• Rue du pont des Halles Pondorly
    94150 Rungis
  • Site web du commerce metropolis.fr
  • « A ne pas manquer : le show lazer, à minuit pile, dans la grande salle. » dans 5 avis

• « Bref, c'est dommage car je considère sinon cette boite comme une des meilleures de Paris. » dans 4 avis

• « Moi j'adore ce complexe avec cinq ambiances disco, Rn'B, house-techno, salsa-zouk. » dans 4 avis

• Membre Qype GlaWi…
    • Montigny-le-Bretonneux, Yvelines
    10/02/2008

Une boite de nuit des plus branchés! 5 salles 5 ambiances:

- la salle métropolis avec de la house-teck-House,
    - la salle manhattan avec de l'euro dance,
    - la salle Palmeraie avec de la musique des années 80/90 (tenue correcte exigée)
    - la salle cosmos avec du R'n'B/HipHop/Groove,
    - la salle hacienda avec du son latino (tenue correcte exigée)

L'inconvénient est qu'il y a pratiquement que des "Tecktonik killers" ce qui impose une ambiance...
    Sinon je trouve que la boite est géniale, très bien aménagée, superbement décorée, avec des DJ qui savent mixer!!!

• Membre Cityvox philip…
    • Montévrain, Seine-et-Marne
    07/10/2012

Bel endroit !!
    Arrivée aux alentours de 23h45. Les physionomistes de l'entrée font correctement leur travail (pour une fois...). Résultat, une clientèle correcte et une ambiance bon enfant. Tout le monde est là pour s'amuser. Cette soirée est une soirée spéciale avec Clara Morgane et Jey Didarko. La musique est de qualité, le DJ très bon. L'endroit est vraiment très grand et l'on n'est pas serré malgré le monde. Entrée 25 euros avec deux consommations. Très correct. Le service au bar est rapide et aimable. En bref, je recommande vivement.

• Membre Cityvox camill…
    10/03/2013

Très bonne soirée !
    J'y suis allée début février avec des amies, nous avions une réservation donc on a meme pas eu besoin de faire la queue. Les prix pour les vestiaires étaient raisonnables (1€50 par article). Le personnel à l'entrée est très sympathique. La musique était bonne, nous avons dansé toute la nuit. Et j'ai même reçu un cadeau. En fait il lance des cadeaux et là s'était soirée projet X, une de mes amies à reçu un bonnet en forme d'ours blanc et moi je me suis reçu des menottes en fourrure. Donc j'ai un petit souvenir. Et lors de ma soirée il y avait un open sucrée donc j'ai pu manger plein de barbe à papa, je pense en avoir pris 3 ou 4 petites ! C'était très sympathique c'est à refaire. Je recommande fortement ce lieu pour une soirée entre amis.

• Membre Qype Giggs9…
    • Créteil, Val-de-Marne
    16/07/2012

Boite de nuit pour gens bas de gamme (désolé) comme dit ailleurs, les boites de nuits parisienne sont beaucoup mieux. A eviter sauf si vous arrivez pas rentrer ailleurs.

• Membre Qype Sweetb…
    • Thiais, Val-de-Marne
    30/06/2013

La boîte la plus pourri que j'ai fréquenté, rempli de pourris et de looser. Moyenne d'âge 15 ans. Vraiment bas de gamme, certes il y a beaucoup de salle mais l'ambiance n'y est pas, vieux délire. Fuyez cette boîte et aller sur Paris !

• Membre Qype sabrin…
    • L'Haÿ-les-Roses, Val-de-Marne
    05/03/2011

C'est l'endroit ou j'ai passé mes meilleures soirées et se n'est pas fini.
    Juste une chose le vendredi c'est jeune et le samedi la clientèle est beaucoup mieux mais trop de monde!

• Membre Qype azerty…
    01/05/2013

La déco de la salle principale est top. Facile d'accès. Bonne musique. Bon son. Des show sympas. Jeune par contre. Clientèle un peu batarde. Il y a mieux, il y a pire. La moyenne.

