Le Local

• « De très bonnes spécialités italiennes que l'on ne connaît pas forcement, avec des produits d'excellente qualité, resto à vraiment essayer ! » dans 2 avis

• « Cet endroit fait restaurant et propose diverses antipastis, quelques plats de pâtes et viandes ainsi que les plats du jour. » dans 4 avis

• « Niveau cuisine, les risottos sont toujours aussi raffinés et cuits à point. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Le Local.

25/11/2015

Serveurs très sympathiques, plats raffinés et saveurs au rendez-vous  dans un cadre sobre et chic sans trop se prendre au sérieux comme on aime : parfait

31/05/2015

Excellente pasta. Décoration façon trattoria, jolie terrasse, cuisine apparente. Je suis mega fan de leur orrechiette aux fruits de mer, gambas, palourdes. Bien al dente, pleine de jus, légèrement pimentées et très bien garnies! (18euros). Propositions de belles assiettes d antipasti et charcuterie également autour de 15 euros. Les vins sont italiens, bons et pas chers à partir de 20 euros.

03/04/2015

Restaurant que je recommanderais si vous cherchez un vrai restaurant à l'italienne. L'accueil super, service rapide et ambiance familiale. L'épicerie, propose aussi des produits du pays auquel il est dur de résister. Nous sommes ravis.

13/03/2014

Si comme moi vous avez un budget étudiant (donc réduit) et un grand amour pour la bouffe, le Local est le lieu idéal. La carte change régulièrement pour proposer des produits de saison.

• Membre Cityvox travel…
    27/10/2013

Peut mieux faire
    J avais déjà été diner dans le passé et c'est toujours la même : la cuisine est bonne mais peu originale, pas de déco et le service est déplorable.

• Membre Qype minikt…
    24/01/2013

Traiteur et restaurant italien délicieux !!!
    La cuisine au fond du restaurant est ouverte et nous permet de voir comment les plats sont préparés. Des produits frais, une carte qui change régulièrement en fonction des produits de saisons. Vraiment une très bonne adresse que je conseil pour bien manger italien.
    Entre les assiettes de fromage et charcuterie, les pates fraiches ou encore d'autres plats typiquement italiens mon cœur balance.
    En bon restaurant italien en plus du vins on peut également y boire du bon lambrusco.
    En dessert évidement l'incontournable tiramisu.
    Les prix des plats sont assez variés mais ils sont légèrement au dessus des autres restaurants type italien que l'on peut trouver à Nice.
    Bon appétit ;)

• Membre Qype paul06…
    31/08/2012

Une bonne adresse à conseiller pour ce restaurant près du port, qui fait à la fois épicerie et restaurant italien, pour le soir, il faut réserver, le midi c'est plus facile.
    L'accueil et le service sont efficaces, même si c'est parfois un peu lent.
    Les plats sont de qualité, avec une carte régulièrement renouvelée selon la saison.
    Un bon point de chute.

10/08/2013

très sympa
    produits de qualité en rapport avec le prix, je suppose
    j'aime beaucoup l'ambiance interieure et la vue sur la cuisine dans la salle du fond.
    Service souriant et agréable
    je recommande vivement

• Membre Cityvox laurap…
    • Le Cannet, Alpes-Maritimes
    23/04/2012

Bellisima !
    Une ambiance d'antan, en plein coeur d'une épicerie fine dans lequel on entend bon nombre de discussions en italien. Une atmosphère chaleureuse et agréable qui nous emporte le temps d'une asiette d'anti pasti suivi de de leur fabuleux tiramisu servi avec un verre de Lambrosco ! Des produits frais préparés sous nos yeux. Un endroit divin à découvrir ou redécourvir sur le port de Nice.

• Membre Cityvox lesami…
    27/01/2013

Grande déception
    Nous étions 5 amis dans l'idée de passer une bonne soirée au restaurant. Nous avons effectivement passé une bonne soirée entre nous, mais à l'unanimité très déçus par le restaurant : Accueil et service à revoir (comme une impression de déranger), 1h d'attente entre les plats (vaut mieux être amis avec le serveur pour être servis dans les temps = expérience vécue), 3 plats sur 5 servis froids (sans un mot d'excuse), et pour finir une addition minimaliste (comme la décoration au passage) car seul le prix total y est écrit (comment savoir si ça correspond vraiment à ce qu'on a mangé ?!). Finalement restaurant très cohérent dans sa médiocrité.

05/02/2011 Avis mis à jour

Pas de carte à rallonge, mais des plats de qualité et surtout une qualité régulière dans le temps. C'est trop rare pour ne pas être noté.
    Personnel aimable.
    Pas mal de passage car ça fait aussi delicatessen, au début du resto couloir assez étroit, au fond, proche des cuisines (attention si sensibles aux odeurs).
    Vin au verre, c'est tip top.
    Situation:
    Le quartier du port est très beau en plus pour aller rayonner au port, place Garibaldi ou encore sur la colline du Chateau.

