Le Métropolis

• Rue du pont des Halles Pondorly
    94150 Rungis
  • Site web du commerce metropolis.fr
  • « Je ne suis vraiment pas d'accord avec luna9401, en ce qui conserne les videurs!!! » dans 6 avis

• « Parfois appelée "l'usine" de part son immensité, elle est loin d'être intimiste et bien qu'il y ait de nombreux habitués et mordus de cette boîte, beaucoup ne l'apprécient pas non plus ! » dans 6 avis

• « 5 salles, 5 ambiances, du tango pour les veuves, à la techno pour les jeunes. » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Le Métropolis.

• Membre Qype GlaWi…
    • Montigny-le-Bretonneux, Yvelines
    10/02/2008

Une boite de nuit des plus branchés! 5 salles 5 ambiances:

- la salle métropolis avec de la house-teck-House,
    - la salle manhattan avec de l'euro dance,
    - la salle Palmeraie avec de la musique des années 80/90 (tenue correcte exigée)
    - la salle cosmos avec du R'n'B/HipHop/Groove,
    - la salle hacienda avec du son latino (tenue correcte exigée)

L'inconvénient est qu'il y a pratiquement que des "Tecktonik killers" ce qui impose une ambiance...
    Sinon je trouve que la boite est géniale, très bien aménagée, superbement décorée, avec des DJ qui savent mixer!!!

13/01/2016
    Listé dans : Inspiration Week

Ah Le Métropolis... Sacré souvenir de Lycée ! Alors pour l'inspiration week j'ai choisi cette discothèque dans laquelle j'ai trainé mes guêtres un bon nombre de week-end.

A l'époque j'habitais en région parisienne et la seule discothèque fréquentable c'était bel bien ce gigantesque complexe. Sur plusieurs niveaux, elle laisse la possibilité de naviguer entre plusieurs ambiances.

Au programme house/tech, Rap/Rnb, année 80 ou encore salsa... peu importe ton style musical tu trouveras forcément chaussure à ton pied ! Les videurs étaient à l'époque sélectif et permettait ainsi en soir de grande influence de limiter les dégâts en terme de fréquentation.

C'était le temple des précurseurs de la très célèbre "TechtoniK" ! Looks fluos et gestes amples à gogo animaient la grande salle du haut ! A l'époque c'était un incontournable et on aimait le show que nous offrait les Dj qui venait y mixer ! (Mea Culpa j'en ai fait parti... C'est là que je me rend compte que je vieillis...)

Le seul point noir c'est l'accessibilité. En plein coeur de la banlieue parisienne, il n'a que le RER qui dessert ce lieu mythique de la nuit parisienne. par confort il est plus facile d'y venir en voiture ou en taxi. Limitant ainsi les fâcheuses rencontres de fin de soirée dans la gare.

Concernant l'accessibilité, je n'avais pas de chien guide en apprentissage à l'époque et ne me serai jamais permise de l'emmener dans un tel lieu, en revanche j'ai le souvenir d'y voir très souvent des gens en fauteuil.

J'y retournerai à l'occaz !

• Membre Cityvox philip…
    • Montévrain, Seine-et-Marne
    07/10/2012

Bel endroit !!
    Arrivée aux alentours de 23h45. Les physionomistes de l'entrée font correctement leur travail (pour une fois...). Résultat, une clientèle correcte et une ambiance bon enfant. Tout le monde est là pour s'amuser. Cette soirée est une soirée spéciale avec Clara Morgane et Jey Didarko. La musique est de qualité, le DJ très bon. L'endroit est vraiment très grand et l'on n'est pas serré malgré le monde. Entrée 25 euros avec deux consommations. Très correct. Le service au bar est rapide et aimable. En bref, je recommande vivement.