• Membre Qype maurop…
    • Breuillet, Charente-Maritime
    31/10/2012

Je mets 4 étoiles parce que j'ai fréquenté l'endroit entre 1998 et 2002, pour moi les meilleurs années et je suis loin d'etre le seul à le penser d'ailleurs! probablement qu'aujourd'hui je mettrais moins d'étoiles
    Une excellente boîte avant l'arrivé de la fameuse? Techtonik Il y passait du mauro picotto, antic, reduceur et j'en passe, du son très très lourd, ah nostalgie..
    Par contre il est vrai que les videurs étaient pas très commerciaux, voir violents et le physio un peu Space, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais arrêté d'y aller, faire 25 bornes a 3 potes pour danser et appréhender le risque de ne pas rentrer alors que nous y allions tous les week c'est très moyen..
    Tout ça pour dire que le métro est loin d'être une mauvaise boîte mais n'est plus aussi grandiose qu'elle ne l'était, et quand j'entends des jeunes de 25 ans me donner des leçons sur la techtonik je me dis que je ne regrette pas d'avoir 35 balais et d'être marié:-), la page des Buffalo dansant sur du star 69 de fat boy slim est bien tournée..
    Prendrez vous le risque de faire des kilomètres pour vous faire jeter? Et n'oubliez pas, vous pouvez rentrer tous les week end et claquer beaucoup d'argent ce n'est pas pour autant que vous ne vous ferez pas jeter la fois suivante, au métropolis on ne fidélise pas les habitues, et c'est bien dommage

• Membre Qype Papill…
    • Plaisir, Yvelines
    25/04/2011

Ma première boîte de nuit ! Plusieurs salles, plusieurs ambiances ! Vraiment bien !

• Membre Qype baboun…
    • Rungis, Val-de-Marne
    01/11/2011

J'habite à 5min du metro, je n'y suis allée qu'une seule fois. D'accord il y a beaucoup de salle, de la musique sympa, mais franchement non merci, moyen d'age 15ans, on se croirait a une soiree pr collegien! Les boites sur Paris sont bien mieux!

• Membre Cityvox dodye…
    • Tours
    30/07/2010

Actuellement, sympa les jeudis...
    J'apprécie cette boite pour ses jeudis "caribbean latine"... Des cours de Bachata avec king of bachata, un cours de Kizomba et un cours de Salsa de 21H à 23H dans les 3 salles ouvertes ce jour. Entrée offerte toute la nuit pour les filles et pour les mecs avant minuit, une boisson achetée avant minuit = une boisson offerte. Attention, tenue correcte exigée notamment pour les hommes : pas de basket ! En tout cas, je vous recommande ces soirées... attention venez tôt car la file s'allonge d'heure en heure...

07/04/2010

A voir, mais c'est jeune !
    La musique est bien, la variété est là. Mais côté relationnel, il y a tellement de monde ! Il faut au moins y aller une fois pour se faire une idée.

• Membre Cityvox aureli…
    • Biarritz, Pyrénées-Atlantiques
    11/03/2008

Métropolis
    C'était la boîte de ma jeunesse, gratuit pour les filles le vendredi ! J'y suis retournée dernièrement pour une soirée "à l'ancienne". Le coup de vieux ! La moyenne d'âge, euh... 16/18 ans ? Même dans les salles salsa et disco, pas facile de trouver des gens de plus de 25 ans... Pleins de salles donc grand choix de styles de musique, dans la même soirée on peut danser sur du rock, de la techno, du RnB ou du zouk ! La déco n'a pas changé du tout depuis 10 ans, certaines salles mériteraient un coup de "renouveau". Pour les fans de tektonik, la grande salle doit être "la Mecque", ça grouille de t-shirts fluorescents dans tous les sens ! Et puis boîte très ex-centrée, impossible de s'y rendre sans voiture, donc... pas (trop) d'alcool !

• Membre Qype raytor…
    17/12/2010

Boite simpa, bien que pas super fan de ces endroits. Tres grande , seul inconvenient les fumoirs fermés ou l'on suphoque, j'y retournerai surement :)

• Membre Qype quioqu…
    • Saint-Brevin-les-Pins, Loire-Atlantique
    26/06/2008

Ca ne me rajeunit pas tout ça Le Métro, c'est vieux pour moi, maius dans mon souvenir: blindé de monde, beaucoup de jeunes très jeunes surtout dans la salle techno.

• Membre Qype seblov…
    • Villejuif, Val-de-Marne
    12/08/2010

Ah ma boite de mes 16 ans

• Membre Cityvox lazial…
    17/07/2007

Hum...
    J'adore cette discothèque car elle permet d'aller vraiment dans l'endroit où vous avez votre type de musique. Mais pour moi 2 gros points noirs. 1 : L'âge des participants, à 28 ans, je me sentais vieux... 2 : l'histoire de la tenue correcte exigée qui en fait ne concerne pas les baskets mais la chemise. En effet je me suis fait recaler car je portais un débardeur noir. Ouuu... on voyait mes bras, l'indécence totale quoi... Bref, c'est dommage car je considère sinon cette boite comme une des meilleures de Paris.