05/02/2011 Avis précédent
    Not a big choice on the menu, but good and regular quality products.
    You can drink wine on the glass,…
    En savoir plus
    • Membre Cityvox coquil…
    • Carros, Alpes-Maritimes
    11/01/2013

Viva Italia !!
    Plusieurs fois que je mange au local, je ne suis jamais déçue !! En famille, entre amis, en couple. C'est toujours avec grand plaisir que je me régale. Alors n'hésitez pas !! Accueil, cuisine, service tout est parfait.

• Membre Cityvox giro4…
    28/12/2012

Un délicieux petit coin d'Italie
    Client régulier de ce petit coin d'Italie, je ne peux que le conseiller... les produits sont frais et cuisinés minute... alors quand me prend une envie de déguster une bonne mozzarella, aucune hésitation, je vais au Local. Et pour se réchauffer rien de tel que les pâtes aux fruits de mer. Aucun doute sur la qualité de ce restaurant boutique. Pour s'en convaincre il suffit de jeter un oeil aux nombreux clients adeptes de la table tous les midis. Des locaux pour le Local !

• Membre Qype rousse…
    • Aix-en-Provence
    06/11/2010

Bon resto italiens bon service et rapide. Bon rapport qualité prix.

• Membre Cityvox silvin…
    04/07/2011

Sympa...
    Le concept est agréable, ce restaurant fait aussi épicerie italienne, le cadre y est agréable, l'accueil y est bon, même si le service reste lent, les plats sont convenables, et l'addition reste correcte mais sans plus.

• Membre Qype wikim…
    • Santa Monica, États-Unis
    03/04/2012

Resto et à la fois traiteur italien. Je suis allée 5 ou 6 fois en à peine 9 mois tellement il est facile, pratique et bon. Entre copains-copines, en famille avec les enfants. En terrasse ou près des cuisines (décor intérieur authentique et sympa, on mange dans l'épicerie). Les salades le midi pour 11EUR sont copieuses et top ! Un midi en terrasse avec un petit verre de vin, du bon pain, un petit café goloso (mini baba au rhum) et la vie est belle ! Le serveur (coiffé à la brosse) est très gentil, serviable et nous a toujours bien reçu et bien servi ! Nous n'avons pas essayé les plats chauds car nous aimons trop nos salades favorites (la mixte fromage-légumes marinés, ou la charcuterie ou celle avec plusieurs sortes de mozzarella fumée, crémeuse, etc  !!) Miam Miam

• Membre Cityvox anned…
    10/08/2012

Dans l'Ere Italienne
    Tout d'abord, à première vue ; la dévanture du restaurant ne reflète pas toute la bonne atmosphere italienne qui flotte à l'intérieur dans cette enclave en profondeur ; des tables au milieu d'une épicerie fine, de caisses de bouteilles de vin de ci de là ; qui nous emmene vraiment en Italie. Tout est frais et délicieux, la carte offre diverses entrées de charcuteries (18 -25 Euros), de salades et de pâtes en sauce (12-15 euros)même si on pourrait s'attendre à une carte de Pizza ou encore de plats de viande pour toutes les papilles . Néamoins, les desserts (5 euros)ne sont pas en reste surtout les Cannollis siciliens... Idéal pour un instant de détente...

• Membre Qype PATRIC…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    08/11/2009

Cuisine italienne, terrasse constituée de façon conviviale sur le trottoir devant l'épicerie italienne. Excellent rapport qualité prix, une adresse à retenir et à recommander, tout est de qualité, charcuteries, viandes, poissons notamment les sardines un vrai régal. Une adresse incontournable sur Nice à proximité du port.
    Tout celà se vérifie à nouveau, les assiettes de dégustation sont extras et les dessets surprenants. Adresse à recommander.

• Membre Cityvox tony06…
    13/05/2012

Très bon restaurant en passant !
    Bonjour, j'y déjeune régulièrement et j'avoue que si vous n'êtes pas un habitué, l'accueil et le service est à déplorer !! En revanche, la cuisine est tout simplement excellente. Un accueil glacial, un service médiocre, mais une bonne nourriture, pour être honnête, il y a aussi bon sur la région avec un accueil beaucoup plus chaleureux ! J'y retourne sans soucis car je suis un habitué, donc bien reçu, mais c'est pas normal.

• Membre Cityvox ripono…
    09/05/2012

Le local ou le meilleur de l'Italie
    Le Local, c'est le vrai goût de l'Italie en plein coeur du port de Nice. Charcuterie, fromages, huile d'olive... tout arrive en direct d'Italie du Sud chaque semaine, ce qui assure la fraicheur de la cuisine et la qualité des produits. L'attente est parfois un peu longue, mais c'est la rançon de la cuisine à la minute, ici rien n'est réchauffé ou décongelé au micro-onde, tout est préparé et cuit devant vous. Un conseil, pour être sûr de trouver une table, n'arrivez pas trop tard, ils ne prennent pas les réservations.