• « La générosité de l'happy hour et la terrasse très accueillante en font un endroit très sympa pour aller siroter quelques simples cocktails. » dans 5 avis

• « Je ne connaissais pas ce restaurant avant hier. » dans 2 avis

• « Donc au final pour 4 personnes 34EUR par personnes pour 2 bouteilles de vin, 4 plat, 1 assiette de charcuterie en plein quartier des Halles donc une bonne adresse à retenir. » dans 2 avis

19/08/2014

Ravi de ce brunch atypique! Un rapport qualité prix tiptop! Des serveurs agréable , je recommande sans hésiter .
    Le choix de brunch : suédois , thaï, français et anglais , permettent de varier .

13/08/2014

Le principal attrait du Père Fouettard est sa grande terrasse assez agréable mais la carte n'est pas très bien fournie, les happy hours ne sont pas extraordinaire, évitez les cocktails et globalement le service est correct mais pressé et il manque quand même quelque chose, c'est du banal pour Paris on va dire.

07/02/2014

Le menu pour environ 15 euros, avec plat et dessert, est très attractif. Le lieu est sympa, la terrasse est chauffée et il y a même des sièges recouverts d'une espèce de peau de
    mouton! Le service est cool, le serveur faisait attention sans en faire trop ce qui est agréable. On est resté longtemps après avoir fini de manger mais on ne nous a pas fait comprendre qu'il fallait quitter les lieux. Un très bon point, il faut dire qu'il n'y avait pas foule, mais quand même. C'est une petite adresse sympa pour le midi, surtout dans ce quartier !

31/10/2013

Là, l'avantage c'est que j'ai beaucoup à dire, d'une part par ce que ça m'a beaucoup fait rire qu'ils arborent deux stickers "on nous aime sur Yelp" et TripAdvisor je ne sais quelle année, et d'autre part à cause de la superbe intervention efficacement  coordonnée de mon côté.

L'histoire commence samedi vers 14 heures de façon sensiblement improvisée (je pèse mes mots), car nous devions faire un brunch. Bien sûr je n'avais pas internet et les numéros de rue sont positionnés de façon très originale ce qui m'a d'abord permis de me perdre. Tant pis, je retrouve un ami et nous sommes en avance à 14h15.

Très bien, on se lance et on demande s'il y a un brunch le samedi ce à quoi nous obtenons un "désolé, mais c'est uniquement le dimanche". Nous demandons tout de même une table en extérieur (c'est ça les amis fumeurs) et nous sommes installés sous l'auvent près du mur du restaurant. Ma chaise était d'ailleurs dangereusement proche d'une rigole contre le mur, mais la catastrophe a été évitée avec adresse. Ça peut faire une blague de mauvais goût sinon.

D'ici, on nous apporte les cartes et je demande s'ils disposent de WiFi, ce qui était le cas (d'où le check-in). Ce qui est amusant avec ce WiFi c'est qu'il est fourni, semble-t-il, par une société anglophone qui vous demande toute votre vie pour vous connecter, mais, de toute façon la NSA nous veut du bien donc ce n'est pas grave.

On s'apprête à commander une entrée, car les autres ne sont toujours pas arrivés. Nous prenons l'assiette de charcuterie pour la modique somme de 16€ accompagnée d'un pichet de 50cl de côte de Provence pour une vingtaine d'euros (choix discutable, mais ça fait longtemps que j'avais pas pris de rosé).

L'assiette de charcuterie se révèle copieuse (et je ne la recommande pas pour une personne) et relativement bonne ce qui convient donc pour le prix. Le rosé ne présente rien d'incroyable, mais est tout de même servi au frais ce qui est un bon point.

Le reste de la troupe arrive enfin et nous avons l'habituelle "Palsambleu, je suis court en budget". Ah, ces jeunes. Finalement les choix se portent sur des burgers et un tartare. Mais je persiste et signe et décide prendre le plat du jour, à savoir, des moules frites, encore une fois quelque chose de discutable en particulier à Paris, mais je suis joueur. Ceci vient d'ailleurs avec un verre de blanc ou une bière, le tout pour 15€. Je pars donc sur le verre de blanc (pas terrible d'ailleurs).

