• 3 ave Winston Churchill
    Avenue Montaigne/Faubourg St-Honoré, 8ème
  • Site web du commerce minipalais.com

13/03/2014

Parmi les établissements chics mais pas clinquants que compte la capitale, le Mini Palais se classe dans les premiers.

Le lieu est simplement magique, niché au cœur du Grand Palais, ce restaurant moderne vous attirera par sa carte et par ses atouts ; un service irréprochable, un lieu idéal (belle terrasse pour les jours ensoleillés), des plats délicieux ... Mais quels sont donc les points négatifs ?

Le soir, il y règne une ambiance tamisée très agréable.

Jetez un œil par la baie vitrée qui donne sur l'intérieur du Grand Palais, vous pourrez y admirer en toute discrétion une partie des expositions qui font vivre le lieu.

01/06/2014

Envie de tester un nouveau resto en ce jeudi de l'Ascension, je me laisse tenter par le Minipalais suite à un article de blog qui vantait sa terrasse.

Le cadre est top et c'est ce qui m'avait attiré en premier lieu. Je ne choisis pas la terrasse car le temps est un peu frais. On s'installe donc dans cette grande salle, très haute de plafond, plutôt jolie, avec une de grandes portes ouvertes sur la terrasse et les grandes colonnes du grand palais. On a l'impression de déjeuner dans un jardin, même de l'intérieur.

Dès notre arrivée, on nous sert une gougère au fromage, cuite comme j'aime et vraiment savoureuse. On se dit qu'on va passer un vrai bon moment. Entrées choisies et très vite servies, oeuf mollet frit sur pain perdu avec pointes d'asperges pour moi, pavé de saumon pour Axelle G. C'est plutôt beau, plutôt bon mais sans explosion de saveur non plus alors que c'était prometteur. Et là, c'est le début de l'attente infernale, notre plat met une trentaine de minutes à arriver. Pour moi c'est rôti de canettes avec navets confits à l'orange, au gingembre et au romarin, pour mon invitée un plat de gnocchis au pesto. La cuisson de ma viande est parfaite, les navets confits se marient bien avec la canette. Pas trop mal assaisonné également, mais je reste un peu sur ma faim. Il manque, comme pour l'entrée, ce petit truc qui rend un plat exceptionnel. Axelle est quant à elle plutôt déçue de ses gnocchis. Le tout accompagné d'un verre de Croze-Hermitage, pour une carte des vins plutôt décevante.

Bref, l'attente pour revoir la carte des desserts est interminable, tout comme l'arrivée du plat. Crème brulée à l'orange et au citron vert pour moi, mille feuille framboise et gingembre pour Axelle. Rien d'exceptionnel malheureusement. Je n'y retournerais sans doute pas, sauf peut être pour profiter d'un apéro sur la terrasse. Malgré une carte créée par Eric Frechon, l'exécution est encore très perfectible.

02/05/2014

Cadre très agréable, service zélé et sympathique. Bien qu'un peu lent. Belle carte des vins. La terrasse est très agréable. La carte est plutôt joyeuse mais finalement assez décevante. Les plats sont un brin sucrés. Vitello Tonato sans intérêt. Merlan bien cuit mais terne. Dessert fade et assemblé sans goût. Charmé par les arcades, donc, mais pas par la table. J'attendais plus pour le prix. Apéro + vin + entrée/plat/dessert + café = 238€ à deux. Les toilettes hébergent une dame pipi qui part vers 23h. Les toilettes sont donc payantes avant 23h et sales après...

01/06/2013 Avis mis à jour

Après une seconde visite, je me dois de mettre à jour mon avis et notamment suite à l'ouverture de l'espace terrasse du Mini Palais. J'y suis allé après une visite d'une exposition au grand palais, c'est une pause déjeuner ou dîner parfaite et surtout quand il fait doux avec l'espace extérieur qui est ouvert dès que le soleil pointe le bout de son nez.

Tout d'abord on est escorté par une charmante hôtesse souriante jusqu'à la table. Ici le personnel respecte les bonnes manières et est très poli et vraiment souriant, on sent que la formation au service est très clairement maîtrisée.