• Membre Cityvox braghi…
    13/05/2009

Comment faire
    Bah c'est trop cool, j'y allais souvent mais pendant un ans je n'y suis pas retourné et on m'a recalé sans raison ; si je ne suis pas une habituée lol comment faire pour le redevenir, alors pas cool les videur, j'ai rien compris surtout qu'on venait de loin.

• Membre Cityvox kami…
    24/04/2007

Le metro
    Je suis allé 3 ou 4 fois dans cette boite, elle est super ! Ca déchire ! Bien de la place pour danser comme il faut. Le top c'est de se prendre une bouteille pour se caler dans un canapé trop bon ! J'y suis allé pour une soirée black out, un peu déçu... c'était une soirée comme une autre mais ça reste une de mes boîtes préférées !

• Membre Cityvox vancou…
    • Melun, Seine-et-Marne
    18/01/2007

Pas mal mais usine
    Aller au Métropois il y en a pour tous les styles même si a salle techno énorme regroupe la partie "malfamée" de la boite mais les autres salles sont super bien, moi j'adore la salle salsa/zouk mais vu qu'il faut passer par la disco n'oublié pas d'être habillé en chaussure de ville et en chemise sinon on vous ne laissera pas passé car il y a des vigiles à l'entrée de toutes les salles. Par contre, le mauvais point est la queue immense à l'entrée de 22h30 à 1h : au moins 1h en général.

• Membre Cityvox demero…
    22/06/2008

Pour les 18 ans
    J'y suis allée plusieurs fois il y a quelques années, c'est sympa quand on a 18 ans et qu'on n'habite pas trop loin du lieu. Il y a plusieurs salles, plusieurs ambiances différentes, mais il n'y a que la salle principale qui vaille le coup, parce que tout le reste est plus que moyen. La musique est très "Bump bump", mais très correcte. On y passe des soirées sympas, mais la clientèle est vraiment très jeune. Par contre, niveau classe, c'est zéro !

• Membre Cityvox betty7…
    26/05/2008

Sympa... quand on a 18 ans
    J'y allais quand j'avais 16-17 ans ! et en faite la moyenne d'age c'est 18 ans ce qui n'a pas changé en 5 ans. Sinon super ambiance car choix de musique très varié.

• Membre Cityvox ulpi…
    24/10/2007

Bonne soirée ambiance très jeune
    Les meilleures salles du Métropolis sont les salles disco et latino. Elles sont réservées à une population plus agée, mieux habillée. Tant mieux parce que dans les autres salles, je me sentais vraiment vieille alors que je n'ai que 23 ans !!! J'y suis allée un vendredi soir, c'est gratuit pour les filles !!! Côté bar, la "barmaid" était vraiment sympathique ! On s'est inventé des cocktails sans alcool hors du commun, qu'elle a bien voulu nous contacter ! J'ai mis 3 pour l'ambiance, à cause des petits jeunes tout droit sortis du bac à sable dans les salles R&B ! Mais j' y retournerai volontiers.

• Membre Cityvox petite…
    14/09/2005

Un peu usine mais bonne musique
    Il y a pas mal de salles donc le choix pour la programmation musicale est bien, mais ça fait un peu trop usine à mon goût. L'ambiance est vraiment super jeune (pas de selection à l'entrée, ce que j'apprecie en général mais là c'est un peu tout le monde rentre). Ca peut être sympa mais à toute petite dose.

• Membre Cityvox jennyj…
    26/07/2007

Fortement conseillée et ouverte du mercredi au dimanche !
    Moi j'adore ce complexe avec cinq ambiances disco, Rn'B, house-techno, salsa-zouk. J'y vais n'importe quel jour et même le mercredi il y a du monde. Je la conseille vivement la moyenne d'âge doit être 27 ans mais bon on trouve de tout. Seul bémol, selon les jours toutes les salles ne sont pas ouvertes, ce qui est dommage car c'est pour la variété des musiques et l'espace-déco que j'y vais. Le jour où il y a énormément de monde reste bien sûr le samedi ! A bientôt au Metro !

• Membre Cityvox agoye…
    14/03/2005

J´adore...
    Une des meilleurs discos. 5 salles, 5 ambiances, du tango pour les veuves, à la techno pour les jeunes. A ne pas manquer : le show lazer, à minuit pile, dans la grande salle. Bonne soirée...

