• « (Mention spéciale à la purée au gingembre et aux madeleines en dessert !) » dans 4 avis

• « Il faut pousser la petite porte de ce resto pour découvrir la première salle -cosy, puis la véranda -lumineuse, puis la terrasse intérieure -magnifique sous un rayon de soleil. » dans 2 avis

• « La carte des vins est plutôt bien construite, et la sommelière est très pro. » dans 2 avis

08/07/2015

Comme quasiment tout le monde, je ne vais dire que du bien de ce restaurant ! Entre le métro de Vaise et les quais de Saone, il est situé dans une petite rue, et on ne le soupçonnerait pas de tant de qualités vu de l'extérieur.

Et pourtant... La terrasse située à l'arrière du restaurant, au calme, est magnifique et suffisamment grande pour ne pas être collés les uns aux autres.

Au niveau du contenu des assiettes, la qualité reste au rendez-vous. Le choix est relativement restreint (de mémoire, trois entrées et trois plats), mais les menus changent toutes les trois semaines et sont composés de produits frais.
    Je recommande tout particulièrement leurs mojitos ainsi que les madeleines en dessert, une petite tuerie qui est très bien passée malgré l'estomac plus que rempli...

Bref, si vous cherchez une terrasse agréable dans le 9e où vous pourrez bien manger, courrez au Moment !

13/06/2015

Nous sommes des habitués du Moment. A notre dernier dîner, nous n'avons pas pu profiter de la terrasse car il tombait une pluie torrentielle ( c'est souvent le cas lorsqu'on y va, pas de chance...). Malgré tout l'espace extérieur est très cosy avec bar extérieur, plancher, végétation et tout et tout!
    L'accueil et le service sont excellents.
    La carte des vins est plutôt bien construite, et la sommelière est très pro.
    A note: leur mojito est très bon, ce qui est plutôt rare...
    La carte proposée n'ai pas trop large ce qui est plutôt bon signe pour les amateurs de cuisine "maison".
    Les plats sont goûtus et bien présentés.
    NB: le sempiternel café gourmand est egalement décliné en Champagne gourmand et Baniuls gourmand. Riche idée!
    En résumé, assiette, cadre, accueil: C'est probablement l'une des meilleures adresses de restos du soir sur Vaise

11/06/2015

J'ai habité 2 ans derrière le Moment et pendant 6 mois, jamais je n'avais fais attention à ce restaurant puis je me suis mise à regarder la carte et LÀ, ce fut la révélation ! Il fallait absolument que je goûte ces plats.
    Je ne fus pas déçue, bien au contraire ! Le chef est excellent et ça se voit dans les assiettes. Tout est fait maison et avec amour (oui, oui je fais comme si j'étais dans la tête d'Alex, le chef). Les desserts sont originaux et délicieux, ça change ! (Personnellement, je ne prends plus de desserts quand on ne propose qu'un fondant, tarte citron meringuée, crème brûlée, enfin les desserts basiques qui viennent souvent de chez METRO)
    C'est un des rares restaurants dans lequel je suis allée plusieurs fois (oui parce que finalement, il y a tellement de restaurants que même quand on se dit "j'y retournerais, c'est rarement le cas...).
    Un restaurant 5 étoiles dans mon coeur, impossible d'être déçu ! En plus d'une cuisine excellente, l'équipe est adorable et l'été, ce restaurant nous offre un petit coin de paradis avec sa terrasse magnifique.

Un Moment à ne louper en aucun cas !
    Mention spéciale pour les madeleines maison, un régal.

12/03/2015

Ouh le petit resto qui ne paye pas de mine ! De l'extérieur c'est à peine si on le remarque, mais plus on avance et plus on en prend plein les yeux, le must étant la terrasse extérieure vraiment superbe (oui bon ok le soleil a peut être joué !).
    A priori l'adresse affiche complet tous les midis. Et on comprend vite pourquoi : tout est cuisiné maison et le menu change chaque jour.