Une carte imaginée par le grand chef Éric Frechon et exécutée d'une main de maître par un chef exécutif les plats sont bons et fins. Mon choix s'est porté sur un saumon d'Écosse a l'unilatérale avec une purée de petits poids au gingembre, c'était très bon, belle cuisson du saumon fidèle a l'intitulé du plat. J'ai pu goûter également le merlan en croûte d'amendes qui était très bon aussi. J'ai fini sur une touche gourmande avec un dessert aux alliances parfaites "Framboises, basilic et glace yaourt", de magnifiques framboises goûteuses se mariant a merveille avec le basilic et une glace au yaourt tout en douceur. Par gourmandise j'ai testé également le dessert de mon accompagnatrice qui était le pain perdu intitulé "pas pour tout le monde", curieux mais pas a la hauteur du vrai pain perdu de nos grands-mères...

Côté boisson j'ai opté pour un délicieux cocktail nommé "Shiva's Call" mais sans whisky contrairement a ce qu'on pourrait croire mais a base de Gin. En fait l'intitulé vient du fait qu'il est composé d'épices tandoori. Un peu limite sur la taille du cocktail, le goût par contre était au rendez-vous !

Un service au top, une carte imaginative et bien réalisée, un superbe lieu tant pour la salle intérieure que pour la partie terrasse qui est très agréable avec du soleil (il y a aussi un ballet de petits oiseaux qui viennent picorer les restes de pain), une belle carte des cocktails, pareil pour le vin même si j'ai trouvé les tarifs un peu prohibitifs, c'est un très bel endroit plutôt classe et vraiment charmant.

02/12/2012 Avis précédent
    Le lieu est sympa et plutôt atypique car le restaurant se situe dans une aile du grand palais. Le… En savoir plus
    04/11/2012 Avis mis à jour

Le salon de thé du Petit Palais étant fermé en ce lundi d'octobre, nous nous sommes rabattus avec mon amie la Duchesse (oui, celle qui boit sa tasse de Darjeeling, le petit doigt en l'air) sur le Mini Palais.
    C'est le nom que porte le restaurant installé dans les murs du prestigieux Grand Palais. Vous suivez avec tous ces palais ?

Gravissez donc les quelques marches.
    C'est là derrière l'imposante porte en bronze.
    Plus loin la foule trépigne déjà d'impatience devant l'expo Hopper.

Le décor grandiose rappelle celui du musée avec sa charpente en poutres métalliques peintes en gris-vert.
    Nous sommes dans un vaste atelier d'artiste de 400 m2. Les reproductions de statues grecques qui nous observent, les grands miroirs et hautes fenêtres sont autant d'invitations au voyage. On aperçoit d'un côté de la salle, la gigantesque nef du Grand Palais et de l'autre, entre les colonnes et à travers le feuillage des palmiers, l'élégante avenue Winston Churchill.
    Un décor de toute beauté donc mais pas du tout guindé. Certaines tables en bois sombre sont recouvertes, comme la nôtre, d'une nappe, d'autres non, en toute décontraction. Les sièges et banquettes aux coussins grèges sont larges et confortables et les murs couleur taupe reposent les yeux.

La carte supervisée par Eric Fréchon, chef triple étoilé du Bristol, est alléchante et le choix de vins en bouteille ou au verre suffisamment vaste.  J'ai noté un Château Latour à 1 360 € (quand même).