Le serveur nous demande s'il lance mon plat avec les autres, ce à quoi je réponds oui, je me débrouillerais (il avait un doute, car j'étais toujours sur l'assiette de charcuterie). Il revient quelques minutes plus tard avec trois plats et me dit qu'il a oublié de lancer le mien... Bon. Passons, ce me permet de faire un commentaire désobligeant.

Finalement le plat arrive, relativement copieux après l'assiette de charcuterie. Les frites semblent maison et sont plutôt bonnes, les moules sont également raisonnables. Pour le prix, et vu l'emplacement, c'est bien.

En quelques mots et sans les anecdotes nous sommes dans un restaurant français classique, convenablement situé avec des plats relativement standard. Service et cadre OK. Donc un petit 3 étoiles, voilà.

21/04/2013

C'était mon premier brunch je n'ai donc pas vraiment de comparaison mais on va essayer de donner son avis quand même.

Alors le brunch était assez bon, même très bon si on oublie le cookie de mon brunch anglais qui n'était pas top et la crêpe du brunch français qui était comme du carton.

Le service n'est pas excellent, le premier serveur qui nous a servi n'était pas très souriant et il a fallu lui demander deux fois de l'eau pour finir par en avoir.

Note pour ceux qui serait tenté leur boisson à l'ananas avec un peu de piment est vraiment relevée, je me suis faite avoir. ^^

18/06/2013

Pas évidemment de trouver un bon restaurant lorsqu'il fait beau un samedi a 15h a Chatelet. La terrasse du Père Fouettard n'est pas pleine bingo!

On est très bien reçu par un jeune serveur, nouveau je suppose car bien que très sympa un peu tête en l'air. On nous donne la carte + celle des cocktails car l'happy hour commence a 15h, chouette!

Une carte simple mais on y trouve son compte. Je choisis une salade nordique: pomme de terre, saumon fumé, tartare de saumon - frais et gourmand.
    La salade n'est pas extraordinaire mais elle est satisfaisante. Accompagné d'une petite bière fraîche, parfait.

En bref, un petit bistrot sympathique mais pas extraordinaire,  une valeur sûre néanmoins dans le quartier.

07/05/2013

L'avantage du Père Fouettard, c'est clairement sa grande terrasse calme et au soleil en plein milieu de Châtelet.
    Le Brunch y est dispo le samedi et dimanche jusqu'à 18h, pour 20€. Bon sans être extraordinaire, au choix entre 4 types (français, anglais, multi vitaminé ou italien).
    Les serveurs sont pressés mais sympas, et nous laisse traîner sur la terrasse 2h après la fin du repas s'il n'y a personne à installer. Réservation conseillée pour les heures de rush.
    Ni grande révélation ni grande déception, un bain tiède en somme.

05/07/2013

Un bon ptit resto francais

Un délicieux cochon de lait au miel ! La purée aurait méritée du coup d'être faite maison... L'os à moelle était très bon. La Méga profitrolle n'a pas volé son nom, quoi que manquant un peu de glace à mon gout. Le service est hyper sympa, rapide et attentioné. Ca fait plaisir !

07/04/2013

Rien d'inoubliable au père fouettard.

L'attrait principal reste la terrasse, étendue et grande dans le quartier des halles. Elle doit être parfaite en été!Il y a aussi des happy hours jusqu'à 21h sur les cocktails. Bon à savoir pour l'apéro!

Après, le reste est affreusement banal. Le vin, les salades sont de facture correcte, sans plus. Les prix sont un peu élevés. Si vous êtes dans le coin, le café Étienne vaut plus le détour!

07/03/2013

Je ne connaissais pas ce restaurant avant hier. Mes amis m'ont donc guidé en me ventant l'ambiance et la bonne nourriture et ce fut un bon conseil.

En arrivant nous sommes directement placé (4 personne à 20h45 un vendredi soir c'est jouable) et le tout agréablement par une serveuse avec un certain charme (oui la note du restaurant n'est pas que sur l'ambiance et la nourriture).
    Donc nous avons commencé par une petite bouteille de vin avec une assiette de charcuterie et pour 4 personnes c'est super en apéro.

