27/05/2014

Petit bar caché entre la place de l'Opéra et Grand Place... donc en plein centre ville au calme d'une ruelle.
    Ici, vous trouverez de la bonne bière et un accueil convivial tout en douceur.
    Posez vous ici au calme à 50 mètres de grand place.

28/04/2014

Bar super sympa en plein centre de Lille, niché dans une petite ruelle a deux pas de la grand place !!
    On aime sa terrasse ombragée en été
    Et l'étage pour boire un petit verre tranquille le soir après le boulot !!
    Tout y est réuni pour passer un agréable moment, déco originale, boissons a un prix abordable et gentillesse du personnel !!

28/03/2014

Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu l'occasion de tester la terrasse du Monde Moderne (terrasse qui donne sur la rue mais ça reste relativement calme).

Pas de prise de tête dans ce bar!
    A l'intérieur, la déco est cool et simple. L'accueil est souriant et détendu et le service rapide. Le choix des bières est assez large. Le bar se situe juste derrière la Grand Place, c'est le lieu idéal pour éviter les grosses machines de Rihour (je rejoins Hortense sur ce point!).

Rien de plus, ni de moins, une simplicité naturelle qui fait qu'on passe un bon moment dans ce bar.

31/05/2014

Les toilettes sont collector ! Deux étages et une terrasse assez calme dans une rue piétonne.
    Le personnel est sympa et les prix ne sont pas exorbitants.

28/05/2014

Grande terrasse sur la rue calme situé derrière la grand place. Les patrons sont adorables, peu de bières à la pression mais on passe un très bon moment, la déco est originale.A ne pas manquer : les toilettes !

30/10/2013

Petit bar caché du centre ville, qui vaut le détour.
    Les prix sont bien plus attractifs que les restes des bar situés grand place ou Rihour et en plus il y a une vraie ambiance.

D'autre part le bar est aussi un lieu d'expo.

A découvrir, de toute urgence !

06/08/2013

Une terrasse, un midi, au Monde Moderne ! Eh oui, j'ai découvert qu'il y avait un service de restauration le midi. Pas vraiment de choix, c'est l'inspiration du chef qui s'exprime sur l'ardoise ! et il m'a l'air plutôt bien inspiré, pour le goût comme pour la présentation soignée des plats (ce jour-là, une jolie et fraîche salade niçoise revisitée). Accompagnez-le d'une petite bière et du dessert maison, tout aussi délicieux et surprenant que le plat, et vous repartirez ravis de votre pause repas, aussi originale que dépaysante !

Vraiment, non content d'être un endroit accueillant, vivant, sympa et décontracté le soir pour boire un verre, c'est donc aussi un coin agréable et calme pour le midi, afin de manger et discuter, bien à l'écart du passage incessant des rues alentour.

Un lieu unique, qu'il faut savoir dénicher, au gré de promenades répétées dans les petites rues de Lille, ou bien en se laissant guider par Yelp !

18/07/2013

Le Monde Moderne, c'est un peu le Graal de tout nouveau venu à Lille : un bar vivant, en plein centre (quasiment sur la Grand Place), qui ne soit pas un repère à touristes, pas trop bondé (une table pour 4 dispo un vendredi soir !), à l'accueil convivial et au choix de bières assez large... Bref, autant dire le genre de lieu qu'on cherche habituellement toute une vie sans jamais le trouver...
    Et pourtant, c'est chose faite avec cet endroit à la musique de bon goût (en tout cas pour moi), à l'ambiance décontractée, un poil potache, et au cadre de salle de classe qui lui donne un certain caractère.
    J'y retournerai en tout cas dès que possible !

23/07/2013

Le Monde Moderne, c'est central (entre Grand Place et l'Opéra) mais dans une toute petite rue pas très passante, loin de ces bars insipides et chers de la Grand Place (berk).

Les bières sont cools (surtout la Grim réserve, miam) et la déco est top. En bas, il y a des jolis tableaux graphiques en noir et blanc et quand on regarde de plus près ... tiens, ce sont des filles à poil ...

C'est un bar où j'aime me poser à 2 ou à 10, avec un (ou des) bon(s) pote(s), un date ou la famille.

L'étage est tout aussi cool que le bar et la déco est un peu plus tamisée.

Les toilettes sont entièrement décorés de stickers (jusque dans le fond de la cuvette, si si, je vous jure).