Nous optons pour la formule du jour : entrée + plat, ou plat + dessert à 28 € que nous accompagnons chacun d'un verre de Crozes Hermitage, facturé 6 €.
    - Mon carpaccio de boeuf aux copeaux de parmesan est succulent.
    Une viande de caractère au goût prononcé qui change de tous ces carpaccios sans saveur servis un peu partout.
    - La brandade de cabillaud à la soupe de persil qui a suivi nous a conquis.
    Une création légère et délicate que la Duchesse s'est jurée de reproduire dans la cuisine de son château ;-)

Mon amie ayant fait l'impasse sur l'entrée, a terminé son repas par des chouquettes garnies de glace au café qu'elle a arrosées elle-même de chocolat chaud.
    Aux anges, elle m'a dit : "On a vraiment bien fait de venir ici"

A noter l'extrême amabilité du service et la qualité du pain au levain.
    Une bien belle maison qui pourrait servir toutefois de plus généreuses portions.
    Tous les clients ne sont pas des mannequins ou de belles Parisiennes au régime, même si, pour le plaisir des yeux, il y en a beaucoup ici.
    (c'est là ma seule réserve. Elle coûte une étoile à l'établissement)

Aux beaux jours, la superbe terrasse observant l'avenue Winston Churchill, le Petit Palais et le Pont Alexandre III, doit être bien agréable.
    Outre les boissons chaudes ou froides, des assiettes de charcuterie, des pâtisseries, des sandwiches, sont proposés tout au long de l'après-midi.

L'endroit est très couru, songez à réserver.

16/10/2012 Avis précédent
    03/06/2012

Après le grand palais, le petit palais, voici... Le mini palais !!
    Le lieu en impose, devant la porte d'entrée on se sent frais, on a l'impression d'être dans un monument historique. La salle est très grande mais assez bruyante, il faut savoir parler fort pour s'entendre. La terrasse a l'air sympa mais doit être assez bruyante vu la rue très passante qu'elle longe.

La cuisine a intérêt à être à la hauteur du cadre ! C'est bien la le problème. Ça commence bien avec une sorte de brioche au fromage offerte au début, très bonne.
    Déjà, première déception, la formule midi à 28€ n'est pas disponible le dimanche, il fallait s'y attendre mais ça fait mal au portefeuille du coup.

Les entrées... Je déconseille le trio de tomates, original sur le concept (tartare, glace et soupe de tomate) mais très fade.
    Le foie gras se défend plutôt bien.

Les plats... Autant la quantité de viande/poisson est convenable, autant l'accompagnement est dérisoire. 2 asperges pour l'un, trois feuilles de chou pour l'autre, franchement on en rirait presque (je ne caricature pas). C'est assez bon, mais pour le prix on s'attend à plus de sophistication. Quand vous demandez rosé, c'est vraiment très rosé.

Le temps d'attente est tellement long entre les plats qu'on n'avait vraiment pas envie de prendre de dessert. J'ai juste pu goûter le café gourmand, pas très gourmand : un petit gâteau, une crème et un sorbet au parfum inconnu (goût de bonbon ?)

Le mini palais, c'est pas à éviter particulièrement, il faut juste savoir à quoi s'attendre : une brasserie un peu classe, non pas de luxe, mais aux prix du luxe.

16/05/2012

Un cadre tres agreable, que ce soit pour prendre un verre sous les arcades apres une visite du grand palais, ou le soir pour un diner dans une atmosphère agréable.

Un leger bémol, ce n'est pas le lieu le plus intimiste de paris et c'est légèrement bruyant...

15/07/2012

Très bon restaurant qui a ouvert en 2010 il me semble, dans un lieu au combien prestigieux ! Et oui, on se trouve dans le grand palais ! Et c'est impressionnant ! Le plafond est très haut, la déco est composée de jolies sculpture. C'est un endroit très chic. Un grand chef (Eric Fréchon s'il vous plaît !) nous chouchoute et fait frétiller les papilles avec une cuisine qui mise intelligemment classicisme et inventivité. C'est idéal pour les grandes tablées, pour les déjeuners d'affaire et pour les évènements. Le balcon est magnifique avec ses colonnes immenses, son petit bar extérieur. Il donne sur l'avenue Winston Churchill. On voit le Petit Palais, on a l'impression d'être VIP l'espace d'un repas :) On y va bien habillé, c'est un lieu pour les grandes occasions !

