22/10/2013

Y'a des matins j'en ai marre de manger à la cantine du boulot ou de manger sur le pouce. Et puis manger sur un doigt, même si c'est le plus gros, c'est quand même pas évident-évident.

Du coup je prends mon téléphone et ma grosse voix et j'appelle Le Moment. Là bas je suis sûr de ne pas être déçu niveau menu. Il change tous les jours et a réussi à chaque fois à satisfaire mes grosses papilles.

Service rapide et efficace, équipe dynamique et sympathique, cadre idyllique (belle verrière et quelle terrasse !), vins et apéritifs maison très bons. Le tout dans un établissement qui, vu de la rue, ne paye pourtant pas de mine.

Et avouons-le, comme c'est à deux pas du boulot, c'est mieux d'inviter une collègue ici plutôt qu'à la cantine. Et puis les desserts valent le détour. Et ça, ça fait plaisir aux femmes.

27/12/2013 Avis mis à jour

2eme avis depuis que le Moment a changé de propriétaire parce que oui, mon 1er n'était pas fameux... Mais après que plusieurs personnes me le recommandent à nouveau ; j'ai décidé d'y retourner et effectivement, ils ont pris leurs marques et nous n'avons pas été déçus ! Petit diner en amoureux à côté d'une petite cheminée au bioéthanol, le repas était divin : saveurs, dressage, cuisson... Donc voilà, je me rattrape !

25/09/2012 Avis précédent
    QUEL DOMMAGE....
    Ce petit coin de paradis, un jardin insoupçonné, des plats savoureux et bien…
    En savoir plus
    19/04/2012

Il manque un mot au nom de ce resto: Le Moment "magique".
    Il faut pousser la petite porte de ce resto pour découvrir la première salle -cosy, puis la véranda -lumineuse, puis la terrasse intérieure -magnifique sous un rayon de soleil.
    Puis viennent les plats, préparés de A à Z par Julien et son équipe (même le fond de veau est fait maison). L'assiette est belle, le plat subtilement original, l'accueil charmant, le sommelier de bon conseil, et la note légère.
    Le Moment est magique.

24/08/2010

Attention coup de coeur du mois: «Le moment» est un super lieu. C'est bien simple, tous les critères qu'on cherche dans un bon restaurant sont réunis. Lesquels ?

Il y a la déco intérieure: simple et élégante, dans de supers tons.
    Il y a la terrasse intérieure: j'hésite encore à la qualifier de plus belle de Lyon, mon coeur et mes souvenirs allant encore vers «les grain de folie» à La croix rousse, mais si elle n'est pas première, elle est deuxième.
    Il y a la présentation: les assiettes sont belles, bien présentées. Ça donne envie de croquer ce qu'il y a dedans, sans même savoir ce que c'est, juste en regardant l'assiette?
    Il y a le service: ils sont tous super gentils ! J'ai pas dit sympas, ni aimables, ni polis, mais bien gentils. La différence est énorme et se fait vraiment sentir sur place.

Et puis bien sûr il y a les plats: inventifs, raffinés, fins, élégants, délicats, et tous les autres adjectifs que l'on peut y associer.

Alors peut importe que le prix y soit un peu plus cher qu'ailleurs, parce que ça le vaut largement. En un mot comme en cent: bravo !

19/11/2009

Restaurant à la déco très sympa , service irréprochable , gentillesse du personnel.
    Petit bémol pour les prix.
    Surtout le soir, déjà pas de menu, choix sur l'ardoise des entrées à 6,50 et des plats à 16,50 et des desserts à 6,50, idem pour un fromage blanc.
    La note se retrouve vite très salée, avec le vin en plus.
    La cuisine reste bonne , mais sans plus par rapport au prix .
    Bon restaurant pour un soir, pour jouer les bobos de st cyr

• Membre Qype JanHis…
    17/07/2010

Entre 20 et 30EUR le menu mais pour une carte agréable et du fait maison, je dis c'est tout gagné ! On ne croirait pas tomber dans ce coin sur un resto aussi agréable avec une bien belle terrasse et jardin qui sublime la douceur de ce que vous allez déguster. Mon palais en frémit d'avance des délices et merveilles. Pour le prix, c'est du presque offert. C'est bon, beau et doux et c'est "mon moment" à moi.

• Membre Qype Horten…
    06/12/2008

De nature plutôt difficile en matière de gastronomie et arts de table, mon porte monnaie à parfois du mal satisfaire mes envies et cette recherche de finesse, de saveurs, de beau, de bons dans un décor de goût.
    Qui est t-il ce chef, caché dans sa cuisine, quel talent, on aurait aimé lui dire à quel point nous avons apprécié. N'ayez pas peur de pousser la porte car ici se cachent bien des trésors, un magnifique patio qui laisse rêveur, deux brazeros qui font briller nos yeux et la vaisselle et des étincelles de couleurs, de senteurs et de saveurs dans les assiettes. Plaisir des yeux et des papilles agrémentés par un service irréprochable. On a complètement aimé