• 228 rue de Rivoli
    Concorde/Madeleine, 1er
  • Site web du commerce lemeurice.com
    03/09/2013

Bon évidemment ça coûte une fortune, mais c'est plus accessible sur les formules midi (Conseil : ne pas travailler ensuite) et c'est HYPER BON.
    Pour moi, menu végétalisé de A à Y (sauf le dessert non vegan) et vraiment très bon , avec plein de truffe !!!

• Membre Qype Hainsw…
    18/10/2008

Quoi de mieux ???

Dans une salle digne de Versailles, le service irréprochable d'un * (trois étoiles au Michelin depuis 2007).

Yannick Alléno préside aux destinées de cet établissement hors du commun.

27/02/2009

Situé entre la Place de la Concorde et le Musée du Louvre, l'Hôtel Le Meurice s'impose depuis 1835, comme étant le joyau des palaces français.
    Fidèle à ses valeurs d'art de vivre à la française, l'Hôtel Le Meurice est un lieu magique, calme et élégant, où se croisent en douceur les splendeurs de l'architecture du XVIIIe et le raffinement du confort le plus contemporain.
    En 2007, l'Hôtel Le Meurice est entré dans une nouvelle phase d'embellissement avec l'intervention de Philippe Starck et de sa fille Ara. Franka Holtmann, Directeur Général de l'Hôtel Le Meurice, a confié à Philippe Starck la mission de remettre à l'honneur le patrimoine du Meurice, d'exalter, par là-même, toutes ses beautés et ses richesses.
    En 2008, est lancé le Prix Le Meurice pour l'art contemporain

19/02/2013
    Listé dans : Un peu de luxe

Le Meurice est l'un des hôtels les plus prestigieux de la capitale. Il se trouve à coté du jardin des tuileries dans le quartier regroupant la plupart des hôtels de luxe, d'ailleurs on se rend vite compte de cela avec les voitures devant les hôtels.
    Je suis donc allé au Meurice pour le " tea time ", petit truc à la mode en Angleterre et qui se fait de plus en plus dans ce genre d'endroit. Pour résumer à l'heure du thé on vous sert une boisson chaude accompagné de différent truc à grignoter.

Une fois à l'intérieur on comprend pourquoi cet hôtel possède 5 étoiles !!En effet le blanc, le marbre et le luxe est omniprésent... Je vous conseil de regarder les photos sur leur site (plutôt que de les copier ici) lemeurice.com/hotel-phot….

Comme nous avions réservé (ce qu'il est préférable de faire à l'avance) on nous a directement accompagné jusqu'à notre table se trouvant au sein du restaurant " le Dali ". Une personne s'est chargée de nos manteaux et même de ma valise et nous confortablement installé. Je dis confortablement car lorsque vous aurez testé les fauteuils vous n'aurez plus du tout envie d'en bouger. En contemplant le décor autour de vous cette envie d'aménager ici se fera de plus en plus fort, le cadre est tout simplement magnifique avec de beaux miroir, des colonnes, un plafond étrange mais magnifique (toile tendu comme le montre la photo sur Qype de mon cher Mansourh qui n'est pas le plus grand photographe mais bon cela vous donne une petite idée !).

Après cette partie déjà bien copieuse voila que le serveur nous a apporté les desserts (3 par personnes), cela semble peu mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un tea time et pas un repas complet. Donc c'est la que tout a dégénéré...et oui apporter 12 petits dessert différents pour 4 personnes c'est risqué. En effet certain étaient plus classique (madeleine, cannelé), d'autres un peu plus élaboré et la guerre à éclater pour savoir qui prenait quoi. Non plus sérieusement nous avions tous envie de tout gouter mais cela était relativement compliqué donc pour certains nous avons partagé et pour d'autres non. Dans tous les cas ce que j'ai eu l'occasion de manger était vraiment super bon (même la madeleine).
    Après cette partie sucrée je dois dire que je n'avais plus faim du tout.

Ceci étant, prendre le tea time au Dali n'est pas donné à tout le monde car c'est tout de même 40€ mais il faut se faire plaisir et cela donne envie d'en tester d'autres. Pour la petite anecdote nous avons eu l'occasion de manger à coté de Mme Bernadette Chirac !!!