Ensuite nous avons pris un plat et personnellement le tartare était super bon (manque un peu de frite maison mais bon c'était plus pour la viande) le tout avec une autre bouteille de vin.

Donc au final pour 4 personnes 34€ par personnes pour 2 bouteilles de vin, 4 plat, 1 assiette de charcuterie en plein quartier des Halles donc une bonne adresse à retenir.

Pour information il y a une terrasse couverte et chauffé ou il fait bon vivre donc ne vous inquiétez pas s'il n'y à pas de place à l'intérieur.

03/07/2011

Terrasse très agréable, plus ombragée que celle de son concurrent historique Le Père Tranquille...
    Je n'ai pas testé la nourriture, mais les assiettes avaient l'air tout à fait correctes.
    A noter : un bon happy hour pour le quartier, pintes à 4€40 et cocktails à 5€.

23/10/2012

Mais pourquoi est ce que le service se dégrade?
    Il avait tout ce bar, une super terrasse, un décors de bistrot cosi/bougies, des happy hours au top et une localisation centrale parfaite.
    Bref ca reste notre repère pour les pots du vendredi, mais on commence a être nostalgique du bon service

17/03/2010

Je ne sais pas vous, mais quand je sors du Forum des Halles, je suis toujours un peu déprimée et agacée. La foule, le manque de lumière, les murs gris... je n'aime pas du tout!

Alors si j'ai envie de boire un petit verre de vin, ou profiter de la terrasse quand il fait beau autour d'une petite salade, je vais au Père Fouettard.

Parce que l'intérieur est très agréable, parce que les verres de vin servis sont toujours bons et parce que c'est à côté.

11/09/2012

Pour y être allé à plusieurs reprises, j'ai trouvé au père fouettard une vraie constance dans la qualité du service et dans les agréables moment que j'ai pu y passer.

La générosité de l'happy hour et la terrasse très accueillante en font un endroit très sympa pour aller siroter quelques simples cocktails. Après une journée de dur labeur ou après une séance de shopping dans la frénésie des halles, ce petit bar est une bonne idée pour faire redescendre la pression et se retrouver autour d'un verre.

Je n'ai essayé que la partie "bar", les plats servis semblaient tous appétissants. Une prochaine fois sûrement.

30/07/2013
    Listé dans : A Paris on s'amuse !

j'ai découvert ce bar il y a peu, lorsque je cherchais desesperement à me rafraichir, depuis c'est mon adresse préfèrée quand je suis dans le quartier des halles.

On est un peu à l'abri de la cohue de chatelet les halles et pourtant si proche. Le service est rapide et on a même droit à un bol de pop corn lorsqu'on boit un coup.
    Les prix sont abordables: 5 euros pour un cocktail et l'on y mange bien également.
    Un petit coin sympa pour sortir: décidement le père fouettard ne porte pas bien son nom !

18/03/2010

Très bonne maison de cuisine française traditionnelle. J'ai découvert cet endroit il y a quelques années, l'un de premiers jours du printemps... je m'y suis installée en terrasse ( très agréable) avec une amie pour prendre le thé ( accompagné d'une très bonne pâtisserie... bien sur!)... absolument parfait.

J'ai tellement bien aimé ce lieu, que j'ai décidé d'y retourner pour dîner... et j'ai bien fait parce le repas était simplement délicieux. Vivement recommandé.

08/04/2010

Un chouette endroit où il fait bon se ressourcer quand on vient de zigzaguer entre les gens dans les Halles, dans un brouhaha et sans lumière du jour ! Le père fouettard dispose d'une très belle terrasse sans aucune circulation autour (si ce n'est celle des passants), qui permet de profiter des lieux autour d'un bon verre de vin.

Le restau dispose d'une carte assez classique mais tous les mets sont préparés avec soin, et délicieux. La carte des vins  est également soignée, c'est vraiment une très bonne adresse pour l'apéro-vin du soir.

20/11/2013

Une brasserie sympa où la déco est vraiment très jolie ! Il y a pas mal de place et les serveurs sont très agréables et jeunes . Ils prennent le temps de discuter un petit peu et ne font pas le service comme des automates . La carte est plutôt simpe mais la nourriture y est bonne et les prix corrects . C'est typiquement le genre de bistrots francais qui me plait bien . En plus , j'aime bien le quartier et cette brasserie est rarement bondée de monde , même quand il y a un soleil magnifique (je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs !) .