Les barmans sont très sympas et accueillants.

Seul point faible : la bière est un tout petit peu chère pour ce qu'elle est. Mais bon, j'arrive à faire l'impasse dessus :)

21/07/2013

Le Monde Moderne situer dans un coin discret à coté de la vielle bourse et aussi de la grande place.

Le cadre est agréable surtout la terrasse car il se trouve à l'ombre mais aussi au calme. Le choix en bière pression est légers mais par contre il y a un grand choix de bière en bouteille donc la célèbre Hommel.

Le Monde Moderne est un super bar tranquille que je retournerai sûrement avec plaisir.

10/05/2013
    Listé dans : 97...98...99... 100 !!

Le monde moderne est un bar très sympa pour une ambiance décontractée !

En groupe ou moins en groupe vous aurez de la place (2 voir 3 étages) et de la bonne musique pour vous accompagner !
    Une carte qui ressemble à toutes les cartes et des tarifs corrects (ni trop élevés, ni "low cost")

A 2 pas de Grand place, l'endroit est bien situé pour une halte ....ou pour un début de soirée !

18/01/2014

Idéalement placé dans un coin discret de la grand Place, le Monde Moderne gagne à être connu, principalement par les amateurs d'art contemporains et de galerie en général. Ca change des bars de Massena et de Solfé, y faire un tour au moins une fois est une obligation chez toute lilloises un peu artiste qui se respecte :)

22/03/2013

Exposition très sympathique à l'étage, allez-y tout de suite si il reste de la place.

Une décoration sympa mais un peu brute, c'est évidemment les oeuvres de l'exposition qui habille l'établissement.

La situation est idéal : à seulement une rue de la Grand Place de Lille, dans une rue piétonne au calme. Pour les plus courageux et les visites d'été, il y a une petite terrasse.

Le service se fait au bar, ce qui n'est pas plus mal pour avoir rapidement sa commande. Le choix est assez vaste en bières bouteilles, pour des prix raisonnables.

Une bonne adresse pour un verre à l'apéritif ou après le travail.

13/11/2012

"Quoi, t'es jamais allée Au Monde Moderne ???"

C'était souvent la question qui revenait quand je parlais de cet endroit avec des amis ! Maintenant c'est chose faite, et je dois bien vous dire que la réputation de ce bar est  à la hauteur de mes espérances !

C'était samedi dernier après l'illumination de la Rambla rue Faidherbe, il faisait froid et humide, il nous fallait trouver un lieu chaleureux et plein de réconfort !

Le Monde Moderne, à deux pas de la Grand Place fût une évidence !

Petit et discret, on ne le remarque pas immédiatement. L'ambiance détendue, bien sympa m'a tout de suite mise à l'aise ! En plus ils servent de la Hommel, j'étais donc encore plus séduite !!!

On est montés à l'étage, plus calme et idéal pour discuter !

C'est sur, j'y reviendrai, parce qu'un bar de ce type en plein centre de Lille c'est assez rare pour être souligné !

20/05/2013

Ce bar ne paie pas de mine : en plein centre ville mais en retrait, discret... il vous faudra entrer pour vous rendre compte de sa singularité.

La déco semble avoir été figée dans le temps et on aime sa déco particulière, plus marquée encore à l'étage et ses expos temporaires.
    L'ambiance est décontractée, la musique originale et souvent bien loin du mainstream.
    Les prix sont corrects, rien à dire.

Les boss sont sympas, prêts à vous conseiller pour vous aider à trouver la bière qui vous convient (service au bar). N'hésitez pas à demander un bol de fromage / saucisson pour agrémenter le tout.

On apprécie le Monde Moderne pour faire une halte en centre ville pendant une averse, une petite heure avec les potes après le travail, pour lire un bouquin en profitant du wifi... un bel endroit !

06/09/2012

Un ami vient de me faire découvrir cet endroit atypique du centre ville que j'ai adopté de suite :)

Le décor est unique en son genre, décalé et amusant.
    L'accueil des serveurs est chaleureux, on s'y sent comme chez des potes en moins de 2 minutes... et ça c'est un facteur hyper important pour me voir adhérer à un bar.

Au delà de l'accueil et de l'originalité du lieu, on appréciera les expos temporaires et les prix des conso qui ne perturberont pas trop notre porte-monnaie.

A tester, et à refaire !