Pourquoi n'ai-je pas mis 5 étoiles me direz vous ? Et bien c'est assez bruyant, et le bassin d'eau qui se trouve dans l'avenue (en plus de la Seine à côté) attire tous les moustiques. Pour moi qui me fait tout le temps piquer, je me suis littéralement faite bouffer ! Pas de prise anti-moustiques à l'intérieur...Mais ça n'aurait servit à rien vu que les fenêtres étaient ouvertes et que la pièce est très très volumineuse. Heureusement, le personnel très prévenant m'a prêté un répulsif pour que je puisse dîner tranquillement. Mais je vous avoue que ça m'a un peu stressée. J'y retournerai avec plaisir et équipée contre les moustiques !

04/05/2011

Ecumer les bars à vin de Paris, oui, mais il ne faudrait pas oublier de se faire des restos tout de même. Comme dans "on dine autre chose que du fromage" ...

Donc je dis OUI au Mini Palais! Parait-il que la vue de la terrasse vaut le coup, pas de bol elle n'est pas encore ouverte. La très grande salle n'est étonnamment pas bruyante!

On mange bien! j'ai enfin pu goûter aux plaisirs de la burrata, astucieusement associée à un jambon cru. miam. Suivie du merlan, pas mal du tout (un peu salé)

Bref, nice! Pas de prise de tête, pas trop guindé, cool sympa ok top flex.

18/03/2010

Au coeur du Paris culturel, entre le Grand Palais et le Petit Palais, vous trouverez un café vraiment sympathique avec une décoration sur l'univers de la Mini Cooper, cette voiture qui fait fureur auprès des femmes!

L'espace est immense et moderne pour passer un moment vraiment confortable après avoir visité les nombreux musées des environs.

Personnellement, je n'y vais parfois rien que pour la petite madeleine faite maison à la pistache qui accompagne le café comme la cerise sur la gâteau !

• Membre Qype gaspac…
    30/09/2010

Réouvert il y a quelques semaines, le restaurant a fait peau neuve ! (bon d'accord, j'y était jamais allée avant mais ca sent le neuf!!)
    Sublime déco, classe sans non plus tomber dans le "trop". La hauteur sous plafond est majestueuse et l'organisation de la salle donne un sentiment de grandeur.
    Le service est bien tenu etreste sympathique. Les pains qu'on vous offre à table sont délicieux mais attention à ne pas se jeter dessus à défaut de ne pas terminer vos plats !
    Les plats, parlons-en ! Un risoto original pour un prix totalement abordable (15EUR).
    Des glaces faites maison avec un parfum offert dû à des embrouillaminis de parfums présents/absents...

• Membre Qype Mateo9…
    • Corbeil-Essonnes, Essonne
    21/01/2009

Une cuisine beaucoup trop bling bling vu la simplicité des produit proposé!! Beaucoup trop cher

Par contre une trés belle terrasse

• Membre Qype Stepho…
    05/01/2008

Très bel endroit avec entrée majestueuse, porte de géant, beaucoup de volume et une décoration branchée qui décoiffe et plait beaucoup. Une vue de chaque côté assez atypique et toute aussi appréciable. Une petite carte avec des plats plus audacieux et originaux que bons et délicats. Vraimment dommage que le service soit pas à la hauteur...
    A refaire quand même avec les beaux jours pour profiter d'une terrasse qui offre beaucoup de promesse

13/11/2010

Nous avons testé ce temple gastronomique un samedi midi....ambiance feutré et très chic, mais malheureusement très bruyant .... soit dû à la hauteur sous plafond à couper le souffle, soit à cause du championnat d'escrime qui avait lieu juste à côté ( ?).

A part ça, pas de regret, si vous voulez gouter à la cuisine d'Eric Frechon, à des tarifs plus abordables que dans son *, même si cela ne reste pas donnée.

Pour vous faire patienter, gougères de fromage succulents, des pains excellents ( attention à ne pas en abuser... ce qui est difficile). Cuisine inventive avec une entré très originale : purée de pommes de terres à la truffe et de la morue, avec une sauce de laitue ou des encornets Pilpil , ail et piment d'Espelette. Comme plat nous avons testé des coquilles St Jacques avec une petite purée de céleri et une sauce lait de coco façon écume de mer, et un St Pierre, cuit avec précision, avec un caviar d'aubergine et de cèpes. Et pour finir, salade de pommes vertes et framboises, très frais et très léger.