• Membre Qype jojoQ4…
    19/08/2009

Endroit très sympa situé sur une rue piétonne donc pas trop bruyant et bien pour profiter de la terrasse.

Les prix restes assez chers: j'ai payé 13,50 pour une salade avec deux pauvres toast aux chèvres. On a beau être à Paris pour une salade je trouve ça cher.

Parlons des choses qui fâche.
    Salade servie avec très peu de sauce: là n'est pas le problème. Je demande au serveur de la sauce qui m'amène de l'huile et du vinaigre.
    Oh je suis censé la faire tout seul la sauce?

Personnel pas souriant pas aimable sauf celui qui nous servait.

Pour conclure, bien pour le cadre, nul pour tout le reste!

31/07/2013

Restaurant très sympa dans les halles, le père fouettard dispose d'une belle terrasse et d'une carte appétissante et sympatique, servant quelques plats traditionnels français (confit de canard, andouillette) et de belles grosses salades. Le tout dans une bonne ambiance de petit resto parisien.

• Membre Qype elo750…
    19/02/2012

Sympa mais pas fantastique !
    Service ok
    Cadre ok
    Choix et prix : le choix des plats est relativement restreint et les prix un peu eleves mais c'est le quartier qui veut ca.

• Membre Qype gecko2…
    • Clichy, Hauts-de-Seine
    27/09/2008

Un endroit sympathique. La cuisine est correcte (rien d'extra), le service aussi (mais très speed). Je ne sais pas ça doit être l'ambiance, l'endroit, la terrasse qui donne envie d'y retourner Un classique du quartier quoi.

NB. Les wc sont immondes et ça c'est impardonnable.

• Membre Qype freema…
    04/12/2010

07/07/2011

Pour y avoir déjeuner il y a peu de temps, je trouve l'endroit sympa, notamment la terrasse, qui par jour de grand soleil est très agréable.
    En revanche les assiettes ne valent pas réellement le prix qu'on les payent, les portions sont un peu légère même si l'ensemble du plat est bon.

• Membre Qype damien…
    11/07/2011

Bonjour tout le monde!
    Je me suis rendu dans ce restaurant par hasard en me promenant à Châtelet, j'ai réservé pour 5 personnes et pas de mal pour avoir une table, terrasse très agréable, personnel accueillant! Je recommande :-)

• Membre Qype amadi…
    27/02/2009

je le recommande uniquement le week-end aux beaux jours pour le brunch : grande assiette avec omelette ou oeufs brouillés, bacon, pancake avec confiture ou sirop d'érable accompagné d'un jus d'orange et de la boisson chaude de votre choix, le tout pour moins de 15EUR.
    pour la partie resto, les qualités se limitent plus car la nourriture, sans être foncièrement mauvaise, est d'un rapport qualité/prix plus que médiocre (la salade la moins chère, non assaisonnée, est à 12EUR). je ne parle pas de la carte des vins plus qu'insipide. le service laisse également à désirer, la faute probablement à un trop grand nombre de couverts et à un emplacement un peu trop populaire.

• Membre Qype lilil…
    23/06/2010

J'aime le père fouettard pour leurs grosses salades et le côté tranquilou du restau avec le côté verdoyant des arbustes qui évite d'être directement sur les passants, en plus c'est un endroit pratique pour se donner rendez vous prés des halles ou pour un déjeuner d'affaire, parce qu'il a un côté assez classe ce père fouettard, plus que son acolyte le père tranquille, qui ne l'est pas du tout à mon goût. Le service est rapide , les prix pas donnés mais bon c'est Paris quoi ! et les serveurs sympas bien qu'ultra speed pendant les heures de rush donc pas forcement ouvert à la discussion ou à comprendre votre hésitation entre un plat plutôt qu'un autre. La carte est suffisamment varié pour que l'on y trouve son bonheur , en tous cas si on est de passage aux halles ça reste un bon spot et à voir le monde qui se presse le midi je ne suis pas la seule à le penser.

