• « De très bonnes spécialités italiennes que l'on ne connaît pas forcement, avec des produits d'excellente qualité, resto à vraiment essayer ! » dans 2 avis

• « Cet endroit fait restaurant et propose diverses antipastis, quelques plats de pâtes et viandes ainsi que les plats du jour. » dans 4 avis

• « Niveau cuisine, les risottos sont toujours aussi raffinés et cuits à point. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Le Local.

31/05/2015

Excellente pasta. Décoration façon trattoria, jolie terrasse, cuisine apparente. Je suis mega fan de leur orrechiette aux fruits de mer, gambas, palourdes. Bien al dente, pleine de jus, légèrement pimentées et très bien garnies! (18euros). Propositions de belles assiettes d antipasti et charcuterie également. Les vins sont iraliens, bons et pas chers à partir de 20 euros.

03/04/2015

Restaurant que je recommanderais si vous cherchez un vrai restaurant à l'italienne. L'accueil super, service rapide et ambiance familiale. L'épicerie, propose aussi des produits du pays auquel il est dur de résister. Nous sommes ravis.

13/03/2014

Si comme moi vous avez un budget étudiant (donc réduit) et un grand amour pour la bouffe, le Local est le lieu idéal. La carte change régulièrement pour proposer des produits de saison.

• Membre Cityvox travel…
    27/10/2013

Peut mieux faire
    J avais déjà été diner dans le passé et c'est toujours la même : la cuisine est bonne mais peu originale, pas de déco et le service est déplorable.

• Membre Qype minikt…
    24/01/2013

Traiteur et restaurant italien délicieux !!!
    La cuisine au fond du restaurant est ouverte et nous permet de voir comment les plats sont préparés. Des produits frais, une carte qui change régulièrement en fonction des produits de saisons. Vraiment une très bonne adresse que je conseil pour bien manger italien.
    Entre les assiettes de fromage et charcuterie, les pates fraiches ou encore d'autres plats typiquement italiens mon cœur balance.
    En bon restaurant italien en plus du vins on peut également y boire du bon lambrusco.
    En dessert évidement l'incontournable tiramisu.
    Les prix des plats sont assez variés mais ils sont légèrement au dessus des autres restaurants type italien que l'on peut trouver à Nice.
    Bon appétit ;)

• Membre Qype paul06…
    31/08/2012

Une bonne adresse à conseiller pour ce restaurant près du port, qui fait à la fois épicerie et restaurant italien, pour le soir, il faut réserver, le midi c'est plus facile.
    L'accueil et le service sont efficaces, même si c'est parfois un peu lent.
    Les plats sont de qualité, avec une carte régulièrement renouvelée selon la saison.
    Un bon point de chute.

10/08/2013

très sympa
    produits de qualité en rapport avec le prix, je suppose
    j'aime beaucoup l'ambiance interieure et la vue sur la cuisine dans la salle du fond.
    Service souriant et agréable
    je recommande vivement

• Membre Cityvox laurap…
    • Le Cannet, Alpes-Maritimes
    23/04/2012

Bellisima !
    Une ambiance d'antan, en plein coeur d'une épicerie fine dans lequel on entend bon nombre de discussions en italien. Une atmosphère chaleureuse et agréable qui nous emporte le temps d'une asiette d'anti pasti suivi de de leur fabuleux tiramisu servi avec un verre de Lambrosco ! Des produits frais préparés sous nos yeux. Un endroit divin à découvrir ou redécourvir sur le port de Nice.

• Membre Cityvox lesami…
    27/01/2013

Grande déception
    Nous étions 5 amis dans l'idée de passer une bonne soirée au restaurant. Nous avons effectivement passé une bonne soirée entre nous, mais à l'unanimité très déçus par le restaurant : Accueil et service à revoir (comme une impression de déranger), 1h d'attente entre les plats (vaut mieux être amis avec le serveur pour être servis dans les temps = expérience vécue), 3 plats sur 5 servis froids (sans un mot d'excuse), et pour finir une addition minimaliste (comme la décoration au passage) car seul le prix total y est écrit (comment savoir si ça correspond vraiment à ce qu'on a mangé ?!). Finalement restaurant très cohérent dans sa médiocrité.

