Le Nord

• « Vous y trouverez encore et toujours l'excellence à la Bocuse, tant dans le service que dans la qualité des mets, mais, MAIS, pas assez de choix pour les menus ! » dans 20 avis

• « Mais surtout je trouve que c'est d'un excellent rapport qualité / prix : ils ont des menus tout à fait abordables, vous pouvez dîner pour 30 / 40 euros. » dans 2 avis

• « J'irai faire les autres brasseries de Paul Boccuse, et je retournai sans problème à celle-ci. » dans 3 avis

Avis recommandés for Le Nord

• Démarrez votre avis sur Le Nord.

21/10/2015

J'ai fait plusieurs repas au Nord et je n'ai jamais été déçue. Le service est toujours impeccable et les plats sont à chaque fois mémorables. Et d'ailleurs, le risotto aux St jacques et le fondant au chocolat noir resteront dans mes mémoires culinares !

20/07/2015

Le mois de juillet caniculaire et un pont du 14 juillet rendent le centre-ville de Lyon plus calme qu'à l'accoutumée et les recherches de restaurants sans réservation s'avèrent plus compliquées...

Allant me résigner à me diriger vers la sempiternelle et très touristique rue mercière, c'est avec un grand tilt que je tombe avec mon compagnon sur la belle véranda de la brasserie du Nord.En cherchant dans les limbes de ma mémoire, je me rends compte que j'avais déjà visité ses consoeurs du Sud et de l'Ouest. Je pris donc la résolution de compléter mon tableau de chasse.

Bien nous en a pris. Du classique lyonnais mais du bon classique: saucisson brioché par exemple en entrée.
    Le tout pour un formule entrée plat dessert à moins de 30 euros le soir.
    Un service presque impeccable et surtout poli. Un décor brasserie classique sans la foule de la Brasserie Georges.

Voilà de quoi décerner à Monsieur Paul une nouvelle médaille.

30/01/2016

Cette brasserie est excellente, elle propose des plats de qualité, copieux et de bonne tenue . Le service est très agréable, le décor rétro  est charmant !

25/03/2015
    Listé dans : La faim Lyonnaise

Je termine (enfin) mon petit tour des 4 brasseries par le Nord, et j'ai bien peur de radoter encore !

21/11/2015

Bon, je vous le dis de but en blanc : j'ai été déçue. J'ai même hésité à mettre 2 étoiles, c'est dire. Mais je me suis ravisée en me disant que j'avais surement eu trop d'attentes par rapport à ce tout premier contact avec Bocuse. Je m'explique : je ne suis pas particulièrement férue de gastronomie lyonnaise (je suis née et j'ai grandi dans le Sud Ouest, chez nous on est plus canard que cochonaille), mais je goûte à tout quand c'est bien fait. Ayant essayé quelques bouchons, j'avais envie d'une approche plus "accessible" et j'avais surtout envie de goûter à la bistronomie du grand maître. Choisir le Nord me semblait donc le meilleur compromis. Alors question décors, je ne suis pas déçue, j'adore ce genre d'ambiance. L'accueil est lui aussi, charmant. Viens le moment de choisir les plats. Je n'ai finalement pas assez de motivation pour tenter le tablier de sapeur, j'opte pour une soupe à l'oignon, un saumon, et un baba au rhum. Pas trés lyonnais tout ça, me direz-vous, mais sur le moment, c'était de ça dont j'avais envie. La soupe à l'oignon n'est pas mauvaise, un poil acide, mais bien gratinée. Mais voilà, ma maman la fait bien meilleure. Bon. Je ne suis pas impartiale sur ce coup là, j'attends le saumon. Le saumon justement, est bien cuit et les épinards qui l'accompagnent sont fondants, c'est ce que j'ai préféré. Mais bon, ça reste un saumon grillé. Un saumon de brasserie bien cuit. Je reste un peu déçue, et je parie tout sur le baba. Làs, voici la déception la plus grande ! Ce baba n'a pas de rhum ! Imbibé d'un simple sirop, il n'a de goût que par le biais de la bouteille de rhum qui est posé sur la table au moment où il est servit. Le lendemain j'en acheterai un chez Bernachon qui sera 10 fois meilleur (et vraiment imbibé de rhum, lui). Voilà, le tout pour 45€ par personne, vin compris, autant vous dire que les autres convives n'étaient pas plus emballés. Je n'ai pas tellement envie de renouveler l'expérience, malheureusement.

01/07/2015

Les brasserie sont mes restaurant préférés à Lyon.
    J'ai moins aimé la carte que ses cousins de la même enseigne, la salle n'est pas idéale car étroite : certes c'est un brasserie, mais comparé aux autres brasserie boccuse c'est en deçà selon moi ;)

Servie bon, plats bons.

Ouest : 5 etoiles, Est : 4 etoiles, Argenson : 4 étoiles, Sud : 3 étoiles, Nors : 3 étoiles.

01/03/2015

Frustrée de mon après-midi shopping, mon cher et tendre et moi décidons de rapatrier le budget non utilisé en restaurant. Nous décidons alors de tester le Nord afin de parfaire notre culture des brasseries Bocuse.