• Membre Cityvox papasq…
    11/07/2007

Pourquoi pas
    Point fort de cette boîte : elle est très grande et propose différentes salles. Mon seul regret, c'est qu'étant trentenaire, je me suis senti un peu vieux comparé à la clientèle qui occupe les lieux. Mais, l'ambiance est bonne.

• Membre Qype emic7…
    • Rungis, Val-de-Marne
    14/07/2008

C'est par curiosité et parce que j'habite à quelques minutes à pied de cette boite que je m'y suis rendu. Premier désenchantement : on partait à 6, on est rentré à 2. Non pas à cause des physio mais plutôt parce qu'on a pas réussi à convaincre tout le monde de venir, en fait mes collègues n'étaient jamais venu mais en on tellement entendu parler en mal que ça les a bloqué.
    Ensuite une fois entré on avait l'impression de faire l'ouverture, il était pourtant 2h du mat', mais volià pas un chat, 2-3 filles sur la piste, on commence à discuter seul hic elle avait 18 ans et nous 25ça limite et le doute s'installe. Ensuite pour 22 euros on pensait pouvoir découvrir pleinement la boite mais voilà dans la salle la plus intéressante il faut montrer patte blanche. Donc on s'est coltiné des aller retour entre la salle du 1er et du sous sol pour essayer de voir le maximum de personnes. Je passe sur la sortie où mon collègue s'est fait jeté comme un malpropre alors qu'il m'attendait sagement, là aussi problème racial, puisque je suis passé comme une fleur et lui s'est fait méchamment bouscoulé, coursé par les videurs et volé son portable puisqu'il avait la bonne idée de tout filmer. Sur ceux on appelle les flics et là comme toujours : et bah oui on connait le problème, on nous appelle souvent pour le metropolis, on a pu discuté avec un des gars une fois descendu l'escalier extérieur.
    Mais vriament aucun respect pour la clientèle, aucun effort pour relever le niveau de la boite, enfin voilà j'me suis fait mon idée par moi-même sur le lieu et je vous en fait profiter : mieux veut trouver un coin sympa dans Paris plutôt que de perdre son temps e son argent dans un lieu pareil. Ma seule fierté : avoir refuser 2 verres offert par le boss pour mon anniv', toute façon j'avais plus soif et je n'étais pas venu là pour boire !

• Membre Cityvox pierre…
    • Créteil, Val-de-Marne
    26/03/2007

Ambiance jeune
    Très bonne discothèque avec tous les styles musicaux. Cependant, moyenne d'age d'environ 20 ans, donc à conseiller aux ados qui veulent faire la fête. Pour les autres, passez votre chemin.

• Membre Qype sasami…
    • Lisses, Essonne
    20/03/2008

Bonne ambiance, grand parking, plusieurs salles

• Membre Cityvox christ…
    25/12/2006

Un monde à part
    C'est une boite qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie !La grande salle atteint un niveau d'ambiance nettement supérieur à toutes les autres boites de France ! Le monde fluo lazer des fashion victims est vraiment particulier mais admet à être vu puis adopté ! Les autres salles sont très bien et séparent complètement les styles musicaux annoncés ce qui permet de se plonger dans le monde de la nuit comme on le désire. Allez tous au Métropolis... vous ne le regretterez pas !

• Membre Cityvox nuitva…
    08/06/2006

Trop grand
    Tout dépend de ce qu'on recherche... personnellement, j'ai trouvé ça très jeune le samedi. Je trouve dommage aussi qu'il faille avoir une tenue correcte pour aller en salle disco (tenue correcte s'entend avoir les chaussures adéquates c'est à dire pas de baskets). Dans la salle disco, l'ambiance est moyenne, les gens viennent danser point final, il vaut mieux voir dans les autres salles. Le métro est un espace immense peu propice aux rencontres à moins de se cantonner à une seule ambiance musicale. Soyons positifs quand même, les lasers de la salle du haut valent le coup... En semaine, je n'ai pas du avoir de chance car il n'y avait pas beaucoup de monde, j'ai remarqué quand même que le personnel était sympa.

• Membre Cityvox stella…
    04/04/2006

Zéro...
    En accord avec pippoun... club qui n'est vraiment pas terrible, sauf pour les personnes techno/poufs... Vulgaire, loin, usine, son qui est pas mal pourtant. A voir, mais qu'une seule et unique fois...