Prix des entrées entre 9 -18 EUR , plats 17- 30 EUR, desserts env. 10 EUR .
    Seul bémol: le bruit... mais le cadre et la cuisine vous font vite oublier ce défaut. A tester sans faute l'été pour profiter de la belle terrasse sous les arcades du grand palais. Si vous êtes à 4 , demander une table dans les alcôves prês de le fenêtre, un peu plus au calme.

• Membre Qype Mar…
    04/12/2007

Le Mini Palais est le nouveau restaurant signé Gilles Choukroun et est le nouveau lieu incontournable à Paris.130 couverts sur 500 m sur le coté du petit palais...
    Cuisine inventive : rouleaux de printemps au saumon fumé et légumes verts, la "véritable" crème brûlée de foie gras aux cacahuètes (plat emblématique du chef), un simple tartare de boeuf avec ses vraies frites et pour finir en douceur, le piz'choco, la poêlée de framboises, glace au yaourt et madeleine sortie du fous. En plus l'accueil est chaleureux et l'endroit magnifique.
    30-60EUR/ Menu à 20EUR au déjeuner.

• Membre Qype Robbib…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    16/02/2008

Une expérience culinaire un peu étrange. D'une part l'accueil est assez froid voir hautain, le décors, bien que dans les murs du magnifique Grand Palais, n'est ni design ni chaleureux. On croirai presque manger dans un hangar. Pour éviter cela demandez la terrasse en été cela deviens en revanche très agréable : vue sur le Petit Palais et sur le pont Alexandre III.

Pour ce qui est de la cuisine ce n'est pas mal. J'ai dégusté un charmant steak tartare aux épices. Mais je dois dire que payer plus de 30 euros pour environs 150 grammes et un accompagnement ridiculement léger (des soit disant "vraies frites" qui ne sont que des potatoes améliorées) c'est un peu too much.

Aussi je trouve que ces prestations sont d'un prix parfaitement exagérées. Le fait que le Petit Palais soit un établissement très en vue et où il faut être vu ne justifie pas ces tarifs (je n'y ai vu personne de célèbre).

Expérience à tenter une fois si votre portefeuille n'est pas à sec, mais pas plus, comme le Georges, le restaurant du centre Pompidou.

10/10/2008

Où se trouve l'entrée du Mini-Palais : au RDC du Grand Palais, à l'angle de l'avenue Winston Churchill et Cours de la reine, en gros accès par l'escalier côté seine.

menu 20EUR au déjeuner : plat du jour, verre de vin, café.
    Très bien

La terrasse est chauffée.

Idéal aussi pour se prendre un petit verre sur les canapés en terrasse.

• Membre Qype MarieG…
    03/03/2009

Autant la salle principale présente peu d'intérêt - un loft très froid et impersonnel, autant la terrasse est un délice à la belle saison !
    Pour un jus de fruits un dimanche après-midi, entre amis, sur les canapés posés à l'ombre des colonnes du Grand Palais, au pied des mosaïques Art Nouveau Ou pour le diner, toujours sur la terrasse bien sûr !
    Cuisine plutôt moderne et raffinée, peut-être un peu chère

29/10/2011

Le cadre du mini palais est grandiose, ce n'est pas tout les jours que l'on mange dans un monument historique !
    Par contre, j'ai trouvé la décoration trop épure à mon goût. Les grands murs blanc peine à rendre l'ambiance du lieu chaleureuse.

Néanmoins, manger au grand palais est un vrai plaisir. La cuisine y est succulente ! Les plats sont raffinés et originaux. En grand gourmand que je suis je n'ai pu m'empêcher de goûter plusieurs desserts : un très bon baba au rhum et un café gourmand a tomber par terre (glace maison a la noix de coco, mini fondant au chocolat parfume a l'orange et crème expresso).

Quant au service, il était d'une trop rare perfection !