Arrivés à 19h30, le serveur n'a aucun mal à nous trouver une table. Celle-ci, pour mon grand bonheur nous donne vue sur le bar et donc sur le gaufrier où un cuisinier s'atèle déjà a la préparation des gaufres chantilly chocolat compote de pommes si bien connue.

La faim monte vite, le serveur est réactif. Ce sera soupe à l'oignon gratinée puis risotto aux noix de saint Jacques pour ma part, oeuf cocotte puis jarretelles de veau pour mon cher et tendre. Et nous terminons sur une salade de fruits et des gaufres à partager ! Tout est bon, bien cuisiné et apprécié.
    Bien sûr, il n'y a pas de surprise, de mélange de saveurs original, on est dans le classique, mais bien exécuté, cela fait toujours plaisir.
    Le temps d'attente est tout fait respectable, ni trop long ni trop court.

Évidemment il y a un "mais" : le prix. Ayant choisi tous mes plats à la carte, la note a atteint les trois chiffres, pour entrée + plat + dessert accompagné d'une demi bouteille.

Mais bon, autant se faire plaisir de temps en temps !

28/08/2015

Incontestablement ma brasserie Bocuse préférée pour son service, son cadre et son ambiance chargée d'Histoire. Aussi bien Idéal pour un repas d'affaire ou avec son conjoint.

04/05/2015

Rapport qualité/prix exceptionnel.

On avait une réservation pour 4 un dimanche midi.
    (Réservation faisable sur le net en 5 minutes)
    On appelle le matin même pour demander si on peut venir à 5/6, on nous répond qu'il n'y a pas de problème et qu'on sera simplement à l'écart dans une salle à l'étage.

Le service est agréable & sympa, le menu du jour est raffiné et copieux.

Super surprise pour des parisiens de passage. Même les Lyonnais avec nous ont été agréablement surpris.

08/02/2015

5 étoiles mérité, excellent rapport qualité/prix. Plats raffinés et légers, ce qui fait du bien après 3 jours de bouchons lyonnais ;)

12/05/2014

N'hésitez pas a l'essayer ...
    PS: surtout le foie gras .
    Vous serez très bien accompagné dans votre choix de mets et les serveurs dont très agréable.

01/11/2014

Bien, certainement le meilleur rapport qualité/prix des brasseries bocuse, même si c'est également clairement la brasserie la moins premium. On y mange bien, après ce n'est pas non plus une découverte ou une curiosité, en revanche c'est clairement une valeur sûre :)

01/03/2014

C'est l'un de mes restaurants préféré !

Déjà, la nourriture est excellente, plats variés, entre tradition et modernité, et d'une fraîcheur parfaite.

De plus, le service est efficace et très souriant, pas guindé du tout, la combinaison impeccable entre le respect du client et la sympathie.

Vous ajoutez une belle salle avec des tables bien espacées et vous comprenez pourquoi le Nord est l'un de mes chouchous à Lyon.

20/01/2012

Le Nord, c'est une brasserie où tout est délicieux. Je n' y ai encore jamais été déçue.

Le poisson est toujours parfaitement cuit et assaisonné, la viande y est excellente (et Messieurs, les assiettes sont bien pleines!) et les desserts sont à tomber.

Les recommandations en vin font mouche à tous les coups (pour une bouteille de Sauternes, comptez quand même dans les 50 euros... mais c'est si bon).

Pour un dîner en amoureux, l'ambiance feutrée de la salle au rez-de-chaussée ou la terrasse (chauffée en hiver) sont parfaits, et le Nord privatise également des salons à l'étage.

En bref, de la cuisine gastronomique, un cadre à la française sans fausse note, et une addition somme toute raisonnable (oui, j'adore le Nord).

03/12/2012

Très classique voir ennuyeuse, le Nord, est la plus décevante brasserie Bocuse.
    On ne peut s'empêcher de se dire : "c'est trop cher pour ce que c'est", même si j'avoue ne pas connaître exactement le prix du menu, puisqu'on nous a offert le repas. Le principal intérêt se trouve d'ailleurs dans les nombreuses salles se trouvant à  l'étage, destinées aux groupes. Nous avions la salle la plus grande, composée de 5 grandes tables rondes de 7 personnes.
    Je ne comprend d'ailleurs toujours pas comment s'est possible de répartir les tables en nombre impairs. C'est bien connu, quand on va au restaurant, on a super envie de se retrouver loin de son conjoint, à la table de parfaits inconnus...

Le service n'a pas suivi non plus. ça sentait trop le rendement, et pas assez le plaisir. Des erreurs dans les prises de commandes d'alcool ont d'ailleurs fait stresser notre hôte toute la soirée.

Le saumon mariné en entrée était très bien, et le dessert (un classique fondant au chocolat) plutôt bon. Mais la grosse déception s'est trouvée être dans mon gigot au lentilles pas assez cuit, sec et cartilagineux. Pas de chance, alors que les autres convives étaient enchantés de leur viande confite et fondante nous étions deux à être tombées sur le mauvais morceau.

