Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 5.0 étoiles
    09/07/2011
    2 check-ins

    Je crois bien que le Mange Tout est mon restaurant préféré à Marseille, parce que Méjan est certainement mon endroit préféré aussi.

    Du 01 juin au 30 septembre, lorsque l'on réserve au Mange Tout, on peut aller à Méjan en voiture (à pieds c'est sympa mais un peu long). Je vous conseille donc de réserver aussi parce que l'endroit est plein et à l'improviste vous n'aurez pas de place...

    Avec deux services le midi (parfois trois) et deux le soir, le Mange Tout vous propose, sèches frittes, poulpes frit, pâtes et viandes mais aussi et surtout ces petits poissons que l'on appelle communément le "mange tout" parce que l'on mange justement "tout"!!

    Le rosé est bon et juste après on se baigne direct au port, et voilà une journée comme je les aime...!

  • 4.0 étoiles
    12/05/2011
    Premier à donner un avis

    Le Mange Tout est un petit restaurant aux allures plutôt simples, et s'il est exceptionnel, ce n'est pas pour la cause de la cuisine. Simplement on est à deux pas de la mer, et de très belles calanques.

    Le resto propose en fait un peu de tout côté plat basique (salades, pâtes,... et fruits de mer ou poissons). Certes, les fritures de poissons y sont plus chères que chez Gilda (près de la Plaine) mais ce n'est pas non plus la même ambiance. J'apprécie le côté sans chichi et le fait que les tables soient en bois.

    Voir qu'à deux pas de l'une des plus belles côtes méditerranéenne il n'y a qu'un seul petit restaurant isolé, cela me mène à penser que nous avons de la chance que des Goudes jusqu'à la Côte Bleue, on ne soit pas envahis par la folie des aménagements commerciaux. Les abords des Calanques restent sobres, et on respecte la beauté des sites. C'est important d'intégrer cela si on veut avoir l'esprit "marseillais", car malgré la réputation des plages de Marseille (sales) et bien, c'est tout l'inverse pour ce qui est des calanques: chacun y a la conscience de la richesse qu'elles constituent, et le respect de l'environnement y est de mise.

    Le meilleur conseil pour un dimanche hors de la ville et dans un cadre idyllique : prendre le soleil et la mer côté Calanque, puis passer au Mange-Tout prendre l'apéro ou le dessert...

    • Membre Qype xavier…
    • Plan de Campagne, Bouches-du-Rhône
    • 8 amis
    • 24 avis
    4.0 étoiles
    18/12/2010

    Super cadre dans la calanque de Méjean.
    A gouter les fritures de "Mange tout" (petit poissons) et de calamar

  • 4.0 étoiles
    20/05/2011

    Vive la friture de poisson perdu dans une calanque face un petit port de pêche... On ne vient pas ici dans la calanque de Robert Guédiguian pour de la grande cuisine mais pour passer un bon moment à l'extérieur dans cet endroit magique situé face au port de Méjean. J'insiste sur le côté magique du lieu, la route s'arrête ici (on peut se garer au fond de la calanque) et cette calanque qui se prolonge par un magnifique sentier en direction de Niolon a beaucoup de charme. On se prend à envier les heureux propriétaires de cabanon, Le mange-tout est planté la au milieu, et rien que ça nous rend heureux...

  • 4.0 étoiles
    17/07/2011

    Resto situé dans un petit coin de paradis, on se sent au bout du monde lors des belles soirées d'été - la route pour y parvenir vaut à elle seule l'aventure. Une cuisine simple à partager avec les vrais amis pour de belles soirées, l'essentiel n'étant pas seulement dans l'assiette mais surtout de ce qu'on met autour. L'établissement tient plus de la friterie que de l'étoilé, et c'est cette simplicité qui lui fait honneur. Pour en profiter au mieux, préferer les plats réellement locaux au semi-exotique, forcément moins frais. Cette calanque est parmi les plus remarquables de la côte.

    • Membre Qype patric…
    • Ensuès-la-Redonne, Bouches-du-Rhône
    • 3 amis
    • 11 avis
    4.0 étoiles
    30/07/2010

    Très couleur locale, ce restaurant toile cirée, sert friture et poisson. Petit port idyllique, cadre enchanteur, plus accessible en moto l'été qu'en voiture. Patrimoine de la cote bleue à voir.

Page 1 sur 1