Le Louchébem

• Démarrez votre avis sur Le Louchébem.

07/07/2014

Super restaurant de viandes avec des propositions très alléchantes.

Assiette du rôtisseurs ou encore l'Agneau à volonté. Je recommande la côte de Bœuf.

Les prix sont corrects, surtout si on compare avec un Hipopotamus. C'est même parfois moins cher alors que la qualité est supérieur.

Fréquenté par beaucoup de touristes on pourrait parfois se croire en plein cœur des US.

Accueil top, mais service distrait.

Avoir une table n'est pas forcément évident, prévoyez au moins un jour à l'avance pour les weekend. Sinon tentez votre chance directement, l'été il y a plus de tables, mais vous risquez d'attendre un long moment car ils privilégient les tables complètes.

23/02/2014
    Listé dans : Mon top du top parisien

Ce sont les avis élogieux des Yelpeurs qui m'avaient amenée à mettre cette adresse en signet et je ne fus pas déçue!

Un resto à viande complètement encore dans son jus, on se croirait définitivement dans "le ventre de Paris".
    La côte de bœuf à 30€ est un monstre et d'une qualité à se taper le ventre par terre. On en redemanderait presque (enfin si on tient encore).

Ne vous fiez pas aux allures "attrape touristes" du lieu, il mérite amplement sa visite et de rentrer dans le Panthéon des restos historiques de la ville.

17/12/2013

J'adore le Louchébem... Ça fait un peu bourrin de dire ça mais c'est ma madeleine de Proust ! Je m'explique...

Rien que le nom... Ça me rappelle mon enfance derrière l'étalage sur les marchés, avec mes grands-parents. Ça gueulait en argot parigot.. Et donc le boucher c'était le louchébem !

Ensuite, quand on y rentre, on découvre une déco façon boucherie old school des Halles, des serveurs habillés en bouchers, un chef de salle qui parle fort, et de la bidoche en masse, qui se prélassent sur des broches. Une sorte de rêve !

Ici, point de salut pour les végétariens ! C'est le temple de la barbaque. On y mange bien, généreusement, simplement. La viande est accompagnée d'une purée vraiment bonne. On se croirai chez mémé !

Pour finir je vous conseille la très digestive coupe colonel. Ici on vous apporte la bouteille de vodka sur la table, à doser selon le goût. Autant dire que certains de mes acolytes avait un grand goût !

Voilà pourquoi j'aime cet endroit, c'est simple, bruyant, bon, à l'ancienne, et ça me renvoie presque 20 ans en arrière, portant un tablier trop grand !

04/07/2015

Serveurs hyper pro, sérieux, accueillants et aimables. La bouffe était très bonne et fraîche mais les frites ne sont vraiment pas bonnes... 4/5 mais +1 juste pour l'accueil.

04/04/2015

La boucherie de Paris dans les anciens abattoirs des Halles. Il tient le haut du pavé (de boeuf) depuis des décennies. Les amoureux de la barbaque y vont les yeux fermés, comme moi. Des formules, une carte, le tout somme toute à des prix corrects. Le seul endroit à Paris qui sache encore servir un steack tartare (ils vous amènent tous, y compris les câpres, le tabasco, l'oignon haché, l'oeuf... ce que les autres semblent ne pas connaître). Hygiène, savoir faire, qualité, amabilité presque comme le boucher du quartier (qui n'existe plus hélas...). Une institution bondée à midi.

05/04/2015

L'endroit où manger la meilleure entrecôte de Paris ! Le baba au rhum est servit avec sa bouteille de rhum ! bref c'est un super resto, authentique qui nous rappellerait presque le temps des halles Baltard ! L'ambiance y est familiale, et la décor nous évoque une vieille boucherie ! Le service y est impeccable ! De L'authentique !

04/03/2013

On ne sait jamais comment s'en sortir quand on a faim à deux pas des Halles, c'est la déroute : et bien voici une piste si vous aimez la viande, la purée et les profiteroles - mais surtout la viande, il faut bien l'avouer, végétariens  fuyez : c'est une adresse de bouchers... car autrefois dans les Halles il n'y avait pas que H&M, on y vendait de la viande..

La viande dans cette institution (de la viande) est vraiment délicieuse, et il ne faut pas oublier non plus la purée maison, et parmi les entrées, les "œufs en couille d'âne" , vraiment bons, les rillettes évidemment, mais aussi plus surprenants, les desserts, notamment les profiteroles sont excellentes. Les bouchers ont appris l'art du sucre, en tout cas les profiteroles sont énormes, pas facile de trouver de la place après toute cette viande.