01/11/2012

Après le repas de ce midi à la Brasserie du Nord, je ne mangerai pas ce soir... Difficile de se limiter à un plat quand toute la carte fait envie !

Bon je vais commencer par l'accueil, forcément c'est ce qu'on voit en premier. Et bien aucun reproche, tout le monde nous dit bonjour avec le sourire, le service est impeccable et efficace. Rapide, sympathique, tous les éléments qui sont pour moi essentiels dans une brasserie.

Apéritif maison composé de crémant, de crème de cassis et de crème de framboise. C'était excellent, très doux et esthétique. Sa couleur violette est assez originale.

En entrée, mon saucisson brioché était le meilleur que je n'ai jamais goûté. La brioche était moelleuse, chaude, bien cuite et avait très bon goût. Le saucisson en lui même était pistaché comme j'aime, son aspect était parfait aussi. La petite salade à côté permet d'avoir le côté frais qu'on recherche souvent dans une entrée.

Le plat... Mes aïeux, je m'en souviendrai longtemps ! Une escalope de veau viennoise, cuite à la perfection, avec trois petits bouts de citron : très bonne association. Accompagné d'un gratin de macaroni lyonnais... Je n'en avais jamais goûté de si crémeux ! Pâtes bien cuites, sauce goûteuse et agréable, petite "croûte" gratinée exactement comme j'aime.

Bon, après tout ça je vous cache pas que j'aurai bien défait mon bouton de pantalon ! Je tentais de me retenir de prendre un dessert, quand j'ai vu sur la carte le mot Valrhôna... Et là, j'ai craqué. "Fondant au chocolat Valrhôna, crème anglaise, glace vanille et chantilly". Comment voulez-vous que je ne craque pas en lisant ça ! Le fondant était parfait, bon aspect et goût de paradis. La glace était bien bonne aussi, et je ne suis pas fan de Chantilly mais j'ai aimé aussi. En revanche, toute petite déception car il n'y a pas eu la crème anglaise annoncée.

12/09/2013

A la recherche d'un restaurant traditionnel pour diner avec ma grand mère, nous voila parties chez Monsieur Paul.
    Très bonne soirée, la cuisine est en effet très traditionnelle mais tout est parfait et c'est délicieux.

03/08/2012 Avis mis à jour

Bon et bien c'est toujours aussi bien ! J'ai repris du poisson comme je fais d'habitude (oui maintenant je suis un habitué, c'est comme ça, le Duc de la brasserie le Nord, c'est moi!).
    C'était enconre très bon, le service est top, j'ai manger pour la première fois sur les table en hauteur devant le grand bar de l'entrée.
    Un petit bémole pour le chef qui gueule comme un putois en cuisine, franchement ça ne se fait pas de gueuler sur ces collègues comme ça. il a mis la pression à tout le monde, les cuitos, les serveurs, les clients, on se serait bien passé de ça.
    A part ça je recommande toujours ce restaurant, c'est vraiment bien !

18/07/2010 Avis précédent
    Pour la première fois je suis allé au Nord la semaine dernière. J'ai été très content qu'on… En savoir plus
    08/07/2013

Ok, les Lyonnais ont l'air de trouver cette brasserie ennuyeuse. Typiquement, j'adore cet endroit qui me rappelle tous les week ends que l'on passe à Lyon en famille et pendant lesquels une fois sur deux on  finit dans une brasserie Bocuse.

Lyon est le temple de la gastronomie, et pourtant on a tendance à l'oublier. Or, avoir les moyens d'aller dans un resto Bocuse, ce 'nest pas offert à tout le monde. Les brasseries Bocuse sont justement un bon alternatif.

Déjà le service. J'adore, je suis fan. J'adore avoir l'impression que les serveurs se soucient VRAIMENT de nous, j'adore leurs manières, leurs suggestions toujours dans le mille, j'adore qu'ils fassent attention à me proposer des plats en accords avec mon régime alimentaire...

Du côté de la carte, c'est ultra copieux (on déconne pas chez les lyonnais) et c'est aussi pour ça que je les adore, les repas de famille du dimanche midi durent des heures et ce sont les moments que je préfère

Tout est très sentimental certes, mais allez y au moins une fois pour vous faire votre avis. C'est classique oui, mais n'oublions pas que ce sont dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes! :)

26/06/2013

Je me suis rendu des dizaines de fois dans cette brasserie et je vous avoue que j'ai du mal à comprendre certain des avis précédents, mais bref. Ici on est dans le temple de la cuisine de qualité, simple mais de qualité ou la précision de l'exécution est le maître mot !! Les cuissons, les sauces, la qualité des produits sont toujours de très haut niveau. Dans cette endroit on aime les produits, et pour chaque plat il n'y à pas de fioriture c'est sur mais on retrouve le gout authentique du produit, de chaque composante du plat que l'on déguste et on ressent bien le message éternel que M. PAUL veut faire passer dans sa cuisine.
    Mention spécial pour le foie de veau, avec la petite purée et le jus de viande, un must pour moi !! Et également pour le filet mignon toujours d'une tendresse incroyable.