• Membre Cityvox lylibo…
    25/02/2013

Trois bonnes raisons de dîner au Monastir...
    Cette année, le froid et la neige persistant me donne envie de manger un couscous au mois de Février. Naturellement je pense au Monastir, pourquoi ? Premièrement, comme beaucoup, je suis à la recherche de bons plans, et le Monastir se trouve dans le passeport gourmand. Deuxièmement, le couscous qui y est servit est pour moi l'un des meilleur de Strasbourg. De surcroît, les boulettes faites maison ont une saveur incomparable. Et si vous demandez sa recette au chef, il n'hésite pas à vous la donner et à vous confier qu'il aime à faire des variantes de temps en temps. La carte des vins n'est pas en reste avec des cuvées venant de différents pays d'Afrique du Nord. En troisième lieu, la serveuse est des plus adorable et l'accueil est toujours chaleureux. Même si la salle est étriquée, les portions elles sont généreuses. De plus, on a toujours assez de place que ce soit en amoureux ou entre amis (il ne faut tout simplement pas s'offusquer de devoir se lever pour laisser passer son voisin d'à coté). Mais, moi, je trouve cette ambiance chaleureuse.

• Membre Cityvox loupo…
    11/09/2014

diner ntre amis
    couscous maison = 2merguez un cote de poulet grille 3boulettes decevant!!!! ne poser aucune question a la serveuse elle monte au creneau!!!! le cadre banal aucun gout bref decevant

• Membre Cityvox akini…
    07/10/2012

Mitigés
    Les plats étaient plutôt bons mais pas exceptionnels. Par contre le restaurant est miniscule, nous étions coincés, pas loin des toilettes (odeurs...) et mon mari devait se lever à chaque fois que quelqu'un de la table derrière lui voulait passer. Nous n'y retournerons pas mais je ne déconseille pas pour autant ce restaurant.

• Membre Cityvox elviso…
    16/04/2011

Petit resto sans prétention mais sympa
    Rien de bien original chez ce tunisien un chouia stéréotypé. Les plats n'étaient pas mauvais mais pas spécialement enthousiasmants. Par contre le service était parfait, l'accueil chaleureux et l'ambiance familiale vous met du baume au coeur et vous fait voyager en Tunisie.

• Membre Cityvox blacko…
    • La Wantzenau, Bas-Rhin
    26/01/2012

Chez Sonia et Adel
    Petit restaurant sympa et sans chichi. Adel en cuisine nous prépare un couscous fabuleux et Sonia (sa sœur) nous le sert toujours avec le sourire.

• Membre Cityvox pedro2…
    18/09/2012

Toujours bien reçu, le cadre est chaleureux, le service impeccable ! Et le couscous... juste impeccable surtout ces boulettes de viandes maison, un vrai délice ! Et pour les courageux l'arisa faites maison pour accompagné tout sa !

• Membre Cityvox loly2…
    11/05/2009

C'est une adresse à retenir !
    Nous étions dans cet établissement cet été et nous y avions déguster un excellent couscous servi vraiment royalement, comme là-bas dis ! Petit restaurant et en dehors du centre mais mignon. Le personnel d'une gentillesse et surtout le patron. Il ne faut pas partir de là bas sans gouter également les pâtisseries tuinsiennes ainsi que le thé à la menthe. C'est vraiment une adresse à retenir. Continuez comme ça et félicitations.

• Membre Cityvox rayond…
    04/04/2008

A la rigueur...
    Petit restaurant au décor tristounet. Accueil peu avenant. Et un couscous très moyen avec des brochettes à la viande sèche. Non, merci...

• Membre Cityvox sonia-…
    17/10/2007

Bon resto
    Rien à redire. Bon resto. L'equipe est agréable, on y mange bien, on est bien recu et la cuisine est bonne. Petit resto convivial.

• Membre Cityvox gcfmar…
    31/03/2005

Déçue
    Nous étions quatre dans ce restaurant minuscule où le couscous est réchauffé au micro onde (on a même entendu la sonnerie de celui-ci un moment) très décevant !! Je comprends pas que ce genre de gargote reste ouverte !!