• Membre Qype freema…
    08/02/2012

Je suis donc allé au Meurice pour le  tea time , petit truc à la mode en Angleterre et qui se fait de plus en plus dans ce genre d'endroit. Pour résumer à l'heure du thé on vous sert une boisson chaude accompagné de différent truc à grignoter. A l'entrée vous êtes accueillis par une armada de portier et de voiturier et qui, malgré le froid, restent souriant.
    Une fois à l'intérieur on comprend pourquoi cet hôtel possède 5 étoiles !!En effet le blanc, le marbre et le luxe est omniprésent Je vous conseil de regarder les photos sur leur site (plutôt que de les copier ici) lemeurice.com/hotel-phot… . Comme nous avions réservé (ce qu'il est préférable de faire à l'avance) on nous a directement accompagné jusqu'à notre table se trouvant au sein du restaurant  le Dali . Une personne s'est chargée de nos manteaux et même de ma valise et nous confortablement installé. Je dis confortablement car lorsque vous aurez testé les fauteuils vous n'aurez plus du tout envie d'en bouger. En contemplant le décor autour de vous cette envie d'aménager ici se fera de plus en plus fort, le cadre est tout simplement magnifique avec de beaux miroir, des colonnes, un plafond étrange mais magnifique (toile tendu comme le montre la photo sur Qype de mon cher Mansourh qui n'est pas le plus grand photographe mais bon cela vous donne une petite idée !). Le personnel est vraiment très agréable, souriant et pas collant à vous demander toutes les 5 minutes si tout ce passe bien ! Ils ont pris notre commande rapidement, ce qui n'était pas compliqué puisque nous étions 4 et que nous avons pris 4 tea time. Le serveur nous a proposé de faire un petit assortiment de pâtisseries afin d'avoir un peu de tout (et de nous battre pour chaque dessert).
    Quelques minutes après la commande nos boissons arrivaient (thés issus d'une bonne sélection) et on ne vous apporte pas juste une tasse mais plutôt la théière. C'est plutôt normal puisque le tea time est censé durer un peu dans le temps donc une simple tasse serait un peu une escroquerie ;). Avec le thé est arrivé un assortiment de mini club sandwich (6 au total) avec différent gout : poisson, fromage pour la partie salé du tea time. En parallele nous avons eu le droit au fameux scone, je ne connaissais pas du tout et je ne peux trop vous dire comment cela est fait, ce que je sais c'est que c'est super bon surtout avec la confiture et la crème spéciale. Je crois que je sais ce que je vais me faire pour mon brunch dominicale. Après cette partie déjà bien copieuse voila que le serveur nous a apporté les desserts (3 par personnes), cela semble peu mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un tea time et pas un repas complet. Donc c'est la que tout a dégénéréet oui apporter 12 petits dessert différents pour 4 personnes c'est risqué. En effet certain étaient plus classique (madeleine, cannelé), d'autres un peu plus élaboré et la guerre à éclater pour savoir qui prenait quoi. Non plus sérieusement nous avions tous envie de tout gouter mais cela était relativement compliqué donc pour certains nous avons partagé et pour d'autres non. Dans tous les cas ce que j'ai eu l'occasion de manger était vraiment super bon (même la madeleine). Après cette partie sucrée je dois dire que je n'avais plus faim du tout.
    Au moment de partir une personne de l'hôtel est allé chercher nos affaire sans même nous demander de quoi il s'agissait ce qui laisse penser que tout est bien organiser de ce coté la. Ceci étant, prendre le tea time au Dali n'est pas donné à tout le monde car c'est tout de même 40EUR mais il faut se faire plaisir et cela donne envie d'en tester d'autres. Pour la petite anecdote nous avons eu l'occasion de manger à coté de Mme Bernadette Chirac !!! Je pense que lors de ma prochaine venue sur Paris j'irai tester le bar situé juste à coté du Dali (BAR 228) car celui-ci fait vraiment confortable avec un Barman qui semble vraiment bien connaitre son boulot et une collection de bouteille impressionnante.