Vous apprendrez tout sur le langage des bouchers des Halles, argot d'où vient le nom du resto. Loufoc, en loosedé, ça vient de là aussi : tout est sur le menu.
    Entraînez vous à parler l'argot des bouchers des Halles tout en mangeant pleiiiin de viande. Pour ceux qui sont VRAIMENT affamés, l'assiette du rôtisseurs est à volonté.

Le cadre est très traditionnel, très brasserie parisienne, et le service aussi, empressé sans être désagréable. Une fois, on m'a renversé ma purée, aussitôt une nouvelle assiette avec un nouveau bout de viande (!) en prime est arrivée.

Attention, on rigole pas sur les cuissons. On vous interdira de manger certains morceaux à point, parce que ça ne se fait pas. Il faut prendre la viande au sérieux, on n'est pas aux Etats Unis ici :).

26/02/2015

Un des meilleurs restaurants de viandes à Paris ! Une institution

15/10/2013

Quand on me demande un bon restaurant pour dîner à Paris je suis toujours embêté pour répondre tant je désespère à l'idée que mes amis puissent être déçus par la qualité, la quantité ou le prix.
    Me voilà rassuré ! J'ai suivi les recommandations de Yelp et je suis aller dîner avec des amis au Louchebem. C'est une adresse où je n'aurait pas honte d'envoyer mes amis, à moins qu'ils ne soient végétariens !
    Car ici, c'est le royaume de la viande, principalement du bœuf. C'est bon, bien servi, à un prix raisonnable pour le centre de Paris. Le service n'est pas toujours du plus aimable mais sans être antipathique.
    À noter que la carte des vins est chère mais très bien fournie avec certains vins accessibles et de bonne qualité.

19/02/2014

Non je n'accorde pas la moyenne à ce lieu qui pourtant se veut l'un des derniers remparts de la tradition des halles.
    Pourquoi? car le mur est écroulé et la tradition oubliée. Beaucoup trop cher pour ce que c'est, la viande n'est pas folle.

On y croisera beaucoup de touriste et on sera mis dans un coin sans réservation. Service rapide (il faut leur reconnaitre que le sourire est présent, même insuffisant ça reste un bon point) pour rentabiliser au maximum la table. On fait de la quantité mais pas de la qualité résume assez bien l'ambiance. Le seul hic c'est que l'addition laisse à penser qu'on a eu accès à un très bon restaurant. 70 € pour 2 repas avec un pichet de vin et sans dessert, pour le même prix il y a 1000 adresses qui me tentent plus. Voilà la raison de ma note!

Je n'y retournerai pas et ne vous invite pas plus à y aller
    Bon appétit

24/11/2012

Pour les warriors carnivores

Louchébem c'est le mot en argot pour dire boucher, vocabulaire pour le moins pittoresque inévitablement lié au ventre de Paris et hélàs tombé en désuétude.

J'ai testé par hasard le soir du beaujolais nouveau, l'ambiance était bien animée dans la brigade, il y a même eu un spectacle de faux pétomane, tradition grivoise quand tu nous tiens!

Le Louchébem c'est un temple pour carnivores gourmets. Rien à voir avec les chaînes de steak houses ni avec le très institutionnel Pied de Cochon juste en face de l'autre côté du chantier interminable des Halles.

Impeccable carte qui concentre les grandes spécialités de la bistronomie parisienne. De la salade de museau aux escargots en passant par le grivois oeuf en couilles d'âne au chapitre des entrées. A suivre la sélection Rôtisserie avec la fameuse assiette du rôtisseur servie saignante sinon rien, excellente initiative pour convaincre les récalcitrants aux cuissons rosées, ou les Morceaux de Boucher que je voudrai tous tester ! Sans oublier un menu du jour invariable, je testerai volontiers le cochon de lait rôti du mercredi.

On était jeudi j'ai donc pris le pot-au-feu de  tête de veau, généreux et goûteux mais pour warriors du Cinquième Quartier exclusivement! Mon complice a pris une hampe, la portion était généreuse et la cuisson bleue parfaite.

Pas testé la carte des vins, mais le BojoNouvo servi était celui de la famille Legrand. Acceptable.

Unique bémol : les sauces pas assez savoureuses!

• Membre Cityvox vultur…
    • Claira, Pyrénées-Orientales
    27/09/2014

Viande ou... VIANDE
    Restaurant typique, décoration des anciens abattoirs des halles. Vous y mangerez directement sur des billots de coupe. A éviter à tout prix si vous êtes végétarien. Cet établissement fait la part belle aux carnassiers. Cuisine simple mais de qualité et très abondante. Service attentif.