• Membre Cityvox coquil…
    • Carros, Alpes-Maritimes
    11/01/2013

Viva Italia !!
    Plusieurs fois que je mange au local, je ne suis jamais déçue !! En famille, entre amis, en couple. C'est toujours avec grand plaisir que je me régale. Alors n'hésitez pas !! Accueil, cuisine, service tout est parfait.

• Membre Cityvox giro4…
    28/12/2012

Un délicieux petit coin d'Italie
    Client régulier de ce petit coin d'Italie, je ne peux que le conseiller... les produits sont frais et cuisinés minute... alors quand me prend une envie de déguster une bonne mozzarella, aucune hésitation, je vais au Local. Et pour se réchauffer rien de tel que les pâtes aux fruits de mer. Aucun doute sur la qualité de ce restaurant boutique. Pour s'en convaincre il suffit de jeter un oeil aux nombreux clients adeptes de la table tous les midis. Des locaux pour le Local !

05/02/2011 Avis mis à jour

Pas de carte à rallonge, mais des plats de qualité et surtout une qualité régulière dans le temps. C'est trop rare pour ne pas être noté.
    Personnel aimable.
    Pas mal de passage car ça fait aussi delicatessen, au début du resto couloir assez étroit, au fond, proche des cuisines (attention si sensibles aux odeurs).
    Vin au verre, c'est tip top.
    Situation:
    Le quartier du port est très beau en plus pour aller rayonner au port, place Garibaldi ou encore sur la colline du Chateau.

05/02/2011 Avis précédent
    Not a big choice on the menu, but good and regular quality products.
    You can drink wine on the glass,…
    En savoir plus
    • Membre Qype rousse…
    • Aix-en-Provence
    06/11/2010

Bon resto italiens bon service et rapide. Bon rapport qualité prix.

• Membre Qype wikim…
    • Santa Monica, États-Unis
    03/04/2012

Resto et à la fois traiteur italien. Je suis allée 5 ou 6 fois en à peine 9 mois tellement il est facile, pratique et bon. Entre copains-copines, en famille avec les enfants. En terrasse ou près des cuisines (décor intérieur authentique et sympa, on mange dans l'épicerie). Les salades le midi pour 11EUR sont copieuses et top ! Un midi en terrasse avec un petit verre de vin, du bon pain, un petit café goloso (mini baba au rhum) et la vie est belle ! Le serveur (coiffé à la brosse) est très gentil, serviable et nous a toujours bien reçu et bien servi ! Nous n'avons pas essayé les plats chauds car nous aimons trop nos salades favorites (la mixte fromage-légumes marinés, ou la charcuterie ou celle avec plusieurs sortes de mozzarella fumée, crémeuse, etc  !!) Miam Miam

• Membre Cityvox anned…
    10/08/2012

Dans l'Ere Italienne
    Tout d'abord, à première vue ; la dévanture du restaurant ne reflète pas toute la bonne atmosphere italienne qui flotte à l'intérieur dans cette enclave en profondeur ; des tables au milieu d'une épicerie fine, de caisses de bouteilles de vin de ci de là ; qui nous emmene vraiment en Italie. Tout est frais et délicieux, la carte offre diverses entrées de charcuteries (18 -25 Euros), de salades et de pâtes en sauce (12-15 euros)même si on pourrait s'attendre à une carte de Pizza ou encore de plats de viande pour toutes les papilles . Néamoins, les desserts (5 euros)ne sont pas en reste surtout les Cannollis siciliens... Idéal pour un instant de détente...