13/05/2013
    Listé dans : Challenge des 100 avis

Le Monde Moderne, c'est un bar, mais c'est aussi un resto le midi !

Rituel du matin, les actualités FB des restos tombent tour à tour, et mettent aux défis les estomacs les plus solides. Cruel dilemme que de choisir l'endroit du déj de la semaine avec mes testeurs préférés... Après plusieurs observations des photos et des menus appétissants du Monde Moderne, on décide de craquer si et seulement si dans la menu posté du jour, on lit les mots magiques "pièce de bœuf". Roulements de tambour, les mots apparaissent. Hop résa faite !
    On découvre l'étage sympa et calme pour un déjeuner posé. L'assiette servie est travaillée, saveurs et couleurs sont au rendez-vous, produits frais, de saison, cuisson parfaite, mais au dernier coup de fourchette, on sait que le dessert sera incontournable pour calmer notre faim. Pour ce déjeuner à trois, on opte pour la stratégie du partage des 3 tartes à la carte, toutes excellentes. Alors oui, on s'est régalé avec cette cuisine urbaine teintée d'originalité, mais serait-il possible d'en avoir un petit plus dans l'assiette pour éviter de dévaliser le distributeur du boulot en milieu d'aprèm ?

26/08/2013

Je n'y suis allée qu'une fois mais j'ai été charmée. La déco un peu "destroye", la musique, tout m'a plu. Je pense que j'y retournerai, histoire de voir si finalement je ne mets pas 4 étoiles.

03/11/2011

J'adore ce bar situé dans une ruelle derrière la Grand 'Place. Il s'élève sur deux étages et expose les œuvres d'artistes locaux.  Vous pouvez consulter la programmation sur le site internet du bar. Le Monde Moderne dispose également d'une connexion wifi.

Le style créatif urbain se retrouve sur tous les murs du bar (y compris dans les toilettes où les murs sont tapissés de centaines d'affiches, de quoi avoir de la lecture !), dans sa clientèle et la musique qui y passe.

Idéal à l'heure de l'apéro ou en journée, en terrasse ou à l'intérieur, le Monde Moderne propose entres autres des croques monsieur pour les petites faims.

05/11/2011

Le Moderne Moderne est un bar que j'affectionne beaucoup car il colle totalement avec ma personnalité!
    Il est parfaitement situé entre la Grand Place et la place de l'Opéra ce qui ne vous laisse d'autre choix que d'y passer.

Le décor de ce bar est fait d'oeuvres d'artistes, de flyers assez barrés. La musique y est agréagle et moderne comme son nom l'indique! Et les toilettes valent le coup d'oeil.
    Ils proposent quelques collations en cas de petite faim.
    Le tout dans des tarifs raisonnables.

Alors fans d'Art moderne, allez vous détendre et profitez de ce petit endroit fait rien que pour vous.

06/11/2011 Avis mis à jour
    Listé dans : Les bars "IN" de Lille

Derrière la Grand Place, dans un passage peu éclairé, où ne s'aventurent pas les touristes, allez boire un verre et retrouver le gratin Lillois au Monde Moderne. Melting Pot de cultures et de personnalités, le monde moderne rassemble et fédère les personnes de différents milieux.

A la fois un bar, un lieu d'exposition et une salle de concert, venez boire un coup, il y aura toujours quelque chose à faire à côté.

Quitte à venir faire un tour, n'oubliez pas d'aller visiter l'expo qui est, même si elle change souvent, assez originale. L'équipe est sympa, accueillante et souriante.

La boisson du bar reste la bière, car quand on est lillois, on aime ça !

01/02/2011 Avis précédent
    Un bar à l'ambiance sympa, expositions au premier étage, bonne musique.
    Canapés confortables au…
    En savoir plus
    26/11/2011
    Listé dans : Top bars

Le Monde Moderne est un de mes trois bars préférés. Son cadre est unique sur Lille.

C'est un bar qui propose une fois par mois une expo. Mais l'intérieur est un tout culturel, on retrouve partout flyers et affiches, même dans les toilettes qui valent d'ailleurs le coup d'œil.

Les serveurs sont vraiment super agréable, les tarifs ne sont pas trop prohibitifs contrairement à d'autres bars du secteur.

La musique est de qualité j'y retourne d'ailleurs ce soir pour le festival Bar-Bars

05/12/2011

Des bars à ambiance branchouille du quartier, le Monde Moderne fait probablement parti de mon trio de tête.

