24/12/2013

Ce restaurant est situé en plein coeur du vieux lille, tout près de la place du lion d'or. Le midi, le service ne se fait qu'à l'étage. Une salle magnifique nous attend, très cosy et avec vue sur la terrasse ou sur la rue. Nous avons pris le menu entrée-plat à 17€. La qualité des produits et la préparation sont irréprochables : saveur originales, cuisson parfaite. Seules les quantités laisseraient à désirer pour un gros mangeur, mais la qualité des plats nous fait savourer chaque bouchée. Le café gourmand est un réel délice, heureusement vu son prix (12€). La carte des vins est fournie sans être extravagante, avec une tendance sur le haut de gamme (25-30€ minimum/bouteille). Nous avons opté pour un Chinon "Clos de l'écho" ; le serveur est de bon conseil. L'accueil est cordial et poli sans être chaleureux mais personnellement cela me convient très bien.

Bref, en résumé, ce restaurant combine un emplacement idéal, une salle magnifique, un service et des plats irréprochables. Cependant, je le trouve en moyenne 10 à 15% plus cher que les restaurants dans cette gamme, notamment sur les "extras" (boissons, desserts). Mais le Lion Bossu est sans conteste une très bonne adresse sur Lille.

16/11/2011

Un cadre charmant dans une belle maison typique du Vieux-Lille, nous avons atterrit au Lion Bossu, un peu par hasard.

Apparemment, nous avons été chanceux... Alors que la salle à manger est très petite, on a quand-même trouvé une table prête à nous accueillir ! En général, il vaut mieux réserver à l'avance.

La propriétaire des lieux cuisine divinement bien et les conseils de son mari sont les bienvenus en ce qui concerne la carte des vins.

Le service était impeccable et très chaleureux... Et l'ambiance était au romantisme grâce à l'intimité rendue par les briques de couleurs chaudes et les poutres apparentes...

Le menu à un peu moins de 30 euros a un excellent rapport qualité/prix, la cuisine est inventive et originale et le prix des vins est abordable.

À savoir : Sur simple demande, vous pouvez aussi emporter vos plats !

20/11/2011

Un peu alambiqué comme nom pour un restaurant mais rassurez-vous pas de « Cauchemar en cuisine » !

Les bêtes préparées sont tout à fait normalement constituées : filet de bœuf, cochon à chair tendre et fondante...

J'apprécie tout particulièrement l'ambiance « auberge » de ce restaurant avec ses vielles briques et poutres apparentes qui en font un endroit cosy et chaleureux.

Les gérants, M. et Mme Coué sont très agréables. Chez eux, on se sent un peu comme à la maison : un véritable havre de paix.

Le foie gras et excellent, je vous le recommande ! La fourchette des menus oscille entre 28 et 39 euros, ce qui n'est pas donné je vous l'accorde mais croyez- moi ça vaut le détour.

13/12/2011

Le Lion Bossu. Drôle de nom. Drôle d'atmosphère ? Non non.

Juste un restaurant chaleureux, plié entre plats simples (rumsteak, saumon ...) et quelques touches d'originalité. On est séduit et rassasié, soulignons cette double qualité, de plus en plus rare parmi les lieux où la tendance est propice au syndrome de l'assiette à moitié-vide.

Mais ce que certains préfèrent, c'est sa petite terrasse, parfaite en été, non loin du centre-ville on se croit presque dans un restaurant de province !

• Membre Qype ToSiMp…
    • Lille
    20/12/2010

Des mets délicieux et raffinés !

L'épaule d'agneau confite, jus à la fleur de thym et tian d'aubergines, me laisse un excellent souvenir. Mentions spéciales pour les entrées créatives et savoureuses.

L'addition fut un peu salée (Le Menu Lion Bossu est à 28EUR) et c'est bien normal. Petit bémol : les claustrophobes ne sont pas les bienvenues car l'endroit est étroit.

Ce restaurant se situe dans le Vieux-Lille, quartier chic et esthétique. La cadre cosy du restaurant est en phase avec le quartier. Le service est de qualité.

Je vous conseille de réserver à l'avance.

Plus d'infos sur ruedesrestos.com/restaur… #

• Membre Qype jujudb…
    • Faumont, Nord
    26/02/2011

C'est mon ami lui même cuisinier qui m'a fait découvrir ce beau resto, où les plats sont sans cesse renouveler, pour les petits budgets amoureux de gastronomie, y aller le midi, formule super compétitive

• Membre Qype fmlyns…
    • Immendingen, Allemagne
    05/07/2009

Cadre agréable pour un repas en amoureux. Service aimable. Cuisine française. Compter entre 100 et 150 EUR pour apéritif, entrée plat dessert et verre de vin pour deux personnes.