Si la cuisine est correcte, elle est de qualité assez variable pour un tarif un peu excessif. Bref, un petit effort en cuisine et des tarifs un pouillième plus bas seraient bien venus pour faire de cet endroit un restaurant agréable à recommander. Buzz

28/11/2013

Trois ans que j'allais régulièrement au Leï, et depuis ce soir je suis vraiment déçu. L'équipe a totalement changer et vu le service de ce soir on est pas prêt d'y retourner. Dommage c'était à côté de la maison, très bon et niveau tarif rien n'était à redire.

• Membre Cityvox isabel…
    28/03/2013

Une soirée de fête en semaine
    Le mercredi c'est Apéro Latino : 1 heure de cours de salsa, bachata ou mambo, et un verre de Mojito pour 10 €, 5 € si vous mangez sur place. L'accueil est vraiment sympathique, et nous avons eu droit à un Harlem Shake imprévu. On reviendra pour le cours de salsa car même les moins doués de la troupe ont apprécié. Les pizza sont un peu chères mais vraiment excellentes et bien garnies. J'ai dévoré la mienne jusqu'à la dernière miette. Mes collègues ont adoré la déco. Je recommande !

07/09/2011

Voici un restaurant pour lequel je suis vraiment partagée. Je vais y manger souvent car il a de nombreux atouts, mais il y a quand même quelques points qui me gênent.

Pour résumer :

Les plus :
    - Super terrasse abritée dans une cour intérieure, donc au calme, et avec vraiment de l'espace.
    - Mobiler design et neo-industriel qui me plait bien.
    - Carte variée et plats de qualité.

Les moins :
    - Certains plats sont un peu chers,  et on ne mange qu'à la carte.
    - Rien n'est fait pour l'accueil des enfants : pas de menu enfant, pas de couverts adaptés, pas de chaise haute. On dirait presque qu'ils ne veulent pas qu'il y ait d'enfants là bas.
    - L'accueil est aléatoire. Des fois super sympas, d'autres fois moins.

22/06/2012

Points favorable : la cuisine, la déco
    Points noirs : des enfants qui jouent et cris dans vos oreilles pendant votre repas, un manque de communication entre serveurs, une direction qui n'accepte pas les remarques.

12/03/2012

Bonne pizza et restaurant très agréable. Espace salle important et terrasse pour les apéros et repas entre amis. Le service est bon et les assiettes bien garnies. Existe des menus à différents prix et abordables. Entrepôts désaffectés et aménagé de belle manière. Bien pour les soirées après le basket à l'asvel et pour y voir certains match sur l'écran géant. Soirée entre amis ou en couple.

• Membre Cityvox lepiaf…
    22/06/2012

Dîner en amoureux gâché
    Points forts : la cuisine, la grande terrasse ombragée, la déco Points faibles : l'accueil, la prise de commande oubliée Points très faibles : pas d'endroit où peuvent jouer les enfants sans crier dans les oreilles des clients, la direction du restaurant pas aimable.

• Membre Cityvox etcole…
    16/08/2010

Un restaurant idéal pour les groupes
    Un des derniers restaurants ouverts à Villeurbanne à quelques encablures de la Mairie, agréable, immense avec une grande capacité pour accueillir les groupes. Un peu bling bling et dans le mouv. Mais il y a si peu de restaurants, qu'un tel restaurant mérité d'être cité. Les prix sont un peu excessifs.

• Membre Cityvox hublyo…
    03/12/2009

Pizza en plein coeur de villeurbanne
    Un très bon restaurant avec acceuil et personnel sympa ! Très bonne pizza et crostini (à conseiller) !! De belles soirées festives sont proposées, défiler mode ou concert musique !! Un endroit chaleureux et sympa en plein coeur des grattes ciel à Villeurbanne.

• Membre Cityvox bichon…
    03/09/2009

Une note un peu salée
    J'ai découvert le Lei, nouveau restaurant italien à Villeurbanne. La déco est sympa dans des tons d'alu et de rouge, le tout dans une ambiance moderne et branchée. Le restaurant possède également une assez belle terrasse avec de grands parasols rouges. Côté cuisine, un grand choix de pizzas et bien d'autres plats italiens. Côté prix, la note est quand même un peu salée : 12 euros la pizza (elles sont toutes au même prix), sans parler des boissons qui sont me semble-t-il, un peu élevées. Il faut bien rentabiliser l'investissement...

• Membre Cityvox lutine…
    17/04/2010

Long, long, long...
    Nous avions reservé pour 4 ce samedi soir 17/04/10, en demandant un "coin tranquille" ; on nous place à la sortie des cuisines !!! Nous demandons à changer, ce qui est fait en maugréant ; puis il arrive beaucoup de monde ; on nous apporte enfin les menus mais impossible de connaitre le plat du jour... de plus une affiche en vitrine indique 2 formules... après avoir patienté 1/2 heure, on hèle le serveur qui nous explique qu'il n'y a ni plat ni dessert du jour... que les formules, ce n'est que le midi (bien qu'aucune mention de cela n'apparaisse). Enfin 45 mn plus tard on vient prendre la commande - après avoir réclamé 3 fois - la placeuse expliquant au serveur comment (mal) travailler... Nous mangeons dans le bruit du match de foot retransmis sur grand écran. Puis nous devons réclamer de nouveau les desserts, commandés en même temps que les plats... Las d'attendre le serveur, mon mari décide d'aller payer directement à la caisse et je demande à la placeuse si on nous offre les desserts en compensation du médiocre service rendu ? Elle répond que partout où j'irai ce soir, ce sera pareil, on attendra ! Je lui rétorque que son personnel est incompétent, ce à quoi elle répond qu'il y a 2 nouveaux ce soir, que d'habitude ce n'est pas ainsi... je réplique qu'ils sont très mal formés et qu'ils ne semblent pas avoir déjà travaillé dans la restauration ! Elle ne s'excuse même pas et hausse les épaules. (Elle non plus ne devrait pas travailler dans la restauration..) Bref nous avons mis 2 heures pour manger une pizza et un dessert chacun. Devant le peu de considération qu'a le personnel pour les clients, nous ne sommes pas prêts de revenir ici !