19/12/2011

Endroit sympa côté déco et staff qui fait le nécessaire pour que l'on passe une agréable soirée.
    En ce qui concerne la partie gustative, on est plus déçu. Les cocktails (créations) sont très bons, le vin (Monthélie) bon. Cependant, l'entrée (velouté de potimarron) insipide, le plat (suprême de volaille) correct, le dessert (pomelos en gelée) aurait pu être bon, s'il n'y avait pas des morceaux de biscuits au beurre qui gâchent le goût. L'entrée aux gambas était bonne, le merlan correct et le dessert à la mangue globalement correct. C'est dommage pour quelques 120€/personne...

13/06/2012

Ce lieux s'appelle le Mini Palais car la précédente décoration était faite par la marque de voiture BMW pour sa désormais célèbre Mini.
    A l'entrée le mur était recouvert d'horloges donnant l'heure de toutes les grandes villes à l'étranger et au bout des aiguilles des Minis faisaient le tour du cadran. C'était très sympa.

Dorénavant, ce restaurant a changé de propriétaire, c'est Olivier Morey du groupe Ludéric qui a repris.
    A la réouverture le service était irréprochable, les serveurs étaient très aimables, tout était impeccable.
    Nous y sommes retourné deux fois récemment et chaque fois, c'est tout juste si les serveurs étaient agréable, il posaient les verres dans un vacarme épouvantable, nous nous sommes dit qu'il en était fini des bonnes résolutions prises pour faire revenir la clientèle.
    Côté nourriture, ce n'est pas la qualité d'un grand restaurant mais les prix restent raisonnables vu le lieux.

08/07/2013

Bonjour,
    Je viens de tester ce restaurant (repas avec une relation de travail).
    Facile à trouver, cadre prestigieux.
    Il faut reconnaître que le principal atout c'est le qui est très agréable, notamment en cette période de l'année (début juillet) durant laquelle on peut profiter de la terrasse sans boullir sous une toile.
    Le service est correct sans plus.
    Les tables sont légèrement espacées mais l'on entend sans se forcer la conversation des tables voisines.

La cuisine est simple (traduitionnel saumon grille ou autres steak tartare, .. rien de très original à noter sur la carte)

Un peu cher à mon avis.

09/06/2011
    3 check-ins ici L’avis du jour 13/08/2011
    Listé dans : C'est d'un chic!

Vous ne trouvez pas ça génial, comme nom de resto du Grand Palais? Le mini Palais! So cute! Comme si on pouvait le mettre dans notre sac à main, comme un mini gloss ou bien un mini macaron. Un mini grand palais à emporter partout avec soi?!
    Contrairement à son nom, pas de mini bouffe dans l'assiette. De la bonne bouffe. Mëme, soyons fou, de la bonne gastronomie (bouffe est bien trop vulgaire pour la finesse et la légèreté contenue dans les assiettes)
    En plus, honnêtement, les prix sont corrects : le midi, menu plat dessert à 28€, ça se défend.
    Il parait que le terrasse est démente (elle a l'air démente) mais il faisait un froid de gueux le jour de notre réservation et nous avons du nous rabattre sur la salle. Très grande, pas trop trop bruyante, fréquentée par la bourgeoisie parisienne ou en vacances. Des repas d'affaires beaucoup. Ce n'est pas trop trop guindé.
    En entrée, melon glacé à la pastèque, avec des fleurs et du jambon. Hmmmm
    En plat, dos de saint pierre, caviar d'aubergines et tomates. Miam!
    En dessert, fraises des bois, glace au yaourt, basilic et chantilly. Yummy!
    Bon rapport qualité prix, bonne tenue. J'ai très envie d'y retourner pour cette fameuse terrasse. A bon entendeur ;)

20/08/2011

Suite à mon dîner au Mini Palais voilà le courrier que je viens d'envoyer à Chef Frechon.