• Membre Cityvox silvin…
    04/07/2011

Sympa...
    Le concept est agréable, ce restaurant fait aussi épicerie italienne, le cadre y est agréable, l'accueil y est bon, même si le service reste lent, les plats sont convenables, et l'addition reste correcte mais sans plus.

• Membre Cityvox tony06…
    13/05/2012

Très bon restaurant en passant !
    Bonjour, j'y déjeune régulièrement et j'avoue que si vous n'êtes pas un habitué, l'accueil et le service est à déplorer !! En revanche, la cuisine est tout simplement excellente. Un accueil glacial, un service médiocre, mais une bonne nourriture, pour être honnête, il y a aussi bon sur la région avec un accueil beaucoup plus chaleureux ! J'y retourne sans soucis car je suis un habitué, donc bien reçu, mais c'est pas normal.

• Membre Cityvox ripono…
    09/05/2012

Le local ou le meilleur de l'Italie
    Le Local, c'est le vrai goût de l'Italie en plein coeur du port de Nice. Charcuterie, fromages, huile d'olive... tout arrive en direct d'Italie du Sud chaque semaine, ce qui assure la fraicheur de la cuisine et la qualité des produits. L'attente est parfois un peu longue, mais c'est la rançon de la cuisine à la minute, ici rien n'est réchauffé ou décongelé au micro-onde, tout est préparé et cuit devant vous. Un conseil, pour être sûr de trouver une table, n'arrivez pas trop tard, ils ne prennent pas les réservations.

• Membre Cityvox biloug…
    28/04/2012

Mouais
    27/04/12 Bien situé, décor authentique, sympa. Produit de qualité, un poil cher pour ce que c'est. Mauvais service. Après m'avoir éclaboussé avec le coca ouvert à côté de ma figure, le serveur me touche la main pour s'excuser. On aura pas goûté leur dessert. Après 45 minutes d'attente après la commande, on s'est rabattu sur l'addition.

• Membre Qype PATRIC…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    08/11/2009

Cuisine italienne, terrasse constituée de façon conviviale sur le trottoir devant l'épicerie italienne. Excellent rapport qualité prix, une adresse à retenir et à recommander, tout est de qualité, charcuteries, viandes, poissons notamment les sardines un vrai régal. Une adresse incontournable sur Nice à proximité du port.
    Tout celà se vérifie à nouveau, les assiettes de dégustation sont extras et les dessets surprenants. Adresse à recommander.

• Membre Cityvox espelt…
    13/06/2010

Là où on mange et on bois très italien
    Très beau "local" avec un concept innovatif et où on mange très bien avec des prix correct. A conseiller le risotto aux cèpes et provolone.

• Membre Cityvox lyrapa…
    19/12/2011

Service pas top
    Ce restaurant est bon au niveau de la nourriture, les produits sont frais et les plats vraiment bons. Mais au niveau du service à chaque fois que j'y suis allée il s'est trouvé catastrophique ! Nous avons attendu pres d'une heure à chaque fois pour avoir la carte et pour être servis. De plus les serveurs sont très peu receptifs. Mais il est vrai qu'au niveau nourriture c'est juste un délice. Cependant le désagrement du service est tel que je n'y retournerais pas et que je ne le recommande qu'en avertissant les gens.

• Membre Cityvox pitufi…
    22/02/2010

Un esprit cantine design
    Tout ici est délicieux : de l'entrée avec une assiette de charcuterie et fromages italiens, au dessert (panettone chaud avec son coulis au chocolat) en passant par les pâtes fraiches qui sont exquises et bien accompagnées. Le décor est très agréable, on croirait manger dans une cantine de luxe, avec la cuisine ouverte et les ardoises disséminées un peu partout dans le restaurant. A recommander.

