12/07/2014

Cadre typique d'Éthiopie.
    Menu varier , penser a réserver la veille ,pour l'agneau au oignons et le ragout de boeuf.
    Le menu découverte est très bien pour 2 personnes.
    L'accueil est très bien ,le patron vous explique l'histoire de son pays et l'origine des plats.
    A refaire .

28/02/2014

La première fois que je suis allée au Négus, je ne connaissais pas le concept de la gastronomie éthiopienne.

J'ai dîné à 4 autour d'un plat unique, sans couvert et avec la première becquée donnée sans couvert par le propriétaire des lieux.

Nous avons passé une bonne soirée, les plats sont très bons. Nous avons pris la formule dégustations pour goûter à toutes les saveurs du pays.
    Le plat est une espèce de grosse crêpe garnis de beaucoup de choses. On découpe un morceaux de crêpes et on viens prendre avec la crêpe sur les doigts un bout de garniture (souvent des genres de plats en sauce).
    Le serveur nous a raconté un tas de choses sur l'Ethiopie et sur sa femme en cuisine :)

Nous y sommes retourné une seconde fois pour l'anniversaire d'un ami et l'accueil d'un groupe de 12 personnes n'a pas été aussi bon. Les crêpes étaient de mon souvenir moins copieuses également.

Côté prix, c'est pas donné (20-30euros par personne) mais ça vaut l'originalité et le dépaysement :)

21/03/2010

L'endroit, récent, passe inaperçu. Il y a pourtant plus de couverts qu'on ne le pense.

Décoration simple - en apparence, mais il faut s'arrêter sur chaque objet et interroger les deux hôtes sur sa signification. Excellent accueil : on dîne à la maison !

Gastronomie éthiopienne dont on dit qu'elle est peut-être la meilleure à Paris : kifto, le yebere tibisse, l'alitcha yedoro, le key yedoro wot, l'alitcha yebere wot, etc. Pour les néophytes, commander le beyaynettou yefissigue (assortiment).

Pour les fans d'athlétisme, sachez que Haile Gebreselassie y a mangé...

Et pour ceux qui pensent que la nourriture éthiopienne se paye 3 birs, vous vous méprenez. Mais ce n'est pas plus cher ici qu'ailleurs.

21/10/2011

Très bon restaurant éthiopien, pas trop chère, ambiance très sympa et dépaysement garanti.

• Membre Qype knitte…
    09/09/2012

Une bonne adresse, c'est vrai, pour bien manger et de façon originale surtout entre amis, vous passerez une bonne soirée. Il est vrai également que le patron est très gentil mais un peu trop bavard tout de même car il vous vente les multiples mérites de l'Ethiopie, certes, c'est assez intéressant mais le discours n'en finit plus et son exposé un peu scolaire en devient un peu ennuyeux. Je n'ose croire qu'il fait son exposé chaque soir

27/08/2012

Le Négus est mon tout premier restaurant éthiopien. Je n'ai pas de point de comparaison, néanmoins je peux vous dire que si vous voulez vous initier à la gastronomie éthiopienne, vous êtes bien tombés. Le patron est en effet très pédagogue et il est prêt à vous donner une explication sur tous les objets accrochés aux murs, à vous décrypter les noms obscurs des plats au menu ou à vous montrer comment... manger avec les doigts (en vous enfournant la première bouchée dans le gosier, si si !). Pour tester un peu de tout, nous avons pris un assortiment de plats (viande en sauce, oeufs durs, légumes etc). Le tout était présenté dans une sorte de panier qui ressemblait un peu à un sombrero mexicain (quand je vous dis que je n'y connais rien !) au fond duquel était disposée une galette épaisse servant à enrouler les aliments. J'ai découvert de délicieux goûts que je ne connaissais pas, une super ambiance et cela m'a donné envie de découvrir l'Ethiopie, un pays culturellement riche et pourtant peu connu. Je recommande vraiment.

dimanche midi sous réservation uniquement