• « Ce lieu vous donne envie de bouger, les rythmes y sont variés (salsa, foro, chacha..) » dans 5 avis

• « Pour y voir des films arts et essais méditerranéens et sud américains. » dans 5 avis

• « Multi culturel, multi danse, muti activités Dès 21h, les afficionados des rythmes latins peuvent aller exercer leur talent dans la salle de danse. » dans 3 avis

15/11/2010

Un ciné de quartier vivant loin des grands complexes... Pour y voir des films arts et essais méditerranéens et sud américains.

28/01/2015
    Listé dans : Hollywood à Paris

Ah si on pouvait avoir des cinémas de quartier comme Le Nouveau Latina dans tous les quartiers! Une belle programmation Art et Essai et des festivals en tous genres.

Manque une étoile car:
    - Staff pas super accueillant au guichet
    - Salle 2: sol plat et l'écran pas très haut, donc dur pour les sous-titre surtout si il y a une tête devant vous
    - A chaque fois que j'y suis allée le bar était fermé

------------------------------------------------
    Another good independent cinema in Paris, a real neighborhood theater. They show art/independent films and put on festivals in various genres (LGBT, Latin America,...)

4 stars instead of 5 because:
    - Folks at booth not very friendly
    - Salle 2 (screening room 2) is flat and the screen a bit low, tough for reading subtitles esp if a person in front of you
    - Bar was closed everytime I went

12/05/2013

Un cinéma qui ne diffuse que des films espagnols ou sud-américains, ça c'est de la vraie bonne idée. J'y ai vu le dernier Almodovar, les Amants Passagers, donc passons sur la qualité du film, faisons plutôt les éloges du cinéma.

La salle où j'étais était assez confortable, bien que un peu en cuvette avec l'écran très surélevé (gare au mal de cou quand on se met un peu trop près) par contre le son est au top. Légèrement fort, mais puissant  et pas strident.

Petit plus, ce cinéma prend les cartes UGC/MK2 ce qui est très cool quand on est atteint du syndrôme "je peux tout voir, mais je veux rien voir" parce que le Latina fera toujours la différence.

18/03/2010

Cinéma d'Art et d'Essai, le Nouveau Latina programme essentiellement des films en espagnol, mais pas que ça. On peut également y voir des succès commerciaux mais toujours des films d'auteur.

Les salles ne sont pas forcément des plus agréables avec la porte des toilettes qui se trouve juste à côté de l'écran. Elles mériteraient un petit rafraîchissement.

Manque de bol, la dernière fois que j'y suis allé la bobine a sauté et le film s'est coupé pendant 5 bonnes minutes ; le temps que le projectionniste remette tout ça en route.

18/03/2010

Cinéma d'art et d'essai de quartier avec deux salles de projection et 240 places assises. Vous partirez à la découverte de films d'auteurs venant d'Amérique du Sud et de la Méditerrannée, mais aussi d'autres plus connus par le grand public (Les Frères Cohen, Coppola, resnais, Haneke ..).

La programmation du cinéma reste ciblée mais tout de même facile d'accès. Je me suis toujours risquée à y aller voir des films d'auteurs inconnus et je n'ai jamais été déçue, bien au contraire.
    Vous pouvez même y amener vos enfants, nièces, neveux, cousins et cousines, une grande attention est portée sur les films jeune public qui sont souvent très bien choisis.

Si vous avez une petite soif, un bar est aussi mis à votre disposition à l'étage où vous pourrez échanger, débattre ou tout simplement boire en paix si vous préférez.

Parfois les séances sont toutes à un seul et même tarif, qui est de 5 Euros, le tarif normal étant à 6,50 Euros.

• Membre Qype yotue…
    23/11/2009 Avis mis à jour

Ce cinema tres chaleureux et intime propose des films "non commerciaux" en provenance d Espagne, Amerique Latine, Italie, Portugal... en VO avec sous titres en francais.

Un endroit precieux pour les amateurs de cultures etrangeres!

19/05/2010 Avis précédent
    Situado en el barrio Gay del Marais, es un cine donde se puede ver peliculas de Espana, Suramérica,… En savoir plus
    08/04/2010
    Listé dans : Mes cinés préférés

Temple de la cinéphilie hispanophone parisienne, le Latina - pardon, Nouveau Latina depuis qu'il a été rénové, propose des films espagnols et sud-américains principalement, même si on pourra voir quelques productions italiennes ou autres dans sa programmation de temps en temps. Outre un formidable petit cinéma d'art et d'essai thématique comme il en subsiste de moins en moins, le Latina est aussi un authentique lieu de vie, avec un café, des cours de salsa, des projections d'avant-premières et des débats. Tout ça en plein Marais. Le pied, quoi.

