24/06/2010
    Listé dans : Livres à Lyon

Au tout début de la rue de Belfort, sur le plateau de la Croix Rousse, le Livre à Lili propose à ceux qui veulent bien se donner la peine d'y enter de véritables trésors.

Le Livre à Lili, est certes une librairie d'occasion mais j'y trouve toujours des livres ( poches et grand formats) qui sont comme neuf! Hier pour 3,30 je suis ressortie avec un livre de poche sorti il y a à peine quelques semaines qui est en si bon état que je me demande s'il a été lu ou pas.

Les prix pour les poches sont beaucoup plus interessants que chez Les Bouquinistes le dimanche. Vous pouvez aussi venir ici pour revendre vos livres.

Je suis aussi repartie avec une édition du Silence de la Mer de Vercors publiée pendant l'occupation, un belle pièce de collectionneur et je l'ai payée 10 euros, ce qui est TOUT à fait le prix du marché pour une édition de cette époque. C'est bon de savoir qu'on n'est pas floué, non ?

Bref je viens généralement ici une fois tous les 2 ou 3 mois et j'en ressors toujours le porte-monnaie vide!

12/07/2010

Depuis bien longtemps, je suis une grande consommatrice de bouquins, j'ai eu une période où j'adorais la science-fiction, puis je suis passée à la littérature française et étrangère et en ce moment, je dévore les auteurs de romans policiers.

Si parfois je me fais plaisir en achetant de bonnes collections, j'équilibre ma passion coûteuse en allant dans les librairies d'occasion.

Ma sensibilité littéraire fait que j'adore celles dont les rayons croulent sous les livres.

Chez Le Livre de Lili, c'est exactement ça. Mais c'est aussi très bien rangé et on s'y retrouve vite.

Et la vendeuse est discrète et souriante.