D'abord parce que tu ne  vois pas les autres bars à ambiance branchouille de là où tu es.
    Et puis parce que les expos d'art contemporain laissent une belle place aux graphs, BD et autres illustrations pop
    Ensuite parce que l'accueil est chouette et qu'on ne vient pas nécessairement te quémander le prix de ta consommation quand tu n'as pas encore posé une seule phalange sur ton verre.

Et surtout... c'est mon lieu préféré tous les 21 Juin ! La foule s'y agglutine sans s'étouffer dans une ruelle coquette, des groupes parmi les plus sympas de la ville jouent à l'extérieur du bar, évoluant tout contre leur auditoire et toute l'atmosphère devient particulière. De quoi me réconcilier avec la foule.

05/12/2011

Je ne suis allée que deux fois au Monde Moderne : une fois pour une soirée étudiante et une deuxième fois pour aller boire un verre avec des amis. Une fois n'est pas coutume, je vais donner mon avis avec les célèbres j'ai aimé/j'ai pas aimé.

J'ai aimé la localisation du bar, situé entre la place du Théâtre et la Grand'Place. Si le rez-de-chaussée est blindée, n'hésitez pas à monter à l'étage, où il y a encore une salle. La terrasse est plutôt sympa, mais fortement ombragée l'été, du fait qu'elle soit entre les différents bâtiments. C'est également un bar culturel, où l'on retrouve concerts, oeuvres d'artistes...

Je n'ai pas aimé le fait qu'il y ait toujours trop de monde, et pour circuler à l'intérieur du bar, ben c'est pas tip top, surtout quand tous tes potes sont en haut !

28/02/2013

Une après midi de shopping pour l'une, un réveil tardif pour l'autre, une journée de boulot pour la dernière... Peu importe si la journée a été bonne, nous savons que le samedi en fin d'aprem l'apéro au Monde moderne nous fait tout oublier aux copines et à moi par son lieu atypique, son choix de bières et son ambiance si particulière ! J'adore ce lieu pour se retrouver entre amis pour 1h ou pour la nuit. À bientôt le monde Moderne.

• Membre Qype ToSiMp…
    • Lille
    03/02/2011

Le Monde ne suffit pas mais Le Monde Moderne est un bar vraiment cool, original, "urban" et culturel !
    Photo link: freeman59.fr/wp-content/…
    Le bar expo wifi bénéficie d'une situation réellement exceptionnelle. Puisque le bar se situe, juste juste derrière la grand place, dans cette ruelle mythique appeleé la rue des trois couronnes.
    Photo link: baetlanguedoc.blog50.com…
    La gérante est vraiment sympa. Audrey vous détaillera avec brio l'expo du moment. Les expos proposées sont d'ailleurs variés et originales. Ce bar donne sa chance aux jeunes artistes talentueux. Ch'ti&Co !

De la bière en pression, des apéros en terrasse dès le mois de Mars !

Coup de coeur du centre centre ville !

08/10/2012

Super équipe, supers expos, bonne bière et bon vin ! La terrasse est bien cool et la salle à l'étage bien pratique. En plus comme il y a toujours la queue pour aller aux toilette on fait connaissance avec d'autres clients sympa ! yeaaah !

• Membre Qype neikik…
    • Lille
    29/03/2012

un bar très sympa, une déco des plus originales, un choix de bières intéressant ;)
    Les artistes exposent leurs oeuvres également.
    un endroit très agréable, une accueil irréprochable, on s'y sent bien !

09/12/2012

Un bar super sympa dans une petite rue tranquille à proximité de la Bourse. De bonnes bières à la carte, des places en terrasse... Tout y est pour passer un bon moment. Même le petit bol de cacahuètes!

21/09/2012

Citons java dans leur premier album... dans le texte de la chanson dieu " le monde moderne m emmerde... j ai pas l esprit d initiative..." et bien le reste de la chanson que je ne citerai pas.. ( chouette un jeu de piste ) raconte l ambiance du Monde moderne... bref le seul lieu de l hypercentre decale... ou l on se sent bien...ou ce n est pas une marque.... ou les gens sont cools..ou la musique eclectique est toujours bonne.. moi j aime beaucoup.... le monde moderne.. " mais qu est ce que je fais la affale fou fele un feignant... j ai le flow....."