Cher Chef Frechon,

Je me permets de vous écrire un email suite à mon dîner avec mon époux au Mini Palais, ce jour samedi  20 août.
    Amoureuse de la gastronomie (je viens de finir ma formation de chef de cuisine à l'école Ritz Escoffier) et habituée de belles tables, je ne peux que vous faire part de mon étonnement à voir votre nom associé à cette table d'une qualité plus que douteuse...

Le cadre est certes splendide et le service somme toute agréable, mais que se passe-t'il en cuisine? Nous avons commandé deux entrées et deux plats pour notre diner: la soupe froide d'asperges blanche et mousseline de petits pois, ainsi que le melon dans une gelée de pastèque coppa et sorbet miel poivre. Pour suivre le saint pierre lard de colonnata carpaccio de tomates et la poitrine de porc.
    Indépendamment des recettes et de la cuisson des plats (un saint pierre beaucoup trop cuit et une poitrine de porc sèche à l'extrême), le plus étonnant est la qualité des produits utilisés. Je m'en explique. Le melon de l'entrée était infâme, ce qui est scandaleux en cette période où le melon est plutôt savoureux même dans les marchés parisiens déserts du mois d'aout. Il n'était pas mûr et avait une teinte orange foncée dû à sa longue prise dans la gelée de pastèque (à l'agar agar certainement... mais ressemblant à la jelly britannique et insipide également) à un passage en cellule de refroidissement trop long , la coppa (leader price peut être???).
    La soupe aurait pu être une entrée vraiment réussie et je ne doute qu'au Bristol elle aurait été des plus savoureuse. Néanmoins ici, la mousseline de petits pois n'avait pas grand intérêt avec un gout... de peau de petits pois plus que de petits pois. Mes petits pois du marché sont bien meilleurs, et ma mousseline faite avec des petits pois congelés de chez Picard l'hiver est bien meilleure, c'est un problème! L'asperge blanche était acceptable mais bon rien de bien excitant.
    S'agissant des plats, il est scandaleux de servir un carpaccio de tomates sans grand intérêt avec des tomates qui n'ont aucun goût (pourtant c'est la saison non?), de servir du lard soi-disant de colonnata (j'en doute encore) et de malheureusement trop cuire un St Pierre qui n'avait rien fait de mal.
    S'agissant de la poitrine de porc, indépendamment de l'écrasée de pommes de terre à la moutarde qui n'était pas cuite (les pommes de terre pas assez cuites ce n'est vraiment pas bon) le porc était sec malgré une couche d'un centimètre de gras autour et n'avait aucun goût.

Je suis extrêmement déçue de ce dîner. Il est bien évident que dans un lieu comme le Mini Palais qui se veut être un lieu à la mode, je ne m'attendais pas à un dîner majestueux et gastronomique. En revanche, je ne peux que vous avouer mon étonnement et ma grande déception que de voir votre nom associé à des produits d'une telle qualité. Vos livres sont en vente à l'entrée du restaurant et étant une grande gastronome et ayant acquis votre dernier ouvrage, je trouve bien dommage que vous acceptiez d'accoler votre nom à une telle qualité de cuisine. Il est évident que vous ne pouvez être en cuisine et contrôler les cuissons des plats qui sortent, en revanche je suppose que vous avez votre mot à dire ou à tout le moins que vous pouvez un tant soit peu contrôler la qualité de vos fournisseurs et des produits qui rentrent en cuisine. Faîtes quelque chose pour que des gastronomes puissent avoir envie de retourner dîner au Mini Palais. Pour ma part, le cadre est splendide mais on ne m'y reprendra plus.
    Les gens qui dînent au Mini Palais auront-ils envie de venir découvrir votre cuisine au Bristol après de tels mets... je n'en suis pas convaincue...

Cet email n'a d'autre objet que de vous faire part de nos observations suite à notre dîner et de vous alerter si vous n'en avez pas conscience de la qualité des produits d'un restaurant où tous les gens qui y dinent disent "c'est Eric Frechon qui a fait la carte".