• Membre Cityvox demonl…
    18/02/2006

Patate
    Franchement ceux qui disent que la boîte fait usine je ne trouve pas. Les décors sont sympas avec 5 ambiances différentes. Soirée patate assurée c'était super jusqu'à 6 heures ! Juste une info, il y a deux salles qui sont controlées à l'entrée, c'est à dire que pour entrer dans le penthouse (musique année 80 et très actuelle) et la hacienda (reagge ragga zouk) vous devez être bien habillés. Que dire de plus, l'entrée est facile, cela ne nuit pas spécialement à la boîte car elle n'est pas mal fréquentée.

• Membre Cityvox zezett…
    04/11/2005

C'est devenu très jeune !
    Habituée de cette boîte il y a 8 ans, j'y suis retournée il y a 15 jours (en 6 ans d'absence). A ma grande déception j'ai trouvé la grande salle du haut horriblement jeune, avec tétine au bec et chemise débraillée pour les mecs ! Tu n'aurais pas fait ça il y a quelques années, les videurs étaient là pour te rappeler à l'ordre. Par contre Palmeraie, bonne ambiance, rien a changé et du coup je me sens beaucoup mieux dans cette salle. Je suis pourtant pas si vieille que ça : 30 ans ! Dommage mes gogo dancer ne sont plus là, ils étaient mieux que ceux de maintenant ! Biz Géraldo et Anthony !

• Membre Cityvox eminem…
    • Cagnes-sur-Mer, Alpes-Maritimes
    16/09/2005

Pas mal!
    J'aime bien aller au métropolis parce qu' il y a 5 salles donc 5 ambiances. au moins là bas on est sûr de trouver la musique qu'on aime.Une chose aussi, c'est qu'à l'entrée c'est pas du tout sélectif, y'a vraiment tous les genres et les styles de pers. c'est gigantesque et les gens sont cools !! je lui donnerai 7 sur 10. Je recommande cette disco.

• Membre Cityvox fraizi…
    05/08/2005

Pas d'accord avec luna9401!!!
    Je ne suis vraiment pas d'accord avec luna9401, en ce qui conserne les videurs!!! Je dirais tout simplement que les rumeurs, ne sont pas fondées de plus se sont des choses que on le lui a raporté, moi j'y suis très très souvent et fréquante le personnel, et je peux vous dire que la politique c'est : sors mais ne frappe pas!!! Donc à miss luna, merci de revoir ton avis... Je rajoute, que les jeunes de maintenant se prennent un peu pour des rois en soirée, et donc pensent être à l'abri de quelques giffles, mais il ne faut pas oublié le respect... Donc les histoires que tu as entendue, je voudrais bien savoir comment ces personnes se sont tenues, car tu te retrouves pas dehors pour rien!!! Voila j'en ai fini, et je cris haut et fort que le METROPOLIS, est la boite par excellence!!! A bon entendeur salut!!!

• Membre Cityvox clubbe…
    05/05/2003

The best
    6 salles trop puissantes, la grande salle tekno est un pur délire pour passer la nuit. a essayer et a adopter pour La meilleure boite.

• Membre Cityvox fousna…
    24/06/2003

Mouais
    Cette plus grande boite d' Ile de France est vraiment orientée commerciale : si vous voulez vous éclater sans regarder votre portefeuille, et sans écouter trop la musique qu'on y passe, allez y ça vaut le détour ! Mais si vous êtes un peu plus difficile niveau budget ou tout simplement niveau musical, évitez cet endroit où vous vous sentiriez assez mal ! A tester, mais avec modération... C'est joli, mais c'est fait exprès !

• Membre Cityvox luna94…
    08/03/2004

Unique !
    Personnellement j'aime bien "le Métro", mais c'est vrai que cette boîte est unique en son genre ! Parfois appelée "l'usine" de part son immensité, elle est loin d'être intimiste et bien qu'il y ait de nombreux habitués et mordus de cette boîte, beaucoup ne l'apprécient pas non plus ! La salle techno est vraiment spéciale : hommes et femmes (bien que souvent très jeunes !) ont pour beaucoup tétine à la bouche, Buffalo, le string ficelle qui ressort (et ce bien avant la nouvelle "mode" !) ! Les videurs à l'entrée ne sont pas commodes apparemment car j'ai entendu beaucoup d'histoires de dents cassées ou autre, et les hommes ont intérêt à rentrer accompagnés, d'autant plus ceux qui ne sont pas typés européens car l'entrée leur est difficile !