17/10/2008 Avis mis à jour

Le meilleur italien de Nice
    Vraiment très bon petit restaurant italien. Peut-être le meilleur. Cet endroit fait restaurant et propose diverses antipastis, quelques plats de pâtes et viandes ainsi que les plats du jour. Également le coin épicerie où vous pouvez acheter divers produits made in italy mais aussi plats cuisinés: sauce tomate, pâtes, charcuterie, fromage, vin... Bonne petite adresse tenue par des italiens, des vrais! PS: par contre pas de pizzas ici!

01/10/2008 Avis précédent
    Vraiment très bon petit restaurant italien. Peut-être le meilleur.

Cet endroit fait restaurant et…
    En savoir plus
    26/10/2008

Voila l'exemple d'un bon restaurant italien !!!
    Tout ce que vous avez pu imaginer et meme plus

Des plats préparés avec soin sur carte vraiment italienne, pas celle d'un restaurant italien à touristes

Une sélection de charcuteries incroyable

Un service agréable

Je recommande vivement ce restaurant !

• Membre Cityvox 06pat0…
    31/10/2011

Juste honnête
    C'est frais et bon et de nouveaux plats on fait leur apparition. Charcuteries, legumes grillés, raviolis, pâtes... Les assiettes sont généreuses. La salle est en longueur même si la déco est bien trouvée. Prix moyens et service agréable ou pas selon les jours. A essayer.

• Membre Qype Famous…
    14/06/2012

Trop déçue par l'accueil et ce n'est pas la première fois Serveurs toujours de mauvais poil et je regrette mais quand on paye dans un restaurant c'est aussi pour être bien reçu et bien servis. En gros, je n'irais plus car il y a au port des restau aussi bon et bien plus chaleureux que le Local!

• Membre Cityvox shark8…
    18/10/2009

Long...
    ... Le service est long. Mais peut-être n'avons nous pas eu de chance ce soir là. En tout cas, long rime avec bon, car les plats furent un régal et les vins à l'avenant ! Nous en avons même acheté à l'épicerie du restaurant. Une bonne adresse où, vu la file d'attente, il est préférable de réserver !

• Membre Cityvox beneti…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    28/07/2011

Antipathiques
    Nous étions 4 avec un bébé et déjà nous les dérangions. Nous avons accepté vu le monde d'aller au fond dans la cuisine. Quand je lui ai demandé si je pouvais faire chauffer le lait pour le bébé, il m'a à peine répondu. Nous les dérangions vraiment et nous avons décidé de partir !Le serveur ne nous a même pas dit aurevoir, on ne sait pourquoi.

• Membre Cityvox nicore…
    28/03/2011

Un peu déçue...
    Depuis le temps que je voulais y aller ! A deux pas du port, ce charmant petit restaurant ne paye pas de mine mais une fois à l'intérieur, bienvenue en Italie ! On est tout de suite imprégnés des odeurs de charcuterie, pesto, pâtes fraiches, etc... Mais c'est tout ce qu'on peut faire les 20 premières minutes, car malheureusement, même arrivés à 19h15, personne ou quasiment personne dans le restaurant, et bien nous avons attendus 20min pour avoir le menu et 20 autres minutes pour avoir nos deux assiettes d'anti-pasti et de charcuterie... Alors oui je suis un peu déçue de ce restaurant qui me disait tant. Peut-être reviendrais-je, mais pour le service traiteur, qui vous propose de nombreux choix !

• Membre Cityvox oragi…
    21/03/2011

Un accueil bien décevant
    Le cadre est agréable et on y mange très bien, les produits sont d'excellente qualité. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du service... Les serveurs, très désinvoltes "oublient" leurs clients, d'où une attente parfois longue. En revanche, ils sont très pressés de nettoyer et ranger leurs tables donc vous incitent très explicitement à partir dès que vous avez terminé de manger... C'est vraiment dommage, car c'est un peu déçus que l'on a quitté le restaurant !