Très cordialement

11/03/2010

Déjeuner dans un lieu classé monument historique, sous les colonnes du Grand Palais.Petit plaisir que je me suis accordé et je ne l'ai vraiment pas regretter ! Au mini palais, le décor contemporain et la vue sur la Seine en font un lieu exceptionnel, je suis restée baba de la vue. Sur la carte, des plats savoureux et une cuisine moderne : Les saint jacques sont snackées et servis avec du riz basmati à l'encre de seiche ; le gratin de ravioles est à la ricotta et aux blettes. En dessert, j'ai craqué pour la poêlée de bananes avec un sorbet cacao, un régal. Je veux y retourner, espérons qu'une nouvelle occasion se représentera... Impossible d'y aller tous les jours !

• Membre Qype ro…
    23/10/2008

L'endroit est top en été. Diner sous les arcades du Grand Palais : magique. Les plats respire la tradition tendance parisienne. On sait où on est. Mais si ce n'est plus original que ça, c'est bon et les prix sont très corrects.

• Membre Qype Arnaud…
    10/10/2010

Une cuisine gastro pour un prix bistro dans un lieu original une annexe du grand palais. Paris réussi pour Eric Frechon avec une équipe souriante et professionnelle. Entrées entre 9 et 15, plats entre 19 et 35.une bonne adresse pour la rentrée.

• Membre Qype Martin…
    17/01/2008

Au-delà de l''enseigne commerciale affiliée à une célèbre marque d'auto, cet espace est unique tant par sa situation que par sa terrasse embrassant l'architecture globale du Grand Palais. S'il fait froid, la vue sur les techniciens qui assemblent les éléments des expos de la coupole conserve un intérêt. Mais évidemment, c'est pour la carte créative et abordable imaginée par Gilles Choukroun que je place ce restau dans mon top. Seul bémol : on peut ne pas aimer les luminaires "starckisants".

• Membre Qype alainf…
    16/07/2008

La plus belle galerie terrasse de Paris attire la foule des branchés et des touristes gourmands. La cuisine dirigée par le talentueux Gilles Choukroun propose des plats ludiques bien réalisée. L'accueil et le service sont à la traine mais ça devrait s'améliorer.

• Membre Qype Maclen…
    10/08/2011

Un cadre exceptionnel, un accueil très chaleureux, toutes les conditions réunies pour passer un agréable moment autour de plats très savoureux et originaux conçus par E.Fréchon. Rapport qualité/prix excellent avec en prime la vue sur le pont Alexandre III! N'hésitez pas!

• Membre Qype fee_kl…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    10/03/2009

Restaurant impressionnant par sa localisation, moins par l'accueil un peu trop parisien-branché.
    La cuisine est originale et bonne, et d'un assez bon rapport qualité-prix.
    Même dans la salle principale, ça vaut le coup d'y aller !

• Membre Qype ZEU…
    26/02/2008

Endroit tres sympa pour prendre un verre, tres bons cocktails.
    De preference sur la terrasse en été avec des amis.
    Prix abordables.

• Membre Qype Gen…
    30/05/2011

Le cadre est somptueux, le reste, beaucoup moins.

Le saumon mi fumé, mi cuit a un gout très (trop) fort, les portions sont tout simplement ridicule, mis a part ce saumon, le reste n'était pas mauvais, mais pas transcendant. Juste bon. En revanche, le service! Mondieux ce service! Que c'est long! Que ça a besoin d'être relancé tout les dix minutes! Ils sont aimable, mais pas rapide, je veux dire, vraiment pas rapide.

A eviter.

17/02/2013

restaurant sympa dans un cadre sympa. les prix sont corrects j ai été satisfait de mon repas dans ce resto .

• Membre Qype Shaan0…
    23/12/2011

MINI PALAIS, MAXI PLAISIR I. Un lieu somptueux, une belle vue et une décoration originale avec les moulures et la structure apparente du Grand Palais. Une clientèle chic et hype qui rend le lieu idem comme je les aime. II. La nourriture est très bonne, j'ai amputé une étoile car j'ai dû retourner un poulet trop sec en cuisine. Le service est très attentif et souriant. Notons que le rapport qualité-prix est bon pour un tel cadre, dans un tel quartier. -SHM