• Membre Cityvox floril…
    27/02/2006

Super couscous
    Les deux jeunes sont hyper sympas, de plus la serveuse tres jolie, quant au cuisinier il parait timide mais faut pas se tromper, egalement genial.

• Membre Cityvox titi-s…
    23/02/2006

Chalereux et familial
    Ici vous êtes reçu comme chez vous. L'ambiance est familiale et l'acceuil chalereux. Pour ce qui est de la cuisine c'est soigné et (trop) copieux. Pour ce qui est du service ici le client est encore roi. On se sent soigné et le personnel est très attentif à vous. Bref un bon endroit où l'on peut retourner sans problème.

• Membre Cityvox supaso…
    01/11/2005

Resto de quartier sympa
    Je suis allée essayer ce restaurant figurant dans le passeport gourmand et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Le conseil de la serveuse nous a permis de goûter de délicieuses spécialités. Par contre, j'ai trouvé ça très cher pour un restaurant de quartier : 6€ le cocktail maison, 2.5€ le thé... c'est abusé comme tarif ; du coup, même si la cuisine y était bonne, je ne suis pas sûre d'y retourner.

• Membre Cityvox koob…
    27/11/2003

Le meilleur couscous de Strasbourg !
    Un restaurant ne comportant que 6 tables ?! Et oui ça existe... c'est intime, un vrai cocon constitué d'un décor "chaud" dans les tons rouges (à la tunisienne). Le restaurant existe depuis au moins 30 ans et c'est là qu'on reconnait la qualité ! Un excelllent couscous... d'ailleurs il n'y a quasiment que ça sur la carte, c'est peut-être son seul défaut. Le patron vous accueille, vous reconnait bien souvent et vous ressert de la semoule à volonté car il tient aux clients. Un conseil : réservez le samedi soir en hiver bien sûr vers 20h15 c'est là que le resto est plein... et le plus sympa à découvrir.

• Membre Cityvox ken-le…
    11/02/2004

Les plaisirs tunisiens dans votre assiette
    Ce restaurant excentré offre une qualité exceptionnelle et un service qualitatif. Je vous le conseille avant de terminer votre soirée au O'Brady's où vous verriez le patron après son service.

• Membre Cityvox donker…
    06/08/2004

Très convaincant
    Un restaurant chaleureux, une cuisine de qualité sans pour autant rogner sur la quantité, un cadre minuscule mais très réussi une famille très amicale et qui prend soin de vous... le patron en fait presque un peu trop... n'empêche, les prestations sont vraiment rares à ce niveau de prix.

• Membre Cityvox nights…
    21/11/2004

Donc mis à part le couscous...
    C'est un ami qui m'a conseillé ce restaurant... soit disant top class en rapport qualité prix. Je reste déçu, la serveuse est belle comme dans un compte de mille et une nuit mais l'attente est trop longue... le restaurant est bruyant et enfumé... Et le couscous moyen, d'ailleurs du coup j'hésite à aller dîner chez mon ami.

• Membre Cityvox pascal…
    24/06/2005

Aie, cela a bien changé....
    Ce petit restaurant très intimiste, propose un couscous très qualitatif... et copieux, la serveuse Sonia est belle comme un cœur, le patron super gentil et toujours près à vous arranger en cas de soucis... On y retrouve tous les lundis, certains cadors de la nuit strabourgeoise... Moi j'adore...

• Membre Cityvox conchi…
    • Hoenheim, Bas-Rhin
    06/07/2005

Pourquoi ce changement ???
    Depuis des années nous avons toujours très bien mangé dans une ambiance chaleureuse malgré l'étroitesse des lieux. Mais là, depuis quelques mois, quelle déception. Le couscous est réchauffé, l'attente est longue, plus de clients, bref la qualité a totalement chuté. C'est vraiment dommage et là nous hésitons à y retourner après l'avoir signalé au patron de peur qu'il ne fasse plus d'efforts. A vous de juger ...