• Membre Cityvox camill…
    10/03/2013

Très bonne soirée !
    J'y suis allée début février avec des amies, nous avions une réservation donc on a meme pas eu besoin de faire la queue. Les prix pour les vestiaires étaient raisonnables (1€50 par article). Le personnel à l'entrée est très sympathique. La musique était bonne, nous avons dansé toute la nuit. Et j'ai même reçu un cadeau. En fait il lance des cadeaux et là s'était soirée projet X, une de mes amies à reçu un bonnet en forme d'ours blanc et moi je me suis reçu des menottes en fourrure. Donc j'ai un petit souvenir. Et lors de ma soirée il y avait un open sucrée donc j'ai pu manger plein de barbe à papa, je pense en avoir pris 3 ou 4 petites ! C'était très sympathique c'est à refaire. Je recommande fortement ce lieu pour une soirée entre amis.

• Membre Qype sabrin…
    • L'Haÿ-les-Roses, Val-de-Marne
    05/03/2011

C'est l'endroit ou j'ai passé mes meilleures soirées et se n'est pas fini.
    Juste une chose le vendredi c'est jeune et le samedi la clientèle est beaucoup mieux mais trop de monde!

• Membre Qype Giggs9…
    • Créteil, Val-de-Marne
    16/07/2012

Boite de nuit pour gens bas de gamme (désolé) comme dit ailleurs, les boites de nuits parisienne sont beaucoup mieux. A eviter sauf si vous arrivez pas rentrer ailleurs.

• Membre Qype Sweetb…
    • Thiais, Val-de-Marne
    30/06/2013

La boîte la plus pourri que j'ai fréquenté, rempli de pourris et de looser. Moyenne d'âge 15 ans. Vraiment bas de gamme, certes il y a beaucoup de salle mais l'ambiance n'y est pas, vieux délire. Fuyez cette boîte et aller sur Paris !

• Membre Qype azerty…
    01/05/2013

La déco de la salle principale est top. Facile d'accès. Bonne musique. Bon son. Des show sympas. Jeune par contre. Clientèle un peu batarde. Il y a mieux, il y a pire. La moyenne.

• Membre Qype Papill…
    • Plaisir, Yvelines
    25/04/2011

Ma première boîte de nuit ! Plusieurs salles, plusieurs ambiances ! Vraiment bien !

• Membre Qype maurop…
    • Breuillet, Charente-Maritime
    31/10/2012

Je mets 4 étoiles parce que j'ai fréquenté l'endroit entre 1998 et 2002, pour moi les meilleurs années et je suis loin d'etre le seul à le penser d'ailleurs! probablement qu'aujourd'hui je mettrais moins d'étoiles
    Une excellente boîte avant l'arrivé de la fameuse? Techtonik Il y passait du mauro picotto, antic, reduceur et j'en passe, du son très très lourd, ah nostalgie..
    Par contre il est vrai que les videurs étaient pas très commerciaux, voir violents et le physio un peu Space, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais arrêté d'y aller, faire 25 bornes a 3 potes pour danser et appréhender le risque de ne pas rentrer alors que nous y allions tous les week c'est très moyen..
    Tout ça pour dire que le métro est loin d'être une mauvaise boîte mais n'est plus aussi grandiose qu'elle ne l'était, et quand j'entends des jeunes de 25 ans me donner des leçons sur la techtonik je me dis que je ne regrette pas d'avoir 35 balais et d'être marié:-), la page des Buffalo dansant sur du star 69 de fat boy slim est bien tournée..
    Prendrez vous le risque de faire des kilomètres pour vous faire jeter? Et n'oubliez pas, vous pouvez rentrer tous les week end et claquer beaucoup d'argent ce n'est pas pour autant que vous ne vous ferez pas jeter la fois suivante, au métropolis on ne fidélise pas les habitues, et c'est bien dommage

07/04/2010

A voir, mais c'est jeune !
    La musique est bien, la variété est là. Mais côté relationnel, il y a tellement de monde ! Il faut au moins y aller une fois pour se faire une idée.