07/08/2012
    Listé dans : De la bonne viande !

Un excellent restaurant pour manger de la viande !!
    Incontestablement !
    La carte est bien sûr composé de viandes et charcuterie, mais on peut toujours trouver une soupe au oignons, des harengs, ou des escargots !!!

Il y a un menu avec de la viande à volontés ( bœuf, gigot d'agneaux et jambon rôti) ou alors faite comme moi, une bonne grosse entrecôte comme je les aime !! Bien grasse et tendre !

Bref vous l'avez compris, si vous n'êtes pas trop viande, passez votre chemin, quoique...mais sinon le cas contraire, un restaurant (qui ressemble à une bonne grosse brasserie Parisienne) qu'il faut absolument aller visiter.

16/07/2013

Amis végétariens, passez votre chemin !

Ici la viande est présente sous toutes ses formes : entrecôte, tartare, andouillette...Pour ceux qui ne seraient pas sûrs de ce qu'ils mangent, n'oubliez pas de regarder le schéma explicatif du boeuf au dos du menu.

Il s'agit ici d'une brasserie typique, avec tout de même un côté usine vu l'espace et la quantité de clients. L'endroit n'a pas désempli de la soirée. Il valait donc mieux ne pas être pressé mais après tout, c'est le genre d'endroit où on prend le temps de savourer son plat.

C'est véritablement le genre d'endroit à réserver aux carnivores assidus, les autres pourraient être un peu déçus.

22/02/2014

Dès que nous sommes entrés, nous avons été placés.

Une entrecôte, et une autre viande.

Erreur sur les accompagnements. Pain de bonne qualité.

Le serveur coupe le main en faisant un bruit monstre à côté de notre table.

La portion (entrecôte de Boeuf) étaient bien grasse, bien généreuse. Je m'en suis mis plein le bidon.

On s'est bien goinfrés et on a quitté le restaurant repus.

Accueil aimable et professionnel malgré tout.

• Membre Qype thiera…
    13/03/2013

Une viande de très bonne qualité, à la fois grillée sur le dessus et fondante à coeur, rien à voir avec ce qui est servi dans les chaines de restauration traditionnelles.
    Il y en a pour tous les budgets, j'ai personnellement opté pour le steak tartare xxl à un peu moins de 20 euros et je peux vous assurer qu'il n'est pas nécessaire de prendre ni entrée ni dessert. Le vin était bon mais leur carte n'est pas non plus la plus intéressante de Paris: on y va avant tout pour manger un très bon morceau de viande.
    Le service évoque l'ancien Paris, un peu titi et correspond tout à fait à l'histoire des Halles.
    En bref une très bonne adresse pour fêter un anniversaire ou faire une soirée entre potes.

17/12/2012

Incontournable adresse des halles depuis le temps des forts..

Boucher dans l'argot des bouchers! (qui l'empruntèrent aux apaches du nord est Parisiens embauchés en masse dans les abattoirs de la Villette nouvellement construits. Ce lieu, entre production et école de boucherie incontournable pour bon nombre de professionnels de l'époque, adoptera et essaimera ce langage dans toute la France.)

Viandes de qualité, cela vaut le coup d'y manger!

Jadis, mais il y a prescription, lors d'une soirée très avancée avec des copains où nous finissions souvent chez Denise en face, nous y empruntâmes un sanglier mort encore abandonné sur le trottoir...

13/12/2013

Sans surprise (on y va pour ça), la viande était excellente et les portions copieuses.
    L'accompagnement très moyen : frites marronnasses et molles
    Service également très moyen, négligeant
    Prix assez élevés, surtout sur la carte des vins
    Mais surtout l'ambiance de la salle était assez pénible

19/07/2014

Il faut aller dans ce lieu quand on aime la viande c'est sûr. Ils ne parlent plus le louchebem depuis longtemps c'est sûr aussi. La liandvé est lonbem. On y mange aussi des plats pas si répandus comme la tête de veau le jeudi. À faire de temps en temps.

• Membre Cityvox manude…
    04/06/2013

Un must...
    ... pour les carnivores. Les produits sont d'une qualité irréprochable, et les prix franchement abordables au regard de cette qualité et des quantités plutôt pantagruélique. Bien sûr l'établissement a scénarisé sur la base de son histoire et aurait tendance à attirer les touristes, mais oubliez cela, et profitez de cette adresse à recommander !