Je pars sur le poisson qui est délicieux, accompagné de tagliatelles et d'une purée aux légumes très très bonne (+ une émulsion vanille anis).
    Je rassure les garçons, l'autre plat du jour était à base de bœufs et pommes de terres ;) et un dessert sublime aussi une madeleine faite maison au miel avec sa glace au caramel beurre salé.
    J'avoue que le marbré aux pralines rose de l'autre côté de la table m'a fait de l'œil également.

Le prix : 17 euros. Pour du cuisiné ce n'est pas excessif (20 euros le E/P/D) mais ça reste quand même "pas donné". Après les produits sont bons et surtout : je n'ai pas payé ahah. Enfin l'attente n'était pas longue en ce qui me concerne, mais une table à côté de moi s'en est plaint donc à vérifier.
    Contrairement à un avis précédent, le service est très souriant et très agréable. J'irais même jusqu'à dire qu'un des serveurs est agréable à l'œil.

En tout cas si cet entretien au restaurant me mène à une embauche je reviendrais et étofferais mon avis avec plaisir (surtout pour tester la terrasse au soleil).
    Pour le quartier je pense vraiment que c'est une pépite !

Désolée pas de photos, parait que c'est pas normal de faire ça dans la vie normale.

10/05/2015

J'ai eu la chance de découvrir le Moment pour un mariage et je dois dire que j'y ai passé un très bon... moment (ben oui) !

Les mariés avaient privatisé tout le restaurant un samedi et évidemment je n'ai aucune idée du budget, donc je ne pourrai pas juger cet aspect important.

Du point de vue invitée, j'ai apprécié :

- la très belle terrasse à l'arrière du restaurant : nous y avons passé tout l'après-midi avec bar, scène, tables et manges-debout, possibilité de décorer le lieu, de faire venir un groupe de musique (géré par les mariés), de laisser jouer les enfants... Bref, nous étions comme à la maison ! La terrasse est tout en longueur et il ne faut pas être trop nombreux mais dans notre cas (je dirais une soixantaine de personnes), c'était parfait !
    - le personnel aux petits soins et super efficace
    - le bar au centre avec des boissons payées par les mariés et la possibilité d'en commander d'autres au besoin
    - les plateaux d'amuse-bouches, les plats chauds, les desserts... Ce n'est pas un resto gastronomique, mais en tout cas ça sent le fait-maison et c'est vraiment bon ! (Mention spéciale à la purée au gingembre et aux madeleines en dessert !)
    - le côté un peu secret de la terrasse au fond du restaurant et sans aucun vis-à-vis, vraiment sympa !

Je pense que s'il avait plu, ça aurait été beaucoup plus compliqué, mais là c'était vraiment un bon Moment !

Bravo ! Et vive les mariés !

25/04/2015

Longtemps venté pour sa cuisine et sa Terrasse insoupçonnée, nous avons donc décidé d'aller y passer un moment!

Les beaux jours arrivés tout le monde sur la terrasse, dommage qu'on ne nous ai pas donné le choix, passé 21h30, il commence à faire frais et tout le monde connais l'adage " en avril, ne te découvre pas d'un fil" il semblerait que je ne le connaisse pas encore et je suis donc sorti de chez nous avec une chemise! Bravo moi!!

On nous propose donc le menu du soir à 35€. La cuisine est juste bonne, sans plus. Les cuisson sont justes, mais l'assaisonnement est un peu trop dosé.

Petit bémol sur les vins, n'étant que 2 nous avons choisi les vins au verre pour accorder au mieux avec ce que nous avions sélectionné à la carte . Le choix est restreint et les vins (rouges) étant conservés à l'extérieur, ils étaient un peu chauds.

Le résultat est malgré cela tout à fait honorable et nous avons passé un bon moment.

02/10/2014

La terrasse est vraiment très sympa pour le midi. Le personnel est adorable et les plats sont délicieux. Que demander de plus ?

• Membre Cityvox emilyl…
    • Vienne, Isère
    15/10/2014

Une belle surprise
    Jamais je n'aurai penser avoir cette surprise. De l'extérieur le restaurant ne paye vraiment pas de mine et plus tu avance, plus c'est la surprise. Une première pièce puis une véranda et une magnifique terrasse. Le repas est en continuité j'ai adorée, avec en dessert les madeleines au miel un pure bonheur. En fait c'est pas compliqué j'ai adorée.