25/07/2010

Service décontracté et sympathique. Plats de bistrot sans prétention mais bien réalisés et vins bien choisis. Ce n'est pas donné mais quel plaisir d'être au calme sur cette grande place piétonne des Halles et d'observer la foule bigarrée qui déambule. Une vraie leçon de sociologie pour environ 20 euros.

• Membre Qype gaspac…
    22/08/2012

Une grosse blague ce resto. J'y suis allée avec des potes pour le brunch. La carte parait sympathique, il faut choisir un plat, une boisson chaude et une boisson froide. Et là, je jette mon sort sur un jus d'orange pressé (je répète PRESSE, c'est écrit sur le menu !).
    C'est l'heure d'accueillir nos petits plats sur la table et on dépose un verre avec un liquide orange. Je m'approche et, sans aucun, doute il ne s'agit pas là d'un jus d'orange pressé. Je goûte et les doutes se confirment ! J'interpelle la serveuse pour lui signifier que j'avais commander un jus d'orange pressé et celle-ci ne perd pas son aplomb et m'assure que ouiiii c'est du jus d'orange pressé. (j'aime pas trop qu'on se moque de moi). Donc, je lui indique que je me presse une orange tous les jours et que je peux certifier que ce n'est pas vrai, et là (clou du spectacle) elle annonce en partant au plus vite on appelle ça comme ça, j'y peux rien, c'est ce qu'il y a écrit dessus Bon, vous aurez compris, on se fout de vous là bas et on vous le dit !

• Membre Qype Krema0…
    31/10/2010

Service impeccable, discret, le serveur attentif, rapide. Les plats envoyés avec le sourire.
    Au menu :
    6 escargots partages en tête à tête avec Vertigo. Petite attention du serveur, 2 fourchettes.
    Souris d'agneau semoule, pour Vertigo2. Juste du bonheur. La souris est confite a souhait, la semoule servie avec des fruits sec, arrose d'une sauce d'agneau.
    L onglet sauce échalote confite servi avec un aligot pour moi, un régal.

Une adresse a retenir en couple, entre amis. Proche des halles, sous le couvert de la terrasse chauffe. Un bon moment de déconnection.

• Membre Qype nOei…
    14/04/2012

Happy hours sympas à 5EUR les cocktails bien dosés, 4,50EUR la pinte, service plutôt agréable, terrasse chauffée, on vous apporte qques pop corn à grignoter, bref un bon petit bar !

• Membre Qype xc7…
    26/08/2011

Suite à mon précèdent avis( voir en bas celui ci )j ai décidé il y a quelques temps de donner une seconde chance à cette adresse ou j'avais passé de si bon moments.
    Je me suis donc arrêté pour déjeuner en terrasse Si le service est toujours assez peu aimable il a regagné en efficacitéCe jours la ils proposaient des lasagnes riccota et épinards en plat du jour et autant dire que j'ai retrouvé la qualité et les saveurs qui m'avaient manquées lors de ma dernière visite
    Toutefois je regrette les proportions qui sont un peu juste et le tarifs un peu élevé au vu des proportions
    Sinon je recommande quand même vivement cet établissement qui malgré un faux pas a sût se ressaisir pour mon plus grand plaisir je n'était pas revenu au pere fouettard depuis la renovation, et quelle deception, la serveuse peu efficace et peu agreable et le cardre qui a perdu en authenticité. La carte n'as pas changée mais les plats sont je trouve moins bien réalisés. Je retenterais certainement une prochaine fois en esperant retrouvé ce qui fesait le charme de l'établissement avant)

• Membre Qype pepetk…
    • Vitry-sur-Seine, Val-de-Marne
    04/11/2008

J'y ai déjeuné hier midi. Une situation centrale, un très joli cadre, des plats à prix raisonnable et très copieux et des serveurs d'une telle gentillesse ! Bref, j'y retounerai avec grand plaisir, entre autre y décovrir leur fameuse carte de vins. A recommander.

• Membre Qype MegIa…
    04/10/2011

Petite soirée de semaine entre copines, jolie terasse chauffée et un personnel très agréable! La carte n'est pas fantastique et les prix un peu chers (17EUR un cochon de lait avec purée maison) joliement présenté. Allez y :)