• Membre Qype baboun…
    • Rungis, Val-de-Marne
    01/11/2011

J'habite à 5min du metro, je n'y suis allée qu'une seule fois. D'accord il y a beaucoup de salle, de la musique sympa, mais franchement non merci, moyen d'age 15ans, on se croirait a une soiree pr collegien! Les boites sur Paris sont bien mieux!

• Membre Cityvox dodye…
    • Tours
    30/07/2010

Actuellement, sympa les jeudis...
    J'apprécie cette boite pour ses jeudis "caribbean latine"... Des cours de Bachata avec king of bachata, un cours de Kizomba et un cours de Salsa de 21H à 23H dans les 3 salles ouvertes ce jour. Entrée offerte toute la nuit pour les filles et pour les mecs avant minuit, une boisson achetée avant minuit = une boisson offerte. Attention, tenue correcte exigée notamment pour les hommes : pas de basket ! En tout cas, je vous recommande ces soirées... attention venez tôt car la file s'allonge d'heure en heure...

• Membre Cityvox aureli…
    • Biarritz, Pyrénées-Atlantiques
    11/03/2008

Métropolis
    C'était la boîte de ma jeunesse, gratuit pour les filles le vendredi ! J'y suis retournée dernièrement pour une soirée "à l'ancienne". Le coup de vieux ! La moyenne d'âge, euh... 16/18 ans ? Même dans les salles salsa et disco, pas facile de trouver des gens de plus de 25 ans... Pleins de salles donc grand choix de styles de musique, dans la même soirée on peut danser sur du rock, de la techno, du RnB ou du zouk ! La déco n'a pas changé du tout depuis 10 ans, certaines salles mériteraient un coup de "renouveau". Pour les fans de tektonik, la grande salle doit être "la Mecque", ça grouille de t-shirts fluorescents dans tous les sens ! Et puis boîte très ex-centrée, impossible de s'y rendre sans voiture, donc... pas (trop) d'alcool !

• Membre Qype raytor…
    17/12/2010

Boite simpa, bien que pas super fan de ces endroits. Tres grande , seul inconvenient les fumoirs fermés ou l'on suphoque, j'y retournerai surement :)

• Membre Qype quioqu…
    • Saint-Brevin-les-Pins, Loire-Atlantique
    26/06/2008

Ca ne me rajeunit pas tout ça Le Métro, c'est vieux pour moi, maius dans mon souvenir: blindé de monde, beaucoup de jeunes très jeunes surtout dans la salle techno.

• Membre Qype seblov…
    • Villejuif, Val-de-Marne
    12/08/2010

Ah ma boite de mes 16 ans

• Membre Cityvox lazial…
    17/07/2007

Hum...
    J'adore cette discothèque car elle permet d'aller vraiment dans l'endroit où vous avez votre type de musique. Mais pour moi 2 gros points noirs. 1 : L'âge des participants, à 28 ans, je me sentais vieux... 2 : l'histoire de la tenue correcte exigée qui en fait ne concerne pas les baskets mais la chemise. En effet je me suis fait recaler car je portais un débardeur noir. Ouuu... on voyait mes bras, l'indécence totale quoi... Bref, c'est dommage car je considère sinon cette boite comme une des meilleures de Paris.

• Membre Cityvox braghi…
    13/05/2009

Comment faire
    Bah c'est trop cool, j'y allais souvent mais pendant un ans je n'y suis pas retourné et on m'a recalé sans raison ; si je ne suis pas une habituée lol comment faire pour le redevenir, alors pas cool les videur, j'ai rien compris surtout qu'on venait de loin.

• Membre Cityvox kami…
    24/04/2007

Le metro
    Je suis allé 3 ou 4 fois dans cette boite, elle est super ! Ca déchire ! Bien de la place pour danser comme il faut. Le top c'est de se prendre une bouteille pour se caler dans un canapé trop bon ! J'y suis allé pour une soirée black out, un peu déçu... c'était une soirée comme une autre mais ça reste une de mes boîtes préférées !