22/10/2013

Y'a des matins j'en ai marre de manger à la cantine du boulot ou de manger sur le pouce. Et puis manger sur un doigt, même si c'est le plus gros, c'est quand même pas évident-évident.

Du coup je prends mon téléphone et ma grosse voix et j'appelle Le Moment. Là bas je suis sûr de ne pas être déçu niveau menu. Il change tous les jours et a réussi à chaque fois à satisfaire mes grosses papilles.

Service rapide et efficace, équipe dynamique et sympathique, cadre idyllique (belle verrière et quelle terrasse !), vins et apéritifs maison très bons. Le tout dans un établissement qui, vu de la rue, ne paye pourtant pas de mine.

Et avouons-le, comme c'est à deux pas du boulot, c'est mieux d'inviter une collègue ici plutôt qu'à la cantine. Et puis les desserts valent le détour. Et ça, ça fait plaisir aux femmes.

27/12/2013 Avis mis à jour

2eme avis depuis que le Moment a changé de propriétaire parce que oui, mon 1er n'était pas fameux... Mais après que plusieurs personnes me le recommandent à nouveau ; j'ai décidé d'y retourner et effectivement, ils ont pris leurs marques et nous n'avons pas été déçus ! Petit diner en amoureux à côté d'une petite cheminée au bioéthanol, le repas était divin : saveurs, dressage, cuisson... Donc voilà, je me rattrape !

25/09/2012 Avis précédent
    QUEL DOMMAGE....
    Ce petit coin de paradis, un jardin insoupçonné, des plats savoureux et bien…
    En savoir plus
    19/04/2012

Il manque un mot au nom de ce resto: Le Moment "magique".
    Puis viennent les plats, préparés de A à Z par Julien et son équipe (même le fond de veau est fait maison). L'assiette est belle, le plat subtilement original, l'accueil charmant, le sommelier de bon conseil, et la note légère.
    Le Moment est magique.

24/08/2010

Attention coup de coeur du mois: «Le moment» est un super lieu. C'est bien simple, tous les critères qu'on cherche dans un bon restaurant sont réunis. Lesquels ?

Il y a la déco intérieure: simple et élégante, dans de supers tons.
    Il y a la terrasse intérieure: j'hésite encore à la qualifier de plus belle de Lyon, mon coeur et mes souvenirs allant encore vers «les grain de folie» à La croix rousse, mais si elle n'est pas première, elle est deuxième.
    Il y a la présentation: les assiettes sont belles, bien présentées. Ça donne envie de croquer ce qu'il y a dedans, sans même savoir ce que c'est, juste en regardant l'assiette?
    Il y a le service: ils sont tous super gentils ! J'ai pas dit sympas, ni aimables, ni polis, mais bien gentils. La différence est énorme et se fait vraiment sentir sur place.

Et puis bien sûr il y a les plats: inventifs, raffinés, fins, élégants, délicats, et tous les autres adjectifs que l'on peut y associer.

Alors peut importe que le prix y soit un peu plus cher qu'ailleurs, parce que ça le vaut largement. En un mot comme en cent: bravo !

• Membre Cityvox charlo…
    19/06/2011

Un sourire c'est gratuit !
    Un cadre superbe avec une grande et confortable terrasse à l'ombre d'arbres fruitiers, une cuisine soignée et raffinée correspondante au rapport qualité prix ! Les bémols seront les suivants : les serveuses nonchalantes et non souriantes ce qui est dommage et ce restaurant ne prend pas les tickets restaurants en soirée !

18/11/2009

Restaurant à la déco très sympa , service irréprochable , gentillesse du personnel.
    Petit bémol pour les prix.
    Surtout le soir, déjà pas de menu, choix sur l'ardoise des entrées à 6,50 et des plats à 16,50 et des desserts à 6,50, idem pour un fromage blanc.
    La note se retrouve vite très salée, avec le vin en plus.
    La cuisine reste bonne , mais sans plus par rapport au prix .
    Bon restaurant pour un soir, pour jouer les bobos de st cyr

• Membre Cityvox droopt…
    15/04/2011

A découvrir
    Très bon et service parfait. A noter la possibilité de goûter le vin pour faire son choix. Carte très intéressante.