• Membre Cityvox ogur9…
    21/05/2009

Vous y viendrez pour danser...
    Ce lieu est mythique ! Essayez de prononcer le mot salsa dans la rue et on vous répondra : "le Latina" ;-) Et ce n'est pas pour rien... Ce lieu vous donne envie de bouger, les rythmes y sont variés (salsa, foro, chacha..) même si je regrette qu'il n'y ait pas assez de bachata. Nous y allons pour danser jusqu'au bout de la nuit, tous les niveaux de danseurs s'y rencontrent : débutants, intermédiaires et confirmés. On ne regrette pas l'emplacement des Champs Elysées car ça a donné un petit coup de neuf à la piste et surtout on a l'impression de découvire un nouvel endroit :-) Vous voulez vous mettre à la salsa ? Alors rendez-vous en début de soirée pour des cours et ensuite vous mettrez en pratique jusqu'à pas d'heure ! ;-)

• Membre Cityvox diaste…
    25/03/2009

Très beau ciné
    Une vraie programmation originale, et des salles de caractère. Celle où je suis allée était assez étroite et longue avec des têtes romaines sur les murs à rayures bleues. Je n'ai pas visité l'espace qui est censé être plus convivial mais déjà, c'est un ciné qui donne envie de s'y attarder. Le pass UGc y est accepté, tant mieux !

• Membre Qype Mickae…
    • Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne
    16/12/2010

Un endroit rêvé pour tous les cinéphiles. En plus d'une programmation qui favorise des cinémas latins méconnus ou peu vus, un salon de thé - librairie nous accueille chaleureusement au premier étage. Le cinéma possède deux salles, une plus petite à l'étage mais très confortable. Il y a toujours des films à découvrir et à revoir...

• Membre Cityvox vancou…
    • Melun, Seine-et-Marne
    18/01/2007

Très bien
    J'y suis allé pour prendre des cours de salsa et boire un verre et c'est super, le décor est génial, les profs super gentils et la musique extra, on trouve des spécialités en boisson, moi j'ai bu un Mojito et j'ai même aperçu qu'on pouvait voir des films en espagnols. Super sympa, un grand moment de détente.

• Membre Qype jot…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    30/03/2008

C'est le cinéma des cultures latines par excellence, de toutes sans exception Et en permanence France, Espagne, Italie sans oublier la Roumanie, mais aussi tous les pays hispanophones et lusophonesGalicien et catalan inclus. Pas grand chose à dire de plus, s'y ce n'est que c'est la référence en la matière. C'est souvent en ce lieu que beaucoup de films trop typés ou jugés pas commerciaux par les grands distributeurs peuvent être vus, en V.O sous titré, pour le plus grand bonheur des bilingues ou des cinéphiles acharnés. Il s'y organise aussi des festivals sur des auteurs et pays injustement méconnus comme le cinéma péruvien ou catalan. Un endroit unique à retenir et une programmation à suivre car des petits bijoux y sont parfois présenter.

• Membre Cityvox langou…
    • Strasbourg
    12/08/2001

Multi culturel, multi danse, muti activités
    Dès 21h, les afficionados des rythmes latins peuvent aller exercer leur talent dans la salle de danse. N'ayez pas peur si vous n'êtes pas pro, les élèves de l'école de danse du marais viennent s'exercer ici et il n'y a donc pas que des pros. Ambiance relaxe, sans chichi en compagnie de nombreux étrangers (colombiens, israéliens, italiens...)

• Membre Cityvox pouli…
    11/03/2007

Bonne ambiance
    Une super bonne ambiance ! Perso, j'ai pris des cours de danse latine et c'est vraiment extra ! Tout ca dans la joie et la bonne humeur. Il y a aussi des salles de cinéma, toujours sur le thème de la culture latine. A découvrir.

• Membre Cityvox meufet…
    12/12/2006

Vive la salsa
    Pour pratiquer sur des rythmes endiablés les cours de salsa et autres danses latines qu'on prend partout dans la capitale, ce lieu est parfait, convivial et agréable, avec de bons sons latino comme on aime !!

• Membre Cityvox bidier…
    • Nice
    12/06/2006

Cinéma qui honore la culture sud-américaine
    C'est un cinéma mais aussi un bar, resto, salle de danse et d'exposition. Et tout ça sur la culture hispanique mais surtout la culture sud-américaine. La programmation cinématographique est fort intéressante et riche en découverte. Deux salles de cinéma dont une un peu petite mais bon c'est du cinéma intimiste. Un lieu à vivre, à découvrir où l'on y retourne régulièrement...

• Membre Cityvox bibich…
    27/09/2001

Chaud !!!
    Bien entendu les productions hispaniques sont à l'honneur... et le public s'en ressent ! Tapas et salsas viendront terminer votre soirée en beauté.