• 121 ave d'Ivry
    Place d'Italie, 13ème
  • Site web du commerce lelotus13.com

19/10/2013

Bon restaurant pour prendre à emporter, car toujours bondé, plats à recommander : bo bun nem et luc lac!

Le rapport qualité/prix est honnête, en plus la quantité y est :-)!

15 min d'attente pour être servi.

8,5 € le bo bun nem

Par contre, pour manger sur place, temps d'attente pour être placé long car ce restaurant est étroit et victime de son succès.

24/09/2013

Difficile de passer un bon moment dans ce restaurant. Il a été remis à neuf récemment, la devanture attire bien plus que les restaurants un peu plus plus bas sur la rue et pourtant bien meilleurs.

Passons aux plats, étant venu dans le quartier pour tester un nouveau pho, le choix a été vite fait. Nous avons aussi prit d'autres plats pour goûter à leur cuisine.
    Et j'avoue que je n'ai pas été séduit par leur cuisine.
    - Le pho: bien garni, le bouillon contient un peu trop d'huile pour moi, servit très chaud. Autour de 8 euros.
    - La crêpe vietnamienne: immangeable sans la sauce, elle n'a aucun gout. Les accompagnements ne sont pas terrible, bien qu'assez frais. On aurait préféré qu'ils soient au moins chauds. À 9 euros, ça fait une entrée à partagée pas chère du tout.

La carte est très riche, mieux savoir ce que l'on veut tester en avance.

Alors à l'intérieur, on se rend vite compte que les gérants sont là pour faire du profit. Tables très rapprochés, serveurs débordés. L'espace est très encombré. Mais comme ils sont sympas, ils nous trouvent toujours une petite place.

Les weekends: risque d'attente est élevé le soir.

Le service est rapide, mais il faut se faire remarquer.

On vient ici pour.... pourquoi en fait ?? Parce qu'il y a trop de monde ailleurs... donc, bravo à eux pour l'emplacement stratégique, car leur restaurant est très visible.

12/08/2013
    Listé dans : Restaurants asiatiques

Il est 21h je suis dans le quartier chinois, l'heure fatidique car on a tous faim et on est à la recherche du restaurant qui va nous combler.
    Avec un ami on se dirige vers un de nos préférés mais hélas il y a énormément d'attente donc c'est le drame.
    N'ayant vraiment pas le courage d'attendre je me rabats chez Le Lotus, restaurant vietnamien qui est sur la même rue que le Lao Lane Xang et tout près de Pho 14.

A chaque fois que je vais dans un restaurant vietnamien j'ai envie d'une soupe Pho, d'un bobun et d'une crêpe vietnamienne!
    J'ai opté pour le bobun mais avec un petit regret car je sens l'odeur du Pho qui me nargue!
    Alors ce n'est pas le meilleur restaurant vietnamien mais c'est correct, les plats sont bons sans être extraordinaires.

Quant au service il est vraiment pas terrible! On demande trois fois de l'eau, j'ai eu ma boisson à la fin du repas, aucun sourire à part d'un monsieur agé mais qui n'est pas non plus efficace. C'est vraiment du genre on te pose juste les plats et basta.
    L'intérêt est quand même de passer un bon moment et non pas d'avoir à interpeller le serveur à tout bout de champ.
    C'est le cas de beaucoup de restaurants asiats ce que je trouve déplorable car on a pas envie de revenir, bref c'était mon coup de gueule du jour.
    J'hésite entre deux et trois étoiles car ouais c'est pas mauvais mais j'ai vraiment connu mieux.
    J'y retournerai peut être mais en dernier recours.

10/09/2012

Samedi soir.
    Pour ne pas avoir voulu faire la queue aux Lao Lane Xang (1 et 2, même attente), nous nous sommes rabattus sur Le Lotus, petit resto vietnamien à 2 pas!
    Accueil sympathique et efficace: on voulait une table en terrasse (qui n'existait plus à cause des travaux) et bien ni une ni deux, et avec le sourire s'il vous plait, une table a été dressée pour nous à l'extérieur!
    Au menu, une salade de papaye verte fraîche, croustillante, parfumée, mmmhhh (ma 1 ère fois à vrai dire, et je veux bien faire le tour de Paris pour faire le guide des meilleures salades de papaye verte...) et un bo bun sympa mais qui manquait selon moi un peu de citronnelle et de coriandre.
    Les nems goûtés dans l'assiette du voisin n'étaient pas mal du tout!
    J'y retournerais pour une soupe Pho qui a l'air d'être une de leur spécialité...

• Membre Qype cerule…
    24/10/2010

Ca y est, je sens que ça va être ma cantine asiatique pendant un bon bout de temps! Le Lotus, c'est un restaurant vietnamien tenu par les propriétaires du Bambou à quelques pas. Si cette dernière adresse offre une expérience traumatisante (service exécrable), le Lotus s'en sort beaucoup mieux. Joli cadre, service sympa et rapide. On entre et pour peu qu'on soit viet, le bon accueil est garanti.

La carte est la même qu'au Bambou, avec ses grands classiques: le Pho, le Bo Bun, le Banh Xeo, le porc au caramel, les desserts. Les plats coûtent entre 8 et 10 euros. La soupe Pho est la meilleure que j'aie mangée depuis bien longtemps. Parole de vietnamienne: abondance de pâtes fraiches, tranches de boeuf qui semble tout aussi frais, bouillon goûteux. Et ça déborde presque du bol! Rien que d'y repenser, je salive. Le dessert trois couleurs (xung xa hot luu) a aussi fait l'unanimité parmi les invités.

Le serveur, un homme tout mince âgé d'une cinquantaine d'années, était très sympathique avec nous. Il a égayé le repas. C'était sans compter l'intervention d'un jeune serveur mal embouché, qui semble-t-il aurait fait ses armes au Bambou. Il nous a gentiment invité à nous carapater sous prétexte que des gens attendaient dehors: on jette un oeil vers le trottoir: personne. Alors quatre étoiles seulement! Mais ce resto est prometteur.

Deuxième visite: un peu déçue par le bun tra Hanoi, trop gras à mon goût. On veut plus de viannnnde!!!!!

(Voir photo ci-dessous)

13/04/2012
    Listé dans : Two Days in Paris

A mon avis, c'est ici le meilleur pho à Paris et non pas chez Pho 14 juste à travers la rue Tolbiac. Je prends toujours la Soupe Pho Speciale (grande). Tous les ingrédients sont très frais, les tranches de viande tendres et copieuses, les nouilles plus substantielles que celles de Pho 14, et le bouillon très savoureux. Pour moi, la soupe de taille grande est vraiment grande, bien suffisante pour moi, jeune homme qui ai toujours faim ! Et tout ça pour 8EUR, c'est dingue !

• Membre Qype thicam…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    17/02/2011

Cuisine vietnamienne correct. Les propriétaires étaient très gentils. Nous étions avec nos bébés et donc assez encombrantes avec la poussette double! Le pho pas terrible selon ma soeur qui avait pris ça. Moi j'avais pris Le Hu thieu qui était bien sans plus. Nous n'avons pas pu goûter les vapeurs car le serveur avait oublié de le noter sur la commande.

• Membre Qype bluesa…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    06/06/2012

Avis maximum , pour ce restaurant qui a vraiment des excellentes formules . Es-ce régulier ; réponse dans 3 semaines , nous devons retourner chez eux.