• Membre Qype JanHis…
    17/07/2010

Entre 20 et 30EUR le menu mais pour une carte agréable et du fait maison, je dis c'est tout gagné ! On ne croirait pas tomber dans ce coin sur un resto aussi agréable avec une bien belle terrasse et jardin qui sublime la douceur de ce que vous allez déguster. Mon palais en frémit d'avance des délices et merveilles. Pour le prix, c'est du presque offert. C'est bon, beau et doux et c'est "mon moment" à moi.

• Membre Cityvox sandy7…
    26/02/2011

Un moment de bonheur
    Carte variée et re-nouvellée, très bon conseil sur les vins. Pour nous un pur moment de bonheur de gastronomie dés découvertes, des produits de qualité. Nous hésitions sur un choix de plat, le chef nous a fait goûter c'est rare ! Desserts maison délicieux ! Allez-y vous y reviendrez ! Petit bémol fermé le samedi soir...

• Membre Cityvox marine…
    • Grenoble
    19/11/2010

Bon mais pas très chaud ! Joli cadre mais un peu cher !
    Restaurant très agréable avec très jolie décoration. De beaux cadres aux murs... Les plats sont bons, mais ils n'étaient pas très chauds. Et la note est assez salée surtout si vous prenez un apéritif ou du vin !

• Membre Cityvox ngault…
    01/09/2010

Surprenant !
    Malgré un menu un poil trop cher, ce restaurant a su nous surprendre, notamment par son cadre assez exceptionnel, une magnifique terrasse que l'on ne soupçonne pas. Le service était un peu lent mais les plats de qualité avec des saveurs intéressantes. A essayer !

• Membre Cityvox zoviz…
    17/07/2010

Un trésor caché
    Ce restaurant manque malheureusement de visibilité depuis la rue. Une fois à l'intérieur, l'endroit est très beau, la cour terrasse est splendide et très agréable. L'accueil et le service très sympathique. La cuisine est excellente. Je conseilles !

• Membre Qype Horten…
    05/12/2008

De nature plutôt difficile en matière de gastronomie et arts de table, mon porte monnaie à parfois du mal satisfaire mes envies et cette recherche de finesse, de saveurs, de beau, de bons dans un décor de goût.
    Qui est t-il ce chef, caché dans sa cuisine, quel talent, on aurait aimé lui dire à quel point nous avons apprécié. N'ayez pas peur de pousser la porte car ici se cachent bien des trésors, un magnifique patio qui laisse rêveur, deux brazeros qui font briller nos yeux et la vaisselle et des étincelles de couleurs, de senteurs et de saveurs dans les assiettes. Plaisir des yeux et des papilles agrémentés par un service irréprochable. On a complètement aimé

• Membre Cityvox woozgo…
    24/03/2008

Bons Moments
    Seul Vaise semble encore nous réserver d'aussi bonnes surprises: cachées derrière des façades anonymes, d'agréables cours où l'on peut manger au grand air et loin des voitures une cuisine simple et délicieuse. Le Moment fait partie de ceux là, et ce restaurant propose une vaste terrasse en planches où différents espaces sont organisés, ponctués de fleurs, d'arbres, et de parasols multicolores. Entrée-plat-dessert pour 16 euros, même les plus exigeants seront conquis par le rapport qualité-prix ! Ce Moment sera forcément agréable, alors découvrez cette adresse sans hésiter.

• Membre Cityvox mademo…
    09/11/2007

Un vrai plaisir pour les papilles
    D'exterieur ce resto ne paie pas de mine mais c'est un lieu magique qui nous offre de belles surprises. Tout dabord sa déco, sa verranda et sa magnifique terrasse appreciable aux beaux jours, à midi ou pour un apéro le soir. Ensuite sa cuisine qui varie tous les jours et dont le nom des plats nous fait saliver d'avance et en plus les desserts sont à tomber. Et pour finir l'équipe est très sympa et l'on peut appercevoir le chef à l'action. Donc si vous cherchez un endroit où manger, pas cher, avec une cuisine délicieuse et bien presenté, dans un endroit sympa, c'est "le moment" d'y aller.