25/05/2012

Une très belle salle de style empire haute de plafond, une service haut de gamme qui ne manque pas de répondre à vos milliers de questions que ce soit sur le lieu, la cave en sous sol ou les vins et les plats.
    je vous conseillerai le menu déjeuner à 105 euros pour un rapport qualité prix excellent au vue de la vérités, la quantité et la qualité des plats qui s'enchainent.
    Faites tout de même attention à note qui monte vite avec les vins proposés, de grande qualité qui font vite grimper le prix du déjeuner, tout comme le plateau de fromage en option à 25 euros.
    vous aurez droit à une cuisine française traditionnelle, de très grande qualité, gouteuse et savoureuse.
    Ne vous attendez-pas à des saveurs d'ailleurs, nous somme dans la grande tradition française mais avec un équilibre parfait, un mélange de goûts subtile, des cuissons parfaites. Un vrai plaisir pour les papilles.
    Un bémol sur les desserts qui sont légèrement en dessous du reste du déjeuner.
    N'hésitez pas à télécharger la carte en ligne sur le site officiel du restaurant
    meuricehotel.fr/restaura…

• Membre Qype choupe…
    20/05/2012

Hôtel très agréable . Restaurant remarquable. Une des meilleures tables de France, voire du monde. Produits de grande qualité cuisinés avec délicatesse. Je recommande le menu dégustation ( 260 euros) qui est un vrai bonheur du début à la fin. Cela peut sembler excessif mais vu la finesse des mets et le professionnalisme du personnel, cela vaut le prix. Repas mémorable à coup sur !!!!

• Membre Qype Franck…
    15/05/2009

Luxe, calme et volupté ! Tout un programme pour ce restaurant de palace où la créativité de Yannick Alléno vous embarque dans un tourbillon de saveurs, de parfums, de sensations fortes et délicates C'est cher mais ça le vaut, alors économisez et n'hésitez pas.

• Membre Qype Lio7…
    20/09/2010

Probablement le meilleur restaurant de la capitale dirigé de main de maitre par Yannick Alleno.
    Carte créative, service prévenant.

• Membre Qype Franco…
    06/02/2011

Que dire?

Joli cadre, service adorable, et surtout... la cuisine de Yannick Alléno.
    Dynamique, moderne, sans effets de manche, mais délicate, subtile...

Cela fait 2 ans, et bien que je ne me souvienne plus des intitulés des plats, j'ai des souvenirs inoubliables du plaisir pris, de l'entrée au dessert.

Un seul regret, c'est très cher. Du coup, difficile d'y retourner souvent!

• Membre Qype GLOUN…
    • Villeneuve-le-Comte, Seine-et-Marne
    23/08/2011

J'ai y fait quelques divers d'affaires et si le souvenir est un peu lointain, je recommande cette table pour des plats et des moments inoubliables.

• Membre Qype sgerba…
    14/05/2010

Un grand moment de gastronomie, de luxe et de bonheur !
    Coté cuisine : originalité, exaltation de produits simples et parfaite execution.
    Coté service : prévenance, efficacité et gentillesse.
    Coté cadre : pureté, espace et magie.
    Un vrai voyage réussi en 1ere classe...
    Merci !

• Membre Qype inupi…
    26/03/2011

Oui c'est pas mal du tout. Le cadre élégant très hotel Parisien mais un peu pompeux toutefois. Qu'importe nous étions venu là pour nous sortir de la brume quotidienne. et ce fut très réussi. Nous avons pris le menu gastronomique. 3 heures de repas. et trés belles surprises gastronomique comme cette mousse de lait dans un mini bocal.
    En tout début les serveurs nous ont proposé la carte sans attention particulières. Mais quand nous avons pris 2 menus gastronomique alors là nous avons eu ce qui se fait de mieux en service hotellier. La grande classe rien à dire on en a eu pour notre argent. Un souvenir immémorable !!

• Membre Qype Lulu12…
    06/08/2012

Une de mes grandes déception de l'année, sans doute la plus grande vu le prix très très élevé. Je m'attendais à beaucoup mieux. Ok il y a les chichi mais le goût dans l'assiette n'a rien d'exceptionnel. Par exemple j'ai été très déçu par le cochon corse a quand même plus de 100 euros le plat. Cela ne vaut pas par exemple dans le genre une bonne pluma patta negra. Dans les étoiles je connais mieux et moins cher. Je ne reviendrai certainement pas au Meurice.

• Membre Qype magali…
    17/11/2009

Le cadre est évidemment magnifique ; de grandes tables où l'on a la place, c'est appréciable, très belle présentation d'assiettes, peut être un peu déçue sur les saveurs, mais cela restera un très bon souvenir. Service attentif et soigné.

• Membre Qype pierre…
    22/11/2009

la decoration de la salle a été reussie,Evidemment bon sans etre, rennversant.excellent conseil du sommelier Cependant la 3 eme etoile merite un meilleur service( il a fallu faire souvent appel aux serveurs pour demander du pain) A ce prix la on peut etre exigeant..