• Membre Qype Ricobo…
    25/04/2010

Tres bonnes entrees (assietes de charcuterie et de mozza), plats et desserts tres ( trop) heterogenes ( certains sont tres bien d'autres limite mangeable), superbe cadre, service qui peut etre "limite" en fonction du serveur, emplacement sympa pret du port.
    Pas tres cher et possibilites d'acheter à emporter.
    Bref adresse sympa

• Membre Cityvox pincho…
    • Cannes, Alpes-Maritimes
    25/02/2011

Inconstant
    Dommage, l'idée est bonne : une boutique et un restaurant italien. Et si le cuisinier est vraiment sympa et les plats sont bons, le service laisse à désirer et on peut dire que ça traine en longueur quand la commande n'est pas tout simplement oubliée ! Etant des clients réguliers (1 fois par semaine), on aurait aimé un peu plus de convivialité de la part du service. Les employés changent souvent et on voit que le le patron n'est pas souvent là. Ca s'est détérioré en 2 ans !

• Membre Cityvox loca5…
    28/10/2010

Service pitoyable
    C'est dommage qu'un cadre charmant et de belles assiettes soient anéantis par un SERVICE PITOYABLE. Nous n'avons même pas eu le droit à un bonjour en entrant au resto. Le sourire est une grimace inconnue des serveurs. Pour avoir du pain, de l'eau et du vin en mangeant a été toute une épopée. Sans parler de l'attente (40min) pour être servi alors qu'il s'agit que d'antipasti ; il suffit de dresser une assiette !

• Membre Cityvox frank0…
    26/10/2008

Que dire de plus que
    Un endroit sympa avec sa petite terasse et son épicerie fine italienne qui fait en sorte que tout ce que nous avons mangé et apprécié, est disponible si on veut en acheter. Niveau cuisine, les risottos sont toujours aussi raffinés et cuits à point. Les pâtes sont aussi vraiment pleines de saveurs et de goût. Bref, vraiment à recommander pour un petit tête-à-tête ou tout simplement entre amis. Je rejoins aussi la cyber reporter qui disait que c'était tout simplement le meilleur italien de Nice !!

• Membre Cityvox pearl…
    25/10/2010

Ha, les bons produits italiens !
    Déjà 3 fois qu'on y va, et on y retournera encore... les plats sont très bons et très goutteux : pas de secret, ils préparent tout ça avec de bons produits savoureux. A conseiller, les assiettes anti pasti : copieuses, bon marché et permettant d'avoir un bon aperçu de leurs spécialités... à vos fourchettes !

• Membre Qype nino0…
    26/06/2009

Service agréable, le menu change souvent, les aliments sont frais, le cadre est vivant, allez-y, vous ne serez pas déçus !

16/04/2009

Des plats italiens succulents ! on peut y manger sur le pouce ou copieux, l'ambiance est raffinée, le service et la clientèle très sympa ! tout en longueur avec un mur tapissé des bouteilles de (bon) vin à vendre et en deco des produits italiens select tout autour du bar ! belle deco chaleureuse ! à recommander vivement

• Membre Qype azpero…
    13/08/2011

Des plats insipides (à l'exception du mélange de mozzarellas) et des vins aussi mauvais les uns que les autres. Et le service (notre serveuse était une vieille dame à couettes) était horrible. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu des gens aussi malpolis et inefficaces !

• Membre Cityvox titoun…
    18/04/2008

Buonissimo
    On y déjeune, on y dîne, on y achète son fromage comme sa charcuterie italienne, les vins de coteaux italiens... Cuisine italienne donc... La carte des vins est un peu pauvre néanmoins les bouteilles proposées sont vraiment choisies. Quel plaisir de pouvoir se constituer une petite cave italienne lorsque le vin goûté au repas aura ravi toute la tablée. L' "Uzeda" par exemple est tout simplement une formidable découverte. Un vin très charpenté et tannique que l'on pourrait assimiler à un bon bordeaux bien vieilli en fûts... Bravissimo...